Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Vague de Chaleur", Rick Castle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 "Vague de Chaleur", Rick Castle le Jeu 7 Fév 2013 - 21:29

Eva Bellini

Dictatrice
Ce soir, j'ai décidé de vous parler de ma dernière lecture en date: "Vague de chaleur", écrit par Richard Castle.

Scénario:
"Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut... Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression.
Dans la fournaise New-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchaînent Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux. Un univers où le secret et le silence font la loi.
Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur e joli coeur qui ne manquait pas d'ennemis. Des secrets que pas mal de monde aurait préféré oublier..."

Auteur
Pour ceux qui se posent la question, c'est effectivement les livres écrit par Castle dans la série du même nom, avec pour héroïne Nikki Heat (Hard dans la VF).

Non, mais la vraie version:
Ils ont été écrits par les scénaristes de la série sous pseudonyme, mais si on ne connaît pas la série télévisée, tout porte à croire à l'authenticité de l'auteur, du commentaire de Patterson (illustre compagnon de poker de Castle dans la série) sur la couverture jusqu'aux remerciements à sa fille et sa mère. Une photo de Nathan Fillon a même été ajoutée en quatrième, bref, plus vrai que nature.

Mon avis perso:
Je dois vous avouer que quand j'ai découvert l'existence de ce livre, j'ai fais un bond jusqu'au plafond (et me suis ridiculisée dans le hall du lycée, bref, passons). J'ai immédiatemment emprunté le livre à mon amie (E, tu ne liras probablement jamais ça, mais tu es adorable!), vous me connaissez, et je l'ai entamé le soir même.
Et puis... Grosse déception. L'écriture est fade, superficielle et sans vraie profondeur. Dès les trente première pages, on sait que Nikki terminera dans le lit de Jameson, c'est clair, net, sans bavure. Le scénario... ç'aurait pu passer en épisode tv, mais dans un livre, c'est juste barbant. C'est pas déplaisant, cependant: J'ai fini le livre sans avoir à le déposer, dégoûtée. J'ai pas frissonné une fois de tout son livre, personnellement, et je trouve que "thriller" est un bien grand mot pour un policier classique. Malgré quelques clins d'oeil amusants à la série, cela reste trop commercial... Et bien décevant pour un livre du "Maître écrivain" Castle. Tant pis!

Alors, fans ou simples spectateurs éventuels de Castle, qu'en pensez vous?

Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.

2 Re: "Vague de Chaleur", Rick Castle le Ven 8 Fév 2013 - 19:50

Kamira Manliot

2ème année
2ème année
Oh la blague! Je savais pas qu'il existait vraiment ce bouquin Shocked
C'est super que t'en ai parlé, je vais tout faire pour le lire même si ton avis est plutôt défavorable.

3 Re: "Vague de Chaleur", Rick Castle le Mar 12 Fév 2013 - 20:06

Cowell Bratley

2ème année
2ème année
Au début j'ai cru que tu allais dire tu avais adoré mais non, en fait. C'est souvent le cas lorsqu'un film ou une série produit des livres dérivés, ils ne sont pas de super qualité. Le problème c'est même que si on sait que ça va pas être génial, on lit quand même parce qu'on adore la série (ou l'univers en général).

"I feel drunk but I'm sober, I'm young and I'm underpaid                 
I'm tired but I'm working, yeah                                                                                                                                                      "'Cause I've got one hand in my pocket
I care but I'm restless, I'm here but I'm really gone                                                                                                                       And the other one is giving a high five"
I'm wrong and I'm sorry baby"

4 Re: "Vague de Chaleur", Rick Castle le Ven 15 Fév 2013 - 19:45

Eva Bellini

Dictatrice
Je m'attendais aussi à adorer, je te rassure U_u et puis j'ai été tellement déçue... En même temps, j'ai cru comprendre que c'était les scénaristes qui avaient écrit eux mêmes le livre. Ils sont scénaristes de série TV et pas écrivains, j'veux bien leur pardonner...

Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]