L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partout où l'eau chante; les oiseaux rient...

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Elia hésite un instant. Le froid se faisant plus vif, la Préfète finit par accepter la veste de Neal. Elle lui sourit tout en enfilant sa veste.
- Merci ! Mais... Tu ne vas pas avoir froid ?
La jeune fille serre ses bras autour d'elle. Elle ferme les yeux une ou deux secondes et les feux follets disparaissent. La température autour d'Elia baisse immédiatement mais la veste de Neal lui tient chaud.
- Je pourrais mais ça ne servirait à rien. Tout ce que j'imagine est temporaire. Seuls les très grands Dessinateurs peuvent imaginer des objets réels ; et à ce moment-là, ils sont alors durs comme le diamant. Je peux te donner une salade si tu veux, dit Elia en riant, mais elle ne te nourrira que le temps qu'elle existera.
La Préfète regarda Tessa et Kamira. Tessa la fixait. Les yeux gris rencontrèrent les yeux gris.
Un sourire espiègle étira les lèvres de la Tisseuse.
- Je sens qu'on va avoir de la compagnie, Neal...

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Le regard de Tessa ne m'échappe pas et mon intuition me souffle qu'elle va faire une bêtise. Même si elle le prononce très doucement, mon ouïe sensible capte les paroles d'Elia et le regard perdu de Neal me conforte dans mon idée. Sans un mot, un simple sourire plaqué sur les lèvres, elle attrape mon bras et me tire derrière elle.

- On attaque, dit-elle

Je suis tentée d'utiliser ma magie pour faire des boules de neige plus rapidement mais ce serait déloyale. Un projectile arrive vers nous déjà. Elia a tout compris et répond avec vigueur aux assauts de Tessa qui se font pour l'instant à distance mais je sais que la rencontre physique sera dans peu de temps. Neal les observe; j'en profite. Si avec Tessa j'ai lancé plutôt doucement, je sais qu'avec lui je peux y aller plus fort, j'envoie la boule de neige qui percute son épaule, lui arrachant un mouvement de surprise.

- Aller, attaques un peu le nouveau !

Ma provocation sonne faux avec mon sourire mais j'attends de voir sa réaction tout en bombardant Elia qui m'a prise pour cible en même temps que Tessa. Nos rires se confondent et brise le silence qui régnait ici il y a plusieurs minutes.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Les rires fusent, le silence qui était si pesant les minutes précédentes laissait place à un volume sonore bien plus agréable pour les adolescents. Tessa, prise d'un fou rire avec Elia lorsqu'elles repensèrent toute les deux à leur bataille de purée au Réfectoire, avait de plus en plus de mal à rester sur ses jambes. Tout en gardant un oeil sur Neal, au cas où Kamira ai besoin d'elle, elle se bat avec Elia pour lui faire manger de la neige. Mais elle sait que c'est peine perdue.

-Allez, attaque un peu le nouveau !

Tessa se retourne vivement, les sens en alerte. Allait-il attaquer ? La force avec laquelle Kamira avait du lancer la boule de neige était sans aucun doute plus élevée que celle à laquelle elles se bagarraient tout à l'heure. Chose qu'elle remarqua avec regret, car elle avait beau être humaine, elle était Marchombre, et elle estimait qu'elle pouvait supporter les attaques violentes. Encore quelque chose que son père voulait toujours d'elle et qu'elle avait gardé en elle même malgré la distance : toujours arriver à son but, même s'il faut faire des compromis; toujours réussir et être plus fort que soi-même, même si ça fait mal.

Tout en attaquant Elia, Kamira et Tessa se regardent souvent, se demandant ce que va faire Neal, comment il va réagir. Puis, Tessa se décide, trouvant le temps trop long -à moins qu'elle ne soit trop impatiente.

-Alors, qu'est-ce que tu fous ?

Avec un cri à la limite de l'étouffé, elle se balança en arrière comme pour prendre une prise d'élan, puis se balança en avant, montant bien haut la main gauche. La boule fusa droit dans le ventre de l'Elfe, et, fière de son coup, elle lui sourit. Pas d'un sourire gentil, ou d'un sourire heureux. D'un sourire prédateur.

-Tu ne comptes quand même pas ne rien répondre, n'est-ce pas ?

Les jambes légèrement pliées, elle attendait. Elia et Kamira se battaient encore, Elia ayant repris le dessus sur la demi Elfe. La Russe attendait patiemment, peut-être même un peu trop. Elle savait qu'elle esquiverait les premières boules. Les suivantes seront peut-être plus compliquées, mais les branches n'étaient pas trop hautes. Au pire, son animagus ferait l'affaire.
Restait à savoir s'il tirerait ou non.

Neal Broam

Neal Broam

J'écoute avec attention les explications d'Elia sur ma salade, après ces derniers, elle se tourne vers les deux filles, qui avaient arrêtés leur guerre de neige. Elle me fait :
- Je sens qu'on va avoir de la compagnie, Neal...
Je fronce les sourcils sans comprendre. La jeune fille attaque, suivit de Tessa et Kamira. Cette dernière me jette une boule, créant un mouvement de recule de mon épaule en me provocant par un "Aller, attaques un peu le nouveau !". Je plisse les yeux et recule lentement, tout en murmurant un "je vois" couvert pas un ''Alors, qu'est-ce que tu fous ?" de la blonde. Je recule toujours, me dirigeant furtivement vers un gros tas de neige que j'avais ultérieurement repéré. La bonde me jette une nouvelle boule qui me touche au ventre, me provoquant une nouvelle fois par la parole. Mais la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe, un sourire s'étire sur mes lèvres. Je prends une poignet de neige que je tasse bien puis que j'envoie fortement sur Tessa. En plein dans le mile ! Je me mets à courir, vitesse dites "elfique" bien entendu, ramassant de la neige pour en faire des projectiles. Et je les lance, à ma grande surprise, la blonde en évite une grande partie. Je vois du coin de l'oeil, Elia à cheval sur Kamira, essayent de lui faire un lavage de dent à la neige.
Je n'ai plus de projectiles. Je refais d'autres, gardant l'oeil sur la jeune fille-renarde. Pourquoi reste-elle planté là ? Pourquoi n'attaque-t-elle pas ? Est-ce que je l'aurais blessée ? Merde ! Elle n'est pas elfe, elle est de constitution moi forte que nous, mince, mince, mince !

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

A la grande surprise de la blonde, l'Elfe ne réagit pas à ses paroles. Autant en Russie comme dans l'école de gym où elle avait été en France, la moindre parole un peu défiante déclenchait une baston générale, autant Neal ne semblait pas réagir. "Est-ce qu'il est normalement fait ?" se demanda Tessa sans le laisser paraître.

Mais il tira, et il tira fort. La première boule lui arriva en plein dans l'épaule, si près de la gorge qu'elle en eu le souffle coupé. Ses yeux s'agrandirent un instant, sous le choc, puis elle reprit ses esprits. Elle, se laisser abattre ? C'était la dernière chose qu'elle ferait, elle en était certaine.
Les boules suivantes, tirées avec tout autant de facilité et autant de force et de vitesse, furent plutôt bien esquivées. A son grand étonnement, Tessa ne respirait pas avec le souffle court mais, à son grand bonheur, avec régularité et profondeur. Son coeur battait calmement. La Marchombre prenait le dessus, l'animal suivant plus près l'ombre Marchombre que l'humaine avait du mal à suivre. Mais elle était un tout. La crise cardiaque n'arriverait pas aujourd'hui.

Elle se projette dans la neige, retombe sur les mains, les pieds en l'air. Elle regarde Neal, sourit, puis se laisse retomber pour repartir en arrière, esquivant une nouvelle boule qui va s'écraser dans l'arbre derrière elle. Rayonnante de joie et n'ayant jamais fait de bataille de boule de neiges autre part qu'en Russie, elle savoure le moment et regrette qu'il lui manque ses autres amis.

Neal n'a maintenant plus de munitions et est contraint d'aller en chercher. La blonde en profite pour courir derrière l'arbre -pas bien gros, c'est vrai, mais Tessa se rapproche plus du 34/36 que du 44/46- et refaire des boules. Elle remarque que ses doigts sont glacés mais s'oblige à penser à autre chose, refusant de perdre. "Les Nolastraosvinsky ne perdent pas", lui avait dit un jour son père. Il avait ensuite ajouté "Comme les Kanovsky", mais la fillette avait ignoré cette dernière phrase, méditant avec passion sur la première partie du dialogue. Alors non, les Nolastraosvinsky ne perdrons pas, et certainement pas contre un Elfe.

Ressortant de sa cachette, elle grimpa dans l'arbre, certaine néanmoins qu'il la trouverais sans grande difficultés. Maintenant, deux possibilités s'offraient à elle : soit elle était prise au piège, soit elle gagnerait très vite.

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

- A l'assaut ! cria Elia, abandonnant Neal à son sort.
La Préfète aux cheveux gris se précipita vers Kamira. Magiquement, elle imagina deux boules de neige qui se matérialisèrent dans ses mains. Après un pas sur le côté qui déconcerta la demi-Elfe, Elia atterrit sur son dos. Elle entreprit de lui faire manger de la neige mais la rousse se releva et l'envoya valser. Pour éviter la chute contre un arbre gelé, la jeune fille eut à peine le temps d'imaginer son pas sur le côté. Elle se retrouva cette fois-ci face à Kamira.
- Viens me chercher si tu l'oses ! Les rousses n'auront pas ma...
Elia ne finit jamais sa phrase. Une boule de neige venait de l'atteindre en pleine bouche.
- Ça ne vaut pas le pain d'épice d'Eva... Souffla-t-elle en crachant de la neige en souvenir d'une de leurs aventures dans les couloirs du Château. Mais je ne me laisserais pas faire !

Neal Broam

Neal Broam

Heureusement, elle reprend ses esprits. J eme baisse pour récupéré des munitions, mais, lorsque je me redresse, plus personne. Je fronce les sourcils et suit du regard, un sourire se crée sur mes lèvres. Tessa quitte sa cachette pour la "sécurité" d'un arbre. Les arbres et les rivières sont les territoires des elfes, et elle se pense sans doute en surter. Cela va être un jeu d'enfant. Calme comme l'eau qui dort, je m'avance vers l'arbre. Je ne la vois pas, donc elle ne me voit pas. Silencieux comme une ombre. Je grimpe dans un arbre, tout près de celui de ma "proie". Souple comme la soie d'été. Je me balance d'une branche à une autre. Je récupère délicatement une pomme de pin.
Père m'avait appris, lorsque je lui avais annoncé que j'avais, pour la énième fois, perdu une bataille contre Kugiiraa, qu'il montait souvent aux arbres pour nous bombardez. Il m'informa, alors, d'un tour quasiment infaillible. Je prends donc la pomme de pin et évalue la distance entre moi et le sommet du conifère. Ca m'a l'air bon. Je tire, fort. En plein dans le but, l'arbre se secoue et... se débarrasse de sa neige sur Tessa. Je laisse un petit crie de joie, je crois que j'ai gagné. Mais soudain, je perds l'équilibre sur ma branche, pouha, la honte, un elfe qui ne tient pas en équilibre ! et je me casse la figure, tombant sur un gros tas de neige, si j'aurais été un humain vulgaire, j'aurais dit "comme une merde", mais je ne suis pas cela, donc je ne préfère pas qualifié ma chute.

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Un "poc !" retentit, et la Russe relève les yeux. De la neige bouge un peu, puis elle sent que ça va lui tomber dessus. Elle a tout juste le temps de se coller au tronc et de l'enlacer que la neige lui dégringole dessus.

Dans un arbre en face, elle voit que Neal saute presque de joie, puis perd l'équilibre. Elle ouvre grand les yeux, étant donné que c'est la première fois qu'elle voit une Elfe perdre l'équilibre, puis éclate de rire. Elle redescend à terre, bien décidée à lui faire manger de la neige.

Courant vers un Neal enneigé, un grand sourire sur le visage, Tessa se laisse littéralement tomber à côté de lui, s'empressant de ramener de la neige vers lui avant qu'il ne soit trop conscient de son plan. Lorsqu'il lève les yeux vers elle, c'est à ce moment là qu'elle lui envoie la plus grosse partie de son paquet de neige dans le visage, toujours radieuse.

-Tu croyais que j'allais perdre contre toi, Nealoup ? fit-elle avant d'éclater de rire.

Elle n'attendit pas de réponse et lui renvoya de la neige dessus. Pour plus de contrôle ses mouvements, elle aurait put l'enjamber et se débrouiller pour lui tenir les jambes. Mais "les poignards" et "Elfe" dans la même phrase faisait en sorte qu'une certaine distance devait rester entre eux. Juste une question de survie.

Neal Broam

Neal Broam

J'entends le rire claire de Tessa. Je fronce les sourcils, elle n'est pas sensée être sous 4 tonnes de neige ? Ah non, je la vois descendre d'un autre arbre. Je suis nul. Je me redresse sur les coudes alors qu'elle s'installe à côté de moi. Sans que je comprenne, je me retrouve avec un tas de poudreuse sur le visage. Je souffle, créant un gésère de neige.
-Tu croyais que j'allais perdre contre toi, Nealoup ? J'entends rire Tessa.
Mais pourquoi tout le monde m'appelle Nealoup ? Je me secoue et j'allais lui rétorquer je-ne-sais-quoi mais je me retrouve avec une nouvelle masse de neige sur le corps. Bon, c'est pas tout me je commence à avoir froid moi. Je pousse un petit crie et lève mes mains en signe de redissions.
- Je me rends ! Je me rends !
J'éternue comme pour imager mes propos. Je savais pas que l'on pouvait attraper froid..

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

- Je me rend, je me rend !
Neal se rendait ? Elia eut une grimace. Et puis un grand sourire illumina son visage.
- Eh, si on...
Une boule de neige l'atteignit soudainement en pleine figure. La Préfète recracha un peu d'eau gelée.
- KAAAAAAAAAAMIRA ! C'est de la triche !
La demi-elfe lui adressa un grand sourire prétendument innocent. Elia ne s'y trompa pas. Elle soupira, un léger sourire en coin des lèvres, lançant un regard faussement noir à son amie.
- Je vous propose une course pour vous réchauffer, amis frigorifiés... Avec, au bout, la promesse d'un chocolat chaud ! Vous êtes partants ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum