Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Game of Thrones

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Game of Thrones le Jeu 18 Juil 2013 - 12:44

Cowell Bratley

2ème année
2ème année
En ce moment c'est LA série qu'il faut regarder. Cela fait trois ans qu'elle est la série la plus téléchargée au monde (et même de l'histoire maintenant) et elle fait un véritable carton d'audience aux États-Unis. Elle est tiré de la série de livre Le trône de fer de Georges R.R Martin.

Synopsis (Wikipédia) :
Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell d'où découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Est,Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

J'ai essayé de faire un résumé moi même mais j'ai eu beaucoup de mal donc je me suis rabattu sur celui-ci qui est plutôt pas mal. Comme ça, ça peu faire peur car il y a beaucoup de personnages et d'intrigues mais tout rentre facilement.

Car c'est bien le point fort de la série la complexité des intrigues, de l'univers et des personnages. Tout est parfaitement agencé et maîtrisé, chacun à sa place, son rôle à jouer. Tout n'est pas noir ou blanc, il y a une part d'ombre dans chaque personnages (voir même plus qu’une part). Donc c'est un univers totalement dur et complétement immoral que nous dresse cette série où les jeux de pouvoirs brisent des alliances et des amitiés et où tout est bon pour ravir le trône du voisin. Les coups de théâtre s'enchaînent et je préfère vous prévenir mais les têtes tombent rapidement et notre personnage préféré peut se retrouver sans vie d'un épisode à l'autre.

La série fait également place à la magie. Même si au début elle est peu présente, elle fait sa place petit à petit se mariant parfaitement avec l'intrigue. On croirait presque que c'est normal de voir des gens lire l'avenir dans le feu ou d'autres changer de visages.

Quoi qu'il en soit, Game of Thrones est une série incroyable qui nous tient en haleine chaque minutes qui nous passionne et qui nous rend accros ! Je ne saurait vous recommander plus ardemment une autre série.

Quelques images:

2 Re: Game of Thrones le Mar 20 Aoû 2013 - 17:36

Je suis une rebelle. Je regarde cette série clandestinement, sans que mes parents le sachent (ils jugent que je suis trop jeune). Et lupanar de Shiruka, qu'est-ce que j'adore. TOUT dans cette série est mythique. Je suis rendue à la saison 2, mes personnages préférés c'est Robb, Daenerys, Arya et Tyrion, je les aiiime ! C'est tellement la classe ! La musique, les décors, les personnages, les citations, tout est magique !

can you hear me tonight? 

3 Re: Game of Thrones le Ven 23 Aoû 2013 - 12:26

Cowell Bratley

2ème année
2ème année
Merci d'avoir répondu !

C'est vrai que cette série à tout pour elle d'ailleurs c'est l'une des plus nommé lors des Emmy Awards (les Oscars des séries) de cette année.
Pour les personnages, ceux que je préfère sont aussi Arya, Daenerys et Tyrion. Enfin c'est les trois principaux parce que pour les autres ça changent beaucoup en fait. Il y en a que j’aimais bien au début mais qui deviennent de vrais salauds (ou alors ils sont morts Razz) et au contraire d'autres que je n’aimais pas du tout mais qui au final ne sont pas ce qu'ils paraissent être (comme Tyrion).

"I feel drunk but I'm sober, I'm young and I'm underpaid                 
I'm tired but I'm working, yeah                                                                                                                                                      "'Cause I've got one hand in my pocket
I care but I'm restless, I'm here but I'm really gone                                                                                                                       And the other one is giving a high five"
I'm wrong and I'm sorry baby"

4 Re: Game of Thrones le Dim 20 Oct 2013 - 18:44

Cowell Bratley

2ème année
2ème année
Pour info la saison 1 va être pour la première fois diffusée en clair sur D8 à partir du lundi 28 Octobre. Mais c'est en deuxième partie de soirée alors l'épisode ne commence qu'à 22h50 et comme il y en a deux la soirée se termine à 1h du matin...
On ne sait jamais pour ceux qui ça intéresse vraiment !

"I feel drunk but I'm sober, I'm young and I'm underpaid                 
I'm tired but I'm working, yeah                                                                                                                                                      "'Cause I've got one hand in my pocket
I care but I'm restless, I'm here but I'm really gone                                                                                                                       And the other one is giving a high five"
I'm wrong and I'm sorry baby"

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]