Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Règlement RPG | Comment écrire un RPG sur l'Univers Du Fantastique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Siam Andersun

avatar
Administratrice


Règlement RPG de l'UDF
On écrit pas n'importe comment!

Tout d'abord, l'Univers du Fantastique est un Forum RPG (Role Playing Game, où Jeu de Rôle en français) où le but est d’incarner un personnage plus ou moins original selon vos envies et de le faire évoluer dans un monde donné, dans ce cas, un monde fantastique où la magie existe.Cela permet de s'amuser, de rencontrer des gens sympas,
d'améliorer son écriture et d'utiliser son imagination!

Tout les points prochainement cités n’ont pas été écrit que pour blablater un peu et vous embêter. Le but est de créer une bonne ambiance et de s’amuser. Alors zou, depeche-toi de lire ça petit nouveau





I | Règles d'écriture


Les réponses doivent toutes faire un minimum de 5 lignes. Ce n'est rien comparé à certains forum de haut niveau qui en demandent 15 ou 20. Ce n’est pas pour vous embêtez mais il est plus facile à votre partenaire de répondre à un texte compréhensible, étoffé et qui donne envie de continuer. Essayez de ne pas trop pour centrer sur les dialogues pour compléter ce minimum de lignes. Prenez le temps de décrire les pensées, l'état d'esprit et l'humeur de votre personnage. Décrivez le paysage autour de lui. Décrivez le passé de votre personnage, ce qu'il a fait avant d'arriver là.

• Pour les actions normales, mettez en gras ou en italique.
- Bjorn leva sa lourde hache de guerre et l'abatit sur le brûleur qui hurla de douleur.
- La jeune fille observait avec ravissement les culbutes du marchombre.

• Pour faire parler votre personnage, mettez entre « guillemets » ou avec -un tiret.
- « L'Imagination est une dimension mystérieuse. »
- - Comment ça tu as oublié ton épée??!!

• Pour faire penser votre personnage, mettez entre *étoiles* ou entre °ronds°.
- *Je me demande bien où a pu passer Ellana?*
- °Quelle impolitesse!°

• Pour dire une action hors jeu ou hors RP, mettez entre (parenthèses) ou entre [crochets].
- (Heu, tu t'es trompé, je m'appelle Siam et pas Sima !)
- [Je vais manger et je reviens.]

• Pour les rêveurs, les marchombres et tout autres personnages ayant des pouvoirs: lorsque vous utilisez l'Imagination, le Rêve, le chant marchombre ou la magie en général, vous devez mettre le texte soit en gras et en italique, soit d'une couleur différente.
- Elle se glissa dans l'Imagination, et atteint les Spires basses pour dessiner une flamme qui apparut au bout de ses doigts.
- Artis déploya son rêve sur le corps du blessé, et referma les plaies.

Lorsque vous avez trouvé votre style, essayez de ne pas le changement ou de le changer rarement. Soignez votre mise en page. Quelque chose d’esthétique donne toujours plus envie à lire qu’un énorme paragraphe de plusieurs lignes. Un paragraphe par idée, c’est toujours recommandé.

Faites attention à votre orthographe et à votre syntaxe. Il est toujours plus agréable de lire une réponse compréhensible et fluide, que devoir s’arrêter à chaque ligne pour se rendre compte qu’il manque une virgule.





II | Règles de RP


Merci de respecter les endroits. Vous ne pouvez partir d'une terre au sud pour arriver au pôle Nord en un message! Soyez donc réalistes dans vos déplacements. Regardez bien la description du lieu où vous êtes pour ne pas faire de bourdes!

Bien que vos présentations soient éditables, c’est-à-dire que vous n’êtes pas obligé de tout compléter tout de suite et de la laisser en « stand-by », soyons clairs, vos réponses ne peuvent être en cours de rédaction. De plus, si vous voulez parler à votre partenaire en dehors du RP, n’oubliez pas de marquer entre crochets ou entre parenthèses vos remarques pour vous adresser à lui.





III | Règles de bonne entente


N’oubliez pas non plus que vous n’avez pas le droit de faire intervenir votre partenaire comme vous le voulez sans son accord. À chacun sa façon de penser et d’agir. On ne décide pas des actions que les autres vont faire. Même si ça vous arrange qu’il meure, on ne le fait PAS mourir! Vous pouvez demander à un autre joueur de faire une action par Hors jeu, mais il n’est pas obligé d’obéir, ne vous mettez pas en colère s’il ne le fait pas! Vous pouvez en revanche faire jouer les personnages non défini, comme les animaux, gardes, Elfes de Maisons, mais toujours dans des rôles secondaires, ils ne doivent pas prendre un rôle trop prenant!

Restez dans le réel. Si au bout de dix sorts surpuissants vous n’êtes pas mort, ça casse tout. Ne vous transformez pas en superpuissantmagiciendelamortquitue. C’est un peu la même chose que la règle précédente, mais j’y insiste quand même. Respectez les limites. Ce n'est plus marrant de se battre avec quelqu'un d'invincible qui ne veut même pas admettre qu'il est mortel.

On ne se dispute pas avec un membre parce qu’on ne l’aime pas! On enterre la hache de guerre durant toute la durée du jeu, point. Nous sommes ici pour s’amuser, écrire et se défouler dans un forum rpg, pas pour s’engueuler et faire la guerre. Si vous ne vous entendez pas avec un autre membre, évitez-le.

Je sais que vous êtes nombreux à aimer les trucs sanglants et les histoires monstrueuses mais on évite les effusions de sang et les passages trop gores. Ce Forum n'a pas de restriction d'âge et ce qui peut paraître inoffensif à vos yeux, peut en revanche être choquant pour quelqu'un d'autre.



Merci de votre attention et d'avoir prit le temps de lire ce Règlement.

Cordialement,
Votre Staff adoré

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum