Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un départ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un départ... le Jeu 1 Nov 2012 - 18:33

Kamira Manliot

2ème année
2ème année
Un dernier regard pour dire au revoir

Je prenais mon temps en rageant mes affaires, ces choses porteuses des nombreux souvenirs de ma vie passée ici dans ce grand château vivant. J’allais le regretter, surtout eux, ces personnes qui étaient devenues mes amis et ceux que je ne connaissais pas. C’était certain. Mais je ne pouvais plus rester.
Je pris ma valise et sortais de la salle commune des Tisseurs, observant une dernière fois cette belle pièce. J’avançais lentement dans les couloirs, la tête baissée pour ne pas apercevoir les regards indiscrets des élèves m’entourant. Je ne voulais pas me justifier ou dire au revoir, je n’y arriverais pas. C’est pour cela que je m’étais préparée tôt, attendant simplement le soleil qui annonçait mon départ. Je passais légèrement ma main contre les murs, souhaitant me souvenir à jamais des journées incroyables qui s’étaient déroulées entre ces murs et même à l’extérieur. L’envie me prit soudain de vouloir passer dans toutes ces pièces où j’avais passé du temps pour une quelconque raison. Mais je ne voulais surtout pas croiser mes amis.

Je continuais à déambuler, cachant des larmes que je ne voulais pas sentir. Je me mordis rageusement la joue, je ne voulais pas leur faire de peine, c’est pour cela que je n’avais en rien évoqué ma décision murement réfléchie. Bien que ces quelques mois passés avec eux avaient été forts plaisants, je ne pouvais rester car l’envie d’aller ailleurs était bien plus forte que n’importe quelles paroles qu’ils auraient prononcées. Je m’en voulais malgré tout, mon amitié pour eux est une chose à laquelle je tiens énormément, je devais leur tourner le dos. Je soupirais longuement, ravalant péniblement mes larmes. La grande porte me ferait bientôt face, je n’aurais plus qu’à traverser le jardin pour être devant le portail. Une fois celui-ci franchit, je tournerais enfin la page sur cette partie de mon existence.

Je poussais le dernier battant de bois me retenant à l’intérieur de la grande bâtisse et respirait profondément l’air frais de cette journée pluvieuse. J’étais au moins sûre de n’en voir aucun, la pluie les retenait à l’intérieur. J’avançais toujours aussi lentement, nostalgique, sur la longue allée menant au portail. Je ne m’étais retournée à aucun moment, comme animée d’aucun ressentiment. Pourtant, je devais faire le vide dans mes pensées pour ne pas m’écrouler sur le sol, inconsolable face à ce que j’avais pu penser. J’étais arrivée, arrivée devant ce portail qui donnerait fin à de nombreuses choses, bien trop nombreuses. Je franchissais la dernière barrière.

"Je suis égoïste. Je suis partie en ne vous laissant rien. Comment pourriez-vous me pardonner ? Ou plutôt me pardonnerez-vous un jour ? Je n'en sais rien. Mais je vous laisse sur ces dernières paroles." pensais-je, les joues inondées par ces larmes que je ne voulais pas connaître, que j'avais refoulé, mais finalement, j'avais tort d'en avoir peur. Car elles évoquent tous mes sentiments et souvenirs passés près d'eux. Je me tournais vers le château, posant dessus le dernier regard dont je me souviendrais. Kamira, Shiruka, Nina, Natacha, Ashelia, Cowell et tous les autres … « Je suis désolée ! » criais-je, même si la pluie effaça rapidement le son de ma voix. Et dans un dernier flot de larmes me brouillant le vue, je disparaissais d’un Transmitus.

Elyahn Londor

Le hurlement perça le bruit de la pluie comme une lame tranche la chaire. Personne n'aurait dut l'entendre, cet adieu aurait-du être inconnu, personne ne devait le connaitre, personne sauf un elfe.
Je sentais depuis déjà un moment ce qui allait arriver. Ses absences aux cours, au réfectoire, sa disparition de l'arène, son comportement effacé lorsque nous étions tous ensemble.... J'aurais du m'en douter, au fond de moi je savais qu'Elyahn finirait par partir.

Les trois mots d'excuse qu'elle venait de hurler avant de disparaitre m'étais parvenus. Je bénissais ma partie elfique qui m'avait permit de l'entendre. Oui c'était finit, mon amie d'enfance avait rejoins AutreMonde et les élèves de ce château ne la reverraient plus. Moi-même il me faudrait attendre longtemps pour la voir. Je savais qu'il serait inutile de l'appeler; elle ne répondrait pas.

Un mince sourire étira mes lèvres, à la fois triste et heureux. Oui, tout ceux dont elle étaient proche souffriraient. Aucun ne comprendrait pourquoi elle avait voulu partir, pourquoi elle avait oser leur cacher sa décision. Ils finiront par l'accepter mais ils ne pourront jamais comprendre. Cependant je sais qu'ils ne lui en voudront pas, ou du moins pas longtemps. Pour ma part je suis heureuse pour elle, je sais qu'elle est partit pour une raison qui lui fait mal mais lui tiens à cœur. Je ne connais pas cette raison et je ne veux pas la connaitre. Tout ce que je sais c'est que Elyahn Londor, l'elfe aux cheveux noirs arrivée à noël dernier et repartit presque à la même date, restera dans nos mémoires et, malgré tout, parmi nous même si elle n'est dorénavant plus là.

Dernière édition par Kamira Manliot le Jeu 1 Nov 2012 - 19:26, édité 4 fois

2 Re: Un départ... le Jeu 1 Nov 2012 - 18:50

Kamira Manliot

2ème année
2ème année
Oui Elyahn est définitivement partit. Je le savais qu'elle voulait nous quitter et pas la peine de me demander la raison, je ne la connais pas.

Tout à l'heure elle m'a laissé ce petit texte, et pour que vous compreniez bien j'ai rajouté ma patte. Ne lui en voulez pas, ce n'est pas à cause de vous. Ceux d'entre-vous qui la côtoie sur d'autres forum je vous prierez de ne pas l'embêter quant à sa décision, c'est son choix pas le votre! Si un de vous lui demande elle m'en parlera sûrement, donc je le saurais si vous la harcelez pour savoir.

Enfin bref, le tout est que ceci n'est pas un RPG mais un message d'adieu, d'où sa présence sur le tableau d'Affichage. Vous pouvez laisser un commentaire, un message à son attention que je lui transmettrait mais pas continuer la mise en scène et faites aussi en sorte que, si discutions il y a, ça ne parte pas en live.

Une fois de plus, essayez d'accepter sa décision.

3 Re: Un départ... le Ven 2 Nov 2012 - 19:35

Elia Stalia

5ème année
5ème année
Et bien... Dommage ! Bonne continuation à Elyahn Smile

Crédit avatar : Fae.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]