L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Tara Duncan - Dragons contre Démons" Sophie Andouin-Mamikonian

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Et le voilà ! Enfin sorti ! Ce tome que nous attendions depuis un an ! Il se nomme Tara Duncan - Dragons contre Démons et est sorti le 20 Septembre.

Couverture :"Tara Duncan - Dragons contre Démons" Sophie Andouin-Mamikonian Tara-duncan,-tome-10---dragons-contre-demons-2576032-250-400

Résumé officiel : AutreMonde est en émoi, l'mpératrice a invité les démons !

Prenant pour prétexte les fiançailles de Tara, qui elle n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa niève au magnifique Archange, roi des démons, mais aussi à Maître Chem, le grand dragon bleu.

Beau combat en perspective. Sauf que tout ceci n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux et insaisissables assassins oeuvrent dans l'ombre.

Les premières victimes sont Cal et Robin.

Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou.

Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre ? Comme par hasard juste au moment où les démons arrivent ?

En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'AutreMonde va se jouer, Tara se prépare à affronter, seule, sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie.

Mon avis :Ce tome est un de mes préférés de la série. Le neuvième tome m'avait laissé une impression un peu désagréable, il manquait quelques éléments, et le passage dans la grotte, même s'il mettait en place la suite de l'intrigue, était vraiment trop long.
Je n'ai pas réussi à lâcher ce dixième tome ! Je l'ai commencé samedi 6 au soir et je l'ai terminé dimanche 7 au soir (oui, entre temps, il a quand même fallu que je le lâche pour faire mes devoirs...). Même si c'est à nouveau un pavé, ça me plait, j'aime ça. De l'action, du suspens, un scénario qui tient plutôt la route, du rire (j'ai eu une énorme crise de fou rire à la fin du livre). Le style de SAM est accessible à tous, marrant à lire. Je le conseille donc !

Et vous ? Allez-vous l'acheter ? Est-ce qu'il vous plait ? Que pensez-vous de la couverture ? N'hésitez pas à mettre tout vos avis sur ce dixième tome ! Smile

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Je suis en train de le lire, pour l'instant je ne suis pas forcément très emballé mais je ne suis qu'à la moitié du livre. Je vous en direz en plus quand je l'aurai finis.
Sinon j'adore la couverture, pour une fois qu'il n'y a pas que Tara ça change. Mais j'aurais bien aimé voir le visage d'Archange.

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

J'aurais bien aimé voir le visage d'Archange mais c'est peut-être mieux d'en avoir sa propre vision, non ?

Je me répète mais : venez discuter ici du dernier Tara Duncan, personne ne vous en voudra, que ce soit positif ou négatif comme avis ! Very Happy

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Hum... Même si c'est très très très, mais alors genre vraiment négatif? :sifflote:

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Même si ! Smile

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Alors j'ai finis de le lire hier soir et j'ai pas mal de choses à dire sur le sujet. Attention SPOILER (j'en ai pas fait beaucoup et j'ai rien dévoilé de capital mais pour ceux qui ne veulent rien savoir).

Tout d’abord, je trouve que les Tara Duncan mettent toujours un certains temps pour démarrer mais alors celui-là il aura mis beaucoup de temps ! Bien sûr le moment où un roman commence à nous passionner est assez subjectif...
Donc j'ai trouvé le début assez lent et malgré tout ce qui se passe je me suis ennuyé. En revanche après l'arrivé sur Tadix, j'ai pu enfin me plonger dans l'histoire. Les intrigues étaient plus présentes et il y avait de véritables enjeux.
En bref l'histoire est bien mais l'additivité n'était pas trop au rendez-vous.

Un truc qui ne change pas au moins dans les TD c'est l'humour. Avec des situations, des répliques ou commentaire bien sentit l'auteure arrive facilement à nous arracher quelques rires. Rien que pour ça ce livre mériterait d'être lu.

Maintenant le point qui m'a le plus déplus : Les personnages.
Tout d'abord Tara Duncan, c'est simple je l'aimais de moins en moins mais alors là je sature. Pour ceux qui ne la supporte plus non plus, attention dans ce tome on a du Tara à toutes les sauces encore plus que les tomes précédents. Eh oui, l'Héritière revient plus parfaite que jamais pour sauver une nouvelle fois le monde et elle encore une fois seule contre tous. C'est elle la plus belle, la plus intelligente, la plus aimé et celle dont tous les garçons tombent amoureux, à force on pourrait croire que c'est une vraie allumeuse mais non Tara est toujours totalement innocente (dans tous les sens du terme) !
Ensuite il y a Cal, que j’apprécie lui aussi de moins en moins. J'ai l'impression que c'est un personnages "fabriqué" pour être aimé. Il a du l'humour, il devient beau, il est TRES intelligent et TRES malin ( à côté de lui Robin et Fabrice passent pour deux débiles ), c'est déjà un "voleur légendaire" (dit dans le livre) et enfin il est en couple avec l'héroïne. Il devient presque aussi parfait qu'elle...Même son humour qui autre fois était sympa passe aujourd’hui pour moi soit pour de la moquerie soit pour de l’irrespect. Après tout je ne suis peut-être pas très objectif sur ce point.
Ensuite dans les derniers personnages importants de ce livre, il reste Fabrice et Moineau (Robin étant presque totallemnt absent et Fafnir assez inutile). Alors là Fabrice était mon personnages préféré parce qu'il se démarquait des autres avec ses faiblesses mais il devient comme les autres...je suis super déçu. Quant à Moineau elle m'a assez énervée quant elle s'est remise avec Fabrice. En gros elle a laissé Fabrice partir pour qu'il se rende compte lui même de ses erreurs. Et pendant ce temps là, elle s'est dépravée accompagné de Jérémy avec qui elle a faillit se fiancer. Mais non c'est Fabrice qui doit se faire pardonner d'avoir abandonner Moineau... Et leur retrouvailles se sont passées en moins d'une page et grâce à un plan made in Tara, on dirait que l'auteure a envoyé ça à l’arrache pour régler le problème du couple. Mais au final j'étais content qu'ils se remettent ensemble, leur escapade lors de la bataille était assez marante et puis ils forment un beau couple.

Je vais m'arrêter là, j'ai d'autres choses à dire mais je les dirais plus tard parce que j'en ai un peu marre d'écrire ce poste. Dons ce que j'ai dit et ce qu'il y en a qui on pensait à peu près comme moi ?

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Je l'ai finis il y a un petit moment également et j'ai pas mal de choses à dire aussi.

Positivement je peux dire que je ris toujours autant en le lisant et que je sorts de mes lectures la tête pleine de couleurs, d'explosion, des créatures étranges et d'objets bizarre. Je suis tellement plongée que depuis quelques temps j'ai même tendance à utiliser des expressions AutreMondienne à l'oral (slurk, brolk, brolk de slurk, filer comme un rominet). Various m'a vraiment fait rire lors du passage où il est dans le placard avec Tara.
Le style d'écriture est toujours le même, plutôt agréable bien que de nombreux points négatifs (j'en parlerais après). Des description toujours aussi foisonnantes et un univers haut en couleur. J'ai également trouvée amusante la nouvelle Selemba, ce revirement de situation est vraiment des plus coquasse.

Négativement maintenant. Là ça devient de plus en plus chargé à mesure que les tomes paraisses. Le premier point qui vraiment me révolte (non je n'exagère pas) c'est le stéréotype adolescent qui est présent dans toute l'histoire! Dans tout le livre, la seule chose à laquelle pense la plupart des personnages c'est le sexe et ça m'énerve. Cal embrasse Tara pour la première fois qu'elle est déjà à moitié déshabillée, Fafnir explique gentiment ses ébats avec Sylver, Fabrice et Moineau se réconcilient à peine qu'ils vont, devinez où, dans une chambre. Ce comportement que je juge pervers m'a énervée pendant tout le livre. Ce sont des ados, certes, de 18 ans environ, certes, mais bon sang on est pas des obsédés à ce point à notre âge ! Bien sûr qu'on y pense, mais on cherche pas à sauter sur son copain ou sa copine à la première occasion et on ne se jette pas sur la personne alors qu'on vient tout juste d'officialiser la relation.

Ensuite j'ai des reproches pour les personnages également. Du premier au 5ème ou 6ème tome (je sais plus) j'ai hésité entre Cal et Robin comme personnage favori, les deux mélangés étant un idéal de personnage de roman. Robin parce qu'il est un elfe, demi qui plus est et que je me retrouvais dans son malaise d'être rejeté. Il était tout ce que je rêvais d'être, agile, rapide, intuitif, combattant hors pair et dangereusement meurtrier et sadique (bon ces deux derniers points sont des bonus hein). Cal est également agile, souple, excellent combattant, intelligent et il a beaucoup d'humour. Cependant vers le 5ème ou 6ème tome, j'ai définitivement penchée pour Cal. C'était le seul à peut près "normal" avec Fabrice, et surtout le seul qui n'était pas et ne risquait pas (enfin c'est ce que je pensais) amoureux de Tara. Robin était devenu vraiment trop guimauve, nié, éperdument amoureux de Tara au point qu'il en devient débile. Et voilà aussi que dans le tome 9 Cal devient un pur beau gosse, parfait en tout point qui a grandit énormément et finit amoureux de notre mary sue de Tara. Pour ne rien arranger, dans ce tome 10, SAM lui donne un caractère terriblement pervers, pire que la plupart des garçons de notre époque.

Tara m'a aussi posé un important problème avec son excessive perfection mais je ne vais aps m'étendre sur elle, tout le monde le fait, on est déjà bien au courant du problème Tara.

Bon le plus a été la couverture que je trouve vraiment belle, bien que je n'aime pas les paniers sur la robe de Tara (les trucs sur les hanches). J'ai beau avoir quelques petits problèmes avec les écriture trop ado de SAM, qui est autant plaisante qu'agaçante, je reste Taraddict quand même ^^

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Quelqu'un a lu le tome 11 ou au moins prévoit de le lire prochainement ?

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Je pense l'acheter et le lire mais pas tout de suite, j'ai encore quelques romans à lire avant. Après, je suis et je reste une Taraddicte, alors je le lirais Smile

Et vous ? Vous l'avez lu ?

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Je vais le lire c'est sûr mais après je sais pas si je vais l'acheter (sachant que je n'ai aucuns des autres tomes) ou si je vais attendre qu'il soit disponible à la médiathèque (ce qui va prendre un certain temps).

Alors tapez 1 si vous pensez que je dois l'acheter ou tapez 2 si vous pensez que je dois attendre

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Même si j'aime Tara, je tape 2 : tu ne vas pas acheter un livre comme ça si tu n'as pas les autres tomes, ça va gâcher toute ta bibliothèque ! En ce qui me concerne, je les ai tous (et même les vieilles éditions)(et même dédicacés !).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum