L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[LIEU RP]Le refectoire

+6
Elia Stalia
Matt Creachmhaoil
Naiara M'anrill
Lino Figueres
Ashelia C. Osoralite
Psyvius
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

16[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 9:56

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

Ashelia, présente de cette soudaine action en resta béa... Elle ne voulu interrompre la conversation entre Psyvius et Matthew mais elle en fut presque obligée !

- Que viens-tu de faire ? Dit Ashe en se levant brusquement. Tu... Quels son tes pouvoirs ?

Ashelia, intriguée, énervée, releva Elia qui s'était écroulée à terre. Ashelia regarda Psyvius. Elle voulait vraiment voir ses yeux...

[Excuse moi au fait pour avoir répondu à ta place... je recommencerai plus ! promis ! lol]

17[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 10:12

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius tourna la tête vers Ashelia, tout doucement...très doucement...révélant un rictus de satisfaction personnelle hors norme, un sourire malsain.

Moi ? Mais je n'ai rien fait, peut-être tes yeux te jouent-ils des tours, ou alors la fatigue ?

Surement ça, tu devrais aller te coucher !


Psyvius prit le bord de son chapeau et le ramena sur son visage, le plongeant ainsi dans l'ombre, Son ton laissait transparaître sans doute possible que ce qui venait n'était pas une erreur, encore moins le fruit du hazard

18[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 14:35

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa arriva dans le réfectoire bondé. Quand elle vit Lino, Matthew, Psyvius, Elia, Naiara et Ashelia réunis autour d'un même table, elle fonça, bousculant des élèves au passage. Son verre se cassa au milieu du brouhaha, mais elle fit semblant de n'avoir rien vu.

-NOLASTRAOSVINSKY ! TON VERRE ! hurla une Eva folle de rage. TU SAIS TRES BIEN QUE CE NE SONT PAS LES...
-Oui, que ce ne sont pas les Elfes qui vont tout faire pendant qu'on se tourne les pouces
,termina Tessa en levant les yeux au ciel. Mais comprenez-vous, chère Intendante, que j'étais pressée de retrouver mes amis à cette heure si tardive ?
-Peut importe, répare moi ce verre, merci.


D'un simple geste de sa baguette, Tessa remit le verre en état normal et le "mit" sur son plateau. Elle se remit en route, plus tranquillement maintenant.

-Salut les amis ! Comment ça va bien aujourd'hui ? demanda-t-elle tout sourire.
-Ca va... répondit Elia. Tu savais que...
-Tu devrais arrêter de sourire comme ça, on va finir par te confondre avec un Smiley géant
, fit la voix de Shyla, derrière le dos de la blonde, ironique.

Matthew éclata d'un rire qui sonne à merveille et Lino souri derrière ses cheveux blonds. La première fois qe Tessa le voyait sourire depuis son arrivée. Elia poussa un soupir de désespoir : c'était quoi un smiley déjà ? Naiara, en voyant la moue déconfite d'Elia lui chuchota quelque chose à l'oreille, et tout de suite après, Elia et Naiara éclatèrent de rire.

-Très, très, très drôle, Shyla, fit Tessa, quelque peu agacée par la remarque de son amie. T'aurais pas un truc plus... Interessant à dire, par hasard ?
-Et non, désolée de te décevoir, ma chère. Mais vois-tu, je vais manger avec mes amis vampires, alors je ne te dérangerais plus
, répliqua Shyla en tournant les talons.
-Ouais, c'est ça... soupira Tessa.

Se tournant vers la table, elle reprit :

-Bon, alors, quoi de bon à manger aujourd'hui ? Quels ragots, Elia ?
-Ah, euh.. Quoi ? Je voulais dire quelque chose ?
-Ben, oui
, fit Naiara.
-Ah, désolée, j'ai oublié, répondit Elia, gênée par son manque de mémoire.
-C'est pas grave, la rassura Tessa. On peut s'en passer : si tu ne t'en rappelle plus, c'est que ce n'étais pas important.

Elia se rassura, et les trois filles se sourirent, oubliant un instant la présence des garçons et d'Ashelia.
Aucune des trois ne se ressemblaient : Elia avait les cheveux d'un gris "flamboyant", si on pouvait qualifier l'adjectif "flamboyant" sur des cheveux gris, des yeux de la même couleur. Pas très grande, elle était mince et jolie, soigneuse, et son manque de mémoire ne se voyait vraiment pas, sauf si l'on faisait attention à son côté qu'on pouvait qualifier d'assez lunatique. Naiara, plus grande que les deux filles,avait les cheveux d'un bleu étonnant. Ondulés, ils s'arrêtaient au bas du dos (ou au milieu, la jeune fille adorant manigancer les longueurs), une légère frange tombant sur ses sourcils. Mince, ne quittant jamais son superbe sourire, sauf en cas de grosse déprime. Tessa était différente, marlgré les ressemblances flagrantes entre elles trois. Petite, elle aussi, ses cheveux étaient blonds/chatains aux reflets acajoux, qu'on confond souvent avec du roux, tombant le long de ses clavicules lorsqu'elle les laisse pousser assez. Sa peau était plus bronzée que celle d'Elia, ainsi que celle de Naiara. Pour on ne sait quelle raison, Quand on la voyait, on ne pouvait éprouver que du mystère, que du "lourd". Que des questions, que des doutes, simplement.

-Bon, je dois y aller, fini par sortir Tessa tout d'un coup, en fourrant au passage un chocolat piqué sur le plateau de Lino avant qu'il ai eu le temps de répliquer quoi que ce soit. Et d'ailleurs, Psyvius, les chapeaux, on les retire dans l'enceinte du bâtiment !

Tessa rigola, puis salua tout le monde de la main et colla un gros baiser sur la joue de Lino.

-Encore merci pour les chocolats !
-Mais, t'en a pris qu'un...!


Avant que Lino ai put terminer sa phrase, il ne restait que deux chocolats sur quatre.
Et à la porte, Tessa souriait...















[Désolée, j'ai beaucoup parlé de Tessa et tout, mais je vous assure que je voulais pas me la jouer persooo... T_T J'autorise de tout coeur les Préfètes pour supprimer mon message, si il ne convient pas !]

19[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 17:18

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Cela en faisait trop pour Naiara. La faire rougir autant de fois en une journée? C'était pas du jeu! Et elle fut bien contente de ne pas pouvoir tuer du regard car sinon, Elia serait raide morte à ce moment-ci.
En premier ce Matthew qui l'entoura de son bras, la prenant par surprise, allumant subitement les phares de ses joues d'une façon très subtiles. Mais fallait-il vraiment qu'Elia en rajoute une couche? Elle se faisait vraiment trop d'idées depuis déjà un moment, malgré les phrases tranquillisantes que lui répétait Naiara jour et nuit. Elle devait remercier Psyvius d'avoir répondu car aucun son ne sortait de sa bouche.
Quel soulagement lorsque toute l'histoire s'arrêta et chacun revint à ses propres petits problèmes, chacun plongé dans ses propres conversations.

- TESSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! cria-t-elle avant que la jeune fille ne sorte totalement de la pièce. Gronde Elia! Elle me taquine!

Naiara adoptait sa voix de petite fillette en la regardant avec de gros yeux de chien battu.

Elle voulut quand même essayer quelque chose et regarda Elia du coin de l'oeil, une lueur taquinante brillant à travers ses yeux.
Elle agrippa Matthew de la même façon qu'il l'avait fait avant avec elle et passa sa main dans ses cheveux -en profitant pour les toucher vu que leur consistance l'intriguait- en l’ébouriffant au passage.

- Vous m'embêtez avec Lino et Psyvius mais vous vous excluiez dans toute cette affaire... Je vous rappelle que vous partagez aussi une maison et si c'est comme à DentdeSabre, il n'y a pas encore de Dortoir de garçon! J'espère que vous ne faites pas trop de bêtises, pas vrai Elia?



Dernière édition par Naiara M'anrill le Dim 29 Mai 2011 - 19:49, édité 1 fois

20[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 17:36

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

- Ho non Tessa, je t'assure que mes remarques étaient innocentes ! Jaaamais je ne me permettrais de me moquer de Naa...

Elia ne finit jamais sa phrase, stoppée en plein mot par Naiara et sa réplique cinglante. Effectivement, il n'y avait pas de dortoir pour les garçons à Pattedelièvre. Ce qui ne dérangeait ni Matthew, ni Elia. Mais devant tout le monde, elle se sentit subitement très gênée.

- Mais non, enfin, oui, mais naan mais... Je voulais dire quoi moi ? demanda Elia, à nouveau coupée, cette fois par sa mémoire.

- Tu étais en train de nous révéler ce que Matthew et toi faites dans les dortoirs, lui répondit Naiara, l'air très charitable.

Derrière la jeune fille aux cheveux bleus, Tessa secoua la tête très rapidement.

- Ho non, c'est pas sympa du tout ça Naiara ! Non seulement Psyvius me coupe les cheveux mais en plus tu insinues que je fais quelque chose avec Matthew ! marmonna Elia, les joues très rouge, n'aspirant plus qu'à ce qu'on l'oublie.

21[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 17:47

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius se releva alors de sa chaise, doucement, après s'être essuyé la bouche, bien entendu et il tendit sa main à Mattew :

Il me parait évident qu'il nous faudra parler, mais en attendant ce jour, restons sympathique l'un avec l'autre. Ce sera mieux pour nous, mais aussi pour ell...les autres. Psyvius remacha ses mots en notant la présence de Lino

tournant les talons sans plus attendre, Psyvius, après un signe d'au revoir exagéré lancé par dessus son épaule, se dirigea à grand pas calme vers les couloirs.

22[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 17:52

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

Ashelia resta devant la table... Tout c'était passé très vite : les paroles de Psyvius, l'arrivée de Tessa...

Ashe se rassit tranquillement, en faisant un regard de travers à Psyvius... Elle s'accouda sur la table en écoutant le papotage des filles. Elia l'a fit légèrement rigoler avec sa mémoire qui lui jouait des tours.
En regardant Naiara/Matthew et Tessa/Lino, Ashe eut un petit pincement au coeur.. Et dire qu'elle était toute seule...
Quelques minutes après elle se leva, prit son plateau, puis s'en alla. Elle passa derrière Psyvius... Elle ne put s'en empêcher, elle lui vola son haut-de-forme...

[ça se corse... éditez si ça gêne]

23[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 17:53

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

[ Il va te tuer si tu touches son chapeau... O_O!
J'édite Psyvius? ]

24[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 20:02

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius plongé dans ses pensées ne sentit pas le coup venir, quand soudain Ashelia, en passant, cru bon de lui prendre son chapeau haute-forme.

L'instant d'après, Psyvius tomba raide sur le sol, il ne bougeait plus d'un poil, tout le monde s'arrêta tant le bruit sourd avait résonné.

Un instant après, il se releva, des traces de sang se dessinaient sur le sol, le costume de Psyvius était complètement imbibé. Les mains d'Ashelia aussi, elle s'en rendit compte quand le chapeau lui glissa des mains, le chapeau saignait.

Titubant, Psyvius marcha doucement vers Ashelia, son chapeau à ses pieds, il se laissa tomber dans ses bras, la tachant de ce sang qui humectait le sol :


Il est encore trop pour ce genre de fantasy, je ne te permet pas de me toucher aussi intimement

La voix de Psyvius n'avait plus rien avoir avec la voix joviale et plaisantante de d'habitude. Et quand, d'aventure Ashelia ouvrit ses yeux, elle découvrit avec stupeur bien des choses :

Spoiler:

Psyvius, s'appuyant de tout son poid sur Ashelia, commença a se pencher pour reprendre le chapeau.

25[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 21:20

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-SUFFIT ! s’écria Eva. Elle avait sorti sa baguette, et pointait Psyvius de manière à ce que cela ne laisse aucun doute sur ses intentions :
-Ashelia, tu lui rends son chapeau immédiatement. Psyvius, lâche là. Et tu vas me suivre bien tranquillement dans le parc le temps que tout le monde se calme, d’accord ? Le prochain que je reprends à toucher à son chapeau devra récurer des toilettes jusqu’à la fin de sa scolarité…
s’il n’était pas mort avant ajouta-t-elle mentalement. Elle fit ensuite un sourire serein au jeune homme aux cheveux désormais gris, rangeant sa baguette, au contraire de celles des Directrices…

[Bon, désolée, mais fallait bien que le côté d’Intendante ressorte é_è j’avais déjà laissé couler plus qu’il ne fallait…]

26[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 22:00

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Psyvius lâcha Ashelia et quand il remit son chapeau, tout revint à la normale :

Le sang cessa de goutter sur le sol, les cheveux de Psyvius redevinrent châtain foncé, il cacha aussi avec attention ses yeux. Constatant l'état de Ashelia et du réfectoire à cause de lui, Psyvius paru bouleversé


Je...Oh je suis vraiment désolé, je vais faire mon possible pour nettoyer tout ça

- Nan Psyvius, dans le parc j'ai dit pesta Eva

-Mais je...

- Nan, pas de "mais je", tu viens !

A contre coeur et après s'être excusé un millier de fois, Psyvius fut entrainé hors du réfectoire

27[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Dim 29 Mai 2011 - 22:06

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Ñiiiii?

Un seul mot, une seule syllabe, un seul son. Ce fut la seul chose qui s'échappa des lèvres de Naiara pendant que Psyvius s'éloignait. Qu'est-ce qu'il venait de se passer au juste? C'était... Bizarre... Étrange... Ou n'importe quoi voulant faire référence à quelque chose de la même signification.
Elle n'aurait jamais imaginé qu'un truc comme cela allé arriver, elle avait buguer lorsqu'Ashelia lui avait piqué le chapeau, s'attendant à un truc terrifiant mais bon... Psyvius lui avait bien averti qu'il ne fallait pas y toucher. Elle aurait du faire circuler l'information dans le reste de l'école, juste au cas où.
Toute la couleur s'enfuya du visage de Naiara qui remarqua tout le sang qui se trouvait sur place. Ses jambes lui manquèrent et elle tomba à genou. Trop de sang à son gout, c'était pas bien du tout, du tout du tout. Elle n'avait jamais été bonne avec les petits bobos de rien du tout donc autant de sang lui donnait vraiment envie de s'évanouir.
Elle regarda autour d'elle, de façon assez flou, remarquant alors Elia qui s'était accrochée à Matt sous le choc de la surprise.

- Je ne veux pas te déranger Elia mais... Tu voudrais pas m'aider à aller vers l'Infirmerie? Je me sens vraiment... vraiment pas bien là...

28[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Lun 30 Mai 2011 - 14:33

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

Ashelia ne revenait toujours pas de la scène qui venait de se passer... Elle rendit le plus gentiment du monde le chapeau à Psyvius qui s'en alla d'un pas lourd avec Eva...
Quand Ashe regarda ses mains et ses vêtements, elle vit qu'ils étaient tachés de sang... Ceci ne la choqua pas le moins du monde.. Mais elle avait quand même vraiment très peur. Qu'allait-il ce passé avec Psyvius ? Peut-être qu'elle allait être renvoyée ? Ces questions la préoccupait, mais... Elle avait la tête ailleurs... Ce qu'elle avait vu... Ces yeux... Si elle n'était pas un vampire, je crois qu'elle serait déjà morte sur place.
Ashelia se remit petit à petit de ce moment. Elle regarda autour d'elle, tout le monde était en train de la regarder. Elle ne se sentais pas bien... Tout ces regards braqué sur elle... Elle ne put s'empêcher de crier en versant quelques larmes :

- EH BIEN QUOI ? CE N'EST PAS LA PEINE DE ME REGARDER COMME ÇA !!

Ashe s'en fut en courant... Elle se sentait de plus en plus mal...



Dernière édition par Ashelia Osoralite le Jeu 2 Juin 2011 - 18:26, édité 1 fois

29[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Lun 30 Mai 2011 - 16:01

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Détachant lentement ses doigts de l'épaule de Matthew, Elia analysa la situation. Premièrement, elle avait contourné la table au moment où Ashe avait saisi le chapeau de Psyvius. Deuxièmement, sa mémoire la lachant brusquement, Elia s'était sentie attirer dans le vide et avait saisi le bras de Matt. Troisièmement, Psyvius s'était mis à pisser le sang dès que Ashelia lui avait piqué son chapeau.
Visiblement, s'en était trop pour Naiara et Elia se sentait perdue. Respirant un bon coup, elle retrouva tout son calme, même si elle ne comprenait pas comment elle se trouvait dans le Réfectoire alors que deux secondes plus tôt - deux heures en fait - elle visitait la bibliothèque.

- Viens avec moi, Naiara.

L'aidant à marcher, la jeune Dessinatrice porta à demi son amie jusqu'à ce qu'elles croisent Ashelia dans un des couloirs. Voyant ses vêtements tachés de sang, Naiara sentit la tête lui tourner. Elia se dépecha donc de l'asseoir sur le carrelage froid :

- Reste là, lui dit-il en s'approchant lentement d'Ashe. Tu n'as rien fait de mal, expliqua-t-elle à l'attention de la vampire. Ce n'était qu'une plaisanterie, Psyvius ne t'en tiendra pas rigueur. Du reste, on est pas prêt de le revoir si Eva s'occupe de lui. Aide-moi plutot à emmener Naiara à l'infirmerie !

Ashelia hocha la tête, encore indécise et honteuse. Bien que malade, le teint verdâtre, Naiara trouva quand même le courage de la consoler.
Une fois cette dernière au calme à l'Infirmerie, aux bons soins de Mme Pomfresh, Elia et Ashelia retournèrent au Réfectoire, Elia tirant Ashe derrière elle.

30[LIEU RP]Le refectoire - Page 2 Empty Re: [LIEU RP]Le refectoire Lun 30 Mai 2011 - 16:50

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Eva s’assit lourdement sur un arbre mort et tapota la place à côté d’elle pour que Psyvius s’y installe. Elle poussa ensuite un long soupir et le silence s’installa.
Ce n’était pas un silence lourd et anxieux, mais un silence reposant, une accalmie dans cette tempête quotidienne qu’était le château. Les oiseaux pépiaient dans les arbres, le vent soufflait une légère brise et le soleil brillait. Psyvius, qui avait commencé par se tordre les doigts et ouvrir la bouche toutes les deux minutes pour s’excuser, était maintenant calme et presque détendu…
-Tu as conscience qu’on ne pourra pas continuer comme ça ? demanda Eva, brisant la quiétude.
-Vous… Vous allez me renvoyer ?
-Non ! Nous en avons parlé avec les Directrices, et aujourd’hui, tu n’as rien fais, en quelque sorte. Ashelia n’avait pas à te prendre ton chapeau sans ton consentement, bien que ta réaction soit disproportionnée. (Elle laissa ses yeux vagabonder avant de se tourner vers Psyvius) Cependant, il existe des sorts. Des sorts d’alarmes, qui pourraient prévenir les incidents de ce genre. Je ne pense pas que cela se reproduise, c’est pourquoi ce ne sera qu’une bête sonnerie stridente qui retentira quand… Il y aura une perte de contrôle. Que l’on puisse réagir, et toi aussi. Qu’en penses-tu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum