L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couverture ne fait pas le livre, mais quand même....

+4
Tessa Nolastraosvinsky
Shiruka Kodaké
Cowell Bratley
Kamira Manliot
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Pierre Bottero et sa fantastique série de Gwendalavir on s'en souviens tous. Nous les connaissons grâce à l'auteur, grâce à l'histoire mais aussi à leur couvertures.
Les illustrations si particulières qu'avait choisit l'éditeur Rageot, correspondait parfaitement à la notion des Dessinateurs dans le livre.
Maintenant que Bottero est décédé, l'édition Livre Poche à racheté les droits et à de nouveau édité la triple trilogie, l'affublant de nouvelles couvertures que voici :

Spoiler:

Ils n'ont pas encore fait la seconde Trilogie.

Maintenait je vous met les originale :
Spoiler:

Franchement, je ne sais pas vous mais je préfère largement les anciennes. Sur les actuelles Ewilan ressemble à Tara Duncan pour "L'île du Destin", elle est habillée comme une fille de Gwendalavir sur la couverture de "D'un monde à l'autre" et non comme la terrienne qu'elle est et qui débarque dans ce monde étrange et sur aucune couverture on ne voit ses yeux pourtant important.
En ce qui concerne Ellana, je la trouve particulièrement effrayante sur le premier tome.

Qu'en pensez-vous?

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Je suis entièrement d'accord avec toi, les anciennes sont belles et se continuent, ce qui est assez original. Il y a bien l'esprit des livres. Ce qui manque dans les autres pour toutes les raisons que tu as déjà dîtes. Sur la couverture de L’île du destin, je trouve même qu'Ewilan a un regard mauvais. Sur celles d'Ellana, j'aime bien la deuxième, elle fait un peu suite à la première mais justement sur le première je trouve qu'Ellana a aussi un mauvais regard.
Enfin je pense qu'ils ont changé les couvertures pour toucher un publique plus adultes. Parce que sur les couvertures de Rageot, il y a un style dessin animé qui fait un peu jeune. Je dis ça j'en sais rien en fait...

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Tu as tout à fait raison !
J'ai fait quelques recherches hier soir et j'ai découvert qu'il les avait rééditées pour s'adresser à un public adulte. Ces livres sont la version "adulte" d'Ewilan. La couverture change mais pas le texte.

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Franchement, je trouve les nouvelles couverture bien meilleures par rapport aux anciennes. Moi qui regarde souvent la couverture avant de lire le résumé, je lirais directement les nouvelles éditions car elles donnent bien plus envie. Les anciennes me font penser à un vieux dessin animé mal fait, du coup je ne lirais pas le synopsis... Suis-je le seul à penser ça ?

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Perso, je suis plutôt d'accord avec Shiruka. Je préfère nettement la deuxième partie des couvertures, du moins pour les Ewilan. Moi qui ne les ai jamais lus en entier, je sais que la couverture ne me donnait absolument pas envie.
En ce qui concerne les Ellana, j'ai toujours adoré la couverture du premier tome, pour une raison que je ne peux pas expliquer. Mais je trouve que les couvertures des éditions renouvelées sont très bien aussi pour les Ellana.

En gros, je trouve que les couvertures sont aussi bien, et que je serais plus attirée, tout comme Shiruka, par les deuxièmes couvertures que sur les premières.

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Sinon pour parler des couvertures, je viens d'acheter La Couleur de l'âme des Anges de SAM. J'avais dans l'idée de le lire un jour quand j'aurais plus d'argent et un peu rien d'autres à faire. Mais en voyant la couverture en magasin j'ai eu très envie de l'acheter et de le lire.

Spoiler:

La couverture est simple mais elle attire le regard et est jolie, du coup j'ai craqué et j'ai acheté le livre. Je ne l'ai pas encore lu mais je peux déjà dire que la couverture me donne une bonne impression. Sans ça je ne pense que je l'aurais acheté.

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Je n'avais pas vu les nouvelles couvertures d'Ewilan, mais elles sont pas mal! Sauf la dernière qui n'a absolument aucun rapport avec le livre, hein, mais depuis la réédition des "Cité des Ténèbres" avec un design dont le but avoué était de "ressembler plus à ceux de Twilight", je peux tout supporter.
Après, celles d'Ellana... C'est franchement pas à mon goût, je l'avoue volontiers.
Mais de toute façon, je sais que les anciennes ont quand même quelque chose de spécial. Elles ont des détails, déjà, que les nouvelles ne m'ont pas l'air d'avoir. Et même si je sais qu'au début j'ai pas lu de suite ces bouquins à cause de ces couvertures, maintenant, je les adore et les trouve vraiment indissociables du monde de Pierre Bottero, même si c'est un peu con comme théorie. C'est un peu comme le fameux coup de la personne sans grand intérêt physique au début puis comme on en vient à la connaître on finit par la trouver magnifique. Pour moi, les couvertures des Bottero, c'est un peu pareil. De plus, dans ma bibliothèque, ils remplissent une étagère complète et c'est la classe. Ils font tous la même taille en plus et vont bien ensemble. Juste les Âmes Croisées qui dépareillent un peu avec le jaune pétant, mais c'est beau quand même, parce que rien que savoir que cette étagère contient une merveille me suffit Razz
(Si je délire un peu, excusez moi, je commence à légèrement dormir debout...)

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

J'ai un autre exemple et là attention c'est un massacre.
Vous savez que Divergent est maintenant un de mes livres préférés (si vous le saviez pas maintenant c'est fait) et voici la couverture du premier tome que j'ai acheté :

Spoiler:

Assez classe et qui donne envie de lire. Malheureusement les livres ont été réédités et leur nouvelles couvertures sont d'une mocheté, elles sont tout simplement horribles, dans les pires couvertures que j'ai vu de ma vie.

Spoiler:

Horribles, n'est ce pas ? Remarquez la subtil nuance de couleur entre le 1 et le 2. Et le pire c'est que le deuxième tome de la série n'est édité que dans cette édition. Je vous laisse voir la couverture américaine du deuxième tome :

Spoiler:

On voit tout de suite la différence...
Cela fait que maintenant j'ai plus trop de motivation pour lire le deuxième tome et qu'en plus j'ai des livres dépareillés. Vive la France ! (Ceci étant dit je vais tout de même dévorer le livre)

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Ah effectivement, c'est hideux. Je suis bien contente de les avoir demandé en VO pour Noël, ceux là, tient.
Ah et personnellement, je pense que dans la catégorie des "couvertures hideuses", celles des "Héros de l'Olympe" peuvent aussi avoir leur place:
Commençons par le premier tome:
Spoiler:

Franchement, là, encore, rien à dire. J'ai une nette préférence pour la couv' de VO, mais bon, la Frenchie est pas mal non plus. En fait, l'horreur vient SURTOUT du deuxième tome:

Spoiler:

C'est là que je dis: Guys. Sérieusement? Cette chose est hideuse. Le photoshoppage fait vraiment mal aux yeux, déjà. En plus, si vous avez eu la chance d'avoir vu le livre en vrai, vous vous apercevrez que Percy a la peau verte et que les couleurs jurent horriblement entre elles. Je sais pas qui est le génie qui a créé ça, les éditions Albin Michel ont carrément foiré cette couverture. Du coup, j'attendais avec un peu d'appréhension la merveille qu'ils vont nous sortir pour le troisième tome, juste sorti aux USA pour l'instant:
Spoiler:
Mais comme je préférais pas m'exposer à d'autres tortures, je l'ai commandé en anglais sur Amazon. Et la couverture est juste tip-top. CELLE LA, elle a la classe, et elle correspond tout à fait à l'esprit du livre.
Bref, en espérant que les éditions françaises en prennent de la graine...

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

C'est HORRIBLE ! [Oui bon, pas tant que ça aux vues des dernières actualités] C'est affreusement moche ! Elles étaient suuuper bien les couvertures de Divergent ! Arrggh ! On dirait une copie des affiches d'Hunger Games en nettement plus bâclé, c'est archi-moche ! Et ça ne correspond pas du tout au livre : l’héroïne n'a pas du tout ce physique ! Arghhhh ! Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?

Quant aux couvertures de Pierre Bottero, elles peuvent paraitre enfantines mais je leur reste fidèles, c'est comme ça que j'ai connu et aimé la série et ces illustrations traduisent tout à fait l'esprit Bottero, Jean-Louis Thouard a fait un excellent travail à mes yeux !

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Dans les couvertures aussi on a Hunger games justement. Bon la VF n'est pas laide, mais la VO a un aspect plus noir qui colle peut être plus à l'esprit du Capitol justement.

Spoiler:

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Pour les couvertures d'Hunger Games, j'aurais peut-être une préférence pour celles en français par contre !

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

J'aime beaucoup les nouvelles couvertures de "La Quête d'Ewilan" et d'"Ellana" ! Certes, certes, elles pourront jamais remplacer les anciennes couvertures m'enfin, faut avouer qu'elles sont classes et qu'elles donnent un nouveau jour aux livres, ce qui est pas mal (même si le troisième tome d'Ewilan est pas tellement folichon, m'enfin).

Je me demande qu'est ce qui pousse les créateurs de couvertures VF à détruire à ce point les magnifiques couvertures VO... C'est un pur massacre dans les "Héros de l'Olympe"...

La new couverture de Divergent fait vraiment Hunger Games, comme l'a dit Elia... Et c'est sur qu'elles étaient vachement mieux avant ! Pourquoi ils sont si méchants en cette magnifique période de Noël ? T___T

La couverture des HG est franchement pas mal en VO (surtout le T1) mais j'ai quand même une préférence pour la couverture des bons vieux Hunger Games français n____n

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Je préfère moi aussi la couverture des tomes en français pour les Hunger Games ! Par contre quand j'ai vu celle des Héros de l'Olympe, j'ai halluciné... Mon dieu mais que c'est moche, que c'est moche ! La vieille 3D sur le premier, et surtout les monstres horrible sur le deuxième. Mais qu'est ce que c'est que ça ?! C'est n'importe quoi !

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Nous sommes d'accord, le deuxième tome des Héros de l'Olympe est une ignominie T_T
Sinon un autre truc bien chiant dont on avait déjà discuté: la différence de tailles et de formes entre les bouquins d'une même série. Je parle bien sûr de Tara Duncan, mais aussi de l'affreuse bande blanche de la collection Black Moon... ça m'a tuée, sérieux, ça aussi U_u

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum