L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Empty Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Jeu 12 Aoû 2010 - 2:22

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Potion11

Siam entra dans la grande pièce et s'assit derrière son bureau en attendant que chaque élèves soit correctement installés.

- Bienvenue chers élèves pour un nouveau cours de Potions ! Aujourd'hui, nous allons préparer une potion très simple, la Potion pour soigner les Furoncles, ou plus généralement appelée " Boil cure potion ", c'est plus joli ! Je vais noter la recette au tableau...

La blonde avança et commença a écrire le noms des ingrédients au tableau, tournant le dos à tous les élèves.
Une boulette de parchemin vint frapper la tête de Yuki qui se retourna l'air furibond, les dents aiguisées, tout en se massant le crâne d'une main. Tandis que tout le monde riait, Elia enchanta une grenouille en papier pour qu'elle saute de bureau en bureau. Toutes les tête se tournèrent pour admirer le batracien en parchemin faire des bonds dans toute la classe.
Béryl, Naiara et Kimie parlaient d'un défi a relever tandis que Julien, Jénifael, Eva, Lira et Shyla discutait du dernier concert des Bizarr' Sisters.
Siam se retourna d'un coup mais déjà tous les élèves étaient assis à leurs place, avec des airs angéliques.


- Mmmh grogna Siam avant de continuer à écrire au tableau.
Le chahut reprit dès qu'elle se retourna.
- Bon, ça suffit, j'ai terminé d'écrire alors toute le monde à sa potion ! s'exclama t-elle quelques minutes après.

« Ingrédients : 2 brins Orties séchées, 3 crochets de serpent écrasés, 7 limaces cornues cuites, Une poignée d'épines de porc-épic et 3 litres de jus de citrons.

1. Faites chauffer votre chaudrons à feu doux.
2. Laissez bouillir le jus de citron en remuant toutes les minutes pendant 10 minutes.
3. Ajoutez tous les ingrédients et touillez le mélange avec une cuillère en verre pendant 2 minutes puis laissez reposer 30 minutes hors du feu. »



- C'est partiiiiii ! s'exclama Siam.

Toute le monde s'affaira à se potion tout en essayant de suivre les consignes. Tout se passais bien jusqu'à ce que Shyla s'étouffe à moitié en toussant.
Siam vient vers elle et lui donna une grande tape dans le dos.


- Ça va ? Qu'est ce qui s'est passé ? demanda-t-elle
- Et bien... dit-elle en rougissant - Shyla fut contente d'avoir le teint déjà rouge car ce rougissement passa inaperçu - J'ai... J'adore le citron et j'ai voulu goûter au jus mais...
- Mais, coupa Siam, j'ai oublié de dire que c'était du jus de citron macéré... Hihi...
La classe rit et Shyla se tassa sur son siège. Les élèves se reprirent de cette courte interruption et remuèrent leur chaudron tout en discutant entre eux.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Tout le monde se retourna vers Béryl qui était montée sur sa chaise, le teint verdâtre.
- La li... La limace... elle, elle est vi... VIVANTE !! finit-elle sur un plainte aiguë.
Eva sourit.
- Oh, quel malheuuuuur ! s'eclama t-elle s'attirant le regard noir de la directrice.
- Eva, par hasard, par PURE coincïdence... serait-tu à l'origine de ceci ?
- Moi ? s'exclama la jeune rousse d'un air innocent, Je n'aurai jamais osé !

Une auréole aurait pu apparaître au dessus de sa tête, personne n'aurait été surpris.
Siam s'avança vers le bureau de Béryl et fit léviter la gentille petite limace gluante jusque dans un bocal qu'elle prit sur une étagère.
Le reste du cours se termina sans encombre et quand les élèves sortirent leurs mixtures du feu pour la laisser reposer, la jeune directrice décida de leur narrer l'histoire cette potion.


« La potion a été inventée par Holly Crawford en 1792. Elle était servante auprès de Julius Archibald. Il était plutôt... laid et surtout, il avait des furoncles partout sur les mains et sur la figure, ce qui repoussait la plus part des femmes qu'il essayait de charmer. Il essaya moultes fois de séduire des femmes mais toutes le trouvait répugnant. Et là, on tombe dans le mélodramatique. Il devint dépressif et personne ne réussit à le rendre heureux. Holly, désespérant de voir son patron aussi triste se mit à la confection d'une potion contre les furoncles. Après des mois et des mois de recherches, la potion fut achevée et Julius se révéla sous ses furoncles. Mr Archibald rencontra une jeune héritière lors d'un repas d'affaire et... »

Siam se rendit compte que quelques jeunes filles de sa classe avaient les larmes aux yeux.

- ... et ? demanda Naiara en reniflant.
- Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, finit Siam en changeant rapidement la fin de l'histoire.

Devoir à rendre par MP à Siam Andersun :

1. Qui est Holly Crawford ?
- Une vendeuse de champignons radioactifs
- Une gouvernante à l'âme charitable
- La mère de Julius Archibald

1. Combien faut-il de limaces cornues cuites ?
- Elles doivent êtres vivantes, Imbécile !
- Deux ! Quelle question ! Pff, fastoche...
- Sept, n'importe quoi ces propositions ! Tout le monde sait qu'il en faut Sept !

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année


- Je vois pas vraiment à quoi va nous servir cette potion si personne ici n'a de furoncles, grommela Naiara en notant la recette dans son cahier.
- Arrête de rouspéter et travaille! cria Siam de l'autre coté de la salle.
- Mais comment elle fait ça? demanda Naiara à Elia tout bas. Elle a un super ouïe ou quoi?
- Exactement Mademoiselle M'anrill, répliqua-t-elle.

Naiara finit par se taire et commença la préparation de sa potion en silence. Elle était entrain de faire tomber les brins d'Orties séchés délicatement lorsque le cri de Béryl la déconcentra et elle en introduisit cinq au lieu de deux. Elia, étant la seule à remarquer, pouffa de rire. Naiara haussa les épaules et continua sa potion comme si de rien n'était.

Grâce erreur puisque 30 minutes plus tard, sa potion prenait une inquiétante couleur rose bonbon et des bulles anormalement bizarres flottaient sur la surface.

- Oupsi?

3Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Empty Re: Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Ven 15 Avr 2011 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

Alyra observa Naiara, et ce demanda quel serait les effets de cette mixture vu que la recette avait été modifié, et s'il était possible d'en subtiliser un petit peu pour faire quelques tests sur des volontaires désignés.

- Naiara, tu te souviens de l'erreur que tu as faite? demanda Alyra tout en s'approchant du chaudron.

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

A une table éloignée, Ashelia contempla la scène et se mit à rigoler, tout en répondant à la place de Naiara :
- Elle a mis cinq brins d'Orties au lieu de deux ! Alors la potion a été rater...
Elle regarda alors sa potion puis Alyra :
- Pourquoi ma potion a le même aspect que celle de Naiara ?

5Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Empty Re: Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Sam 16 Avr 2011 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

Alyra profita de la diversion involontaire de Ashelia pour remplir rapidement une fiole de la potion de Naiara et la caché. Tout en remerciant mentalement Ashelia, en effet c'est pratique que tout le monde regard son chaudron et non celui de Naiara

-Sans doute à tu fait la même erreur qu'elle il faudrait demander à Siam ce qu'elle en pense, bien que ça m'étonnerai que deux erreurs différentes donne le même résultat...

6Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Empty Re: Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Mer 11 Mai 2011 - 16:11

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Tout en rigolant de l'erreur de Naira, Elia concoctait sa propre potion : en effet, elle avait elle aussi fait une grosse bourde et sa potion n'avait pas du tout la bonne couleur. Mais Elia, dont la mémoire défectueuse lui jouait des tours, ne s'en apercevait pas.
Jusqu'au moment où un boum ! retentit et où Elia, Naiara et Siam (venue constater l'étendue des dégâts) furent aspergées de la potion mal préparée.

Lorsque le nuage de fumée verte se dissipa, Alyra et Ashelia éclatèrent de rire : les trois filles avaient la peau rose !


- Ouuups... marmonna Elia.

7Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Empty Re: Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Mer 11 Mai 2011 - 20:05

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Ouaaaaais! s'exclama Naiara en observant sa peau. On combine avec le couleur des Préfètes!

Elle s'approcha du chaudron d'Elia où traînait encore des restes de potion verte.

- C'est tout de même bizarre qu'un potion verte donne un résultat rose sur la peau...

Les filles la regardèrent d'un air qui disait << Et c'est ÇA qui t'inquiète? >>

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Mon chaudron ébulait d'une couleur verte étrange en fesant de grosses bulles, je le regardait perplexe, l'odeur qui s'y dégageait était absolument immonde. Tout à coup ma potion se mit à faire une fumée nauséabonde qui emplit toute la classe, les élèves se bousculèrent pour sortir ...

9Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Empty Re: Cours Numéro 1 : Boil-Cure Potion Sam 14 Mai 2011 - 14:59

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

Ashelia prit tout son temps pour sortir. Elle avait de la chance de ne pas la sentir (elle avait usé de son pouvoir et peu de potion pour faire un élixir de sa composition qui lui permettait de ne sentir aucune odeur). Elle éclata même de rire et, sans le faire exprès, elle renversa sa potion et le chaudron tomba, étalant toute la potion rose bonbon par terre ! Elle était tellement morte de rire qu'elle failli s'écrouler par terre, avec l'élixir bizarre.
Toute la classe était sortit a part Ashelia et Arya qui essaya de trouver un remède pour cette potion nauséabonde. Siam revint avec mouchoir sur le nez et attrapa Arya et Ashelia et les fit sortir. Elle ferma la porte et respira lentement :
- Je crois que je devrai prendre des vacances plus souvent dites-donc...

A ce moment, Eva (notre intendante de choc) arriva et dit :
- J'ai entendu du bruit, est ce que tout le monde va bien ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum