Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Melancholy Death of Oyster Boy & others stories, Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eva Bellini

Dictatrice

Ce livre, je l’attendais. Je l’ai commandé sur Amazon jeudi dernier, et c’est limite si je ne faisais pas des bonds quand je l’ai reçu lundi soir.

Tim Burton, vous le connaissez en tant que réalisateur. Les Noces Funèbres, Sweeney Todd, Alice in Wonderland, L’étrange Noël de Mr Jack, Beetlejuice, Charlie et la Chocolaterie... Des classiques que l’on connaît tous, et l’univers de Burton est dans chacun plus étonnant : Du gore féerique, une poésie sanglante aux accents nostalgiques que l’on retrouve dans ce recueil de nouvelles. Agrémentées des dessins de Burton lui-même, le recueil présente tout un éventail de personnages, tous des enfants marginaux, exclus de la société pour leurs particularités… Particulières. Il y a Match Girl, la fille allumette, Stain boy, « le plus étrange des super héros », la petite poupée vaudou… La nouvelle la plus dérangeante, mais aussi la meilleure, est sans nul doute celle de l’enfant huître.
Alors, personnellement, non, je n’ai pas regretté cet achat. C’est sûr qu’on trouvera des livres plus longs, plus argumentés, plus prenants, mais cela reste un livre sympathique, qu’il faut lire à voix haute ! C’est peut-être juste mon côté théâtral qui ressort, mais je trouve ce livre infiniment plus percutant quand il est dit.
Je vous retranscris l’une des petites nouvelles, malheureusement je ne peux pas scanner les dessins qui l’accompagne, désolée !

Stain Boy

Of all the super heroes,
The strangest one by far,
Doesn’t have a special power,
Or drive a fancy car.

Next to Superman or Batman,
I guess he must seem tame.
But to me he is quite special,
And Stain Boy is his name.

He can’t fly around tall buildings,
Or outrun a speeding train,
The only talent he seems to have,
Is to leave a nasty stain.

Sometimes I know it bothers him,
That he can’t run or swim or fly,
And because of this one ability,
His dry cleaning bill’s sky-high.

(Traduction très approximative:
Le Garçon Tâche

De tous les super héros,
Le plus étrange, et de loin,
N’a pas de pouvoir spécial,
Et ne conduis pas une voiture fantaisiste.

A côté de Superman ou Batman,
Je suppose qu’il doit sembler fade,
Mais à mes yeux, il est quelque peu spécial,
Et « Stain Boy » est son nom.

Il ne peut pas voler autour de hauts immeubles,
Ou gagner un train à la course,
Le seul talent qu’il semble avoir,
Est de laisser derrière lui une vilaine tâche.

Parfois, je sais que cela le dérange,
Qu’il ne puisse pas courir, nager ou voler,
Et à cause de cette seule capacité,
Sa facture de ménage touche le ciel. )

Bref, un avis ? x)

Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.

Elia Stalia

5ème année
5ème année
J'adore Tim Burton ! Et cette nouvelle est des plus amusantes. Un peu courte mais c'est ce qui fait son charme - même lue à voix haute avec mon accent anglais. La chute est amusante x)

Crédit avatar : Fae.

Cowell Bratley

2ème année
2ème année
Il a l'air super ce livre.
En tout cas la nouvelle que tu nous mise est très amusante. C'est bien dans l'humour de Tim Burton.
Et puis la page de dessin Oo

"I feel drunk but I'm sober, I'm young and I'm underpaid                 
I'm tired but I'm working, yeah                                                                                                                                                      "'Cause I've got one hand in my pocket
I care but I'm restless, I'm here but I'm really gone                                                                                                                       And the other one is giving a high five"
I'm wrong and I'm sorry baby"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]