L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recette d'Halloween AHAHAHAHA

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recette d'Halloween AHAHAHAHA Empty Recette d'Halloween AHAHAHAHA Sam 31 Oct 2009 - 18:25

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

Halloween, c’est ce soir ! Pour ceux d’entre vous qui comptent fêter cet événement dignement, Mme Weasley a accepté de nous révéler quelques unes des recettes qui ont fait son succès : la tarte à la mélasse et la bièraubeurre.


Bièreaubeurre
Recette d'Halloween AHAHAHAHA Bieraubeurre
Préparation : il faut compter une bonne après-midi. Pour 6-12 personnes. Attention pour les plus jeunes : faites vous aider par vos parents.

Ingrédients :
• 500 mL de glace à la vanille
• 50 g de beurre
• 75 g de sucre
• Entre 1L et 1.5L de cidre doux
• 3 cuillères a café de cannelle
• 1 cuillère à café de noix de muscade

Préparation de la recette :
• Faire fondre à feu très doux dans une casserole la glace à la vanille et le beurre. Mélanger bien pour obtenir une pâte homogène. Ajouter ensuite le sucre, la cannelle et la noix de muscade. Mélanger puis sortir du feu. Vous obtenez un mélange Beurre-Epices-Glace-Sucre (ou BEGS).

• Dans une autre casserole, faire chauffer 500 mL de cidre puis mettre à feu doux et ajouter le BEGS. Laisser chauffer pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
Oter le mélange du feu et le passer dans une petite passotte au maillage très fin (attention : une passoire ne fera pas l’affaire et un torchon est trop imperméable...). Laisser ensuite refroidir au réfrigérateur pendant une petite heure. Repasser le mélange une nouvelle fois dans la passotte. Vous obtenez alors le mélange BEGS 2 !
Ensuite faire chauffer le reste du cidre (entre 500 mL et 1L selon vos goûts) puis l’incorporer au BEGS 2. Laissez refroidir et servir bien frais !

• Variante : vous n’êtes pas obligés de chauffer le reste du cidre. Vous pouvez remplir un verre à moitié de BEGS 2 et y ajouter du cidre frais. Votre bièraubeurre sera plus pétillante ! Cependant, vous ne pourrez pas la conserver longtemps au réfrigérateur comme cela : les bulles, en réaction avec le BEGS, produisent une mousse épaisse et désagréable en bouche. Mais si vous servez directement dans les verres, comme décrit ci-dessus, le problème ne se pose pas !

• Un dernier conseil : ne mettez pas trop de cidre ou il risque de surpasser le goût du BEGS. De même, le Brut de pomme peut être utilisé mais il a tendance à trop surpasser le goût du BEGS.
Et n’oubliez pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération, surtout si vous êtes un elfe de maison !




Tarte à la mélasse :
Recette d'Halloween AHAHAHAHA 2255390431_4406607b3d
Ingrédients :
• 1 pâte brisée
• 300gr de mélasse
• de le farine
• 185ml de lait écrémé
• 160gr de sucre
• 1 oeuf battu

Préparation de la recette :
• Préchauffer le four à 220°C.
• Mélanger la mélasse,le lait,le sucre,la farine et l'oeuf.
• Verser sur le fond de pâte et enfourner 35 à 40 minutes dans le bas de votre four.
J'ai longtemps cherché le petit goût qui reste en bouche,essayant de me souvenir ce à quoi il me faisait penser.Je l'ai enfin trouvé et je vous laisse deviner à votre tour...

2Recette d'Halloween AHAHAHAHA Empty Re: Recette d'Halloween AHAHAHAHA Sam 31 Oct 2009 - 21:07

Ellana Collins

Ellana Collins
Administratrice

^^

3Recette d'Halloween AHAHAHAHA Empty Re: Recette d'Halloween AHAHAHAHA Dim 1 Nov 2009 - 11:55

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

Moi a part mangée des bonbons, hier, j'ai rien fait...

4Recette d'Halloween AHAHAHAHA Empty Re: Recette d'Halloween AHAHAHAHA Dim 1 Nov 2009 - 12:03

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

^^

5Recette d'Halloween AHAHAHAHA Empty Re: Recette d'Halloween AHAHAHAHA Dim 1 Nov 2009 - 16:11

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Siam,t'a essayé de faire une tarte a la mélasse?

6Recette d'Halloween AHAHAHAHA Empty Re: Recette d'Halloween AHAHAHAHA Dim 1 Nov 2009 - 17:14

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

Non, j'ai piqué la recette dans un site mais je connais, j'ai déja gouté c'est trop booon

7Recette d'Halloween AHAHAHAHA Empty Re: Recette d'Halloween AHAHAHAHA Dim 1 Nov 2009 - 17:32

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

Very Happy mais c'est quoi de la mélasse?

8Recette d'Halloween AHAHAHAHA Empty Re: Recette d'Halloween AHAHAHAHA Lun 2 Nov 2009 - 17:49

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Les p'tits fruits dessus... Enfin je crois

9Recette d'Halloween AHAHAHAHA Empty Re: Recette d'Halloween AHAHAHAHA Lun 2 Nov 2009 - 18:23

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

Oui en faite c'est un fruit... enfin je crois
Autrefois, les "paysans "achetaient de la mélasse au lieu du sucre car c'était moins cher !
C'est le seul trucs que je sais !
Mais a part ça ... C'est super bon !

10Recette d'Halloween AHAHAHAHA Empty Re: Recette d'Halloween AHAHAHAHA Lun 2 Nov 2009 - 18:26

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

Direction POUBELLE !

Je leva ma baguette
-Aller, Transportus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum