L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!!

+3
Eva Bellini
Béryl Ryuka
Siam Andersun
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Anniversaire JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Jeu 25 Fév 2010 - 21:30

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

Il fallait savoir que le château de la descendante de Bertie Crochue était situé dans une immense clairière elle-même située dans une luxuriante forêt. Cependant la salle qui nous intéresse est située dans une dépendance du château. La Salle des Fêtes. Une dépendance entièrement en verre. D'élégantes arabesques ont été tracés sur le verre, et lorsque l'on met en place des chandelles aux endroits stratégiques, le dôme étincelle de milles feux. Un pont lui de même en verre fin s'élance dans le vide pour rejoindre le château de marbre blanc et l'époustouflante Salle des Fêtes.

Ce soir, le soleil venait de se coucher, et la blanche lune pointait le bout de son nez, quand une délégation de sorcières et de sorciers entra sur le pont de verre. Des chandelles illuminaient le chemin jusqu'à la Salle des Fêtes.

La meneuse de l'assemblée, Siam Til'Illan, s'avança et claqua des mains. Un murmure extatique monta des sorciers. La directrice avait illuminée la Salle des Fêtes, et c'était au-delà des mots.

Elle mena les sorciers jusqu'à l'entrée de la Salle, et ils entrèrent dans le vestibule, puis furent ensuite guidés jusqu'à la Salle de Bal, une salle en coupole où lorsque les murs ne donnaient pas sur l'extérieur, ils étaient recouverts de miroir ornés de saphir, d'émeraude, de rubis et de topaze.

La directrice et l'Intendante montèrent sur l'estrade blanche dressée devant la coupole en verre, alors que la deuxième directrice, Ellana Caldin, brillait par son absence. La directrice allait parler, quand elle fronça le nez. Ses cheveux châtains ondulés brillèrent et prirent une teinte noire assorti de mèches violettes. L'Intendante soupira. Siam prit alors la parole:

-Mesdames, Mesdemoiselles, et Messieurs, je vous remercie infiniment d'être venues ce soir. Car ce soir est un jour spécial, ce soir est l'anniversaire d'Ellana!

-Oui, dames-sieurs, même si vous êtes au courant, étant donné que c'était marqué sur la carte. Donc, Ellana fête aujourd'hui ses treize ans!

-Un âge... Exceptionnel...fit Siam avec un sourire ironique.

-Merveilleux!s'écria la rousse, totalement insensible au sarcasme.

-Bref, nous vous remercions d'être présentes pour l'aider dans cette dure épreuve!

-C'est sûr qu'avec les hormones... dit Eva avec un hochement de tête compatissant.

-Julien, prend garde à toi! Ta copine pourrait avoir envie d'aller voir ailleurs! menaça avec un grand sourire Siam.

-oh non, oh non, c'est bon, Siam rigole, arrête de nous regarder avec ces yeux... AH NON HEIN TU TOMBE PAS DANS LES POMMES!! Roh, ça va, tu nous à fait peur quand même...

-El nous le pardonnerait jamais si on tuer son copain...murmura Siam avec un regard où l'envie se disputait à la peur.

-Ouais ben elle avait qu'a pas choisir un émotif...

-J'approuve.

-Tant mieux.

Gros, gros, gros, gros, gros, gros, gros, gros, gros, gros, gros, gros, gros, gros, gros blanc.

-Enfin! Un petit résumé de ce soir... Eva, je te laisse la parole.

-Merci bien, Til'Illan. Donc nous avons donné rendez-vous à Ellana ici même dans une heure. Siam et moi avons placé dans l'antichambre des canapés, fauteuils, tables basses, que vous allez positionner dans l'espace.
Vous poserez les cadeaux sur l'estrade, qui sera métamorphosé en table par Siam. Ensuite vous vous cacherez derrière les meubles, environ quinze minutes avant l'heure dite. Nous éteindront les bougies et les chandeliers avec Siam, et lorsqu'El rentrera dans la salle, vous compterez jusqu'à cinq et vous hurlerez en cœur « Bon anniversaire, Ellana! ».
On allumera en même temps, ça vous servira de repère.
Les petits malins qui essayent de crier avant ne pourront pas, Siam est très douée en sort de silence, et elle ôtera le sort à quatre.
Vous mettrez les fauteuils, les poufs, les canapés, les chaises, les lits, et les autre meubles pour s'assoir en cercle autour de la table à cadeaux. A ce sujet, notez votre nom sur le cadeau.
Une fois qu'Ellana aura tout déballé, les Elfes de Bertie Crochu amèneront un bar, avec boissons, amuse-gueules et sucreries.
J'ai d'ailleurs pris soin de demander aux Elfes de poser des potions anti-gueule de bois sur votre table de chevet.
Il y a deux flacons, le rouge à boire avant de dormir et le bleu après. Les Elfes ont étiquetés les fioles, parce qu'on est jamais sûr de la réaction d'un ivrogne.
Mais ayez la main douce sur le Whisky Pur-Feu, on sait jamais.
Vous aurez aussi de la musique. Alors on va commencer!
Pensez à mettre les meubles de façon à se que ça donne une impression naturelle, dans la pénombre Ellana distinguera tout de même les ombres.
Allez, allez-y!

Un brouhaha intense monta de l'assemblée qui se dirigea vers l'antichambre, revenant en faisant léviter un voire deux meubles.

Siam, pendant ce temps, métamorphosa rapidement l'estrade en immense table, et mis un gros pouf dessus.
Autour du siège, ceux qui avaient déjà positionner leurs meubles vinrent poser les cadeaux aux formes et aux couleurs extravagantes et burlesques.

-Allez, allez! Fit Siam en tapant dans ses mains, il ne nous reste plus beaucoup de temps, et El est toujours très ponctuelle, voire même en avance! Tout le monde derrière son meuble! Je lance le sort!

En un clin d'œil, la lumière fut éteinte, tout le monde fut cachés, et le sort de silence jeté. Cinq minute après, la porte grinça. Ellana jeta un regard méfiant aux meubles qui n'étaient habituellement pas là, et fit quelques pas...

-BON ANNIVERSAIIRE, ELLANA!

Elle sursauta, puis un grand sourire s'étala sur son visage en voyant les invités, affublés de chapeaux coniques inattendus et les serpentins qui tombaient du ciel.
Elle serra dans ses bras Siam, avant de passer de bras en bras en riant. Quelques personnes attrapèrent les canapés et les posèrent comme prévu, pendant qu'Eva et Siam circulaient pour faire disparaître les meubles en trop.
Ellana se retrouve, elle ne sait comment, sur le pouf au centre de la table.

-Dites... commenca-t-elle: C'est vraiment pas très confortable, d'être le point de mire de tout ces yeux... Je peux descendre?

-Tu vois, je te l'avais dit qu'elle n'aimerait pas! Dit Siam en lançant un regard exaspéré à l'Intendante.

-Tss... T'façon, c'est toujours trop Evassien à votre goût... grommela la rousse. Elle leva sa baguette et fit descendre le machin informe, Ellana comprise.

-Mieux! Commenta la jeune fille aux longs cheveux sombres.

Eva lui tira la langue pendant que Siam se foutait de sa gueule. Ellana prit alors un paquet rouge, ornés de de gros pois rose et vert...


À VOUS LA SUITE : Qu'avait vous offert à Ellana ?



Dernière édition par Siam Til'Illan le Sam 27 Fév 2010 - 22:32, édité 1 fois

2Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Ven 26 Fév 2010 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

Rien. Smile

Euh... Razz

Bah, en fait... 'Faut bien !
Enfin : si ! J'ai quelque chose :

JOYEUX ANNIVERSAIRE ELLANA !!!
... et...

C'est tout. Mais bientôt.

3Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Ven 26 Fév 2010 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

ça y est, j'ai un cadeau pour El !!
je lui offre ?

4Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Sam 27 Fév 2010 - 14:14

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

{ Ouais, mais en RPG, tu vois ce que je veux dire ?}

5Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Sam 27 Fév 2010 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

hum, non
tu veux dire en message perso ?

6Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Sam 27 Fév 2010 - 19:13

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

SBAFF
[Hum reprends ton calme...donc, RPG c'est Role Playing Game, JDR Jeu De Rôle en français, donc tu joue ton perso comme dans un livre...
Tien, en exemple tu regarde comme je fais.
]

Après avoir criée "Joyeux Anniversaire" à Ellana, je m'avança là où les autres élèves avait posés leurs cadeaux, et y déposa le mien:
Un énorme sachet de bonbons Bertycrochue.

7Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Sam 27 Fév 2010 - 22:14

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

{Bon je vais commencer ça va être plus simple ...
Bon je suis vraiment très inspirée... }


Quand Ellana prit le gros paquet rouge à pois, une grand sourire apparut sur mon visage.
- C'est de qui ? demanda Ellana
- Mooiiii criai-je derrière le brouhaha de la salle
Un plis soucieux se fit entre les deux sourcils d'Ellana, elle se rappelait le dernier cadeau que je lui avait offert.
- Allez ouvre dis-je en lui tapant l'épaule d'un geste réconfortant.
El avala difficilement.
Elle prit le paquet sur ces genoux et défit délicatement le papier.
C'était une très grosse boîte d'une matière innommable, elle était douce comme du velours, mais dur comme de la pierre, elle paraissait incassable !
Mais le plus incroyable était la peinture de la boîte.
Elle était argenté mais on avait l'impression que c'était un miroir. Soudain, une petite panthère bleue surgit d'un des coins de la boîte et se mit a marcher de long en large sur la boîte comme si elle était DANS la peinture.
Peinture animée.
- C'est une peinture animée, tu peux faire venir n'importe quel animal sur la boîte et les voir défiler, et le plus incroyable : Ils PARLENT ! lui expliquais-je
- Tu veux dire que je peux parler avec la panthère ?!?!!?? demanda-t-elle, surprise
- Bah évidemment ! Quelle est l'utilité de la boîte sinon ?!? dis la panthère exaspérée
- Wahou ! elle s'exclama Ellana
- ÉH t'as pas vu ce qui a à l'intérieur dis-je avec un sourire mystérieux
- Ah l'intérieur ? demanda Ellana
- Bah oui à l'intérieur, c'est une boîte tête de piaf ! Tu appuis sur le saphir qu'il y a là, dit la panthère en montrant de sa patte un petite pierre incrustée sur le devant de la boîte.
La jeune directrice appuya doucement sur le petit saphir et soudain une explosion de confettis sortit de la boîte et explosa à la figure d'Ellana.
- C'était trop beau pour être vrai ! dit-elle d'un ton rageur
Je m'esclaffais, pliée en deux.
- Regarde au moins l'intérieur ! dit la petite panthère dans un rugissement
Elle hésita quelques instant, moi toujours morte de rire, et pencha la tête pour voir l'intérieur de la boîte.
Une matière molle et gigotante recouvrait les parois de l'objet, telle de l'eau noire et ténébreuse.
La jeune fille tâta avec son doigt la matière et d'un mouvement délicat la chose gluante fit apparaître une jolie bague en argent ciselée, un gros saphir orné le centre de la bague.
- Siam, c'est magnifique ! fit-elle en prenant la bague.
Je vérifiais autour de moi que personne ne nous écoutait mais tout le monde était occupé . Et tendais ma main sous les yeux d'Ellana :
- C'est le même système que les click, il te suffit d'appuyer sur la pierre pour m'appeler. Ta pierre est un saphir étoilé, si tu le met sous la lumière, il y a une étoile qui apparaît. Moi j'ai un lapis-lazuli. dis je en lui montrant la bague identique à la sienne, que je portais, seule les pierres étaient différentes.
- MERCI !! me dit-elle en me faisant la bise, je m'excuse, finalement c'est pas si horrible tes cadeaux !
Je rigolais.
Puis Ellana prit un autre cadeaux...

8Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Dim 28 Fév 2010 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

Je m'avançai, mon cadeau à la main. Ellana le prit sans plus de façon, arrachant une bonne partie du papier.
-Hé, lui dis-je, fais attention !
-Oups, me répondit-elle. (elle ne devait pas être très révéillée)
Ouvrant le papier cadeau, cette fois avec plus de délicatesse, elle s'exclama en voyant le paquet :
-Je rêve... ?
-Non non, pas du tout. C'est bien un Eclair de Feu.
La balai était parfait, Ellana n'en revenait pas. Puis elle avisa un petit papier accroché au manche, tendit la main pour l'attraper. Elle le prit, puis se mit à rire en voyant ce qu'il y avait dessus. Je compris pourquoi.
-Euh, ça c'est juste un dessin, histoire de faire joli... maugréai-je. Je sais, c'est un peu moche et mal dessiné, mais il falait bien marquer le coup. Tu epux aller le jeter à la poubelle, ça ne me gêne pas, je comprendrai...
-Non, il est marrant ! s'esclaffa-t-elle en riant. Arrête de stresser, c'est mon anniversaire !
Ellana s'en alla d'un pas léger prête à repartr à l'assaut de ses cadeaux...

(Voici e dessin, je l'ai fait histoire de vous montrer à quel point c'est ridicule^^)
[img]JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! 00410[/img]

9Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Dim 28 Fév 2010 - 13:09

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

[^^ il est tès beau ton dessin!, et Siam, tu m'as déprimer j'ai l'air ridicule avec ma boîte de bonbons même si elle est énorme...]

je vis que Siam et Clio donnais direct leur cadeaux à Ellana. Alors je repris le mien et lui apporta.
Il était bleu foncé avec des motifs argentés dessus.
Je lui tendis timidement et attendis.

-Des bonbons, merci Bé... commença Ellana, Oh! mais y en a tout pleins!
-Hum, oui c'est tout les bonbons Bertycrochue qui existe et comme c'est le nom de l'école je me suis dis...expliquais-je inquiète de l'effet que sa lui ferrai.
-Toute les sortes, Bah je vais en avoir, moi des bonbons à manger...merci Béryl!

Je souris et partis à toute vitesse.

10Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Lun 8 Mar 2010 - 20:17

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-A moiiiiii!!!! m'exclamai-je
Toute la compagnie blêmit vertigineusement, El et Siam moins que les autres, forgées par l'habitude.
-Non,non, je vous assure, je n'ai pas piéger le cadeau... Du moins rien de dangereux... terminai-je avec un sourire carnassier. Je sortit ma baguette et fis sortir de l'antichambre mon cadeau. Le soupir qu'allait pousser Siam en voyant que le cadeau n'était pas correctement posé sur la table s'étrangla en voyant ledit cadeau.
C'était une véritable merveille architecturale. Un globe immense, dans lequel se tenait Une représentation exacte du château de marbre blanc, avec sa forêt, la salle des fêtes dans une dépendance, reliée au château par un pont en verre, l'Observatoire,les tours abandonnée, le parc avec une représentation minutieuse de ses abres, ses allées, et la moindre fleur, chaque fenêtre et chaque pierre était représentée. Je tapota négligemment la Salle de Fête, qui s'agrandit et montra alors chaque pierre de la dépendance, et à la place des élèves, des points noirs accompagné du nom.
-Je me suis inspirée de la carte du Maraudeur. Bien entendu c'est aussi un cadeau pour Siam. J'ai évité de faire l'exacte réplique des hommes, ça pourrait être embarrassant... Mais vous avez les places. Vous pouvez constamment rajouter d'autres personnes, pour les nouveaux arrivants. J'ai aussi mis les Elfes de Maisons, au cas où. Et évidemment, j'ai gardé le droit de m'enlever quand je veux de la reproduction. fis-je vertueusement, les mains sur le coeur.

11Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Mar 9 Mar 2010 - 15:11

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

J'aime bien la main qui dépasse du tas de cadeau MDR ^^ sur le dessin...

12Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Mar 9 Mar 2010 - 18:41

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Elia, partit de l'école pendant les vacances, avait ramenée quelques souvenirs avec elle.
Elle présenta à Ellana un paquet ornée des 4 maisons de l'école Bertycrochu.
Avec appréhension, celle-ci ouvrit son cadeau. Elle avait très bien compris que la jeune fille perdait la mémoire de temps en temps et aurait pu se tromper de cadeau...
Ellana découvrit avec surprise un vieux journal intime, sa couverture d'un bleu nuit orné d'étoiles.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.
Se balançant d'une jambe sur l'autre, mal à l'aise, Elia répondit :
- He bien... C'est un livre qui permet de détecter si les gens ont des mauvaises pensées à ton encontre et si oui, lesquelles. Je pense que ça pourra te servir.
Elia recula de quelques pas, laissant la place à quelqu'un d'autre.

[Joli dessin Clio !]

13Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Dim 28 Mar 2010 - 9:34

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

[Oooh je vais plus pouvoir faire de conneries avec le cadeau qu'a offert Eva...]

14Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Dim 28 Mar 2010 - 14:28

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Je m'approcha silencieusement de Béryl, qui venait d'émettre une remarque:
-T'inquiète, lui chuchotai-je, les personnes ayant des intentions farceuses sont automatiquement supprimés de la carte. Mais si par hasard tu veux faire croire, que tu est dans ton lit, ou en cours, viens me voir j'arrangerai ça...
Béryl éclata de rire:
-J'vois que t'a tout prévu!

15Anniversaire Re: JOYEUX ANNIV' ELLANA !!!! Dim 28 Mar 2010 - 15:34

Ellana Collins

Ellana Collins
Administratrice

MERCIIII ! Désolée de répondre en retard... Trop marrant ton dessin Béryl !!

Je voulais dire aussi, si j'avais décrit moi même mes action, je n'aurai jamais agi comme ça. Par exemple, quand vous avez fait SURPRISE, j'aurai grogné et j'aurai lancé un regard noir et Siam et Eva : je déteste les surprises.
Et pour le cadeau d'Eva, après l'avoir déballé, je lui aurai lancé un regard soupçonneux et aurai dit un truc du genre :
- Mmh... Pas de bombabouses cachées, ni de Glu perpétuelle sur l'emballage... Mais qu'a t-on fait d'Eva ? ou alors : Y a manière à s'inquiéter.
Et pour le cadeau d'Elia, je ne déchire JAMAIS les emballages, je fais durer le plaisir, puis je recycle le papier.

Enfin bref, sinon, c'est très sympa, mais pour les prochains messages,( s'il y en a ) faites attention !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum