L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les p'tits textes d'Elia Stalia

+8
Psyvius
Béryl Ryuka
Shyla Pusher
Eva Bellini
Naiara M'anrill
Tessa Nolastraosvinsky
Kimie stark
Elia Stalia
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

51Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 18 Sep 2010 - 13:34

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Merci Embarassed

Bien sur, qu'on en parle, Evy ! Raconte moi donc ce que tu penses, j'adore quand tu me laisses des remarques constructives ! Wink

>> Aryane et Shyla : Comment ça vous avez la flemme ? cyclops

52Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 18 Sep 2010 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

J'ai jamais dit que j'avais la flemme!!!!!!J'ai tout lu et j'ai adoré!!!!

53Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 18 Sep 2010 - 14:41

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

>> Aryane : Oups, désolée d'avoir mal compris ! Wink

54Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 18 Sep 2010 - 14:58

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

[16/09/10] Le Lac


Spoiler:

Spoiler:



Dernière édition par Elia Stalia le Ven 10 Mai 2013 - 23:04, édité 1 fois

55Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 18 Sep 2010 - 17:26

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

C'est comme si tout étais parfait dans ce que tu écrivais... La mort devient parfaite, le souvenir même le plus triste a un effet... Parfait... Il n'y a pas d'autres mots, pas d'autres solutions, ce que tu écris est magique, tout simplement... La deuxième image est très belle... C'est fout tout ce qu'on peut imaginer avec simplement une image... Mais venant de toi, c'est encore mieux !

56Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Sam 18 Sep 2010 - 17:58

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Merci...
Ca me fait plaisir de dire que c'est parfait, mais n'oublie pas que non, la mort n'est pas parfaite. Elle peut etre douce ou violente, mais jamais parfaite...

Je ne sais pas si ça se voit beaucoup ou pas du tout, mais j'ai justement essayé d'atténuer l'image de cette mort pour la rendre plus acceptable, moins triste.

Vous en pensez quoi ?

57Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Dim 19 Sep 2010 - 0:40

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

C'est super Elia! n___n Tu écris vraiment bien!

Et je sais pas quoi ajouter....

58Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Dim 19 Sep 2010 - 14:59

Invité

Anonymous
Invité

Un seul mot:SUPERBE!!!!!!!!!!

59Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Dim 19 Sep 2010 - 16:18

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

C'est très bien, dans l'écriture et dans la syntaxe, mais je trouve dommage que tu n'es pas approfondi les regrets. Les gens qu'elle ne verra plus jamais, les choses qu'elle ne fera plus jamais, tout ça. Et le personnage manque de combativité face à la mort, aussi, j'aurais vu un peu plus de colère teinté de désespoir... Et même si tu reste très nébuleuse dans tes textes, je pense que tu aurais pu approfondir là aussi sur le personnage, sur le tueur. Tu peux faire mieux, honnêtement. Je ne dirai pas que tu l'as bâclé, mais ça laisse tout de même un goût amer sur la langue.
Donc, l'écriture, très bien, la syntaxe, impeccable, la fluidité, no problem, mais le texte en lui même aurait mérité un petit creusage.
Après, ce n'est que mon avis, tu n'avais peut-être pas d'affinités particulière avec ce texte, et je comprend tout à fait dans ce cas là... Mais, il n'empêche que je suis persuadée que tu aurais pu faire mieux.

60Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Dim 19 Sep 2010 - 18:34

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

*Elia hoche la tete*
Mais Eva, ce texte, je l'ai écrit à minuit... dans mon lit... Smile
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour l'améliorer. Personnellement, je ne suis pas du genre combatif face à la mort, tous mes textes qui traitent de ça le montre, non ?

J'aime bien quand tu mets des longs com's ! xD

61Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Lun 20 Sep 2010 - 17:36

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Eva, je t'embrasse !
*Elia plaque deux grosses bises sur les joues d'une Eva toute étonnée*

[Deuxième fois que je réecris ça... Neutral]

Après avoir lu ta critique, j'étais toute contente de tous ces com's et j'ai pas vraiment fait gaffe à ce qui aurais du me marquer.
Mais le soir, dans mon lit (Ben ouais, grace à mon tel Azerty j'écris la nuit ^^ au lieu de dormir ^^), j'ai repensé à ce que tu avais écrit, Evy.

Et là, FLASH ! C'est sorti d'un coup, et j'adore quand ça me prend comme ça, les images, les sons, les sensations...
Je cherchais ce que je pouvais changer à mon texte pour qu'il soit presque parfait, ou meme parfait, et j'ai trouvé deux choses que je pouvais changer. Et je l'ai fait.
Ma mère en a été soufflée.

Alors merciiii Evy !

Ps : Je n'ai absolument rien supprimé du texte original.


[19/09/10] Le Lac (Deuxième édition)

Spoiler:



Dernière édition par Elia Stalia le Ven 10 Mai 2013 - 23:06, édité 1 fois

62Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Lun 20 Sep 2010 - 18:42

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

Waaaw j'adooore *_* t'écris trop biiien !

63Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Lun 20 Sep 2010 - 22:25

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Bravo! Je sais vraiment pas quoi dire à part ça... Je n'ai pas d'esprit critique comme Eva donc je me contente de dire que c'est très bien! n___n

64Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mar 21 Sep 2010 - 17:47

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Excellent! Excellent! Ta reprise est superbe!
Très bien, tu l'a magnifiquement reprise. J'avais été peut-être été légèrement déçue par la première, mais franchement, la deuxième est sublimement excellente! Oui, je sais, je me répète.
Extra. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie. Dès que j'aurais deux minutes, je te ferais parvenir des critiques plus détaillées sur ton style d'écriture en général. Faudrait que je trouve le temps de les noter, déjà, et de bien les compléter....
Et... Merci pour ces embrassades, même si je ne me doutais pas que mes commentaires étaient instigateurs d'idées foudroyantes ^^.

65Les p'tits textes d'Elia Stalia - Page 4 Empty Re: Les p'tits textes d'Elia Stalia Mer 22 Sep 2010 - 15:33

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Si si ! Wink

Comme je sèche un peu pour le moment, tellement d'idée que je ne sais pas quoi écrire, je vais reprendre quelques textes très anciens que je n'ai pas eu le temps de poster à cause des vacances...

C'est parti ! Wink

Spoiler:



Dernière édition par Elia Stalia le Ven 10 Mai 2013 - 23:06, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum