L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cours n°2 : Tarte à la Mélasse

+8
Althéa Vestrit
Eva Bellini
Shyla Pusher
Béryl Ryuka
Kimie stark
Saga Lysiann
Elia Stalia
Siam Andersun
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Jeu 16 Sep 2010 - 19:25

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

~ Cours n° 2 : TARTE À LA MÉLASSE ~


Siam entra dans la salle, une toque de cuisinier sur la tête.
- Bienvenue en cours de cuisine ! Enfilons nos tabliers, Mettons nos toques, et PRÉPARONS ! Hum, Hum... Aujourd'hui, nous allons préparé la très fameuse Tarte à la Mélasse ! J'inscris les ingrédients au tableau...

- 1 tasse de mélasse (300 g)
- 1 tasse de lait d'Hippogriffe (185 g)
- 1 tasse de sucre (160 g)
- 1 cuillère à soupe de farine de Snargalouf
- 1 oeuf OGM (Organisme Grossit Magiquement) battu
- 300g de pâte brisée



- Voilà, Sortez tous les ingrédients je vous pris, faites attention aux...
« PAAAAF SPLAAAAACHHHHH ! »
- ... auxoeufsquifontbeaucoupdedégâtsquandilsexplosent. Merci Elia. On va réparer tout ça, mais par pitié, faites attention ! s'exclama Siam

L'oeuf était tombé et avait souiller sur un rayon d'un mètre autour de lui, chaque chose qui s'y trouvait.
Elle appela deux Elfes de Maisons, qui l'aidèrent à tous Nettoyer grâce à la Magie.


- Voilà, dit-elle en s'essuyant le front, Maintenant on mélange TOUS les ingrédients dans un grand saladier, la rapidité d'exécution est très importante alors tous à vos baguettes !

Tous les élèves versèrent avec soin leur ingrédients puis mélangèrent énergiquement leurs pâtes avec de rapides mouvements de baguettes.

- C'est bon ? demanda Siam
Une vingtaine d'élèves couverts de farine acquiescèrent puis explosèrent de rire en se voyant.
- Vous avez bonne mine ! s'exclama-t-elle
- On dirait des Loukoums géants, lança Kimie les larmes aux yeux a force de rire.
- Nous sommes à croquer ! lui répondit Julien entre deux rires.
Alors que les fous rires diminués, les élèves étalèrent la pâte brisée dans un grand moule et versèrent leur mélange à l'intérieur.
- Maintenant, 40 minutes dans la partie basse du four à 220° et c'est bon !
Les élèves firent léviter leur plats et les placèrent dans le grand four magique.

* 40 minutes et de la poussière magique plus tard *

- C'est prêêêêt ! m'exclamais-je
- Enfin ! Ça sent trop bon ! s'exclama Yuki
- J'ai faiiiiiim ! lança Kimie

Ils sortirent les tartes du four et se jetèrent dessus.
- ÉhÉh, ce doit être brûlant attendez un...
- AIE AIE AIE AIE ! gémit Nikita
- Ché bon mais ché chaud ! dit Naiara
- Mmmmmmiam ! lança Julien

Questions a rendre par Mp à Siam :
• Qu'est ce qu'un oeuf OGM ?
• De quoi n'a -t-on pas besoin pour cette préparation :
~ Du lait de Balboune ! Ça donnerait un goût épouvantable !
~ Du sucre, c'est mauvais pour la santé !
~ De la farine de Snargalouf... Ça existe même pas en plus !
• Qui a fait tomber un oeuf par terre ?
• C'est le dessert préféré de ...
~ Ron évidemment, il bouffe tout ce qu'il trouve c'lui là !
~ Harry évidemment, c'est tellement bon la tarte à la mélasse !
~ De Dumbledore ! C'est son deuxième dessert favori après le sorbet citron.


Réalisation : facile
Préparation : 10 mn
Réfrigération de la pâte : 1 h
Cuisson : 35 à 40 mn


Recette de la Tarte à la Mélasse - Marmiton



Dernière édition par Siam Andersun le Jeu 21 Oct 2010 - 17:37, édité 1 fois

2Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Ven 17 Sep 2010 - 19:00

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Je vous que ma maladresse a encore frappée... ^^

3Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Lun 20 Sep 2010 - 16:44

Saga Lysiann

Saga Lysiann
1ère année
1ère année

je me battais avec ma préparation, bien que je battais tout avec énégie la pate restait trop liquide.

-Rohhh aller....., rallais-je dans ma barbe

4Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Lun 20 Sep 2010 - 17:03

Kimie stark

Kimie stark
4ème année
4ème année

-c'est nul dis-je en soupirant,j'ai du sucre dans les cheveux et de la farine partout sur mon corps.....mais quand je vis la mine exténuée de Saga devant sa pâte trop liquide je éclata de rire

5Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Lun 20 Sep 2010 - 19:01

Saga Lysiann

Saga Lysiann
1ère année
1ère année

J'entendi le rire de Kimie, je poussa en grand soupire. Et puis j'eclata de rire en la voyant, elle etait plienne de farine et de surcre

6Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Dim 26 Sep 2010 - 10:17

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

Je tourna tellement vite et tellement fort, que le plat fini par me tomber dessus.
-ARGLL ! JE suis toute saleuuuh ! hurlais-je.

7Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Dim 26 Sep 2010 - 11:40

Kimie stark

Kimie stark
4ème année
4ème année

je redoubla les rires en voyant ce que Béryl venait de faire

8Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Dim 26 Sep 2010 - 11:49

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Pour une fois, Elia se débrouillait plutot bien, faisant trèèès attention depuis l'épisode des oeufs explosifs. Elle remuait sa pâte ni trop fort ni trop doucement, concentrée sur ce qu'elle faisait.
Elle essayait d'ignorer les rires des autres mais lorsqu'une Béryl aveuglée par la pâte lui fonça dessus par derrière, Elia laissa échapper son saladier qui s'écrasa sur sa tete en lui confectionnant un casque gluant.
- Béryiiiiiiiiiil ! essaya-t-elle de crier, de la pate plein la bouche.
- Oui ? demanda la jeune fille, toujours aveugle en lui fonçant dessus une deuxième fois.

9Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Dim 26 Sep 2010 - 11:59

Kimie stark

Kimie stark
4ème année
4ème année

je ne pouvais plus m'arrêter de rire tellement c'était marrant la scène Elia pas contente face à béryl qui ne comprenait rien!

10Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Mar 12 Oct 2010 - 18:14

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

Béryl sentant une forme humaine sous elle, eut la magnifique idée d'enlever la pâte de ses yeux.
-Oups ! Désolée Elia ! dit-elle en voyant se qu'elle avait fait.
Elle rougit puis lanca un regard furibond à Kimie, qui rigolait depuis avant.

11Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Ven 15 Oct 2010 - 18:35

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Elia soupira :
- Génial, encore une robe de foutue grâce aux cours de cuisine...

12Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Ven 15 Oct 2010 - 19:33

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

Shyla ne disait rien. Elle était trop occupée à rire.



Dernière édition par Shyla Pusher le Dim 24 Oct 2010 - 17:24, édité 1 fois

13Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Ven 15 Oct 2010 - 20:39

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-Miss Stalia... soupirais-je. Je pointais ma baguette sur sa robe, et lançais un Evanesco rapide.
ça ne va pas mieux, comme ça? demandais-je en inspectant sa robe impeccable.

14Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Sam 16 Oct 2010 - 21:44

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Elia eut un grand sourire resplendissant et s'inclina à l'ancienne devant Eva - c'est à dire en pliant les genoux et en soulevant sa robe avec classe. Contente, elle retourna à sa cuisine, non sans avoir lancé un regard noir à Kimie et Shyla, écroulées d'un rire silencieux.
Elia sifflota d'un rire dégagé tandis que Béryl essayait de reprendre ses esprits, ce qui vu la couche de pâte qui avait du lui rentrer par les oreilles, n'était pas gagné gagné...

15Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Empty Re: Cours n°2 : Tarte à la Mélasse Dim 17 Oct 2010 - 9:53

Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
2ème année
2ème année

je passais timidement la tête a travers la porte pour voir cu que donnait le cours de cuisine. En voyant l'état général de la classe, je me dis que ce cours était fait pour moi. Je rentrais donc en m'exclamant :
- Salut la gens, quoi de beau ? m'attirant ainsi les foudre d'Eva...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum