L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[oeuvre collective]La revanche de Gaïa

3 participants

Projet à faire ?

[oeuvre collective]La revanche de Gaïa Vote_lcap80%[oeuvre collective]La revanche de Gaïa Vote_rcap 80% [ 4 ]
[oeuvre collective]La revanche de Gaïa Vote_lcap0%[oeuvre collective]La revanche de Gaïa Vote_rcap 0% [ 0 ]
[oeuvre collective]La revanche de Gaïa Vote_lcap20%[oeuvre collective]La revanche de Gaïa Vote_rcap 20% [ 1 ]
Total des votes : 5


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[oeuvre collective]La revanche de Gaïa Empty [oeuvre collective]La revanche de Gaïa Mar 7 Juin 2011 - 11:11

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Alors voilà, je vous propose un exercice littéraire très intéressant, une œuvre collective. J'ai déjà tenté de la mener à bien, mais ça a été un redoutable échec.

J'espère que cette fois le projet aura plus de succès.


------------------------------------

Le thème de ce projet serait donc comme le nom l'indique, la revanche de la Terre (Gaïa) sur le monde tel qu'il l'est actuellement.

Bien sûr on pourra revoir le thème selon l'avis collectif, mais ce thème, bien que beaucoup abordé dans la littérature, est intéressant du fait qu'il puisse regrouper réalisme, Science Fiction, Fantasy et Fantastique.

(le retour des dragons, histoire se passant dans le futur, contexte de crise mondiale, évolution des races, perturbation météorologiques...)

-------------------------------------

Il ne reste plus que votre avis sur cette ébauche de projet !

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Bon bah, moi j'veux bien, mais c'est quoi le but du truc ? Faut faire quoi ? C'est quoi le sujet ?

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

X) T'es aussi pommée que moi... Faut écrire une histoire ensemble, non ??

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Alors le principe, c'est que ça se fait par partie, par thème quoi.

Organisé sous forme d'un débat ou d'un concours, autrement dit, on lance un thème et on a deux choix :

Chacun écris de son coté, à partir de ses idées, ses connaissances et en fait quelque chose, on compare le tout et on prend le meilleurs pour en faire un super cocktail

Soit, on organise ça sous forme de débat, on apporte tous nos idées, on fait le tri entre les bonnes et les "mauvaises" (si on puis dire) et on en sort un super cocktail.

Vu comme ça, ça peut paraître un peu caffouilleux, c'est pour ça qu'on va entrer dans le vif du sujet :

-------------------------------------------------

Si on commençait par un endroit, assez localisé, une ville par exemple, de taille modeste, environ 50.000 habitants, où le végétal reprendrait tout à coup les commandes.

qu'avez vous comme idée sur le sujet ?
Toutes les propositions, les plus folles comme les plus raisonnables doivent être mises, on fera le tri ensuite, c'est pas grave ^^"

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Je trouve que ça fait... Que ça ressemble à "L'Autre" de Pierre Bottero... La Grande Dévoreuse, qui a bouffé tout le navire des Fils du Vent dans le Ellana tome 3

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Ben...je propose hein !

Si ça ne te va pas, libre à toi de proposer autre chose !

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

J'ai pas dit que ça m'allais pas, j'ai simplement dit que ça me faisait penser à ça.
Mais si tu as ouvert ce sujet, c'est que tu avais déjà pensé à quelque chose qui te plaisait. Alors expose ton plan.

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Je l'ai mit dans le premier post mais je vais le remettre ici :

Un ensemble de texte, ou un texte unique sur le thème de la revanche de la nature sur notre monde (d'où la revanche de Gaïa)

Je proposais comme premier thème de réflexion, une expansion subite des végétaux dans une ville moyenne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum