L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les p'tits textes d'Elia Stalia

+8
Psyvius
Béryl Ryuka
Shyla Pusher
Eva Bellini
Naiara M'anrill
Tessa Nolastraosvinsky
Kimie stark
Elia Stalia
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

151Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 25 Mai 2011 - 19:00

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Psyvius, ce n'est pas un peu présomptueux de juger ta critique comme objective? Je n'ai pas dis qu'elle ne l'était pas, cependant. Et je te signale aussi que si je n'en avais pas fais la remarque, tu n'aurais pas su que ce que disait Tessa était dû à un ressenti... Enfin bref je m'embrouille xD
Et sinon, Elia... Ton dernier texte fait vraiment quatre lignes ou c'est moi qui bug? O.ô

152Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 25 Mai 2011 - 19:41

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Oui, vraiment 4 lignes, je viens de l'écrire. C'est le dernier en date mais c'est pas celui que je voulais vous faire lire ^^

Et Tessa, pour le moment pas de train de retard, c'est toujours ça. Et c'est bien ça qui me trouble tant...

153Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 25 Mai 2011 - 20:39

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Je viens de lire "dépendance"

En fait il a retenu mon attention, je vais le dire franchement, et peut-être me critiquera-t-on encore une fois :

Si bien tes premiers textes m'ont surprit, m'ont touché, mais comme je viens de le dire, juste tes premiers textes.

Même s'ils ne traitent pas du même sujet, même si la couleur est différente, ils se ressemblent désespérément, quoi que, la reprise du lac, m'a fait sourire, une bonne retouche en somme, un bon coup de pinceau sur une peinture déjà posée, tu as su revaloriser ton texte et je t'en félicite.

Mais après, peut-être est-ce parce que je ne suis pas un adorateur du style, peut-être est-ce parce que je suis un gars...aucune idée. Mais cette adoration démentielle que te vouent tes lectrices, je ne la partage pas, même si te lire est tout à fait agréable ! (sinon je ne le ferai pas, si ça me faisait braire)

Passons...je disais que ce texte, dépendance, avait su retenir mon attention, pour la bonne raison qu'il sort du lot, de part son thème...changeant, même si comme dans tous les autres, le protagoniste vit l'agonie.

Une belle production, le sujet est bien traité, bien sûr on peut toujours approfondir, mais pondre un pavé sur la dégustation massive de nutella...

(surtout que j'aime pas le nutella :/)

Enfin bon voilà, je vais sans doute me faire crier dessus mais au moins je suis honnête avec toi et moi-même. Ce que bien sûr j'assume totalement !

154Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 25 Mai 2011 - 22:41

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Je ne vais pas te crier dessus pour ta critique même si pour critiquer ta critique, toi-même dit que tu n'aimes pas le Nutella et, que tu veuilles ou pas, cela décide ton point de vue sur le texte: << mais pondre un pavé sur la dégustation massive de nutella... >> c'est sûr que ce ne serais pas ton texte préféré. Mais disons quelqu'un qui adore, et bien lui (ou elle), sera ravie de partager cela avec l'auteur.
Si moi-même lisait un texte qui dévouait une passion éternelle aux orages ou froid/ciel gris/hiver, je dirais pareil.
Et au contraire, si tu adores quelque chose, tu l'aimeras encore plus. Comme Tessa qui adorait le Lac et ne comprenait donc pas pourquoi tu aimais.
Donc même si le reste de ta critique est constructive, ce petit point m'a sauté aux yeux.
Comme toi-même précisait tes critiques comme << commentaire objectif >>, je voulais juste réfuter ce point, vu que même Eva avait sauté dessus.
Et pour être clair, je ne dit pas cela car je suis ressentie qu'il ne t'ai pas totalement plu, parce-que je respecte parfaitement ton opinion et tes choix.

<< Mais cette adoration démentielle que te vouent tes lectrices >>
Si une lectrice aime un texte, et plus radicalement, aime tout ses textes, je ne vois aucun mal adorer l'auteur! On aime toute les textes d'Elia et c'est un pur hasard que sur ce forum, il n'y que des personnes qui les aime. Même si il est déjà arrivé à certaines personnes d'en préférer quelque uns et non d'autres.
Comme pour celui-ci, je suis du genre à ne pas avoir d'esprit critique du tout du tout et je voue une adoration démentielle à Elia, mais comme a dit Eva, j'étais aussi très surprise de la taille. On dirait plutôt une introduction à un texte que le texte lui-même.

Mais bon, ta critique en temps que critique, je ne la critique pas du tout! Je flippe uniquement sur ton coté << objectif >> et le coté << adoratrice démentielles >>

155Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Jeu 26 Mai 2011 - 18:00

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

[23/05/11] Biografia

J'aime les autobiographies.
Parler, ou plutôt écrire, sur moi me fait du bien.
Pourquoi ?
Parce qu'écrire est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'exprimer.

Sauf que je n'aime pas toute les autobiographies.
Les pavés de 800 pages pour décrire la vie de Napoléon Bonaporte, non merci.
Et le pavé de 1200 pages pour décrire la vie d'Elia Stalia, non merci aussi !

Une vie entière n'a rien d'excitant. Ce qui est beau, c'est ce qui fait une vie.

~~~~~~~~~~

[11/03/11] De quoi rêvent les enfants heureux ?



Dernière édition par Elia Stalia le Ven 10 Mai 2013 - 23:44, édité 1 fois

156Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 31 Mai 2011 - 19:45

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Ils sont où les commentaires ?! Vous m'avez abandonné ? >.<
Puisque c'est ça, je fais un double-post !

Et voici ma punition. J'espère que vous arriverez à lire mon écriture, plus ou moins sans doute.
Le thème c'est << L'utilité de respecter le règlement intérieur >>
On devait faire 4 pages. J'en fais 3 et demi, plus ou moins.
Je suis plutot fière de moi : avec 2 mots, je fais 3 pages et demi ! ^^

Page 1 :
Spoiler:

Page 2 :
Spoiler:

Page 3 et demi :
Spoiler:

157Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 31 Mai 2011 - 20:47

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Hum, ben bravo, même si je ne suis pas convaincu ^^

Dans une dissertation, on doit étudier tous les aspects en négligeant son point de vue sur la chose.

avec une analyse du pour et du contre, or l'analyse ici est unilatérale : "le règlement intérieur, c'est le bien"

Certes, affirmer le contraire est délicat, mais du coup, j'ai le ressentit que ce n'est pas une dissertation mais plutôt...une simple rédaction pour justifier l'existence des règlements intérieurs.

Après c'est mon analyse et elle n'engage que moi ^^"

158Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 1 Juin 2011 - 0:38

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Ouais mais tu oublies qu'Elia n'est pas en Première ni en Terminale donc on ne leur demande pas de traiter des Dissertations comme tu en as l'habitude d'en faire.
Tu es en troisième Elia, non? (Désolé si t'es plus avancé encore mais entre tout les membres qui sont dans différents classes... Je me perd!)
Regarde bien le titre: << Rédaction >>
n__n
Je trouve cela très bien moi Elia, même si le règlement intérieur de l'école ne me passionne pas le moindre du monde et que je crois ne pas encore avoir lu celui que mi concerne même si ça fait déjà 7 ans que j'ai le même!

159Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 1 Juin 2011 - 5:21

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Non mais j'avais appellé ça dissertation comme ça ressemblait pas à une rédaction mais d'un point de vue expert, si.
J'allais pas dire que c'était nul le réglement intérieur n_n
Même si c'est ce que je pense tout bas ^^

160Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 1 Juin 2011 - 5:56

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Enfin voilà quoi, moi je donne mon avis et mon analyse !

Et pis, j'ai un peu l'habitude de faire ce genre d'exercice, je veux dire de critiquer une disert', pour la bonne raison que ma tite soeur est en 2nde, et elle compte sur mon regard éclairé (mais non je me lance pas de fleur ^^") !

Bon aller, bonne journée tout le monde !

161Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 1 Juin 2011 - 10:29

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Franchement, Elia, à la fin tu aurais du mettre un truc du genre :
"Il est donc préférable de ne pas surpasser les élèves avec du travail en plus de celui qui est donné par les professeurs, c'est à dire tout le contraire de ce que vous faite en ce moment. Je tiendrais aussi à vous dire que, sans vouloir vous offenser, je trouve ce devoirs plus stupide encore que de recopier le préambule avec les voyelles en rouge et les consonnes en noir. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée."
Un truc bien cinglant, qui les remet à leur place. Toute façon, tu aurais pu faire ça vu qu'ils ne l'aurait pas lue... (a part si tu avais laissé le truc dans ton truc, là... Tu vois c'que j'veux dire n_n")

Enfin bon, Psyvius, je suis absolument désolée de te contredire, mais j'ai remarqué que tout ce que tu disais sur ce que produisait Elia avait un côté beaucoup plus négatif que positif. Sa rédaction n'a pas un niveau très élevé pour toi, mais on ne nous demande pas de faire en 3ème un roman ou quelque chose qui est noté, ou avec des mots très recherchés. On lui demandais juste son avis sur le règlement intérieur, ou du moins ce qu'elle en pensais.

Donc Psyvius, je pense que si tu as la moindre chose à dire, la prochaine fois, tu pourrais faire pareil qu'Elia et nous faire une magnifique rédaction sur le règlement de Bertie Crochue, ce qui sera cette fois notée et approuvé par vote dans la Salle des Préfètes, et qui, par la même occasion, te fera ou non obtenir des points pour ta Maison.


Pour conclure, je trouve que ta rédac' est bien construite, et qu'elle est tout simplement cool ! (même si j'aurais jajouté mon truc à la fin, mais bon... n_n")

162Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 1 Juin 2011 - 10:52

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Tessa.
J'aimerais que tu arrête un peu, là. Laisse le dire ce qu'il veut! On dirait que c'est TOI qu'il insulte (et insulter, faut le dire vite). Alors si je te reprends encore à poster des messages sur ce sujet dans le seul but d'emmerder Psyvius, parce que, MINCE ALORS, il n'aime pas trop les textes d'Elia, tu seras punie. Je sais parfaitement ce que tu penses sous tes formulations polies, et je ne le cautionne pas.
Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec lui. Ce serait même plutôt le contraire. Mais là, j'aimerais maintenant que vous arrêtiez les conneries, et que le prochain message sera centré sur les TEXTES D'ELIA, et pas sa punition qui apparemment ne vous inspire qu'à vous taper dessus.
Si je dois encore poster un message pour faire la police, le sujet sera verrouillé. Clair?

Sinon, pour ton devoir Elia... Eh bien c'est une punition. Je ne crois pas qu'on puisse trouver ça bien ou pas, ce n'est pas comme si c'était une vraie rédaction ou dissertation... Donc c'est pour ça que vous voir plus ou moins polémiquer sur CA me donnent envie de me frapper la tête contre les murs n_n"

163Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 1 Juin 2011 - 10:57

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Ouais, bah désolée de te décevoir, Eva, mais admet quand même que y a toujours un truc qui va pas : c'est mal formulé, c'est pas bien, machin machin, ...
...
. . .

Ok, ok, j'me tais...

164Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 1 Juin 2011 - 11:17

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Si tu veux aussi pouvoir faire des remarques cinglantes sur mes productions ou être aussi négative que tu le souhaite, je t'invite à lire le début de récit que j'ai posté sur le forum.

Je n'ai encore eu aucun commentaire, mais je pense que c'est simplement que personne n'a prit le temps de le lire, ce que je peux comprendre.

J'arrête là le flood

165Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 11 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 2 Aoû 2011 - 15:38

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

'Bref. Si vous pouviez continuer à bien vous entendre, ça m'arrangerait. C'est pas que les disputes me dépriment mais si.

Maintenant, je veux que des commentaires constructifs ou comme ceux de Naiara pour me dire qu'elle aime, qu'elle aime pas, qu'elle aime moins.

J'espère que ce texte vous fera réflechir.

Bonne lecture ! Very Happy
~~~~~~~~~~

[25/04/11]Pluie colorée



Dernière édition par Elia Stalia le Ven 10 Mai 2013 - 23:48, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum