Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jack et la Mécanique du Coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jack et la Mécanique du Coeur le Mar 22 Oct 2013 - 18:46

Connaissez-vous Dionysos ? Si oui, alors vous connaîtrez forcément 'La mécanique du coeur'. 


Jack et la mécanique du coeur, c'est d'abord un livre, écrit par Matthias Malzieu, le chanteur de Dionysos. C'est l'histoire de Jack, un garçon né le jour le plus froid du monde et dont le coeur a gelé. Il a été recueilli par docteur Madeleine, une infirmière dite folle par tous les habitants du village. Cette femme a fabriqué à Jack une horloge mécanique pour remplacer son coeur. Il existe trois règles que Jack doit absolument respecter, sous peine que sa mécanique ne supporte pas et implose : Ne pas toucher à ses aiguilles ; maîtriser sa colère et enfin, la plus importante, ne jamais tomber amoureux. Mais sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Cela le mènera à un voyage à travers l'Europe, au cours duquel il rencontrera des gens tantôt loufoques et attachants, tantôt sombres et effrayants. 


Comme il l'a fait pour Métamorphose en bord de ciel, Matthias Malzieu a adapté ce livre en CD. C'est magnifique, les chansons sont sublimes, la musique aussi et ça me fout des frissons à chaque écoute. Matthias a été aidé par de célèbres chanteurs et acteurs : Olivia Ruiz (Miss Acacia), Jean Rochefort (Mr. Méliès), Grand Corps Malade (Joe), Alain Bashung (Jack l'éventreur)... 


Bon, venons-en au fait (parce que vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai posté ce sujet dans Salle de Cinéma alors que je parle d'un livre). Matthias Malzieu a décidé d'adapter ce livre en film, film qui sortira le 5 février 2014 (je sais, y'a le temps) et qui va être absolument formidable, je pense. Je vous met la bande annonce : 



Voilà, personnellement je pense que ça va être sublime et je courrai le voir quand il va sortir.  


____________________________________________________________________________
archie redding, serpentard, six 
i'd have been yours, if you had been mine
but my hopes had faded by the time
can you hear me tonight? 
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Jack et la Mécanique du Coeur le Mer 23 Oct 2013 - 11:33

Elia Stalia

avatar
5ème année
5ème année
J'ai lu le livre, que j'ai bien aimé, j'irais peut-être voir le film ! 

Et puis la bande-annonce est rigolote x)


____________________________________________________________________________
Elizabeth O'Brien, élève de sixième année dans la maison Poufsouffle. 

Crédit avatar : Fae.
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Jack et la Mécanique du Coeur le Lun 28 Oct 2013 - 17:07

Cowell Bratley

avatar
2ème année
2ème année
J'attendais beaucoup du livre et j'ai été très déçu quand je l'ai lu. Donc je sais pas trop pour le film...
D'un autre côté les musiques sont pas mal et j'accrocherais peut-être plus à l'univers si je l'avais en visuel ?

Je lirai vos avis quand il sortira et je verrai bien.


____________________________________________________________________________
Casey Adams-Bening, élève de 6ème année dans la maison Poufsouffle



"I feel drunk but I'm sober, I'm young and I'm underpaid                 
I'm tired but I'm working, yeah                                                                                                                                                      "'Cause I've got one hand in my pocket
I care but I'm restless, I'm here but I'm really gone                                                                                                                       And the other one is giving a high five"
I'm wrong and I'm sorry baby"
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Jack et la Mécanique du Coeur le Dim 29 Déc 2013 - 17:58

Ca y est, je l'ai vu. Je sais, il sort le 5 février, mais il passait aujourd'hui en avant-première dans pas mal de cinémas donc j'ai eu la chance de le voir avant vous \o/ 


J'ai pas grand chose à dire à part que c'est encore mieux que ce que j'attendais. Le graphisme est magnifique, l'univers est vraiment retranscris -l'ambiance que j'ai senti en écoutant le CD parce que j'ai pas encore lu le livre- à merveille et les musiques inédites sont géniales. Après tout, un film qui commence par l'intro de "Le jour le plus froid du monde", ça s'annonce plutôt bien. 
Il y des clins d'oeil au groupe ("La métamorphose de Mister Cat" jouée et chantée au piano par Docteur Madeleine à son chat) et aussi à Olivia Ruiz, qui prête sa voix parlée et chantée à Miss Acacia ("La femme chocolat" lorsqu'on aperçoit son personnage pour la première fois). Les personnages sont hauts en couleurs, on retrouve l'univers un peu déjanté de Mathias Malzieu et Dionysos et, y'a pas à dire, pouvoir mettre des images sur les chansons, c'est franchement génial. 
L'histoire a peut-être l'air marrante comme ça, mais j'vous préviens, c'est triste -et ça commence dès le jour de la naissance de Jack. 


Donc voilà, j'ai rien à dire, c'est sublime, magnifique, magique et je pourrais continuer encore longtemps à essayer de qualifier ce film.


Je vous le conseille donc vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, pour ma part je vais aller le revoir au cinéma en février, je l'achèterai en DVD aussi, parce que j'aime tellement ce film que je veux le voir jusqu'à le connaître par coeur. 


____________________________________________________________________________
archie redding, serpentard, six 
i'd have been yours, if you had been mine
but my hopes had faded by the time
can you hear me tonight? 
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum