Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos souvenirs cinéma

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vos souvenirs cinéma le Mer 21 Aoû 2013 - 20:28

J'ai vu sur Allociné, à l'occasion des 20 ans du site, un questionnaire plutôt intéressant, et j'aimerais bien voir vos réponses o/

Voilà le questionnaire : 

Les souvenirs qui vous ont marqué : 

Un film : 
Une série :
Une scène :
Un réalisateur :  
Un acteur : 
Une actrice :   
Une chanson : 
Une BO (complète) : 
Un fou-rire : 
Une larme : 
Un choc : 

Voilà, faites-le (j'aimerais savoir c'que vous en pensez), moi je le ferai à tête reposée. 

Bisouilles !


____________________________________________________________________________
archie redding, serpentard, six 
i'd have been yours, if you had been mine
but my hopes had faded by the time
can you hear me tonight? 
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Vos souvenirs cinéma le Ven 23 Aoû 2013 - 16:26

Cowell Bratley

avatar
2ème année
2ème année
Ç'a été dur de choisir mais au final j'ai réussi à ne mettre qu'un exemple à chaque fois.

Un film : 8 Femmes, sans hésitation. C'est le premier film qui m'a vraiment marqué, je le connais par cœur et le regarde souvent.

Une série : Entre Véronica Mars, Game of Thrones, Glee et The Big Bang Theory j'ai beaucoup hésiter mais dirais Glee ! C'est la série qui a pris le plus de place dans ma vie (dit comme ça, c'est très bizarre). Elle m'a permit de découvrir plein de musiques et ma culture musicale a fait un bond en avant avec cette série. J'écoute principalement des musiques issus de la série. Et puis c'est une série qui donne le sourire et même si la dernière saison est complétement ratée ça reste Glee !

Une scène : J'avais plein de scène qui me venait en tête mais il y en a une qui est devant toute les autres. La bataille des champs de Pelennor dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi. Du début où tous les cavaliers arrivent et chargent en scandant "A mort !" jusqu'à la mort du Roi Sorcier par Eowyn ("Je ne suis pas un homme !"). Ça me donne toujours des frissons et puis voir une femme dans un univers pratiquement exclusivement masculin tuer l'un des plus puissant ennemi est jubilatoire. 

Un réalisateur :  J'ai hésiter entre Peter Jackson (SDA encore !), François Ozon (8 Femmes), Tim Burton et Hayao Miyazaki. En regardant la filmographie de chacun je vais dire Hayao Miyazaki mais j'aurais très bien pu dire Tim Burton mais comme je sais que certains le choisiront alors je leur laisse. Pour Hayao Miyazaki, je peux juste dire que ces films sont incroyables. Il mélange poésie et magie en traitant de terme sérieux et graves. Tout ce qu'il fait est réussi et me tire les larmes aux yeux à chaque fois. C'est tellement beau...

Un acteur : Je n'ai pas vraiment d'acteur préféré mais s'il y en a un qui se détache du lot c'est bien Johnny Depp ! Il a un style à lui mais en même il peut tout jouer. Et puis être dans la plupart des film de Tim Burton aide aussi beaucoup...

Une actrice : Contrairement aux acteurs où je n'avais presque presque pas de noms de dire là j'en ai beaucoup trop ! Marion Cotillard, Leila Bekhti, Anne Hathaway, Gwyneth Paltrow, Méryl Streep... Mais au final je vais dire Jennifer Lawrence ! Parce qu'elle a joué dans Hunger Games (dont je n'ai pas besoin de vous rabacher les oreilles mais ne vous inquiétez pas je vais le faire un peu plus tard) et que dans Happiness Therapy elle était incroyable. C'est une actrice que je vais sans aucuns doutes continuer à suivre.

Une chanson : Sans hésiter The Call qui apparait à la fin de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian. Elle est très triste mais en même temps il y a un message d'espoir. Elle ne me laisse jamais indifférent, je suis nostalgique à chaque fois que je l'écoute. 

Une BO (complète) : Plusieurs me viennent à l'esprit il y a celle de Camille Redouble qui reprend des titres des années 80 (mais des titres sympas), les musiques des Harry Potter qui sont toujours dans ma tête. Mais je vais choisir la BO de la trilogie du Seigneur des Anneaux, à peine quelques notes et j'ai des frissons. La musique du Rohan avec ces chevaux dans la pleine ou celle des orques pendant les grandes scènes de batailles. Inoubliable.

Un fou-rire : La première chose qui me vient à l'esprit c'est Scary Movie 3. Je ne pourrai pas dire une seule scène tellement le film entier m'a fait rire. J'ai trouvé les gags très marrants sans être lourds. Je le regarde encore quelque fois et je ris toujours aux mêmes moments. Pour moi même si ça ne vole pas bien haut c'est la meilleur caricature d'autres film que j'ai vu.

Une larme :  Le film qui m'a fait le plus pleurer ? Le secret de Terabithia. Aussi poétique que cruel, ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle. Mais quoi qu'il en soit c'est un film magnifique.

Un choc : Je ne savais pas quoi mettre entre les films qui ont une fin qui laisse sur le c** ou des films qui m'ont marqués. Je vais choisir la deuxième option et dire Hunger Games. Parce qu'il m'a fait connaître la série qui est maintenant l'une de mes préférées et aussi parce que ce sont des enfants qui se battent à mort dans une arène !


____________________________________________________________________________
Casey Adams-Bening, élève de 6ème année dans la maison Poufsouffle



"I feel drunk but I'm sober, I'm young and I'm underpaid                 
I'm tired but I'm working, yeah                                                                                                                                                      "'Cause I've got one hand in my pocket
I care but I'm restless, I'm here but I'm really gone                                                                                                                       And the other one is giving a high five"
I'm wrong and I'm sorry baby"
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Vos souvenirs cinéma le Sam 24 Aoû 2013 - 17:59

Lily, ton questionnaire, même si c'est pas le tiens, est dur. Très dur.
Et passer après Cox est aussi dur que ton questionnaire T__T


Un film : Mmmh... Je ne retiens pas beaucoup de films, certes, mais très certainement Harvey Milk. Je l'ai regardé plusieurs dois, Sean Penn est juste parfait, je n'ai rien à redire, c'est un film plein d'émotions.


Une série : Je ne regarde pas beaucoup de séries, mais celle qui me plaît le plus, c'est sans hésiter Dexter. Je la suis depuis très longtemps, et j'attends toujours les prochains épisodes avec impatience. Alors pour moi, ça fait de cette série une bonne série =)


Une scène : Mmmh, dans Mobiüs, avec Jean Dujardin et Cécile de France. Il y a des scènes de sexe très longues. J'ai été plutôt gênée, étant allé voir le film avec mes parents. Donc, c'est la première scène qui me vient à l'esprit, là, maintenant.


Un réalisateur : Guillaume Canet, pour Les Petits Mouchoirs. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est arrivée dans ma vie à un moment où, bizarrement, il se passait un peu la même chose. Ça n'était pas une thérapie, mais une magnifique leçon de vie.


Un acteur : Mmmh... Sean Penn est vraiment un acteur remarquable, Vincent Lindon aussi, mais je choisirais plutôt Ryan Gosling pour le film Drive (ben oui, j'aime tellement les voitures...). Ah, mais y a Pierre Niney aussi ! Mmmf... Trop dur de choisir T__T


Une actrice : Mmmh, comme a dit Cox, il y en a beaucoup. Mais perso, y a pas beaucoup d'actrices, vraiment, que je remarque. Il y a bien sûr Marion Cotillard, pour Les Petits Mouchoirs, mais je ne sais pas. Je n'ai jamais eu d'actrice préférée. Je n'aime pas Léa Seydoux, je ne la trouve pas belle et je n'aime pas sa voix. Si je devait aimer une actrice, ce serait Caterina Murino, Charlize Theron ou Elena Anaya.
Ah, mais je viens de me souvenir ! Mon actrice préférée est Diane Kruger, je l'ai toujours trouvée magnifique. J'avais complètement zappé, mais elle me sert aussi pour l'Avatar de Tessa, tout comme Amber Heard, Candice Accola, Theresa Palmer, parfois Amanda Seyfried... Bref, j'en aime plusieurs, certaines beaucoup, mais... Je ne sais pas, je n'ai pas de choix spécifique. Chacune de ces actrices vont dans un contexte, un rôle, je ne trouve pas qu'une pourrait en remplacer une autre. Mais Diane Kruger et Amber Heard restent les plus belles, de mon point de vue, et donc mes préférées.


Une chanson : Follow Me de Muse, en générique de World War Z. Bien sûr, elle est connue, mais du coup, je l'ai mise dans mon MP3 et j'ai commencé à ré-écouter Muse. Ça m'a fait plaisir de l'entendre au ciné, en tout cas.


Une BO (complète) : La BO du film Café de Flore, avec Vanessa Paradis. C'est un film franco-québécois, sur deux histoires parallèles à l'autre bout du monde chacune qui ont un lien particulier. Je l'ai regardé deux fois pour bien comprendre, et encore aujourd'hui je vous assure que je n'ai pas tout compris. Mais toutes les chansons sont agréables, connues, et donnent la pêche lorsqu'on les regarde en dehors du film. De plus, elle s'accordent parfaitement avec les actions des personnages dans le film.


Un fou-rire : Intouchables ! Omar Sy est tellement hilarant, les vannes fusent, bref, je suppose que vous l'avez tout autant aimé et entendu parlé que moi.


Une larme : Que des larmes pour Ma Première Fois. Je l'ai regardé trois fois et les trois fois j'ai pleuré. Certes, c'est un film un peu cucul, mais... La justesse des dialogues me fait pleurer. Et se rendre compte que la vie ne tient vraiment qu'à un fil est très paniquant.


Un choc : Dans le films This Must Be The Place, avec Sean Penn. A la toute fin, lorsqu'il redevient le Sean Penn normal physiquement, qu'il n'est plus Cheyenne... La différence est vraiment choquante. Comme quoi son maquillage, la perruque, fait un effet vraiment superbe. J'en ai même regretté le physique de Sean Penn dans le film !


____________________________________________________________________________
Desideria Lawson
Serpentard
Six




« Let me show you. »
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Vos souvenirs cinéma le Sam 24 Aoû 2013 - 19:04

Un film : Il y a tellement que c'est vraiment dur de choisir. Je dirai Sucker Punch, car c'est un des films qui m'a vraiment fait rêver, avec une histoire géniale, des personnages attachants et des décors tout simplement extras !
 
Une série : Cette fois, aucune hésitation, je choisis Glee. Tout d'abord parce que ce sont mes clones chéris qui me l'ont montré et ensuite parce que je l'ai tout simplement adoré. Des personnages qu'on adore détester ou qu'on adore tout court, leurs petites histoires sont très prenantes et amusantes, sans parler le tout parcouru de musiques, pour certaines, remises au gout du jour, donc pour moi c'est LA série, sans hésitations.
 
Une scène : Alors, une scène... S'il y en a une qui m'a vraiment impressionné et que j'ai adoré regarder, c'est celle du combat final, dans Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton. Elle m'avait vraiment scotché sur mon siège et j'ai retenu mon souffle tout le long tellement c'était bien fait. Bref, j'ai adoré.
 
Un réalisateur : Le choix n'est vraiment pas dur car mon réalisateur favori est sans aucun doute Tim Burton (Merci Cox de l'avoir laissé Razz). Il a vraiment un univers à lui et il nous y transporte si facilement que s'en est déconcertant. Il fait des décors vraiment magiques, ses personnages sont extras et l'histoire est, généralement, fantastique.


Un acteur : C'est dur de choisir un acteur, vu qu'il y en a pleins qui sont géniaux et que j'adore. Mais je choisis Matt Bomer parce qu'il a joué dans de bons films ainsi que de très bonnes séries (FBI : duo très spécial et Glee, pour ne rien citer) et que cet acteur a vraiment une classe de fou.


Une actrice : Oula... Des actrices, j'en aime des dizaines et des dizaines. Le choix est vraiment dur, mais je dis Mila Kunis  parce qu'elle a aussi a joué dans pleins de très bons films où elle a merveilleusement bien interprété son rôle (Comme Black Swan ou Le Monde Fantastique d'Oz) et qu'elle est vraiment très jolie, je trouve.


Une chanson : J'ai eu du mal à trouver alors que c'est pourtant une évidence, Skyfall d'Adèle. Sa voix est tellement enchanteresse, la musique et les paroles tellement jolies...


Une BO (complète) : Celle d'Hunger Games. Je la trouve vraiment belle et en parfait accord avec l'ambiance du film/livre. Et en plus j'arrive à jouer le début au piano \o/


Un fou-rire : J'ai eu un énorme fou rire, mais ce n'est pas à cause du film en lui même, c'était dans le film World War Z, il y avait un zombie qui avait une tête à tomber par terre. J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de rigoler !


Une larme : La Ligne Verte. Non, là c'était plus une larme, c'était un torrent. Ce film m'a profondément touché et je ne croyais pas que je pouvais pleurer autant pour un film. J'ai chialé comme une madeleine tout le long...


Un choc :
 (Voui, j'ai édité parce que j'avais trouvé mieux.) Mon choc c'était dans Iron Man 3 lors du combat entre Tony Stark et le méchant blond dont j'ai oublié le nom qui se battent et Pepper est là. Et puis t'as Pepper qui tombe dans le feu. (Parce que oui, ils se battaient au dessus du feu.) Enfin, bref, limite je regardais plus le combat je ne faisais que me répéter dans ma tête "Mais non, elle va pas mourir, mais non, mais non..." Donc on peut dire que j'ai vraiment été choquée.



Dernière édition par Ashelia Osoralite le Dim 25 Aoû 2013 - 9:29, édité 1 fois


____________________________________________________________________________