L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre.

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius accepta avec grande joie l'un des serviettes qu'il passa sur ses épaules après s'être égoutté et essuyé au mieux.

Je vous conseille pas, elle est vraiment froide, enfin, je trouve...il est vrai que je ne me baigne pas souvent aussi.

Psyvius regarda Naiara qui ne semblait pas indisposée par la sortie de l'eau, ni par ses vêtements mouillés ni par...Psyvius se fit violence pour se détourner vers le si beau château, tout en finissant de se sécher. Un instant plus tard, la serviette sur la tête, il commença à chercher à tatton son chapeau, la serviette lui couvrant parfaitement toute la tête et même le torse.

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Je vous conseille pas, elle est vraiment froide, enfin, je trouve...il est vrai que je ne me baigne pas souvent aussi.
- Roooooh! Ne l'écoutez pas! Elle était très bonne!

Naiara prit la serviette que lui tendait Elia et la passa dans ses cheveux, dans un vain essaie de les sécher. C'était parfois pas très pratique d'avoir des cheveux aussi long mais elle aimait beaucoup donc peu importait.
Elle se regarda de la tête au pied, se rendant compte qu'elle était totalement trempée.

- Faudrait mieux que je passe à la sécherie sécher tout ça... Tu as besoin que j'y apporte ta chemise Psyvius pendant que j'y suis? dit-elle en pointant sa chemise qui essayait de sécher comme elle pouvait au soleil.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Quand il le trouva, Psyvius mit son chapeau sur sa tête, les cheveux encore dégoulinants.

Alors que les gouttes d'eau tombaient sur son visage, Psyvius, toujours la serviette sur les épaules se tourna vers Naiara


Je suis bon a sécher tout entier, tu veux bien me montrer le chemin pour y aller, comme je saurais comment faire pour y aller à l'avenir.

Chemise dans les bras, Psyvius laissa la serviette pliée sur une branche, récupéra sa veste posée sur le sol non loin et commença a suivre Naiara

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Mais.. Je... Je peux y aller... Chemise... Elia et Arya et... Roooh..

En regardant Psyvius qui se dirigeait déjà vers l'intérieur du château, Naiara soupira et se dépêcha de le rattraper. Elle aurait parfaitement pu y aller toute seule et il aurait pu rester à discuter avec Arya et Elia, il n'y avait aucun problème.
Elle fit tout de même un détour vers la Salle commune des DentdeSabre, de quoi pouvoir se changer.

- Donne moi trois secondes!

Elle en ressortit tout de même quelques seconde plus tard avec de nouveaux vêtements, même si ses cheveux étaient et restaient encore totalement trempés.
Le chemin vers la salle de lavage fut très court puisque cette salle était facile à trouver.

- Et on y est!

Elle lança ses vêtements dans une des machines rapidement, se tournant ensuite vers Psyvius, comme si elle attendait quelque chose.

- Tu ne vas rien laver ou sécher?

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius regarda le vêtements tourner dans la machine, puis se regarda lui-même :

Ben...je n'ai pas grand chose d'autre à me mettre à vrai dire, une toge tout au plus...hum...je peux pas rester tout trempé comme ça...

Psyvius chercha alors un endroit un peu plus loin, un peu plus isolé pour pouvoir mettre aussi son pantalon a sécher sans aller contre les moeurs.


En attendant que la machine se fasse, qu'il puisse récupérer ses affaires, Psyvius engagea la discutions :


En fait, tu ne me l'a pas dit, mais ça fait combien de temps que tu étudies ici ?

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- En fait, tu ne me l'a pas dit, mais ça fait combien de temps que tu étudies ici ?
- Un an et un peu moins de deux mois... mais là n'est pas la question!

Elle se mit à rougir lorsqu'elle se retourna et vit qu'il était caché, comprenant rapidement la situation. Ahlala! Si Elia était là... Elle ferait toute une scène! ET EVA! Encore pire!
Il y avait pas de temps à perdre, Naiara lança un << Bouge pas, je reviens tout de suite >> avant de sortir de la salle. Par chance elle croisa Lino dans la maison des DentdeSabre et lui emprunta gentiment un pantalon et un haut qu'elle pourrait passer à Psyvius, le temps que tout sèche car c'était pas super super rapide une machine à laver, fallait pas rêver.

- Allez! Tiens! dit-elle en lui lançant les affaires à Lino quand elle revint. Ce serait pas correct si quelqu'un rentrait maintenant.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius enfila les affaires, qui étaient un peu trop grandes pour lui, mais c'était bien mieux que rien !

Merci, Naiara, décidément, je ne sais pas comment je ferai sans toi !

Psyvius se rappela alors que c'était elle qui l'avait jeté à l'eau

Enfin...je suis vraiment content de t'avoir rencontré dès mon arrivée ici !

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Merci, Naiara, décidément, je ne sais pas comment je ferai sans toi !
- Ravie de pouvoir aider à quoique ce soit! Normalement c'est Eva qui s'occupe que je ne fasse pas trop de bêtises...

Maintenant qu'elle le disait c'était vrai. Pour une Préfète, elle était pas très sérieuse... À encourager les élèves à faire le désordre, à sécher les cours, à avoir trop d'énergie tout au long de la journée, à avoir cette attitude enfantine qui l'accompagnait partout.
Fallait bien qu'on la rappelle à l'ordre parfois.
Dire que maintenant elle aidait quelqu'un! Elle était devenue bien responsable la petite Naiara! Enfin... Responsable... Faut pas exagérer non plus... En ce moment même elle devait être entrain de casser au moins cinq règles...

- Enfin...je suis vraiment content de t'avoir rencontré dès mon arrivée ici !
- Moi aussi Psyvius! T'es vraiment sympa et...

Naiara se retourna vers Psyvius et remarqua alors sa nouvelle tenue. C'était pas vraiment son style, un peu trop extravaguant peut-être... Et c'était surtout un peu grand.
Naiara ne put se retenir et se mit à rire.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Constatant l'ampleur des vêtements, sans flotter dedans, ils étaient vraiment trop grands pour lui, Psyvius se mit à rire de plus belle quand il voulu faire apparaître sa main au bout d'un manche et que seul le bout d'un doigt sortit de la manche

Je...je sais pas à qui ils sont, mais...je les lui rendrai aussitôt la machine finie, parce que là, je suis pas sortable !

Psyvius fit un pas, glissa et se rattrapa de justesse, recommença trois mètres plus loin. il préféra s'assoir et attendre. Il n'allait pas se casser une jambe pour si peu.

Il avait vraiment du mal à réprimer ce rire qui revenait de temps en temps, en repensant à la scène du lac en plus de la situation actuelle

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Ils... Ils sont à-.. àa Linooooo!

Naiara était accroupie par terre tellement elle rigolait à regarder le pauvre Psyvius se casser une, deux et trois la gueule par terre! En le voyant s'asseoir, ce fut le comble du bonheur. Sa posture était vraiment hilarante.
La jeune fille se calma un peu, les yeux tout mouillés après avoir pleuré de rire. Elle se sécha les larmes du revers de sa main et leva le visage vers Psyvius.

- Dis-moi Psyvius... Tu n'as pas d'autres vêtements à part ceux qui ce lave en ce moment? dit-elle à dures peines.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius constata que quelque chose ne devait pas bien aller avec sa situation :

Ma foi non, je n'ai que cela, ça fait pourtant un bout de...hein ! Je me rappelle plus depuis quand je les ai, je sais même plus d'où ils viennent !

De mon grand père, surement. Quel grand homme quand même, mais tu ne te serais pas bien entendue avec lui !

Au regard interrogateur de Naiara Psyvius lui répondit :

Il était très dur, vraiment très très dur, même si tout cela est vague maintenant, je me rappelle de ça au moins.

Alors qu'il parlait, Psyvius semblait constamment chercher quelque chose, avait-il oublié quelque chose ? Avait-il perdu la mémoire ?

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Tu dois bien t'entendre avec Elia vu qu'elle elle perd la mémoire et toi et bien... Tu perds quelque chose ma foi!

Il revenait toujours au sujet de son grand-père, c'était toujours étrange. Qui était son grand-père? Qu'avait-il fait? Était-il la cause de tout les malheurs de Psyvius?
En tout cas... Comme disait Psyvius, il devrait pas s'entendre bien avec Naiara si c'était celui qui avait causé tout ces problèmes au jeune garçon.

La machina arrêta de faire du bruit et elle regarda par la vitre, constatant que le linge avait fini de tourner en rond comme il le faisait quelques minutes auparavant.

- Je crois bien que c'est prêt! dit-elle en extirpant ses vêtement tout proche et sec.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius observa Naiara en train de réfléchir, puis l'imita quand elle sortit les affaires de la machine. Un instant plus tard, Psyvius avait retrouvé ses habits habituels. Naiara était sidérée : les taches de sang n'étaient pas parties

Ah ! C'est bien mieux, en plus ils sont chaud ! dit Psyvius en tendant les bras devant lui, remuant les doigts

Et...non, je n'ai pas d'autre cos...à si j'en ai, mais je les ai si bien rangés que...je sais plus où ils sont, même s'il doivent pas être loin

Psyvius se grattait la tête, toujours se sourire aux lèvres, décidément, il ne le quittera jamais, ce sourire !

Psyvius se dirigea vers la sortie de la laverie, bien que le costume soit sec et propre, les taches de sang elles étaient fraiches, exactement de la même taille qu'à l'entrée dans la machine.

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Elle le regarda se diriger vers la porte et le suivit de près, regardant les taches de sang. Elles avaient l'air si fraîches, Naiara ne s'était jamais détenu vraiment pour les observer. Mais c'était vrai... Du vrai sang? Bien que sec et propre, les taches étaient bel et bien là, et ça donnait l'impression qu'elles étaient récentes.

- Comment ça se fait? demanda-t-elle en fixant les taches.

Elle s'approcha encore plus et put même voir le sang. Naiara commençait déjà à avoir des nausées, l'odeur de ce liquide se faisant déjà présent dans sa tête. La couleur disparue peu à peu du visage de la jeune fille. Faut dire qu'elle ne supportait vraiment pas ce genre de chose et surtout... le sang. Elle avait faillit s'évanouir même quand elle s'était très peu coupé le doigt.
être a coté de Psyvius ne lui faisait normalement rien mais elle s'était arrêté à contempler les taches, à en s'imaginer l'odeur et la consistance, créant son propre cauchemars dans ses pensées.

- Euh... Je vais m'asseoir un moment...

Elle se colla dos contre le mur et se laissa lisser par terre, les jambes pliées. Elle respira un grand coup et ferma les yeux.
Naiara ne pouvait pas se plaindre, elle se l'était cherché cet état! Elle devait en assumer les conséquences. Maintenant... Fallait oublier ses fantaisies, se rapportant à la réalité.

- Petits moutons arc-en-ciel qui courent dans des près de roses parfumant l'air de leur odeurs si rafraîchissante.... se répéta Naiara.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

"- Euh... Je vais m'asseoir un moment... "
Quand Naiara commença à flancher, Psyvius la prit par le poignet pour l'aider à s'assoir, il remarqua bien vite ce qui l'avait mise dans cet état.

Il prit un mouchoir qu'il trouva au fond de son chapeau, il l'humidifia avec un peu d'eau et tapota le visage de Naiara. Accroupis en face d'elle, il retira sa veste, pour qu'elle ne voit plus les taches de sang.


ça sert à rien de se mettre dans cet état, ce n'est pas du sang, ou...pas du sang normal, il ne vient de personne, pas même de moi !

Psyvius déposa un baiser sur le front de Naiara et passa ses bras autour d'elle, lui chuchotant à l'oreille

Je n'aime pas te voir dans cet état, j'aime trop ton sourire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum