L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le combat des cancres

+2
Naiara M'anrill
Eva Bellini
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le combat des cancres Empty Le combat des cancres Jeu 26 Aoû 2010 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Le ciel était bleu et calme, exempt de tout nuage, et le soleil dardait ses rayons impitoyables, faisant peser sa chaleur comme une chape sur l'arène. Quelques rafales d'un vent chaud et sec balayaient de temps à autre la surface recouverte de fin sable blanc. Suant et ahanant, un héraut foula le sol d'un pas traînant. Un instant plus tard, une voix puissante s'élevait sur l'aire de combat de l'école Berthie Crochu :

- Oyez oyez, nobles élè... Heu. Hem. A tous les élèves de l'école de sorcellerie. Afin de procéder au mieux à l'évacuation des querelles entre élèves, des tensions dues aux examens, et d'offrir un moment de détente à chacun, dès maintenant, le combat des cancres est ouvert. Bien entendu, toute épée ou sorts offensifs sont prohibés, les seuls objets dont vous pouvez disposer relèvent du domaine des objets de cuisine contondants, bombabouses et autres girafes pouet-pouet... heu...

Occupé qu'il était à faire son office, le brave homme mit le temps avant de comprendre ce qu'il était en train de déblatérer.

Mais qu'est-ce qui m'a pris de m'engager pour école aussi tarée ? songea-t-il.

En bon professionnel, il ravala sa surprise et, d'un air qu'il espérait blasé, se résigna à lire la suite de son papier :

- Les effets magiques se limiteront à des formules qui ne risquent pas de mettre en danger la vie d'un autre élève. En dehors de cela, tous les coups sont permis, y compris l'usage des objets provenant de chez Farces pour sorciers facétieux. *De mieux en mieux*

Après avoir bazardé au plus vite les formules de fin d'annonce, le héraut partit en hâte à la recherche d'un autre boulot.

Non loin de là, une jeune femme à l'allure svelte, bien que pas très grande, avait prêté une oreille attentive à la nouvelle activité proposée. Un sourire narquois flottant au coin des lèvres, elle sauta lestement dans l'arène en prenant brièvement appui sur la palissade qui séparait les gradins de la zone sablée.

D'un pas résolu, Afoelith Martell, en cet instant fière de son nom de famille, vint se camper fermement au milieu de l'arène, munie de sa fidèle poêle à frire.

- Bien, fit-elle. Ne reste plus qu'à attendre d'autres participants.



2Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Jeu 26 Aoû 2010 - 21:51

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

[Note: Farces pour Sorcier Facétieux, ici, ça n'existe pas, il n'y à que mon "entreprise" Bellini&Cie, Farces et Attrapes pour Petits Génies, que Siam et Ellana gère avec moi... Mais comme elle n'ai pas encore ouverte, comme touts les autres magasins de l'Avenue Marchande de Ghuennyaivre l'Ensorceleuse, eh bien, va pour les sorciers Facétieux!^^. Et normalement, les premières années n'ont pas le droit de créer un RPG seul. Hors, étant donné que celui là est très bien écrit, d'une remarquable bonne idée, et que tu es nouvelle, je le laisse! A l'avenir, et c'est valable pour tout le monde, songe à demander à la permission à l'une des Directrices ou à moi même(et dixit Siam: "Bon, pour un RPG sérieux, ils viendront nous voir, et quand ça concernera les farces, ce sera de ton domaine, Eva") !]

La grille de l'arène s'éleva soudainement. Une silhouette à la chevelure flamboyante retenue en chignon, s'avança, vêtue d'un pantalon noir empli de multiples poches, apparemment toutes remplies certaines mêmes cousues à la mains, et son t-shirt n'était lui aussi qu'un assemblement magique de tissus. Elle lançait des sortilèges d'allègements sur les poches, avant de coincer sa baguette derrière son oreille et de sourire à Afoelith:
-Tu as entendue l'annonce? Très bien! On va s'amuser! Je viens juste de remplir mes poches pour l'occasion, j'y est mit toutes mes nouvelles trouvailles, ça va dépoter! fit elle, un sourire légèrement sadique éclairant son visage.
L'Intendante se dirigea vers les gradins et s'allongea indolemment dessus, avant de crier:
-Viens Afo', il va y en avoir pour un moment avant que les autres n'arrivent, il faut qu'ils se préparent!
A peine terminait-elle de dire ça qu'une personne passa dessous la grille...



Dernière édition par Eva Bellini le Ven 27 Aoû 2010 - 12:37, édité 1 fois

3Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Ven 27 Aoû 2010 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

[Embarassed Toutes mes excuses Eva. J'ai pourtant mis un point d'honneur à lire les règles en arrivant, et je n'ai pas du tout fait attention à ça. Merci de ton indulgence, du coup ^-^ (par contre, je crois que tu as oublié de fermer tes balises couleur Wink ).]


Les yeux pétillants de joie anticipée, Afo' salua la nouvelle arrivante d'un bref signe de tête avant de venir s'asseoir près d'elle :

- Ravie de vous voir, professeur Bellini. J'espère que nous pourront profiter de la présence d'autres personnes. En attendant...

La jeune femme fouilla quelques instants dans sa besace, un air concentré sur le visage.

- Ah, les voilà.

Elle sortit un petit paquet, qu'elle ouvrit et plaça entre elles.

- Pourquoi ne pas rendre hommage à notre bien aimé fondateur ? J'ai pensé que quelques dragées surprise pourraient nous faire patienter agréablement en attendant les autres.

Afo' plongea la main dans le sachet et, après avoir lancé un "advienne que pourra" à l'intention de son geste, fourra une dragée dans sa bouche.

4Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Ven 27 Aoû 2010 - 12:35

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

[Ah, oui, je viens de remarquer... Rah là là, quand ça s'y met à vouloir me pourrir la vie, ça fait pas dans la dentelle...]

-Hé!!! Surtout pas de Professeur, Madame, Mademoiselle, ou touts autres titres avec moi, Afoelith! Eva, ça va très bien quand nous ne sommes pas en cours. Et d'a...
Eva s'interrompit. Le visage d'Afoelith venait de tourner au verdâtre, et elle avait les mains posées sur sa bouche, les yeux menaçants de sortir de leurs orbites. Eva siffla doucement:
-Verdict? ça à pas l'air appétissant...

5Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Ven 27 Aoû 2010 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

Je m'approchais d'Afoelith et d'Eva et je remarquai la teinte qu'avait pris le visage d'Afo'....Je m'apprétais à en demander la raison quand Eva me chuchota:
-Les dragées....
-Ah....d'accord...
Les dragées faisaient souvent cet effet là au début!!Eva me tendit le paquet je pris quelques dragées...je commençais à aimer de plus en plus....

6Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Ven 27 Aoû 2010 - 22:37

Invité

Anonymous
Invité

Afo' contint comme elle put la brusque envie de tout cracher qui la saisit et déglutit.

- J'espère vivement que tu auras la main plus heureuse que moi, Aryane. Je viens de tâter du goût... vieille serpillière ou assimilé, murmura la jeune femme d'une voix étranglée.

Sur ce, elle se leva, dégotta de sa besace une mini-bouteille de Bièraubeurre afin de faire passer le goût de la dragée, et ressauta dans l'arène.

- Bon, c'est pas tout ça les filles, mais je propose d'ouvrir les "hostilités". Les participants n'auront qu'à prendre le combat en cours. Moi, j'ai ma réserve de farces et objets loufoques qui n'attendent que de sortir de mon sac... prêtes ?

7Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Ven 27 Aoû 2010 - 22:56

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Naiara s'était arreté devant une salle aux portes gandes ouvertes, contenant une arène où se trouvait Eva, Afo et Aryanne. Attirée par sa curiosité, elle décida de penetrer dans la salle et de s'approcher des trois filles. Afo avait sa main droite dans sa poche et elle adoptait une position d'attaque.
- Euh... Les filles? demanda Naiara
Afo, qui n'avait pas écouté Naiara arriver, perdit l'équilibre et sursauta.
- C'est quoi cette arène?
Eva eut un petit sourire narquois et se tourna vers la nouvelle arrivante.
- Juste une idée pour se détendre... Le Combat de Cancres...., expliqua Eva en insistant sur le mot combat.
- Quoi? Comment ça? Se battre?... Mais... Euh... Pas bien..., Naiara bafouillait quelques mots par ci par là.
Aryanne se mit à rigoler.
- T'inquiète! C'est innofensif! "Les effets magiques se limiteront à des formules qui ne risquent pas de mettre en danger la vie d'un autre élève. En dehors de cela, tous les coups sont permis, y compris l'usage des objets provenant de chez Farces pour sorciers facétieux.", dit-elle en récitant les paroles de l'homme qui les avait prononcé tout à l'heure.
- Hum... Ça a l'air marrant! Puis-je me joindre à vous?
Naiara leur adressa son plus beau sourire en attendant la réponse des trois filles.

8Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Sam 28 Aoû 2010 - 10:14

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

{ HS = Pour ceux qui ne savent pas, mon familier est un lapin crétin du nom de Totote... Quelle chance... }

Siam marchait maladroitement dans le grand couloir du château, une énorme pile de livre sur les bras et Totote derrière elle. Elle avait pour direction la salle de potion et devait de ce fait se réciter le cours dans sa tête

* Et oui c'est ça la vie de professeur * pensa t-elle avec un soupir

Malgré elle, son attention fut rapidement détourné vers le joli carrelage damné du couloir...

* Si j'arrive a marcher sur ce carreaux, tout en marchant sur celui là, je m'autorise une chocogrenouille ! *

Elle posa son pied gauche sur le carreaux noir tandis que le droit s'aventurer trois carreaux noir en diagonale plus loin. En vain.

* Je peux le faire, je peux le faire ! *

Les yeux de Totote oscillaient entre la pied droit de sa compagne et le carreau noir qu'elle cherchait à atteindre. Il s'approcha, prit le pied de Siam entre ses mains et le colla fermement au carreau. Sous l'élan, la jeune fille fut projetée en avant, lâchant tous ses livres dans les airs.

- Merci Totote, soupira Siam en caressant la tête de son familier, mais c'était pas la peine...
Alors qu'elle était toujours par terre, elle vit au bout du couloir une grande porte menant à ce qui semblait être à une arène.
- C'est moi où il y a de nouvelle pièce dans ce château aussi facilement qu'un claquement de doigt ? s'exclama-t-elle plus pour elle que son compagnon
- Daaaaww ?
- Viens, on va voir !
- Taaaaaaaaaawww ! s'exclama le lapin pour exprimer son contentement

Elle lança un Reducto sur le sol et les livres disparurent de son chemin.
Elle s'élança sur le chemin et vit les trois élèves avachis sur les gradins de pierre.

- Alors, vous préparez quelque chose ? demanda-t-elle

9Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Sam 28 Aoû 2010 - 10:39

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-Mais avec plaisir très chère! As-tu de quoi te défendre, au moins? Sinon, je peux te prêter quelques farces et attrapes... En exclusivité du futur magasin "Farces et Attrapes pour petits génies!" ! Et Siam, on prépare le Combat des Cancres! Vient avec nous! (Mais laisse Charlie là où il est, sinon j'appelle Candy!)
Sinon, ce sera un combat entre toutes les quatre, à l'arrache? Le hérault à pas préciser... Qu'en pense tu, Afoelith?
[Une façon comme une autre de te demander de préciser ^^....]

10Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Dim 29 Aoû 2010 - 16:29

Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
2ème année
2ème année

Alors que les joutes allaient commencer, les concurentes aperçurent Althéa qui arrivait à toute vitesse. Elle ralenti a peine avant de sauter sur l'estrade et de demander :
"Je peux participer au combat des cancres ou les inscriptions sont closes ? Et, personnellement, je propose un combat profs contre élèves, ça vous dit ?"

*faite qu'elles acceptent, faite qu'elles acceptent, faite qu'elles acceptent ...* Le combat des cancres 251644

11Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Dim 29 Aoû 2010 - 18:34

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Ah non!, s'exclama Naiara, pas profs contre élèves!
Althéa la regarda interlocutés.
- Ben oui quoi! Ce serait injuste car elles sont moins que nous et en plus parce-que c'est des profs... Elles sont plus fortes que nous!

12Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Dim 29 Aoû 2010 - 19:43

Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
2ème année
2ème année

je pris Naiara et Afo' de coté et leur dis :
- c'est vrai qu'elles sont plus forte mais on est plus.
Je me tournai ensuite, pleine d'espoir vers Afo' mais elle semblait indécise. Je me tournais donc ver les Dames :
- Qu'en pensez vous, Siam et Eva Question Et ça permettrai de voir le degré d'espièglerie en fonction de l'age
;-)

13Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Lun 30 Aoû 2010 - 11:04

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-Moi, je suis d'accord, et puis on pourra toujours changer les équipes après! Même si j'estime que tu t'attaque aux mauvaises personnes pour le niveau d'espièglerie... Tu risquerais d'y laisser plus qu'un échec...
Un sourire sadique se dessina lentement sur son visage, quand Siam poussa un soupir agacé et lui donna une claque derrière la tête:
-Aieuh!
-Arrête avec ça Eva, tu vas les terroriser, et plus personne voudra s'inscrire...
-Même pas vrai!
-C'est ce qui va finir par arriver, débile...
Eva se retourna alors en croisant les bras:
-Ras le bol des amies tyranniques...

14Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Lun 30 Aoû 2010 - 17:31

Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
2ème année
2ème année

- Je suis tout a fait d'acord avec toi Eva (meme si je n'ai jamais eu la "chance" d'avoir des amis tyranniques xD). En revanche, je crois que tu ne sais pas à qui tu t'adresse en disant : "Tu risquerais d'y laisser plus qu'un échec... " parce que je m'entraine tout les jour sur ma petite soeur Twisted Evil
Et Althéa pris un air songeur tout en réflechissant à quel anerie elle ferai honneur en premier. Lorsqu'elle vit un nuage en forme de tête de cochon, elle sut exactement ce qu'elle ferai et à qui. Sa première cible n'aurai qu'a bien se tenir gnirak gnirak gniark.
C'est alors qu'Althéa senti qu'on lui tapottait l'épaule :
- Mais qu'est-ce qui peut bien te faire tirer cette tête la ? s'exclama Naiara, sa fait 10 minute que tu es comme ça !!!
- Oh rien, répondit l'intéressée en passant du sourire sadique au sourire angélique.

15Le combat des cancres Empty Re: Le combat des cancres Mar 31 Aoû 2010 - 11:54

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-Très bien, nous attendons donc l'approbation de Miss Martell et de l'autre chose, là, qui change souvent de couleur de cheveux...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum