Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Avathèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les Avathèmes le Dim 18 Mar 2012 - 9:31

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Salut tout le monde!

J’arrive avec dans mes bagages un nouveau petit défi… Ce n’est pas un concours, il n’y a pas de « vrai » récompense à la clef, à vrai dire, c’est juste pour le fun. n_n Je pense que certains d’entre vous auront compris que le mot « Avathèmes » est la contraction d ‘Avatars et Thèmes. C‘est très simple. Je vais vous donner quelques petites thématiques, et le but est tout simplement de trouver un avatar répondant à ces critères.
Les thèmes dureront environ une dizaine de jours, voire une quinzaine. Je changerais les durées en fonction de vos préférences…
Pour chaque avathème trouvé, votre maison gagnera deux points. Et de plus, à la fin, je ferai un sujet entièrement rempli de tous les avathèmes trouvés, une sorte de bottin, pour se rappeler cet épisode!
Si vous avez des idées de thèmes, il ne tient qu’à vous de me les envoyer par MP. Je posterais le premier thème dès que possible!
En espérant que cela vous plaira…





____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Les Avathèmes le Dim 18 Mar 2012 - 9:34

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Lancement du premier thème!


« Le jus d’orange avait un goût bizarre, ce matin… Pourtant, les Elfes de Maison ne sont pas du genre à laisser macérer des jus de fruits! Et si c’était autre chose? Quelque chose qui expliquerait pourquoi, l’instant d’après, un immense nuage envahisse le Réfectoire, et qu’il disparaisse aussitôt. Sans dommages? Ce n’est pas ce que vous assure les garçons désormais attifés de longues chevelures brillantes et d’yeux de biches, et les filles qui voient leur musculature se développer et leur cerveau rétrécir… Ah, certes, ceci est fort fâcheux, mais il faudra quinze jours avant de régler le problème, se dépitent les Directrices. Quinze jours? C’est très long! Il faut dès maintenant commencer à s’habituer à son nouvel habitat, en changeant son avatar, par exemple… »


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Les Avathèmes le Ven 23 Mar 2012 - 20:16

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Bonjour à tous.
La série d'Avathème "Changement de sexe" est désormais finie. Le prochain thème sera lancé demain, ou dans le courant de la soirée.
Je rappelle que pour que vos points soient comptabilisés, il faut nécessairement m'envoyer un MP avec en titre: "Avathème-Changement de sexe" (Et précisant bien "Changement de sexe", s'il vous plaît, c'est plus facile à classer Razz) accompagné de l'URL ou d'une version HD de votre avatar.
Les élèves ayant participés:

-Ashelia Osoralite (Ash Osoralite)
-Nathan Malis (Nathaélia Malis)
-Tessa Nolastraosvinsky (Texas Nolastraosvinsky)
-Tarek Brecelien (Tara Brecelien)
-Betty Calden (Benjy Calden)
-Cowell Bratley (Courtney Bratley)
-Kamira Manliot (Karim Manliot)

-Elisa Brecelien (Elien Brecelien)
-Elia Stalia (Elio Stalia)
-Elyahn Londor (Elyot Londor)
-Matthew Creachmhaoil (Matthilda Creachmhaoil)
-El' Forgeafeux-Nicera (Elann Forgeafeux Nicera)
-Jazz Riley (Jasmine Riley)
-Naiara M'anrill (Nolenn M'anrill)
-Shiruka Kodaké (Sunshine Kodaké)

Ce sera donc:
+6 points pour Ecaliard
+8 points pour Cornedecerf
+8 points pour Pattedelièvre
+8 points pour Dentdesabre

J'aurai cependant besoin des liens URL des avatars de Shiruka, Naiara, Elyahn, Matthilda,etTessa. Comme dit plus haut, n'hésitez pas à envoyer l'image de la meilleure qualité possible, mais envoyez moi en une s'il vous plait, pour le Bottin d'Avatars que je constituerai à la fin des Avathèmes.

Encore une fois, n'hésitez pas à me communiquer vos idées de thèmes par MP, un petit coup de pouce n'est jamais de refus! Smile

En espérant que cette semaine vous fut amusante,
Eva



Dernière édition par Evanouchette le Mar 8 Mai 2012 - 17:11, édité 1 fois


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Les Avathèmes le Lun 26 Mar 2012 - 19:21

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Lancement du deuxième thème!
« Il était une fois une vieille sorcière aigrie, qui vivait fort pauvrement dans une masure délabrée, sur la rive d’un immense lac. Cette cruelle sorcière rêvait d’anéantir les habitants du magnifique château de marbre blanc de la rive opposée. C’est ainsi, qu’après de longues années de recherches, à la lueur des étoiles, elle brisa les barrières magiques du château et lança un sort sur tous les élèves. Un sort maléfique, suintant de magie noire… Qui rata. La vile sorcière n’avait pas pris en compte que, quelque jours auparavant, toute la populace avait absorbé une très étrange boisson, aux effets aussi étranges que burlesques. La potion agit comme un bouclier pour les élèves, et le sort se transforma.
Et le lendemain, quand le soleil darda ses premiers rayons sur le marbre blanc, quel étonnement quand les résidents du château découvrirent qu’ils semblaient désormais tous droits sortis d’un conte de fées… Oui, d’un conte de fées! En voilà un qui crache du feu, d’autres portants désormais de chatoyantes ailes, ou une courte capeline rouge, ou enfin les derniers qui retrouve leur chambre entièrement décorée de pains d’épices… évidemment, cela ne change pas grand-chose pour certains, mais que diable! Les longues robes à froufrous agacent vite ces demoiselles, et les énormes armures pèsent lourd sur les épaules de ces messieurs. Pour vite faire cesser cet enchantement, une seule solution: Retrouver la sorcière! »

[Bonjouuur!
Je fais une petite parenthèse pour vous expliquer plus en détail le thème, car j’ai suffisamment galéré à faire le texte précédent x). Donc, je suppose que vous avez à peu près compris ce que « Il était une fois » signifie, mais cela veut aussi dire:
Oui, les Disneys sont compris dans les contes, mais uniquement les adaptations de Disney de contes classiques, hein. Donc, Cendrillon, la petite Sirène, la Belle et la Bête, Rapunzel, la Belle au Bois Dormant, Blanche-Neige, oui. Hansel et Gretel, Jack et le haricot magique, la-princesse-standard-blonde-et-conne, aussi. Marraine la bonne fée, parfait. Le premier qui me sort « Winnie l‘Ourson», je le décapite. Disney toléré, mais que ça reste du conte de fées, clair? Very Happy
Oh, et a propos de votre initiative de créer un RP, c’est super! Je suis vraiment très heureuse que le concept d’Avathèmes vous plaise x) C’est pourquoi j’ai rajouté un petit « Retrouver la sorcière » en fin de texte, histoire d’avoir quelques rebondissements dans ce joyeux sujet n_n
Bref, je vous fais confiance pour la suite, vous êtes grands! Bon jeu sur l’UDF!]


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Les Avathèmes le Mar 8 Mai 2012 - 10:42

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Lancement du troisième thème!
Le cours de Potions se déroulait, aujourd’hui, dans le Réfectoire. Tous les élèves avaient été requis pour la composition d’une seule potion, et un immense chaudron trônait désormais au centre de la salle. Autour de lui, les élèves s’animaient, couraient dans tous les sens, très affairés. En voilà deux qui coupaient d’énormes racines à l’aide d’une scie, un autre qui mesurait précisément une quantité de poudre de corne de licorne, et enfin d’autres qui tentaient de maîtriser une créature visqueuse de deux mètres de hauteur, ressemblant fichtrement à une limace, si ce n‘est pour les imposantes cornes enduites de précieux venin sur sa tête.
– Chaaaaaud devant! S’exclama Shiruka, brandissant un seau rempli jusqu’à ras-bord d’un liquide rougeâtre et fumant. Occupé à ne rien renverser, il ne vit pas l’appendice de la limace grimaçante, et trébucha. Le contenu du seau se répandit sur le sol et le jeune homme, qui poussa un « AAAAAH » tout droit sortit du cœur.
La limace, quant à elle, échappa à la poigne d’Ashelia, qui se retrouva du même coup couverte de bave*, et le gastéropode poussa un barrissement tonitruant, tout en se jetant sur la gigantesque casserole.
La salle entière se figea et retint son souffle. Le récipient vacilla et tomba avec une lenteur majestueuse, répandant abondamment son contenu bleu clair dans toute la salle…
Le contact avec le liquide rouge se fit dans un chuintement. Puis une épaisse fumée envahit la salle.
Quand elle disparut enfin, les élèves de BertieCrochue avait disparus.
A la place se trouvait d’adorables bambins.



[A lire avant de changer d’avatars ou d’entamer le Rp’:
Vous pouvez dès maintenant changer vos avatars en enfants d’entre 0 et 10 ans. Pour le RPG, en revanche, la suite de « Il était une fois » est annulée (pour l’instant) et remplacé par l’histoire « Potion de Jouvence ». Vous avez deux solutions:
Soit, vous avez été touchés par la potion en contact direct. A ce moment là, vous devenez totalement enfant, aussi bien physiquement que mentalement.
Soit, vous n’avez fait qu’inspirer la fumée. Dans ce cas, vous avez l’autorisation de garder votre esprit d’adolescent dans un corps d’enfant.
Les règles sont les même que d’habitudes, et sur ce, enjoy! Very Happy
* : Oh et non, Ashelia, je ne t’ai pas pardonné ton « J’aime pas les rousses ». ]


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Les Avathèmes le Mar 8 Mai 2012 - 17:35

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Helloooo!
Les Avathèmes "Il était une fois" sont donc finis, et "Potion de Jouvence", lancée! Very Happy
Je rappelle que pour que vos points soient comptabilisés, il faut nécessairement m'envoyer un MP avec en titre: "Avathème-Il était une fois" accompagné de l'URL ou d'une version HD de votre avatar.
Les élèves ayant participés:

-Ashelia Osoralite (Ashelia et les septs nains)
-Nathan Malis (Nathan Tweedle Malis)
-Tessa Nolastraosvinsky (Tessa au bois dormant)

-Betty Calden (Jasmine Calden)
-Cowell Bratley (En tant que nain de Blanche Neige)
-Kamira Manliot (la Fée Kami)
-Aslinn Meallan (Petite Aslinn Rouge)
-Tarek Brecelien (Chevalier)

-Elisa Brecelien (Mélody Brecelien)
-Elia Stalia (Elia Syrena)
-Elyahn Londor (Epéiste Londor)
-Matthew Creachmhaoil (Captain Matt Creachmhaoil)
-El' Forgeafeux-Nicera (El' aux petits pois)
-Jazz Riley (Roi Jason/Le Chasseur)
-Naiara M'anrill (Princesse Naiara)
-Shiruka Kodaké (Chevalier Shiruka)

Ce sera donc:
+6 points pour Ecaliard
+8 points pour Cornedecerf
+8 points pour Pattedelièvre
+8 points pour Dentdesabre

J'aurai cependant besoin des liens URL des avatars de Elia, Nathan, Elyahn, Shiruka,etTessa. J'ai potentiellement oublié des gens, donc veuillez vous faire connaître si c'est le cas.

Des idées d'avathèmes? Envoyez moi un MP! La "Potion de Jouvence" est effectivement l'idée de deux demoiselles d'Ecaliard et de Cornedecerf, Ashelia et Kamira.

Bon jeu sur l'UDF!
Eva


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Les Avathèmes le Mar 30 Oct 2012 - 10:24

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Réouverture exceptionnelle des Avathèmes pour Halloween !
Le défi, vous le connaissez: Un avatar répondant au thème "Halloween", assorti éventuellement à un pseudo, pour une semaine.
Désolée pour le timing carrément à la bourre, j'avais un peu oublié...
Have fun!


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Les Avathèmes le Jeu 1 Nov 2012 - 13:35

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Bonjour à tous,
Je voudrais vous signaler que j'ai commencé à regrouper tous les avatars que vous m'avez envoyé ici. Comme vous pouvez le constater, il m'en manque pas mal, notamment des Potions de Jouvence: Je vous serai donc reconnaissante si vous pouviez directement les rajouter dans la Galerie (vous avez les permissions nécessaires, normalement).
Ce serait vraiment génial de pouvoir récupérer tous les avatars, pour pouvoir les regarder et se remémorer de bons moments plus tard Smile
Halloween-ment votre,
Eva


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Les Avathèmes le Dim 4 Nov 2012 - 13:00

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Lancement du cinquième thème!

Aujourd'hui, nous continuons la nouvelle saison d'Avathèmes (lancée par le thème d'Halloween). Je vous donne cette fois-çi un défi un peu plus corsé à travers le thème "See no evil, hear no evil, speak no evil". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une maxime japonaise représentée par trois singes: L'un qui se cache les yeux, l'autre qui a les mains sur les oreilles, et le dernier avec les mains sur la bouche. Le but est de trouver un avatar représentant l'un de ces actes Smile

Enjoy! Very Happy

[Par rapport au thème précédent, je ne compterais les points que des avatars ayant été rajoutés dans la Galerie... Qui est d'ailleurs encore remarquablement vide, remplissez un peu tout ça, que diable!]


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Les Avathèmes le Lun 5 Nov 2012 - 16:04

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Bonjour à tous.
La série d'Avathème "Halloween" est finiiie, et voici le récapitulatif des 'tits points.
Les élèves ayant participés:

-Kamira Manliot
-Cowell Bratley

-Elia Stalia
-Matthew Creachmhaoil

-Ashelia Osoralite
-Shiruka Kodaké
-Jazz Riley
-Tessa Nola'
-Lily Fowl
-El' Forgeafeux-Nicera


Ce sera donc:
+4 points pour les Créateurs
+4 points pour les Tisseurs
+12 points pour les Chasseurs

En espérant que cette semaine vous fut amusante,
Eva


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Les Avathèmes le Lun 5 Nov 2012 - 18:42

Naiara M'anrill

avatar
5ème année
5ème année
Hum... Et moi alors? ToT Ah nan merde... J'suis une SDF! (Dis Eva, ça te dit on fait une catégorie SDF toutes les deux? Héhé)


____________________________________________________________________________
 Nolan Dwyer - 6ème année - Gryffondor
“Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie.”


Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Les Avathèmes le Lun 5 Nov 2012 - 18:52

Kamira Manliot

avatar
2ème année
2ème année
SMF, Naiara, c'est SMF : Sans Maison Fixe

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Les Avathèmes le Mar 6 Nov 2012 - 13:32

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Oui enfin, Naiara, si tu veux rejoindre une Maison, tu sais que c'est comme tu veux Smile
(Sinon, on forme la quatrième maison, la surpuissante, la magnifique, l'extraordinaire Maison des Dictatrices du Forum. Mouhahahahahha.)


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Les Avathèmes le Dim 16 Déc 2012 - 20:48

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Lancement du sixième thème!
Le sol se recouvre de neige, les esprits sont à la fête, la course aux cadeaux est lancée, les calendriers de l'Avent font leur apparition... Pour rester bien dans le thème, voici donc l'avathème saisonnier, celui de Noël!
Bonnes fêtes à tous!
(Je rappelle que seront comptabilisés uniquement les points des avatars mis sur la Galerie pour "Hear no evil" et assimilés)


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Les Avathèmes le Mar 8 Jan 2013 - 20:13

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
Lancement du septième thème!
C'est la rentrée, certes, mais hors de question de se laisser déprimer. C'est pourquoi je vous propose le thème des "Étoiles pleins les yeux", pour continuer à s'émerveiller des choses simples malgré la morosité générale!
Comme c'est un peu abstrait comme thème, je précise quand même: Il suffit juste de trouver un avatar avec des étoiles dans les yeux, façon mangas. Maaaais si votre avatar n'a pas l'air totalement stupide béat, ce n'est pas grave. N'hésitez pas à jouer avec la consigne, c'est pour ça qu'elle est faite Razz
Enjoy!
(PS:Je rappelle que seront comptabilisés uniquement les points des avatars mis sur la Galerie pour l'avathème de Noël et assimilés. Je sais, je sais, je traîne à ajouter les points, mais promis, ce sera fait! N'oubliez cependant pas d'ajouter vos avatars à la galerie, sinon je ne m'en souviendrai pas x) )
(PPS: Pour les gens qui ne trouvent vraiment pas... "Starry Eyes" comme mot de clef sur Zerochan pourra vous aider...)


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum