L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Textes de Cox

+6
Kamira Manliot
Tessa Nolastraosvinsky
Ashelia C. Osoralite
Elia Stalia
El' Forgeafeux-Nicera
Cowell Bratley
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

31Textes de Cox - Page 3 Empty Re: Textes de Cox Sam 3 Nov 2012 - 15:23

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Ah, le revoilà lui ^^
Bon tu connais mon avis mais je le redis, il est vraiment très bien ce texte. Peut être pourrais-tu mettre le second?

32Textes de Cox - Page 3 Empty Re: Textes de Cox Sam 3 Nov 2012 - 18:20

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire, surtout la façon dont tu as imaginé les trois caractères ! C'est marrant de voir qu'entre deux ou trois personnes, le point de vue ou le but peut-être complètement différent ^^

33Textes de Cox - Page 3 Empty Re: Textes de Cox Sam 18 Mai 2013 - 21:53

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Je mets la suite du texte que j'ai posté la dernière fois. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt d'ailleurs Razz

[13/07/2012] Un film à l'eau de rose


Le cinéma est presque plein, seuls quelques sièges sont encore vides avant que le film ne commence. C'était encore une histoire à l'eau de rose, quelques femmes
sortent des mouchoirs, le temps que le générique de début se
finisse.
Dans la sale, trois personnes sont là pour diverses raisons; Irène pour passer le temps et observer la façon dont l'héroïne séduira l'homme, Yohan qui n'a qu'une idée en tête, réussir à embrasser sa copine qui est à côté de lui et Ronan qui, lui, avait été emmener par sa femme pour qu'il sorte un peu.


Ronan est encore déçu de lui, il était d'accord pour aller au cinéma seulement il voulait voir le dernier film d'action. Mais sa femme préférait un film romantique, alors ils avaient joué à pierre/feuille/ciseaux pour se décider. Et bien évidement, Ronan avait perdu.

Yohan est tout excité, il a enfin eu le courage de proposer à Lucie de sortir avec lui. Il patiente encore un peu pour lui glisser un premier baiser. En fait il attend le moment où les protagonistes s'embrasseront pour se lancer.

Irène est très attentive à la manière dont la fille de film s'habille. Elle scrute sa démarche et mémorise les mots qu'elle prononce. Elle est vraiment captivée par le film.

Le film se poursuit. Orlando vient de rencontrer Anastasia. Il tombe amoureux d'elle et essaie de la retrouver. Celle ci, ne sachant pas se qu'éprouve Orlando enchaîne les conquêtes pour oublier une histoire d'amour tragique qu'elle a vécu. Quand soudain Orlando retrouve par hasard sa bien aimé dans le métro. Il la suit jusqu'à chez elle, et sous son porche lui fait une déclaration d'amour. Anastasia l'invite à rentrer chez elle, pour s'expliquer, c'est alors qu'elle tombe amoureuse de lui. La scène du baiser approche...


Yohan est en extase, dans quelques minutes il pourra conclure. Quand soudain Lucie se lève et lui dit qu'elle va aux toilettes. Tous ses espoirs s'effondrent. Tous ses plans sont contrariés, adieu le premier baiser romantique et parfait. Il rumine sa rage tout seul dans son siège.

Irène est en pleur. Cette histoire était tellement belle. Elle se dit qu'elle aimerait que cela lui arrive. Elle se met à rêver se son prince charmant tout en se mouchant bruyamment. Ce qui lui attire quelques regards mécontents mais elle s'en moque, elle est dans son monde.

Ronan trouve enfin un spectacle un minimum divertissant. Pour lui le film est incompréhensible et mal joué, le réalisateur avait mal fait son travail. Mais il pleure, de rire. En effet voir cette femme tellement absorbé par le film, lui a donné un fou rire incontrôlable. Il essai de le cacher pour ne pas gêner les gens mais il n'y arrive que moyennement. Sa femme est contente de le voir comme ça, au moins il s'amuse.

Le film continue, indifférent aux bruits et aux actions de la salle. Orlando n'ose plus bouger quand Anastasia le regarde. Sans suit de longues minutes de silence avec une musique romantique en bruit de fond. Quand Anastasia, ne revenant toujours pas d'avoir trouvé l'amour de sa vie devant sa porte, s'approche doucement d'Orlando, celui ci fait de même; jusqu'à que
leurs lèvres se touchent. La musique s'intensifie. C'est la scène
du baiser tant attendue.


Irène pleure de pus belle et n'a plus de mouchoirs.
Yohan est désespéré, Lucie n'est pas revenue, il a vraiment manqué sa chance.
Ronan se fait soudain embrasser par se femme, il a bien fait de venir.


Le baiser se finit et les deux tourtereaux finissent par se marier. On voit des photos du mariage et de leur futur enfants. Le film est finit, le générique de fin commence.

En voyant le générique débuter,
Irène se dit qu'elle ira revoir le film mais avec plus de mouchoir cette fois là.
Yohan sort tout de suite de la salle et se rend compte que Lucie est parti. Il décide de changer de technique de drague.
Ronan sort tout content de la salle et s'apprête à passer une très bonne nuit.

34Textes de Cox - Page 3 Empty Re: Textes de Cox Lun 20 Mai 2013 - 19:21

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Pas mal même si je préférais le premier ! Sinon j'ai bien aimé le moment où Ronan se moque d'Irène x)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum