L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vacances à Poudlard- Réédition

+4
Elia Stalia
Béryl Ryuka
Yuki Dyune
Eva Bellini
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vacances à Poudlard- Réédition Empty Vacances à Poudlard- Réédition Sam 23 Oct 2010 - 13:21

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

[Bon, je ne vous le cacherais pas, le RPG de la sortie scolaire à Poudlard est pas super, chacun va sur son idée et tout est dans un état déplorable.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi il y avait deux sujets pour le même voyage (Et pas la peine d‘essayer d‘expliquer, je m‘en contrefiche) , et même si celui de Yuki était très bien au début, ça à mal fini. J’ai donc décidé de le reprendre, et sérieusement. Le voyage durera une semaine seulement, plus une autre semaine où les membres de Poudlard viendront à Bertie Crochue. Plusieurs groupes seront créer selon affinités, et suivront les cours avec une maison différente.

Les relations amoureuses à long terme avec un personnage de Poudlard sont interdite sans permission, sauf si l'on ne sait rien ou pas grand chose du personnage (Anthony Goldstein, Terry Boot, Blaise Zabini, Dean Thomas, Ernie Macmillan, Justin Finch-Fletchey, Seamus Finnigan, etc) , et sauf Yuki et ses quatre gosses.
Interdiction d’aborder des sujets interdits aux moins de seize ans, et Harry et compagnie sont en sixième année, comme ça il n‘y à pas d‘événement spécial (Vous rendez vous compte de l‘effort que je fait? Un Poudlard sans les jumeaux Weasley… Bouh, que c‘est triste…).
On passera la première semaine des vacances de Noël là-bas, et la deuxième ils viendront à Bertie Crochue (Personnellement, je trouve que c’est un beau cadeau de Noël, un voyage à Poudlard, où c’est qu’il faut signer? )
Si les personnages de Rowling deviennent différend de leur caractère habituel, les Directrices et moi-même se réservent le droit d’éditer les messages. Au premier smiley, au premier flood, au premier événement irréel (Par irréel, j‘entend quelque chose qui ne se passe pas durant leurs sixième année, hormis le voyage de Bertie Crochue, bien sûr ^^, et un truc genre: « Soudain un dragon déboula dans le parc, alors que je prenais calmement l‘air en zieutant par inadvertance sur le postérieur de mon compagnon »), on supprimera sans sommation les messages.

Vous devez obligatoirement passer votre texte au Word, je refuse que le RPG soit un ramassis de fautes d’orthographe. L‘autre (le premier) était relativement facile, mais le deuxième, les trois premières pages sont un supplice, je n‘ai pas pu aller plus loin sans une bonne dose de caféine.
Je sais que vous êtes encore jeunes, et que vous avez un orthographe très bien pour votre âge, mais faites un effort. Passer le texte à Word, quand on à un orthographe pas très net, c’est la moindre des choses. Vous m’enverrez vos formulaires d’inscriptions au voyage par MP, dans lequel vous vous engagez à faire des posts sans fautes, bien construit, régulier, et qui suivent correctement l’histoire. Yuki, bien sûr, pas la peine ^^.

En revanche Yuki, n’oublie pas: Malefoy est un lâche… Incapable de tuer Dumbledore, n’y d’aller au bout de ses idées. Donc évite de le faire devenir d’un coup super assuré, et surtout, super intelligent. Les premiers à envoyés le MP seront acceptés, mais suite à une certaine date, les inscriptions ne seront plus tolérées. Si vous n’êtes pas suffisamment présent durant le RPG, les autres participants ne devront pas vous faire participer dans leurs messages, ils devront faire comme si vous n’étiez pas avec eux, et je ne serai pas contre annuler les participations. Bien évidemment, on ne vous demande pas un passage quotidien, mais des messages réguliers, de préférence.

Naiara, si tu te présente, tu peux emmener Eliot dans tes bagages… ^^

Je crois que j’ai tout dit, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en parler par MP! Oh, et si vous ne pensez pas être capable de continuer le RPG, pas la peine d'envoyer votre participation, parmis la dizaine de personnes qui vont participer, on veut seulement des personnes MOTIVEES et présentes! ]


C’était le soir au château de Bertie Crochu. Touts les élèves bavardaient à voix basse en jetant des regards dérobés à la table des professeurs, car il y avait quelque chose d’étrange. Les Directrices et l’Intendante se tenaient assises sur leurs chaises, neutrement, mais discutaient à voix basse en échangeant des papiers, l’air très sérieux, ce qui n’était pas habituel. Généralement, elles discutaient joyeusement en blaguant agréablement. Là, leurs visages étaient sérieux et attentifs.
Soudain, alors que les Elfes de Maisons venaient d’emporter le plat principal, ceux qui déposaient le dessert c’étaient alignés sur le côté de la salle, bombant leurs petits torses habillés de l’uniforme violet réglementaire. L’Intendante se leva alors, et tapota son verre avec sa cuiller, le visage neutre.

« -S’il vous plaît, les Directrices aimeraient parler ! »

Aussitôt le silence se fit, attentif, et les deux jeunes femmes se levèrent. Le Professeur Andersun qui arborait de jolis cheveux raides blancs comme un nuage, et des yeux bleus qui rappelaient le ciel prit la parole :

-Chers élèves. Je suis vraiment navrée de vous interrompre dans ce succulent dîner, pour lequel vous pouvaient remercier nos si adorables elfes, mais j’ai une nouvelle importante. J’ai récemment reçu une lettre du professeur Dumbledore, le directeur de l’école de sorcellerie de Poudlard.

-Le directeur de Poudlard, dit le Professeur Collins, nous à envoyé un hibou dans lequel il nous invitait à venir à son école pour découvrir les bienfaits de son école.

La salle fut alors emplies d’exclamations surprises, de discutions étonnées, voire excitées.
Les Directrices et l’Intendante restèrent silencieuses, laissant les élèves s’exprimer.
Ils commentaient la nouvelle, diantrement excités, s’hélant les uns les autres. Ce manège dura un moment, pendant lequel Ellana Collins se remémora avec une légère émotion ses propres années à l’école. Elle se souvenait exactement de tout, de toutes les bêtises qu’elle avait faites avec Siam et Eva à BeauxBâtons, puis à Poudlard. Elle se rappela les amours, les amitiés, les escapades, les retenues, les cours… Et les garçons. Leurs meilleurs amis. Elle ferma les yeux, la douleur étant trop forte. Elle finit par reprendre contenance, les yeux brillants. Les deux personnes autour d’elle avait des pensées bien moins émouvantes. Eva regardait les Elfes qui portaient les desserts avec impatience, espérant que l’Elfe Lethrow ai fait sa délicieuse tarte au citron meringuée, et Siam s’ennuyait déjà de sa coupe de cheveux, qu’elle changea en une épaisse chevelure noisette et ses yeux bleus se changèrent en gris tempête, tout en se demanda si la jolie robe qu’elle avait vue chez Tissard et Brodette l’autre jour était toujours en vente. Quelques minutes plus tard, les élèves étaient toujours aussi énervés, alors Siam décida d’intervenir :

-S’il vous plaît… demanda-t-elle en tapotant son verre, mais cela n’eut aucun effet. S’il vous plaît ! Hé ! S’il vous plaît !!!

Elle donna un coup trop fort avec sa cuiller, et son verre de cristal se brisa. Quelques élèves finirent par s’intéresser à la table des professeurs, mais trop peu.
Le professeur Collins allait intervenir, pointant sa baguette contre sa gorge, quand un « BANG » retentit. Les regards se tournèrent vers l’Intendante :

-J’aimerais finir mon repas, moi, alors on s’assied et on se tait ! grogna-t-elle.

Ellana poussa un soupir. Ça manquait infiniment de style, mais bon, quiconque se mettait entre Eva et son repas le faisait à ses risques et périls.

-Au moins, c’est efficace, commenta Siam avec un sourire, regardant les élèves silencieux.

-Mais c’est vrai ! se défendit Eva à voix basse.

-Je pense que les élèves on peur de ta vengeance. Surtout que tu ne respecte jamais ce qu’on te dit, fit Ellana, en contemplant ses ongles, totalement détachée.

-Si tu l’dit…

-Elle le dit, coupa Siam avant de reprendre pour les élèves :

-Donc, une sélection d’élèves aura l’autorisation de partir pour Poudlard.

Un murmure outragé retentit:

«  Une sélection ? Comment ça, une sélection ? »

-Une sélection, effectivement. Nous ne sélectionneront que les premières personnes à s’être inscrite par hibou, à l’Intendante.

-Effectivement, et seulement si la personne s’engage à bien respecter le règlement de Poudlard et de Bertie Crochue. Nous enverrons quelques hiboux de recommandation, bien évidemment.

-Un hibou de recommandation ? Cria quelqu’un dans la salle.

-Tu n’es pas du tout claire, là, fit Ellana avec un regard consterné.

-Oui, mais en même temps vous n’avez rien fait pour m’aider ! Je suis pas non plus toute-puissante !

-Pourtant c’est ce que tu nous répète à longueur de journée… marmonna Siam.

Eva amorça un geste menaçant envers la jeune femme quand Ellana s’exclama :

-Très bien, je reprends tout depuis le début. Donc, nous allons partir à Poudlard avec quelques élèves. Ces élèves seront triés sur le volet. Ceux qui veulent y participer devront envoyer un hibou à l’Intendante, Eva, avec une sorte de lettre de motivation où vous vous engagez à respecter les règles de Poudlard et être les plus exemplaires possibles. Certains recevront une lettre de recommandation [ H-J : MP, quoi]. Ceux là seront ceux qui seront préférés par les Directrices pour y participer. [Non, en fait, ce sont les personnes de l’ancien RPG] Ils ne sont pas obligés, bien sûr, et s’ils sont absents, nous comprendrons totalement.

-Sans oublier que le choix des personnes participantes reviendront uniquement à nous trois, et seulement à nous trois, et seulement parmi la dizaine de premiers, dit Eva avec les sourcils froncés, très sérieuse. [H-J: A peu près tout le monde sera accepté, hein…’Fin les premiers]

Des sourcils haussés se tournèrent vers elle. Elle soupira exagérément en gonflant ses joues comme un hamster, et grogna.

-Que veut tu, à chaque fois que tu es sérieuse, personne ne te crois, c’est le revers de la médaille...

-Je peux être très sérieuse quand je veux ! Et en plus vous le savez mieux que personne !

Les regards des deux Directrices se perdirent au loin, se remémorant certainement des souvenirs plus ou moins joyeux.

-Mouais, c’est vrai que ça arrive parfois, reconnut Ellana de mauvaise grâce.

Siam pouffa.

-Tu pense à cette fameuse nuit, hein ?

-Celle où on à failli être tuées à cause de votre curiosité insatiable ?

-Hé ! Je te rappelle, Eva, que si tu nous avais avertie avant, on ne serait pas sortie !

-Ils m’avaient implorés de me taire ! Surtout lui ! Je n’allais pas vous le raconter, non ?

-C’est vrai, mais quand même ! Tu as été tellement distante avec nous les jours précédents !

-Y avait de quoi être bouleversé…

-Oh, mais tu sais bien que c’est faux… T’étais juste extrêmement fière d’avoir réussi à découvrir son secret…

Eva se racla bruyamment la gorge :

-Bon, faudrait continuer, mmh ? Bien, donc, le voyage durera une semaine. Vous n’êtes pas sans savoir que les sorciers de là-bas n’ont pas touts vos pouvoirs spéciaux. Je vous demanderais donc de les garder le plus secret possible, et éviter de les utiliser, sauf en cas de crise.

-De très très grosse crise, appuya Siam.

-De très très très grosse crise, continua Eva.

-De très très très très grosse crise ! Termina Siam.

Ellana leva les yeux au ciel :

-Merci les filles, je crois qu’ils ont compris. Donc, vous serez assistez d’un correspondant. [ HJ : Vous pouvez faire une demande de correspondant dans le MP, mais ce n’est pas acquis !Demandez en donc plutôt trois, avec ordre de préférence, et l’on verra ce que l’on peut faire pour satisfaire tout le monde…] Il vous guidera dans le château, vous fera découvrir Poudlard et ses alentours…

-Et ça nous permettra d’enfin revoir le château, qu’Est-ce que j’ai hâte… soupira Siam.

-Moi aussi! Ça fait tellement longtemps que nous sommes parties!

Ellana resta silencieuse, les yeux dans le vague. Siam et Eva échangèrent un regard peiné, puis Siam se racla la gorge et repris:

-Donc, nous partirons la première semaine de Noël [HJ: Dans le RPG, hein…]. Si vous souhaitez des informations complémentaires, veuillez contacter l’Intendante!

Maintenant, je laisse la place à nos merveilleux Elfes qui ont encore dû nous concocter un dessert délicieux!

Et les trois jeunes femmes se rassirent…



Dernière édition par Eva Bellini le Dim 1 Mai 2011 - 12:08, édité 1 fois

2Vacances à Poudlard- Réédition Empty Re: Vacances à Poudlard- Réédition Sam 23 Oct 2010 - 15:32

Yuki Dyune

Yuki Dyune
3ème année
3ème année

[trois jour plus tard]

Je n'en revenais pas j'avais reçut ma lettre de recommandation!! J'allais pouvoir partir à Poudlard pendant les vacances!! Je me trouvais dans la salle commune des Cornedecerf et tout le monde se précipita sur moi quand mon cris de joie avait retentit.
-Ouas félicitation!!
Ce n'étais pas possible moi partir en voyage malgrès le fait que j'avais fais autant de bêtises je n'y croyais pas. Mais il fallait que je vérifie alors dés que je croisa Eva dans les couloirs je lui sauta dessus pour vérifier l'authenticité de la nouvelle.
-Oui Yuki tu par à Poudlard pas la peine de m'étrangler comme une folle!!

3Vacances à Poudlard- Réédition Empty Re: Vacances à Poudlard- Réédition Sam 23 Oct 2010 - 17:04

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

[Le même jour]

-YAHOUU !
Tout le monde se retourna brutalement vers moi et je rougis.
-Je vais à poudlard ! J'ai eu la lettre ! hurlais-je, les étoiles dans les yeux.
Au même moment, j'entendis Yuki s'exclamer aussi et je la rejoingnis.
-Yes ! Ca fait déjà deux Cornedecerf ! dis-je en souriant à Yuki.
Je n'en revenais pas, j'allais à Poudlard ! Yes !

4Vacances à Poudlard- Réédition Empty Re: Vacances à Poudlard- Réédition Sam 23 Oct 2010 - 17:54

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

[Huum, pour les autres, même si vous n'avez pas de lettres, vous pouvez toujours demander une participation, hein....]

5Vacances à Poudlard- Réédition Empty Re: Vacances à Poudlard- Réédition Sam 23 Oct 2010 - 19:58

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

[Le même jour aussi]

Elia ouvrit de grands yeux gris, émerveillés et ébahis.
- Ouav ! Je pars pour Poudlard !
Elle rejoignit les deux filles, toutes contentes, et demanda à Eva qui passait par là :
- Je ne pourrais pas utiliser l'Imagination pour faire des farces ?
Eva eut un sourire en voyant la tête dépitée d'Elia.

6Vacances à Poudlard- Réédition Empty Re: Vacances à Poudlard- Réédition Dim 24 Oct 2010 - 1:55

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

[ HRP: Waouh! Trop bien le résultat! C'est genre trop bien...
Tiens, en parlant de cela.. Ça me rappelle une histoire de...
C'est une blague! Pas de flood x) ]

- Heure du courrier!
Une fille de Bertie-Crochu que Naiara n'identifia pas cria cela avant que les hiboux ne pénétrèrent dans la grande salle à manger. C'était un peu comme à Poudlard, sauf qu'avec moins de courrier. La jeune fille se concentra à nouveau sur son plat pendant que les élèves qui avaient reçu des lettres jubilaient de joie. De toute façon, elle ne recevait jamais grand chose, à part quand son père avait quelque chose de spectaculaire à lui annoncer. Elle entama une conversation avec Eliot lorsqu'une lettre blanche atterrit juste à coté de son assiette. Naiara ouvra de grands yeux surpris. Elle ouvrit l'enveloppe avec précaution puis se mit à lire attentivement la lettre pendant que ses yeux s'ouvraient de plus en plus.
- HOURA! cria-t-elle en faisant un bond hors du banc et levant les bras en l'air.
Elle se ficha complètement de tout le regards interrogateurs qui s'étaient tourné vers elle et sauta au cou d'Eliot.
- Je l'ai! J'ai la lettre de recommandation! Je vais à Poudlard!
Son sourire disparut aussitôt et elle se sépara rapidement du garçon en baissant le visage et rougissant.
- Je suis désolé... Il ne faut pas se vanter comme cela... Je...
- Ne t'inquiète pas, répondit-il en la coupant. On ira ensemble puisque moi aussi j'ai reçu une lettre!
Naiara releva le visage et la joie et le bonheur l'envahirent de suite. La jeune fille embrassa son petit copain puis courut en direction de la table PattedeLièvre où elle annonça la nouvelle à Elia avec enthousiasme. Les deux fille se serrèrent dans leurs bras puis Naiara partit vers CornedeCerf pour expliquer la situation à Béryl et Yuki. Les quatre filles se sourirent puis ne purent éviter de crier à plein poumons:
- POUDLARD! HERE WE GO!

7Vacances à Poudlard- Réédition Empty Re: Vacances à Poudlard- Réédition Jeu 10 Mar 2011 - 14:13

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

[Okay, Eva je viens de t'envoyer un mp pour les correspondants]

C'était le matin, avant les cours. J'était assise à la grande table des Pattesdelièvres, dans la grande salle quand des hiboux arrivèrent pour apporter le courrier. Une lettre m'étant destinée tomba juste à coté de mon bol de lait:
- J'avais prévue le coup, hein le petite lettre !! =)
Sur la face de l'enveloppe, il y avait un timbre représentant Merlin et une écriture un peu...médiévale à l'encre noir était inscrite et indiquait mon nom. Je l'ouvris deddans il y avait la confirmartion que j'allais à... POUDLARD =D j'était toute contente que je me dépécha de finir mon petit dèjeuner et que je partis en courant faire ma valise pour cette expédition hors du commun. ^^

8Vacances à Poudlard- Réédition Empty Re: Vacances à Poudlard- Réédition Dim 1 Mai 2011 - 11:25

Leorina Synt

Leorina Synt
1ère année
1ère année

Lorsqu'une lettre atterrit devant elle, Leorina marqua un temps d'arrêt, sa fourchette à mi-chemin entre son assiette et sa bouche. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de reposer son couvert. Elle pensa tout d'abord que c'était une erreur, mais non, c'était bien son nom sur le papier. Elle se saisit de l'enveloppe et la regarda sous tous les angles avant de la décacheter précautionneusement. Lorsqu'elle sortit le papier et qu'elle vit son contenu, Elle se figea encore plus longtemps que la première fois.
Elle ? Elle avait été choisie ? Alors qu'elle était nouvelle ? C'était à n'y rien comprendre.
Mais bon, pourquoi pas profiter ? C'était bien son nom, au bas de la page.
L'ombre d'un sourire se dessina au coin de ses lèvres.
Elle était contente. Très contente.
- J'ai hâte d'y être...

9Vacances à Poudlard- Réédition Empty Re: Vacances à Poudlard- Réédition Dim 1 Mai 2011 - 14:42

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

A la table des Ecaliards, on pouvait voir une tête blonde sous une montagne de courrier, mais une seule lettre avait vraiment l'air de l'intéresser. A vrai dire, Tessa attendait une réponse "très importante", comme elle l'avait dit le matin même à Ashelia. Des regards étonnés se tournaient à présent vers leur table : Tessa avait plongé dans son courrier. Les enveloppes déchirées étaient ouvertes par terre, les lettres formaient à présent des boulettes de papier.
Tessa continuait son manège, jusqu'au moment où elle trouva La Lettre. Cette fois-ci, elle se calma avant de l'ouvrir soigneusement, puis de la lire. Au bout d'une minute, elle avait déjà lu la lettre trois fois.
Quand d'un coup elle sorti de la Grande Salle en courant et en criant dans les couloirs, sous les yeux ébahis des autres élèves. Apparemment, elle avait été choisie...



Dernière édition par Tessa Nola' le Dim 1 Mai 2011 - 14:44, édité 1 fois (Raison : trop honteuse de ma faute pour vous la dire, désolée... n_n")

10Vacances à Poudlard- Réédition Empty Re: Vacances à Poudlard- Réédition Mer 18 Mai 2011 - 14:34

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

[Evy, désolée pour ce magnifique double-post, mais c'est quand qu'on continu ?? (je retirerais mon message dès que 'aurais une réponse, promis !) ]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum