L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X-Men : Days of Future Past

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1X-Men : Days of Future Past Empty X-Men : Days of Future Past Lun 2 Juin 2014 - 13:44

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

X-Men

X-Men : Days of Future Past Rs_634x939-140324091106-634.jennifer-lawrence-x-men.ls.32414

Comme vous le savez tous, le nouveau film des X-Men est sorti récemment. Il fait un lien entre les "anciens" (la première trilogie) et les "nouveaux" (first class). D'un côté il y les anciens dans un futur où les sentinelles, des robots dont le but est d'éradiquer tous les mutants, ont pris le contrôle. Le seul moyen de les arrêter est de remonter dans le passé pour arrêter le projet à sa source. Wolfverine est donc envoyé dans le passé où il doit convaincre le Professeur X et Magnéto (ceux de first class donc, puisque nous sommes dans le passé) d'arrêter Mystique dans ces projets qui vont entrainer l'élaboration des sentinelles.
J'espère que je ne vous ai pas perdu, dans le film c'est mieux expliqué ne vous inquiétez pas.

X-Men c'est ma série de super-héros préférée depuis plus de 10 ans maintenant. J'attendais beaucoup ce film et je n'ai pas été déçu.
La séquence d'entrée présente le futur dominé par les sentinelles. L'ambiance est glauque et oppressante, on voit un monde dévasté et impossible à vivre pour les mutants. On retrouve Iceberg et Kitty accompagné de quelques mutant (dont Bishop joué par Omar Sy) qui forment un groupe de survivants, on a la droit à un combat assez génial avec les sentinelles.
Globalement j'ai beaucoup aimé les scènes dans le futur, ça fait vraiment plaisir de revoir les anciens et l'ambiance dramatique est tellement bien faite.

Pour ce qui est du passé, on se retrouve chronologiquement après First Class. Charles Xavier est dépressif, Magnéto est enfermé dans une prison, Mystique est en train de déconner et Le Fauve ne sert pas à grand chose malheureusement. C'est dans cette dimension que la majeure partie du film se passe. Pour une fois dans un film de super-héros le dialogue et l'intrigue prennent le pas sur les effets spéciaux et les combats (même si le film n'est pas en reste de ce côté là non plus). L'intrigue est posée, elle se recoupe avec les autres films malgré un certains nombres d'incohérences (mais on a l'habitude).

Les acteurs sont toujours aussi bons, les effets spéciaux impeccables et il y a aussi beaucoup d'humour (notamment une séquence avec Vif-Argent totalement géniale). La fin ne va pas convaincre tout le monde mais pour ma part ç'a fonctionné.

En bref : une intrigue maitrisé, un quota de scènes d'action, de effets spéciaux impeccables, de l'humour, de bons acteurs et Jenifer Lawrence bleue et théoriquement nue. Ce serait dommage de rater ça, non ? Le seul point négatif c'est les incohérences avec les autres films mais vous allez voir que cela n'a au fond pas beaucoup d'importances.

PS : Rester surtout après le générique, il y a un scène qui introduit le prochain film. Avant de regarder les explications je n'avais pas trop compris la scène  (il faut avoir lu les comics pour ça) mais elle est plutôt classe.

2X-Men : Days of Future Past Empty Re: X-Men : Days of Future Past Sam 7 Juin 2014 - 15:31

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Oh, yeah ! Je ne l'ai toujours pas vu mais j'ai sûrement bien envie de le voir maintenant ! On verra si ça rentre dans le programme révisions...

[Aussi, aucun rapport, mais à la fin de Cap America : The Winter Soldier était annoncé l'arrivée des jumeaux Quicksilver et Scarlet Witch dans Avengers : Age of Ultron. Or ces deux là (Pietro et Wanda) sont les enfants de Magneto, ce qui doit apparaître dans Days of Future Past. Alors je sais bien que les X-Men ne font pas partie du "Marvel Cinematic Universe" auquel appartiennent les Avengers, et qu'il y a du coup deux acteurs différents pour Quicksilver, mais IMAGINEZ UN FILM AVEC LES X-MEN ET LES AVENGERS. IMAGINEEEEZ.]

3X-Men : Days of Future Past Empty Re: X-Men : Days of Future Past Dim 22 Juin 2014 - 20:09

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

[ Ce serait tellement bien ! Le film de la décennie avec des explosions partout et des combats épiques. Dommage que ce soit impossible, problème de droit. Comme normalement Quicksilver est le fils de Magneto je me demande comment ce sera introduit dans Avengers. ]


Quelqu'un d'autre a vu X-Men, sinon ?

4X-Men : Days of Future Past Empty Re: X-Men : Days of Future Past Ven 27 Juin 2014 - 12:34

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

(Quicksilver... ? C'est pas une marque, ça ?)


Je l'ai toujours pas vu ! Pas plus que le dernier Wolverine... Quelqu'un pour m'accompagner au cinéma ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum