Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parlons de cinéma !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101 Re: Parlons de cinéma ! le Mer 25 Aoû 2010 - 17:04

Invité

Invité
C'est vrai qu'en vieillissant il s'est un peu....embellit

102 Re: Parlons de cinéma ! le Mer 25 Aoû 2010 - 21:21

Yuki Dyune

3ème année
3ème année
Comme moi!! ^^

Si tu a soif, tu boit
Si ta envie et bas ta envie.

103 Re: Parlons de cinéma ! le Sam 21 Mai 2011 - 20:00

Psyvius

2ème année
2ème année
Bon bah moi, je suis une personne très critique niveau cinéma, il en faut beaucoup pour me satisfaire, aussi je me vois l'obligation de venir ici en faire l'éloge de ces quelques films :

Inception
Spoiler:

Un film de Christopher Nolan, un réalisateur de génie, lié à des acteurs extraordinaires tels que Dicaprio ou Cotillard, ça fait rêver. Musiques superbes, histoires complète, suspens sans faille, une histoire très bien menée et un sujet très bien exploité.

Batman, : The Dark Knight
Spoiler:

Un univers à la renommée sans conteste, des personnage charismatiques. Mais heureusement, pas de mise en scène à la Marvel (merci Christopher Nolan)

La question était, ce nouveau joker sera-t-il aussi bon que Nicolson ?

Et bien la réponse a été oui ! Le film est un succès total, l'ambiance est démentielle, les personnages ne sont ni tout noir, ni tout blanc, le joker est réellement sans foi ni loi, ni dieu ni maître que la folie et le crime.

Snatch
Spoiler:

Bard Pit, Jason Statham, de bons acteurs ! Ah bon Mr. Pit devient Mickey un manouche ? ça commence à prendre de la gueule !

Boxe illégale, trafic de diamant, histoire de cochon, de caravane et de chien. Pas mal, des juifs, des russes, des américains et des anglais, ça prend forme !

Mais tout ça dans un seul film, c'est possible, je vous jure !

Fight Club
Spoiler:

Edward Norton et Brad Pit, tout ça pour donner un film unique à la renommée sans équivalent dans le domaine.

Complot, combat, On ne parle pas des choses que l\'on ne connais pas, autocratie et savon. Vous comprenez pas le lien ? C'est dommage !

Domino
Spoiler:

Une histoire vraie un peu romancée d'un mannequin, petite fille modèle à la vie haute gamme, qui est devenue une très charismatique chasseuse chasseuse de prime.

Vous croyez que c'est impossible ? Là preuve est là pourtant !

Ce sera tout pour aujourd'hui, j'en ai marre de faire ce post !

La suite pour un autre jour donc !

104 Re: Parlons de cinéma ! le Sam 21 Mai 2011 - 20:27

Shyla Pusher

4ème année
4ème année
Ouah, t'as une façon... particulière ? de présenter les films toi... J'aurais pas mis "Vous comprenez pas le lien ? C'est dommage !" pour un résumé... Tu regardes pleins de films avec des combats ? Et t'aimes bien Brad Pit ? Ou alors c'est moi qui juge trop vite en voyant le petit échantillon de films que tu viens de présenter ?

Pendant le solstice d'hiver, au dernier conseil des dieux, Zeus et Poséidon se sont disputés. Les absurdités habituelles: "Tu as toujours été le chouchou de maman Rhéa", "Les catastrophes aériennes sont plus spectaculaires  que les catastrophes maritimes", et ainsi de suite.

Si Justin Bieber était en haut d'un immeuble, prêt à sauter, 97% des gens pleureraient. Si toi aussi tu fais partie des 3% qui serait assis sur un banc, en mangeant du pop-corn et qui diraient "Le salto! Le salto!", copie ça sur ta signature  Very Happy

"Encore une fois la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux !"

"La vieille étoile filante de Ron se faisait souvent dépasser par les papillons"
Épique xD

105 Re: Parlons de cinéma ! le Sam 21 Mai 2011 - 20:40

Psyvius

2ème année
2ème année
A mort la conformité et la banalité !

Nan, je sais, je suis étrange, mais bon, ne suis-je pas un roliste après tout ^^"

Et bien oui, j'aime bien les Brad Pit, les combats mais surtout, le point commun entre ces films, c'est la remise en cause de la morale, de la conformité.

Je ne suis point un révolutionnaire, je suis juste quelqu'un qui recherche un peu d'originalité dans un monde régi par des lois, des règles, des directives...

106 Re: Parlons de cinéma ! le Sam 21 Mai 2011 - 21:07

Shyla Pusher

4ème année
4ème année
Edit Naiara: Désolé Shyla, c'est pas que je suis pas en accord avec des idéologies politiques mais on a pas le droit de parler de politique dans le forum ni juger ni émettre un point de vue n__n

Peut-être que ça n'a aucun rapport, mais bon... JKai lu "révolutionnaire" alors...
*va relire et reviens*
Ah ouais ben mince, en fait c'était "Je ne suis PAS révolutionnaire".
Tant pis ! =D

Pendant le solstice d'hiver, au dernier conseil des dieux, Zeus et Poséidon se sont disputés. Les absurdités habituelles: "Tu as toujours été le chouchou de maman Rhéa", "Les catastrophes aériennes sont plus spectaculaires  que les catastrophes maritimes", et ainsi de suite.

Si Justin Bieber était en haut d'un immeuble, prêt à sauter, 97% des gens pleureraient. Si toi aussi tu fais partie des 3% qui serait assis sur un banc, en mangeant du pop-corn et qui diraient "Le salto! Le salto!", copie ça sur ta signature  Very Happy

"La vieille étoile filante de Ron se faisait souvent dépasser par les papillons"
Épique xD

107 Re: Parlons de cinéma ! le Sam 21 Mai 2011 - 21:10

Psyvius

2ème année
2ème année
Merci pour cette intervention Floodesque Shyla !

Mais du coup j'en déduit que tu n'as vu aucun de ces films ?

Dis-moi que non, histoire que je n'ai pas à allumer de sierge au nom de ta culture cinématographique.

108 Re: Parlons de cinéma ! le Sam 21 Mai 2011 - 21:12

Shyla Pusher

4ème année
4ème année
T'inquiètes pas, j'ai vu Inception et The Dark Knight ! Par contre les autres euh... *se gratte la tête* Non, désolé =D

Épique xD

109 Re: Parlons de cinéma ! le Sam 21 Mai 2011 - 21:16

Psyvius

2ème année
2ème année
Bon, je vais être gentil, je vais te laisser un mois pour corriger ça, sans quoi, je vais me sentir obliger de réaliser un rituel sataniste au nom de ton inculture, pour aspirer ton esprit vers un écran bien fourni ^^

Nan, je n'ai rien d'un shaman voodoo, pas d'inquiétude, ni d'un sataniste ^^"

Mais bon, franchement, ce sont des films à voir, ne serait-ce que pour pouvoir se venter de les avoirs vu !

Turkish et Tyler Dordon comptent sur toi !

110 Re: Parlons de cinéma ! le Sam 21 Mai 2011 - 21:34

Shyla Pusher

4ème année
4ème année
Ouais, enfin c'est que c'est pas vraiment moi style moi... ce genre de films... Et puis je suis pas en BTS, je te signale que je vois pas les films que je veux quand je veux ! Ah, ce serait tellement bien T.T Liberté totale ! Utopisme pure et dure U.u Enfin, moi là je vais ma coucher, donc BONNE NUIT au père, à la mère, à la petite sœur et au chien ! =D Et puis à toi aussi, quand même ^^'

Épique xD

111 Re: Parlons de cinéma ! le Dim 22 Mai 2011 - 1:32

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
J'ai vu que les deux premiers, et j'ai bien aimé, surtout le deuxième qui est très très sympa n__n

J'ai pas tout les films bien dans ma tête mais en ce moment je pense de bons films intéressant (car il existe plein de films comiques super que j'adore mais apparemment on est entrain d'aborder de bons films avec un contenu et machin truc donc ma liste est réduite)
- Blood Diamond
- Black Swan
- The Greatest
- Waiting for forever (Romantique)
- Into the Wild
- Forest Gump
- The King Speech
Entre autres qui me viennent pas à la tête en ce moment....

112 Re: Parlons de cinéma ! le Dim 22 Mai 2011 - 7:20

Psyvius

2ème année
2ème année
Ma foi, ça me fait quelques autre films à regarder, et à juger Twisted Evil

Enfin, j'en ai vu quelques uns (forest gump, black swan & into the wild)

Donc voilà.

Bon comme j'ai un peu la flemme de faire comme hier et de passer 1/4 d'heure à présenter 5 films, je vais copier Naiara (j'espère que tu n'as pas planqué de ©️)

donc voici mes films que je considère comme extra ordinaire (accrochez-vous à vos chaussettes, ça va ch...décoiffer !)

Inception
Orange Mécanique
Le prestige
L’illusionniste
Public Enemies
Arnarque crime et botanique
snatch
Domino
Fight club
Le 51ème état
The Dark Knight
Batman : Begins
Entretient avec un vampire
Le seigneur des anneaux (version longue, ça va de soit)
Watchmen
Grand Torina
Au-delà
Hitman

(on va s'arrêter là, et encore, je n'inclue pas des animés de manga que je regarde en masse également)

113 Re: Parlons de cinéma ! le Dim 22 Mai 2011 - 13:44

Et "Black Swan" ? Tu oses oublier LE film à voir ? LE film boss ? LE rôle génialissime de Natalie Portman ? LA chose la plus... Cool quoi...
Bon, bien sur, à 13 ans j'ai pas touuut compris à fond, vu que la différence entre ses pensées, son "délire", et la réalité est plutôt... Difficile à voir (on voit par ailleurs que le réalisateur a du se donner un mal fou pour ce film) tellement qu'elle joue bien.
Je sais pas si vous pensez la même chose que moi, mais en tout cas, J'AIIIIME NATALIE PORTMAN !!! (Et Angelina Jolie, dans... "Salt", mais à côté de "Black Swan", "Salt" n'est pas comparable...)

« Let me show you. »

114 Re: Parlons de cinéma ! le Dim 22 Mai 2011 - 16:15

Shyla Pusher

4ème année
4ème année
La dedans, je connais...
Inception
Le prestige
The Dark Knight
Batman Begins
Le seigneur des anneaux (mais peut-être pas la version longue, ça j'en sais rien, vu que je connais pas la différence...)
Et voilà c'est tout ^^'
Je n'ai pas vu Black Swan, vu que la personne qui l'a vu que je connaissais n'a PAS VOULU MA DIRE CE QU'ELLE EN PENSAIT ET M'A ENVOYE BALADER !!

Elia : Je ne sais pas si cette personne existe vraiment Shyla mais évite de dire des noms sur Internet. Sait-on jamais.

Hum. Elle se reconnaitra, n'est ce pas Mademoiselle *regard APPUYÉ...*
Bref, je pense qu'elle a compris.

Épique xD

115 Re: Parlons de cinéma ! le Dim 22 Mai 2011 - 18:46

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
Oraaaaaaaaaange Mécaaaaaaniiiqueee!
Ouais! Il est très très sympa mais très très perturbant! J'étais un peu comme ça << O_O >> pendant que je le regardais!
En tout cas, bonne liste de films!

116 Re: Parlons de cinéma ! le Dim 22 Mai 2011 - 20:08

Eva Bellini

Dictatrice
Bon.
Alors ce que je vais dire va sûrement en choquer plusieurs, mais je n'ai vu AUCUN de vos films.
AU-CUN.
Je suis moi même étonnée de mon inculture cinématographique... Enfin, je commence à avoir l'habitude...
Enfin, non, j'exagère, j'ai vu Forest Gump, Into the wild, le Seigneur des Anneaux, et des passages d'Entretien avec un Vampire.
...
Vous avez une corde et un tabouret?
Je crois que je vais replonger dans mes bouquins, histoire de pouvoir me rassurer sur le fait que si je suis absolument nulle en cinéma, je pourrais peut-être me rattraper en littérature... Peut-être...

Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.

117 Re: Parlons de cinéma ! le Dim 22 Mai 2011 - 20:15

Psyvius

2ème année
2ème année
Ma foi, il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir, mais je dois avouer que quand même, c'est triste.

Moi qui suis un grand fan de cinéma, ne pas avoir vu entretient avec un vampire en entier, ni même le prestige ou l'illusioniste...c'est triste, surtout pour une(des) membre(s) d'un forum comme celui là

118 Re: Parlons de cinéma ! le Dim 22 Mai 2011 - 20:47

Eva Bellini

Dictatrice
Hélas, je sais... Je ne suis pas vraiment amatrice des salles noires... Mais enfin, je suis jeune, j'ai le temps de rattraper ce retard Very Happy
Bref, je prend note de tout ça... Je finirais par le regarder, un jour! Enfin, au moins, je connais de nom. Tout n'est pas perdu! \o/

Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.

119 Re: Parlons de cinéma ! le Lun 23 Mai 2011 - 15:18

Shyla Pusher

4ème année
4ème année
Eva Bellini a écrit:Je ne suis pas vraiment amatrice des salles noires...

Tu veux dire que... t'es pas fana du cinéma ?! T'aimes pas aller au cinéma ?! Ouah, jamais vu ça. Enfin bref, c'est bien d'une certaine manière... les ados de la nouvelle génération ne sont donc en fin de compte pas tous des clones...
Elia, c'est très gentil pour cette fille, mais pas de problème puise-que c'est Mademoiselle Nolastraosvinsky... qui m'a en cours de maths gentiment prêté son blanc puis son stylo noir - dont je n'avais pas besoin d'ailleurs vu que j'avais celui de Tommy... Mais Chuuut ! Eh, d'ailleurs je lui ai pas rendu son stylo noir, qui était en fait un stylo quatre couleurs, ni l'équerre de Johanne... - qui m'a gentiment prêté son blanc puis son stylo noir, donc, parce-que j'ai dit puis écrit son nom correctement... Il m'a fallu du temps pour le retenir, d'ailleurs, parce-que quand même...
NOLASTRAOSVINSKY
Faut le faire, je trouve. En tout cas, merci pour le cours de Maths Tes' Nola' =D

Épique xD

120 Re: Parlons de cinéma ! le Lun 23 Mai 2011 - 22:21

Naiara M'anrill

5ème année
5ème année
Heeiiin?

121 Re: Parlons de cinéma ! le Mar 24 Mai 2011 - 15:48

Mais derien, très chère, et sache simplement que pour Black Swan, je te dirais ce que le film raconte quand tu l'aura vu... On ne change pas les bonnes manières, n'est-ce pas ? Comme le traditionnel bout de pain au tout début du repas...

« Let me show you. »

122 Re: Parlons de cinéma ! le Mer 25 Mai 2011 - 10:32

Shyla Pusher

4ème année
4ème année
Ouais, que j'ai pris la très mauvaise habitude de ne pas manger "parce-que le pain, c'est bourratif". NOUS REMÉDIERONS A CELA DÈS DEMAIN !! =D
T'inquiètes pas Naiara, si t'as pas compris c'est pas grave... C'était légèrement bordélique, comme message ^^"

Épique xD

123 Re: Parlons de cinéma ! le Mer 25 Mai 2011 - 17:01

Mais Shyla, C'est une TRADITION !!!!! Il faut absoooolument en manger AVANT TOUT AUTRE ALIMENT !!! Même de l'eau !!!! (Et même si c'est bourratif, au passage n_n)

« Let me show you. »

124 Re: Parlons de cinéma ! le Ven 27 Mai 2011 - 20:40

Lino Figueres

2ème année
2ème année
Le pain, bourratif ? Impossible !! C'est juste bourratif si on se mange une baguette entière par jours ! Et encore ! Il en faut beaucoup pour grossir avec du pain... Et souvent, tu t'arrêtes avant d'être énoorme !

125 Re: Parlons de cinéma ! le Dim 29 Mai 2011 - 1:32

Psyvius

2ème année
2ème année
Aaahhhh ! Fight club, quel grand film, la musique du générique marche encore, pour à quel point la fin est ressente, pour un film de 1999, il est énorme.

Très spirituel, digne d'un grand philosophe, bon quelques citation, histoire de (même si hors contexte, elles sont beaucoup moins bien)

"Sur une durée suffisamment longue, l’espérance de vie tombe, à zéro"
"Nous sommes la génération d'homme détesté de dieu, on fait des boulots qu'on déteste pour posséder des merdes inutiles. pas de guerre, pas de grande dépression, pas de conflit, notre guerre, est ce système pourri, notre grande dépression, c'est nos vies"
"C'est bien, continue comme ça tu bientôt tu auras touché le fond"
"La première règle du fight club est : on ne parle pas du fight club. Le deuxième règle du fight club est : On ne parle pas du fight club"

Mais regardez le donc, vous comprendrez mieux !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant