L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Hobbit

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Hobbit Empty Le Hobbit Mer 2 Jan 2013 - 20:29

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Qui a pu passer à côté de ce film qui est l'un de plus attendue de l'année (enfin de l'année dernière) ? Eh bien pas moi car j'ai tout simplement adoré ce film.




Le Hobbit 20273834
Le Hobbit Xl_FP2854-poster-film-bilbo-le-hobbit-collage


Synopsis (AlloCiné) : Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…


Mon avis : Je suis totallemnt fan de l'univers qu'a crée Tolkien. Je ne compte plus les fois où j'ai regardé la trilogie du Seigneur des Anneaux. Alors je suis allé voir ce film dès que j'ai pu et j'ai été conquis.

On replonge dans le même univers mais ce film est léger, il n'a pas le noirceur qu'à pu avoir la précédente trilogie. Ainsi les touches d'humour sont nombreuses sans que le souffle épique de la saga n'en pâtisse. Les scènes de combats se succèdent, toutes très bien réalisées. De plus nous apprenons quelques détails sur le Terre du Milieu (Pourquoi les nains détestent les Elfes, par exemple) en effet Peter Jackson (le réalisateur) a travaillé sur d'autres textes que le roman de base qui est assez court. Pour les fans c'est juste du bonheur. Mais le point le plus réussi reste les effets spéciaux. Présent pendant tout le film, il n'y a aucune fausse note. Les créatures sont très réalistes et la 3D excellente.
En revanche dans les points négatifs, le scénario est un peu léger bien qu’étoffé par des récits secondaires et je peux comprendre que certains puissent trouver le temps un peu long. Il y a des scènes qui sont très longues et qui contiennent beaucoup de bla bla. Personnellement ça ne m'a pas dérangé du tout au contraire plus c'est long mieux c'est Very Happy

Le film convient donc autant aux fans qu'aux initiés qui trouveront leur compte au final bien que souffrant des quelques longueurs. En tout cas, à la sortie on ne veut plus qu'une chose, voir le prochain film !

2Le Hobbit Empty Re: Le Hobbit Ven 15 Mar 2013 - 18:49

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

Nom de Dieu de bordel de merde. J'attendais ce film avec hyper beaucoup trop d'impatience, puis j'ai appris que je partais en Allemagne le jour de sa sortie, pendant 10 jours. J'ai cru mourir. Mais j'ai été le voir après mon retour, le 23 décembre, et, croyez-moi, le voir juste avant Noël c'est magique. J'adore Martin Freeman (Bilbo), il est vraiment génial et perso je trouve qu'il est né pour jouer un hobbit. Le rôle lui va à merveille, il l'interprète super bien en plus. On va pas parler de Ian McKellen (Gandalf), ça sert à rien parce qu'il est toujours merveilleux, il joue toujours aussi bien. Et même chose pour Andy Serkis (Gollum) qui, bien qu'on ne voie pas son vrai visage, est toujours parfait lui aussi. Et puis Richard Armitage et tous les nains, ils sont vraiment géniaux. Parce qu'ils peuvent être tout aussi drôles qu'émouvants.
Je dois avouer que j'ai versé ma larme au début, tellement j'étais heureuse de retrouver la comté. Et la chanson des nains, gooosh... J'avais des frissons partout. La bataille des géants de pierre est grandiose, tout comme la bataille "finale". Malgré qu'ils soient faits en images de synthèse cette fois et non pas grâce à du maquillage, les orcs sont toujours aussi répugnants et effrayants. Dans la catégorie répugnant, il y a aussi le roi Gobelin, avec son horrible cou graisseux.

Brefouille, j'ai vraiment adoré ce film, et je n'attends qu'une chose : la sortie du deuxième, le 11 décembre 2013 (si si, c'est bientôt !).

3Le Hobbit Empty Re: Le Hobbit Jeu 21 Mar 2013 - 15:14

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

(Je t'aiiiiiiiime Lily !!! Merci d'avoir répondu !)

Heureusement que le deuxième sort cette année, je n’aurais pas supporter d'attendre plusieurs années. Et le troisième sort directement en 2014 aussi, Peter Jackson a aussi bien géré la sortie des films que les films en eux même.

4Le Hobbit Empty Re: Le Hobbit Sam 5 Oct 2013 - 12:43

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

ATTENTION !
Cette vidéo est à écouter avec un casque de bonne qualité, et le son monté à un niveau raisonnable mais prenant. Non sérieusement faite le.



Malheureusement comme il n'est sorti qu'il y a quelque jours, je n'arrive pas à trouver une version sous titrée...  Voici ce que j'ai compris, c'est très partiel mais ça peut toujours aider :
Spoiler:

Ils ont intérêt à le passer en VO dans mon cinéma parce que bon saaang de bonsoir l'accent de Martin Freeman m'avait manqué.

J'espère juste qu'il sera un poil moins long que le premier, qui était vraiment bien mais qui m'avait un peu gonflé vers la fin, mais en même temps c'est la marque de fabrique de Tolkien, qui serait-je pour la remettre en question ! Razz
Bref, entre ça, Catching Fire, City of Bones, Planes (OUI PLANES) et bientôt l'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet, je vais passer la fin de l'année dans le cinéma !

5Le Hobbit Empty Re: Le Hobbit Sam 5 Oct 2013 - 15:42

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

J'en profite pour mettre la Bande annonce VF puisqu'on ne l'avait pas fait



Je voulais aussi savoir si quelqu'un aurait un lien pour je puisse voir Le Hobbit en streaming, je ne trouve que des sites où il faut télécharger ou s'inscrire, voir même payer, et ça je peux (et ne veux) pas.
Ah et Eva tu m'as bien fait rire avec ton "Tauriel aka Kamira" X)
Quand j'ai vu la bande annonce pour la première fois au ciné, non seulement j'ai sut tout de suite que c'était pour le Hobbit 2 mais en plus j'ai du me retenir de hurler en voyant Tauriel ^^'

Bref, faut voir le premier avant d'attaquer le 2 !

6Le Hobbit Empty Re: Le Hobbit Sam 5 Oct 2013 - 17:02

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Peut-être, un jour, que je regarderais le Hobbit, quand j'aurais fini le Seigneur des Anneaux volume un, vu le 2 et le 3... Un jour peut-être... Ah tiens, Cowell ! J'ai retrouvé le bouquin ! Very Happy

7Le Hobbit Empty Re: Le Hobbit Sam 5 Oct 2013 - 20:32

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

C'est super Elia !
J'attends que tu me dises que tu l'as finis et que dans la foulée tu as regardée les deux autres films et lus les deux autres livres et surtout que tu me dises que tu as adorée !

Pour le deuxième volet du Hobbit, je suis trop impatient ! Surtout que depuis j'ai lu le livre donc je veux vraiment voir ce film...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum