Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Règlement Interne | Respect et Politesse sont maîtres de ce lieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eva Bellini

avatar
Dictatrice


Règlement Interne de l'UDF
On court pas dans les couloirs!

Vous êtes ici sur un forum. Et dans un forum, les gens doivent se respecter pour garder une atmosphère amicale et sympathique. Je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que beaucoup de choses sont strictement interdites.




I | Bon Fonctionnement


Pour qu'une communauté fonctionne bien, celle-ci a besoin d’une chose essentielle n'étant qu’est le respect entre les individus qui la composent. Donc tout d’abord (et écrit en majuscules si je pouvais) il est strictement interdit, sous peine d’avertissements, voir bannissement de faire preuves de racisme, de xénophobie, de sexisme, de discrimination sociale ou religieuse, et de toute autre forme de discrimination qu’elle quelle soit. Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contravenant aux lois françaises en vigueur ne sont absolument pas tolérés. Finalement, les messages incitant à -ou évoquant- des pratiques illégales le sont également. Je rappelle aussi que ce forum est de tous âges. Les propos à teneurs sexuels seront donc punis en fonction.

Nous sommes ici pour s’amuser, écrire et se défouler dans un forum rpg, pas pour s’engueuler et faire la guerre. Si vous ne vous entendez pas avec un autre membre, évitez-le. Si, malgré les avertissements, un membre vous insulte, envoyez un MP aux administrateurs avec un screen de la preuve. Ces derniers prendront le problème en main.

Il en est de même pour les doubles post, à éviter. Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles! Le bouton « éditer » est là pour quelque chose. Donc pas la peine de faire trois nouveaux messages pour rajouter une petite phrase de rien du tout.





II | Plagiat


Le plagiat est interdit. Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs, ou alors le nom de l’artiste!

Si vous vous appropriez d’une fiche, d'un texte (ou même d'un dessin que vous mettez dans la galerie) qui ne vous appartient pas, vous recevrez un avertissement de la part du Staff. Donc n’essayez même pas d’essayer car il est facile de faire un rapide copier/coller sur Google pour s’en rendre compte.





III | Orthographe


Finalement, mais pas moins important, faites attention à votre orthographe. Celui-ci sert à vous faire comprendre par les autres membres. On ne vous demande pas de devenir le Bescherelle, mais faire attention à son orthographe, sa grammaire et sa syntaxe ne fera du mal à personne. N’ayez pas peur de la ponctuation, celle-ci est votre amie! Si vous n’êtes pas bon en français, vous pouvez vous aider avec des correcteurs en ligne tel que BonPatron (Meilleur ami des rpgistes /o/) et vous relire plusieurs fois pour voir si vous arrivez à vous comprendre vous même. Cependant, ce dernier peut-être très efficace, il ne corrigera jamais le langage SMS qui lui est interdit. Tous ceux qui sont habitué à se comprendre avec « "Slt, Cv ? Tkl mwa tu v1 oji ? » ne vont pas trop être appréciés par ici.



Merci de votre attention et d'avoir prit le temps de lire ce Règlement.

Cordialement,
Votre Staff adoré


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum