L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muse d'écriture

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Muse d'écriture Empty Muse d'écriture Dim 18 Aoû 2013 - 9:37

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Le titre du sujet est étrange hein? Razz
Oui bon, ça fait un moment que je me demande si j'ose ouvrir un sujet pareil ou non alors je me suis décidée!

Lorsque je me relis j'ai souvent l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit, la réflexion que je me fait régulièrement c'est "Mais c'est pas moi qui ai écrit ça, c'est pas possible". J'ai toujours cru que j'étais dingue jusqu'à ce que je discute avec des amies qui écrivent et qui ont aussi ce soucis. Enfin ce n'est plus un soucis pour elles puisqu'elles ont totalement intégré l'idée d'avoir un personnage derrière elles lorsqu'elles écrivent (un peu comme dans l'un des dernier chapitre de Bottero où Elundril Chariakin se balade derrière lui, l'écrivain). Elles connaissent leurs personnages, comme nous avec ceux que nous avons sur l'UDF (oui oui, je viens de relire le sujet de Pourquoi ce pseudo? u_u c'est pour ça que j'y pense).

La question est donc la suivante : est-ce-qu'il y en a parmi vous pour qui c'est pareil? Est-ce-qu'il y en a qui on l'impression d'écrire à deux ou qui sont surpris de leur écriture à la relecture?

Et s'il vous plais ne me prenez pas pour une tarée bonne pour l'asile, c'est juste de la curiosité de ma part, histoire de vérifier si je suis en train de tomber dans la schizophrénie (mes amies aussi d'ailleurs) ou si c'est un peu pareil pour toutes les personnes qui écrivent.

2Muse d'écriture Empty Re: Muse d'écriture Dim 18 Aoû 2013 - 10:30

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

Alors, Kamira, c'est exactement mon cas. Quand je me relis, j'ai pas l'impression que c'est moi qui ait écrit. En fait, à ma première relecture pour corriger mes fautes, je trouve rien de bizarre. Mais bizarrement, quand je le relis, un ou deux jours plus tard, ça me fait vraiment bizarre, limite je suis choquée que ça soit moi qui ait écrit ça xD
En revanche, le fait d'écrire "à deux", j'ai pas connu mais j'aimerais bien, parce que ça doit être une sensation vachement bizarre.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum