Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nocturne le Jeu 14 Mar 2013 - 10:28

Bonjour tout le monde !

Bon, pour faire bouger un peu le forum, il faut des RPGs. Parce que les Calembours ça va un moment, mais après, il faut aussi passer à autre chose.

C'est donc pour ça que je vous présente aujourd'hui une idée de RP, pour que vous me disiez si oui ou non ça vous intéresse ou si c'est trop compliqué, etc.

Le RP en lui-même n'a pas de nom, j'ai juste mi "Nocturne" dans le sujet pour le fait qu'il se passe essentiellement la nuit. Je vous explique le principe :



"Imagine... Imagine qu'on soit le rêve de quelqu'un. Qu'on vive pendant qu'il dort, et que quand il vit, nous dormons. Imagine qu'on soit son monde, mais seulement la nuit."

C'était sur cette phrase que Tessa méditait depuis des jours alors qu'elle faisait toujours les mêmes cauchemars : meurtres, suicides, accidents... tout y passait. Les scénarios, plus incroyables les uns que les autres, défilaient dans sa tête : en une semaine, elle avait revu sa mère qui avait tenté de la tuer; son ancienne meilleure amie qui, après s'être cassé la cheville lors d'un entraînement de gym, avait enflé comme un ballon et avait tenté de tuer tout un groupe de personnes; son frère et elle qui avaient un accident de voiture et qui se retrouvaient à l'hôpital, qu'on lui tendait un miroir et qu'elle était complètement défigurée. Son visage ressemblait à un steak pas cuit, son corps ressemblait à... Ne ressemblait à rien.

Mais, quelques jours plus tard, il s'avéra qu'elle n'était pas la seule à faire ces rêves étranges. En effet, la quasi totalité des élèves rêvaient toutes les nuits d'actions plus improbables encore que celles des nuits d'avant. Tout comme Tessa, qui commençait sérieusement à paniquer.
Mais tout se compliqua au bout d'une semaine, lorsqu'il s'avéra que les élèves gardaient des séquelles de leurs rêves : les combats leurs laissaient hématomes et coupures, des courses folles pour échapper à la mort laissaient leurs muscles endoloris, et bien d'autres encore.

Quand toute cette histoire allait-elle s'arrêter ? Quand leur vie redeviendrait-elle le long fleuve tranquille qu'elle était auparavant ? Y avait-il d'autres personnes dans un cas similaire ?

Désormais, une seule question se posait véritablement : rêve, ou réalité ?





Voilà, je pense que ça résume un peu tout ce dont j'avais pensé.
Cette idée m'a été inspirée par Shiruka, hier soir, avec un banal "Bonne nuit, fais de beaux rêves".
C'est aussi très inspiré de "Freddy, les Griffes de la Nuit". Bien que je n'ai jamais vu le film, la bande annonce m'avait fascinée il y a... Deux ou trois ans (?).

Maintenant, le truc un peu plus compliqué c'est que le RP peut avoir deux possibilités différentes :
1. Soit on garde nos personnages à nous, comme on en a l'habitude de le faire et ce qui est plus simple,
2. Soit on fait ça à la manière d'Avatar, le film : lorsqu'on dort, c'est comme si notre cerveau était relié à une autre personne et qu'on le retrouvait dans un rêve commun, avec les "avatars" des autres élèves.

La seconde idée est surement plus compliquée à mettre en place et nécessite plus de travail pour tout le monde : se rappeler qui est qui, pourquoi, etc. alors que la première est plus simple et on sait exactement à qui on a à faire.

Le but de ce RP est aussi de créer des conflits et de se perdre totalement dedans : certaines personnes feront des choses incompréhensibles, trahiront leurs amis, etc.
On aime tous parler de nos bonnes relations avec les personnages de tout le monde sur le forum. Alors certes, c'est génial. Mais il faut admettre que ça fait bizarre d'avoir une aussi bonne entente de la part de tout le monde et pour tout le monde.
C'est pour ça qu'il faudrait, si ce RP vous plaît, que les membres qui veulent y participer soient vraiment très motivés et avec du répondant, qu'on ne laisse pas tomber au bout de trois posts et demi quoi. Certes, je n'ai aucune idée de comment arrêter tout ça, et mon but n'est pas qu'il dépasse les vingt pages, mais un RP d'une dizaine de pages ne nous ferait pas de mal, et ave le niveau qu'on a tous en écriture, je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas.
On est quand même un forum RPG qui n'a aucun RP qui dépasse cinq pages, sauf quelques uns. Et c'est assez dommage, je trouve... n_n"

Alors, je ne sais pas si cette idée vous plaît ou non, je ne sais pas si c'est trop compliqué, mais rappelez-vous seulement que c'est dans les plus grosses galères qu'on voit qui sont nos amis, et non dans nos plus grand bonheurs Wink

EDIT :
Les membres participant au RP "Vie Nocturne" sont :

- BELISS Alissa
- BELLINI Eva
- BRATLEY Cowell
- BROWNE Nina
- FOWL Lily Romane
- KODAKE Shiruka
- MALIS Nathan
- MANLIOT Kamira
- NOLASTRAOSVINSKY Tessa
- OSORALITE Ashelia
- RILEY Jazz
- STALIA Elia

Pour que le RP soit agréable pour tout le monde, je vous demande tout de même de :

-Relire vos posts pour la concordance des actions et les corrections

-Le moins de faute possible, parce que c'est toujours plus agréable à lire (possibilité de demander aux PPP et à l'Intendante de corriger tout le texte si besoin)

-Un minimum de deux ou trois rêves/posts avant les réactions physiques le lendemain (accord passé avec Ashelia pour ses réactions physiques) - (le moment où l'ont pourra passer aux réactions physiques vous sera de toute façon communiqué par la ChatBox, à la suite sur ce sujet, et sur les posts en RP si vous êtes à la bourre)

-Pour un maximum de suspense, il est conseillé de ne pas dire sur quoi portera votre prochain rêve. Libre à vous de le dire aux autres, mais le "but du jeu" est de s'impressionner et de "se faire le plus peur", de faire passer le plus possible notre panique au lecteur. Les sujets de rêves reviendront très certainement souvent, mais après tout, nous avons tous un peu peur des mêmes choses, alors... Il est hors de question qu'on dise "Machin m'a volé mon idée !" ou "Truc m'a copié !". On est plus en maternelle, alors on évite, merci ! (Ouii, je sais que j'ai pas besoin de vous le dire parce que ça ne se passera pas, maaaiis ça me donne l'impression d'être importante, alors... n_n")



Voilà, c'est tout pour le moment. Je rajouterais si j'ai plus d'idées, genre cette nuit, entre deux cauchemars @___@

Alors surtout... Faîtes de beaux rêves Wink



Dernière édition par Tessa Nolastraosvinsky le Mer 20 Mar 2013 - 16:20, édité 3 fois (Raison : Informations complémentaires)


____________________________________________________________________________
Desideria Lawson
Serpentard
Six



« Let me show you. »
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Nocturne le Jeu 14 Mar 2013 - 16:46

Invité

avatar
Invité
Hum j'ai lût (jusqu'au bout oui ) est ton idée a l'air vraiment génial c'est plus que original enfaite . Je suis jalouse que tu est trouver cette idée est pas moi x) j'aime bien le style que l'on soit dans un rêve ! Mais j'opterais plus pour la première idée car comme tu dit sa risque d'être compliqué avec la deuxième mais sinon je serais partante pour se RP \o_

3 Re: Nocturne le Jeu 14 Mar 2013 - 17:25

Ca, c'est c'que j'appelle une bonne idée. Quand est-ce que ça commence ? \o/


____________________________________________________________________________
archie redding, serpentard, six 
i'd have been yours, if you had been mine
but my hopes had faded by the time
can you hear me tonight? 
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Nocturne le Jeu 14 Mar 2013 - 19:51

Elia Stalia

avatar
5ème année
5ème année
J'suis partante ! Avec juste une règle : relisons-nous lorsque nous écrivons pour le respect de nos chastes pupilles ! Very Happy


____________________________________________________________________________
Elizabeth O'Brien, élève de sixième année dans la maison Poufsouffle. 

Crédit avatar : Fae.
Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Nocturne le Jeu 14 Mar 2013 - 22:21

Merci, c'est gentil n_n
J'avais un peu peur de vous présenter cette idée, mais vu que c'est tout ce que j'ai et que je vais très certainement commencer à vous ennuyer avec mon "J'ai pas d'idées de RP, j'en ai maaaarre T__T" etc, j'me suis dit que c'était mieux que rien. Et que celui qui est pas content, il a qu'à faire quelque chose.
Je pense qu'on va attendre un peu d'autres réponses, notamment celle d'Eva, et puis voir qui veut participer, qui ne veut pas, etc. Je pense qu'il faudra aussi une certaine organisation pour gérer tout ça, se définir des rôles et des actions. Parce que on n'a pas l'habitude de le faire, mais je pense que cette fois ci, on ne pourra pas faire jouer le personnage des autres membres. C'est un RP avant tout très psychologique, et nous savons tous bien mieux gérer nos persos psychologiquement que celui du voisin n_n
Contente que l'idée vous plaise, en tout cas =)

Elia -- J'ai fait tant de fautes que ça ?


____________________________________________________________________________
Desideria Lawson
Serpentard
Six



« Let me show you. »
Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Nocturne le Ven 15 Mar 2013 - 10:15

Je n'ai que de mot à dire : J'. Adore.
Le scénario est tout simplement génial ! Je suis partante, en tout cas. Bah oui, je RP plus beaucoup en ce moment et ça me manque franchement. Donc, j'ai tout simplement hâte n___n
Bravo, Tessy !


____________________________________________________________________________
Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Nocturne le Ven 15 Mar 2013 - 13:13

Kamira Manliot

avatar
2ème année
2ème année
Je suis partante ! Vivre dans un rêve ça me fait penser à Sucker Punch, le concept est super original ^^. Et Tessa c'est pas toi qui a fait le plus de fautes Wink

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Nocturne le Ven 15 Mar 2013 - 19:47

Elia Stalia

avatar
5ème année
5ème année
Merci Mira'Ka, c'est exactement ce que je voulais dire ! Ne t'inquiètes pas Tessy-chou, je ne parlais pas pour toi mais en général et dans l'intérêt de ce Rpg qui s'annonce prometteur ! Wink


____________________________________________________________________________
Elizabeth O'Brien, élève de sixième année dans la maison Poufsouffle. 

Crédit avatar : Fae.
Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Nocturne le Sam 16 Mar 2013 - 14:42

Cowell Bratley

avatar
2ème année
2ème année
J'y suis !
J'adore l'idée du RP et il semble bien préparé en plus il y a pas mal de monde motivé.


____________________________________________________________________________
Casey Adams-Bening, élève de 6ème année dans la maison Poufsouffle



"I feel drunk but I'm sober, I'm young and I'm underpaid                 
I'm tired but I'm working, yeah                                                                                                                                                      "'Cause I've got one hand in my pocket
I care but I'm restless, I'm here but I'm really gone                                                                                                                       And the other one is giving a high five"
I'm wrong and I'm sorry baby"
Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Nocturne le Sam 16 Mar 2013 - 14:49

Merci Cox pour ta réponse, le sujet est créé.
Qui veut y participer participe, je mettrais plus tard les noms des personnes qui auront répondus et qui seront inscrits, juste pour être sûre =)


____________________________________________________________________________
Desideria Lawson
Serpentard
Six



« Let me show you. »
Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Nocturne le Sam 16 Mar 2013 - 19:02

Je m'inscris moi aussi ! ça risque d'être marrant d'imaginer les rêves de nos personnages ^^


____________________________________________________________________________
"La différence entre l'intelligence et la stupidité, c'est que l'intelligence a ses limites."

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Nocturne le Mar 19 Mar 2013 - 17:02

Premier post de ce sujet édité, merci de le lire et de prendre en compte ses modifications =)


____________________________________________________________________________
Desideria Lawson
Serpentard
Six



« Let me show you. »
Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Nocturne le Mer 20 Mar 2013 - 16:19

Lancement du deuxième rêve !

Toujours pas de réaction physique pour le moment, je pense que ça sera pour le rêve suivant (le troisième), ou celui d'encore après Wink

Dans deux (ou trois) rêves, si tout se passe bien, on passera peut-être au rêve commun n_n

Ch'j'suis fière de vous \o/


____________________________________________________________________________
Desideria Lawson
Serpentard
Six



« Let me show you. »
Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Nocturne le Mer 20 Mar 2013 - 20:10

Eva Bellini

avatar
Dictatrice
J'ai montré le RPG à une amie, hier... Elle m'a regardé avec des yeux ronds : "mais vous rigolez pas avec les pavés vous !"
#commentaire qui ne sert à rien mais que je tenais à faire#


____________________________________________________________________________
Dan - 6ème année - Serdaigle



Fight because you don't know how to die quietly. Win because you don't know how to lose.
Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Nocturne le Dim 24 Mar 2013 - 11:25

Jazz Riley

avatar
2ème année
2ème année
Juste une question: dans le RP, à partir de quand on s'aperçoit que tout le monde fait des rêves stranges? pour pas faire "que" des rêves, quoi x)


____________________________________________________________________________
"Combattre la procrastination? Promis, je m'y met demain!"
Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Nocturne le Dim 24 Mar 2013 - 11:32

J'avais pensé au troisième, quand on aurait tous des réactions physiques. Parce que c'est plus simple à s'en rendre compte, et qu'on peut voir une coupure sur la main ou n'importe quoi d'autre... n_n


____________________________________________________________________________
Desideria Lawson
Serpentard
Six



« Let me show you. »
Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Nocturne le Dim 24 Mar 2013 - 11:34

Jazz Riley

avatar
2ème année
2ème année
D'acc ! va falloir que j'me mette au troisième rêve alors \o


____________________________________________________________________________
"Combattre la procrastination? Promis, je m'y met demain!"
Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Nocturne le Lun 25 Mar 2013 - 15:57

Elia Stalia

avatar
5ème année
5ème année
[Mais c'est quoi cette manie de m'arracher des bras ?! XD]


____________________________________________________________________________
Elizabeth O'Brien, élève de sixième année dans la maison Poufsouffle. 

Crédit avatar : Fae.
Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Nocturne le Mer 27 Mar 2013 - 17:53

Lancement du troisième rêve !

Possibilité d'avoir des réactions physiques,

Rêve commun dès le quatrième rêve.

A vos claviers \o/


____________________________________________________________________________
Desideria Lawson
Serpentard
Six



« Let me show you. »
Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Nocturne le Dim 16 Juin 2013 - 18:52

Elia Stalia

avatar
5ème année
5ème année
Où en est le Rpg ? A qui le tour d'écrire ? Est-ce qu'on lance le quatrième rêve ? Smile


____________________________________________________________________________
Elizabeth O'Brien, élève de sixième année dans la maison Poufsouffle. 

Crédit avatar : Fae.
Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Nocturne le Mar 23 Juil 2013 - 0:25

Alors alors.. !

Je viens de balancer un post intermédiaire.
Le suivant devra être celui d'Eva, puis de Jazz me semble-t-il, qui nous a redonné de ses nouvelles par mails. On serait tous très heureux de le revoir sur la ChatBox, mais bon, que voulez vous... Le gros a toujours su se faire désirer, n'est-ce pas ?

DONC, le principe du post intermédiaire, c'est d'intermédier. OUI, me dirons certaines, MAIS QUOI ?

...

Ouais, j'ai compris, j'arrête mon délire.
Donc, je disais : Post Intermédiaire.
Il sert à : montrer les blessures des uns et des autres aux uns et aux autres. Il faut que tout le monde se rende compte que tout le monde fait des rêves chelous, et qu'il n'est pas seul.
Autrement dit, ce n'est pas la nuit, vous ne rêvez pas. Donc sauf si votre personnage décide de se suicider parce qu'il n'en peux plus de ses abooominaaables souffrances, genre "Ohh, regarde, je me suis cassé un ongle, OH MY GOD OH MY GOD OH MY GOD, VOY A SUICIDAARMEEEE !" (vous remarquerez que je suis trilingue, n'est-ce pas ? Même quat'lingue si on compte mon français) et qu'il décide d'abréger ses souffrances genre, avec une lame de rasoir qu'il fera frotter dans le mauvais sens au niveau de son talon d'Achille (oui, Shiruka, c'est toi que je vise bien fort là, chéri), VOUS NE POUVEZ PAS MOURIR/DÉPÉRIR/DÉCÉDER/CLAMSER.

Hormis mes grosses débilités dites plus haut, j'espère que vous aurez compris le principe du truc.
Mais bon, faut pas poster avant Eva, c'tout ce que je sais (et vu qu'il est tard, que je suis encore seule comme une putaaain de pierre dans le désert du Sahara birman, beeen... Voilà quoi. (<-- vous remarquerez que je n'avais pas de suite, mais que j'ai trop géré pour vous trouver une bonne fin Cool))

Bwef.
Bonne nuit, mes chéris.


____________________________________________________________________________
Desideria Lawson
Serpentard
Six



« Let me show you. »
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum