L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos souvenirs cinéma

+3
Tessa Nolastraosvinsky
Cowell Bratley
Lily la Tigresse
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos souvenirs cinéma Empty Vos souvenirs cinéma Mer 21 Aoû 2013 - 20:28

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

J'ai vu sur Allociné, à l'occasion des 20 ans du site, un questionnaire plutôt intéressant, et j'aimerais bien voir vos réponses o/

Voilà le questionnaire : 

Les souvenirs qui vous ont marqué : 

Un film : 
Une série :
Une scène :
Un réalisateur :  
Un acteur : 
Une actrice :   
Une chanson : 
Une BO (complète) : 
Un fou-rire : 
Une larme : 
Un choc : 

Voilà, faites-le (j'aimerais savoir c'que vous en pensez), moi je le ferai à tête reposée. 

Bisouilles !

2Vos souvenirs cinéma Empty Re: Vos souvenirs cinéma Ven 23 Aoû 2013 - 16:26

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Ç'a été dur de choisir mais au final j'ai réussi à ne mettre qu'un exemple à chaque fois.

Un film : 8 Femmes, sans hésitation. C'est le premier film qui m'a vraiment marqué, je le connais par cœur et le regarde souvent.

Une série : Entre Véronica Mars, Game of Thrones, Glee et The Big Bang Theory j'ai beaucoup hésiter mais dirais Glee ! C'est la série qui a pris le plus de place dans ma vie (dit comme ça, c'est très bizarre). Elle m'a permit de découvrir plein de musiques et ma culture musicale a fait un bond en avant avec cette série. J'écoute principalement des musiques issus de la série. Et puis c'est une série qui donne le sourire et même si la dernière saison est complétement ratée ça reste Glee !

Une scène : J'avais plein de scène qui me venait en tête mais il y en a une qui est devant toute les autres. La bataille des champs de Pelennor dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi. Du début où tous les cavaliers arrivent et chargent en scandant "A mort !" jusqu'à la mort du Roi Sorcier par Eowyn ("Je ne suis pas un homme !"). Ça me donne toujours des frissons et puis voir une femme dans un univers pratiquement exclusivement masculin tuer l'un des plus puissant ennemi est jubilatoire. 

Un réalisateur :  J'ai hésiter entre Peter Jackson (SDA encore !), François Ozon (8 Femmes), Tim Burton et Hayao Miyazaki. En regardant la filmographie de chacun je vais dire Hayao Miyazaki mais j'aurais très bien pu dire Tim Burton mais comme je sais que certains le choisiront alors je leur laisse. Pour Hayao Miyazaki, je peux juste dire que ces films sont incroyables. Il mélange poésie et magie en traitant de terme sérieux et graves. Tout ce qu'il fait est réussi et me tire les larmes aux yeux à chaque fois. C'est tellement beau...

Un acteur : Je n'ai pas vraiment d'acteur préféré mais s'il y en a un qui se détache du lot c'est bien Johnny Depp ! Il a un style à lui mais en même il peut tout jouer. Et puis être dans la plupart des film de Tim Burton aide aussi beaucoup...

Une actrice : Contrairement aux acteurs où je n'avais presque presque pas de noms de dire là j'en ai beaucoup trop ! Marion Cotillard, Leila Bekhti, Anne Hathaway, Gwyneth Paltrow, Méryl Streep... Mais au final je vais dire Jennifer Lawrence ! Parce qu'elle a joué dans Hunger Games (dont je n'ai pas besoin de vous rabacher les oreilles mais ne vous inquiétez pas je vais le faire un peu plus tard) et que dans Happiness Therapy elle était incroyable. C'est une actrice que je vais sans aucuns doutes continuer à suivre.

Une chanson : Sans hésiter The Call qui apparait à la fin de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian. Elle est très triste mais en même temps il y a un message d'espoir. Elle ne me laisse jamais indifférent, je suis nostalgique à chaque fois que je l'écoute. 

Une BO (complète) : Plusieurs me viennent à l'esprit il y a celle de Camille Redouble qui reprend des titres des années 80 (mais des titres sympas), les musiques des Harry Potter qui sont toujours dans ma tête. Mais je vais choisir la BO de la trilogie du Seigneur des Anneaux, à peine quelques notes et j'ai des frissons. La musique du Rohan avec ces chevaux dans la pleine ou celle des orques pendant les grandes scènes de batailles. Inoubliable.

Un fou-rire : La première chose qui me vient à l'esprit c'est Scary Movie 3. Je ne pourrai pas dire une seule scène tellement le film entier m'a fait rire. J'ai trouvé les gags très marrants sans être lourds. Je le regarde encore quelque fois et je ris toujours aux mêmes moments. Pour moi même si ça ne vole pas bien haut c'est la meilleur caricature d'autres film que j'ai vu.

Une larme :  Le film qui m'a fait le plus pleurer ? Le secret de Terabithia. Aussi poétique que cruel, ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle. Mais quoi qu'il en soit c'est un film magnifique.

Un choc : Je ne savais pas quoi mettre entre les films qui ont une fin qui laisse sur le c** ou des films qui m'ont marqués. Je vais choisir la deuxième option et dire Hunger Games. Parce qu'il m'a fait connaître la série qui est maintenant l'une de mes préférées et aussi parce que ce sont des enfants qui se battent à mort dans une arène !

3Vos souvenirs cinéma Empty Re: Vos souvenirs cinéma Sam 24 Aoû 2013 - 17:59

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Lily, ton questionnaire, même si c'est pas le tiens, est dur. Très dur.
Et passer après Cox est aussi dur que ton questionnaire T__T


Un film : Mmmh... Je ne retiens pas beaucoup de films, certes, mais très certainement Harvey Milk. Je l'ai regardé plusieurs dois, Sean Penn est juste parfait, je n'ai rien à redire, c'est un film plein d'émotions.


Une série : Je ne regarde pas beaucoup de séries, mais celle qui me plaît le plus, c'est sans hésiter Dexter. Je la suis depuis très longtemps, et j'attends toujours les prochains épisodes avec impatience. Alors pour moi, ça fait de cette série une bonne série =)


Une scène : Mmmh, dans Mobiüs, avec Jean Dujardin et Cécile de France. Il y a des scènes de sexe très longues. J'ai été plutôt gênée, étant allé voir le film avec mes parents. Donc, c'est la première scène qui me vient à l'esprit, là, maintenant.


Un réalisateur : Guillaume Canet, pour Les Petits Mouchoirs. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est arrivée dans ma vie à un moment où, bizarrement, il se passait un peu la même chose. Ça n'était pas une thérapie, mais une magnifique leçon de vie.


Un acteur : Mmmh... Sean Penn est vraiment un acteur remarquable, Vincent Lindon aussi, mais je choisirais plutôt Ryan Gosling pour le film Drive (ben oui, j'aime tellement les voitures...). Ah, mais y a Pierre Niney aussi ! Mmmf... Trop dur de choisir T__T


Une actrice : Mmmh, comme a dit Cox, il y en a beaucoup. Mais perso, y a pas beaucoup d'actrices, vraiment, que je remarque. Il y a bien sûr Marion Cotillard, pour Les Petits Mouchoirs, mais je ne sais pas. Je n'ai jamais eu d'actrice préférée. Je n'aime pas Léa Seydoux, je ne la trouve pas belle et je n'aime pas sa voix. Si je devait aimer une actrice, ce serait Caterina Murino, Charlize Theron ou Elena Anaya.
Ah, mais je viens de me souvenir ! Mon actrice préférée est Diane Kruger, je l'ai toujours trouvée magnifique. J'avais complètement zappé, mais elle me sert aussi pour l'Avatar de Tessa, tout comme Amber Heard, Candice Accola, Theresa Palmer, parfois Amanda Seyfried... Bref, j'en aime plusieurs, certaines beaucoup, mais... Je ne sais pas, je n'ai pas de choix spécifique. Chacune de ces actrices vont dans un contexte, un rôle, je ne trouve pas qu'une pourrait en remplacer une autre. Mais Diane Kruger et Amber Heard restent les plus belles, de mon point de vue, et donc mes préférées.


Une chanson : Follow Me de Muse, en générique de World War Z. Bien sûr, elle est connue, mais du coup, je l'ai mise dans mon MP3 et j'ai commencé à ré-écouter Muse. Ça m'a fait plaisir de l'entendre au ciné, en tout cas.


Une BO (complète) : La BO du film Café de Flore, avec Vanessa Paradis. C'est un film franco-québécois, sur deux histoires parallèles à l'autre bout du monde chacune qui ont un lien particulier. Je l'ai regardé deux fois pour bien comprendre, et encore aujourd'hui je vous assure que je n'ai pas tout compris. Mais toutes les chansons sont agréables, connues, et donnent la pêche lorsqu'on les regarde en dehors du film. De plus, elle s'accordent parfaitement avec les actions des personnages dans le film.


Un fou-rire : Intouchables ! Omar Sy est tellement hilarant, les vannes fusent, bref, je suppose que vous l'avez tout autant aimé et entendu parlé que moi.


Une larme : Que des larmes pour Ma Première Fois. Je l'ai regardé trois fois et les trois fois j'ai pleuré. Certes, c'est un film un peu cucul, mais... La justesse des dialogues me fait pleurer. Et se rendre compte que la vie ne tient vraiment qu'à un fil est très paniquant.


Un choc : Dans le films This Must Be The Place, avec Sean Penn. A la toute fin, lorsqu'il redevient le Sean Penn normal physiquement, qu'il n'est plus Cheyenne... La différence est vraiment choquante. Comme quoi son maquillage, la perruque, fait un effet vraiment superbe. J'en ai même regretté le physique de Sean Penn dans le film !

4Vos souvenirs cinéma Empty Re: Vos souvenirs cinéma Sam 24 Aoû 2013 - 19:04

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

Un film : Il y a tellement que c'est vraiment dur de choisir. Je dirai Sucker Punch, car c'est un des films qui m'a vraiment fait rêver, avec une histoire géniale, des personnages attachants et des décors tout simplement extras !
 
Une série : Cette fois, aucune hésitation, je choisis Glee. Tout d'abord parce que ce sont mes clones chéris qui me l'ont montré et ensuite parce que je l'ai tout simplement adoré. Des personnages qu'on adore détester ou qu'on adore tout court, leurs petites histoires sont très prenantes et amusantes, sans parler le tout parcouru de musiques, pour certaines, remises au gout du jour, donc pour moi c'est LA série, sans hésitations.
 
Une scène : Alors, une scène... S'il y en a une qui m'a vraiment impressionné et que j'ai adoré regarder, c'est celle du combat final, dans Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton. Elle m'avait vraiment scotché sur mon siège et j'ai retenu mon souffle tout le long tellement c'était bien fait. Bref, j'ai adoré.
 
Un réalisateur : Le choix n'est vraiment pas dur car mon réalisateur favori est sans aucun doute Tim Burton (Merci Cox de l'avoir laissé Razz). Il a vraiment un univers à lui et il nous y transporte si facilement que s'en est déconcertant. Il fait des décors vraiment magiques, ses personnages sont extras et l'histoire est, généralement, fantastique.


Un acteur : C'est dur de choisir un acteur, vu qu'il y en a pleins qui sont géniaux et que j'adore. Mais je choisis Matt Bomer parce qu'il a joué dans de bons films ainsi que de très bonnes séries (FBI : duo très spécial et Glee, pour ne rien citer) et que cet acteur a vraiment une classe de fou.


Une actrice : Oula... Des actrices, j'en aime des dizaines et des dizaines. Le choix est vraiment dur, mais je dis Mila Kunis  parce qu'elle a aussi a joué dans pleins de très bons films où elle a merveilleusement bien interprété son rôle (Comme Black Swan ou Le Monde Fantastique d'Oz) et qu'elle est vraiment très jolie, je trouve.


Une chanson : J'ai eu du mal à trouver alors que c'est pourtant une évidence, Skyfall d'Adèle. Sa voix est tellement enchanteresse, la musique et les paroles tellement jolies...


Une BO (complète) : Celle d'Hunger Games. Je la trouve vraiment belle et en parfait accord avec l'ambiance du film/livre. Et en plus j'arrive à jouer le début au piano \o/


Un fou-rire : J'ai eu un énorme fou rire, mais ce n'est pas à cause du film en lui même, c'était dans le film World War Z, il y avait un zombie qui avait une tête à tomber par terre. J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de rigoler !


Une larme : La Ligne Verte. Non, là c'était plus une larme, c'était un torrent. Ce film m'a profondément touché et je ne croyais pas que je pouvais pleurer autant pour un film. J'ai chialé comme une madeleine tout le long...


Un choc :
 (Voui, j'ai édité parce que j'avais trouvé mieux.) Mon choc c'était dans Iron Man 3 lors du combat entre Tony Stark et le méchant blond dont j'ai oublié le nom qui se battent et Pepper est là. Et puis t'as Pepper qui tombe dans le feu. (Parce que oui, ils se battaient au dessus du feu.) Enfin, bref, limite je regardais plus le combat je ne faisais que me répéter dans ma tête "Mais non, elle va pas mourir, mais non, mais non..." Donc on peut dire que j'ai vraiment été choquée.



Dernière édition par Ashelia Osoralite le Dim 25 Aoû 2013 - 9:29, édité 1 fois

5Vos souvenirs cinéma Empty Re: Vos souvenirs cinéma Dim 25 Aoû 2013 - 1:37

Invité

Anonymous
Invité

Un film :  Hum , alors c'est difficile , très difficile . D'un coté il y a le fantastique , la magie . De l'autre il y a , bref on va pas s'éparpiller partout . Je dirai Harry Potter : A l'école des sorciers car c'est le premier film que j'ai vraiment aimé , celui qui m'a donné goût au cinéma . J'adore tout simplement l'univers , le contexte , les personnages , tout je suis folle d'Harry Potter ! 


Une série : Mon dieu ! La je sais absolument pas quoi répondre , il y a tellement de série que j'adore que je pourrai toute les mettre ici mais je vais dire Revenge parce que l'actrice principale est juste géniale ! Elle colle parfaitement avec son personnage , l'intrigue aussi est pas mal car il y a toujours un rebondissement inattendue .

Une scène : Et bien je ne sais pas trop j'hésite vraiment entre deux scènes . Au départ j'aurai dit la mort de Lexie dans Grey's Anatomy mais elle ne m'a pas aussi émue que celle de la mort de Samy le chien d'Amanda dans Revenge ( Oui encore mais cette série est géniale ! ) , cette scène est juste horrible ! On le voit d'abord agonisant devant la porte d'Amanda puis il meurt a petit feu devant la cheminée , tout sa sous les yeux d'Amanda qui ne peut rien faire pour ne pas dévoiler son identité et Jack le propriétaire de Samy , cette scène est l'une des rares qui ma fait pleurer .

Un réalisateur : Euh Honnêtement j'en connais pas beaucoup , alors si je devrai donner un nom je dirai 
David Yates pour les derniers Harry Potter mais sinon je n'est pas vraiment de réalisateur préfère

Un acteur : Y'en a beaucoup c'est pas juste ! On peut pas en mettre plusieurs ? Nan bon tanpis . Je dirai Paul Walker que j'aime mais il y en a d'autres ! Bon d'accord j'ai choisis celui la surtout pour sa plastique m'enfin .

Une actrice : Sans aucun doute , Emma Watson , pas parce que elle porte le même prenom que moi mais juste pour tout ses films , cette fille est une tuerie , je suis fan de tout ses rôles et j'adore tout les films dans lesquelles elle joue.

Une chanson : Une chanson ? Alors la je ne sais vraiment pas quoi prendre , a vrai dire j'en est aucune car je les trouves toutes bien mais je vais dire Last Night de Chris Anderson car cette chanson ma fait marrée dans le film Mince alors ! Alors juste pour sa je l'ai choisis .

Une BO ( Complète ) : Le choix est assez compliquée car j'aime bien aussi la BO d'Hunger Games mais je préfère quand même celle d'Harry Potter car elle est juste magnifique et elle retransmet très bien les émotions que l'on peut avoir je trouve .

Un fou-rire : Alors la je pourrai en citer plein comme le zombie qui se frappe la tête dans World war Z ou a la fin de Mince alors mais celui qui ma fait le plus rigole c'est dans Transformer ou la mère court en criant et se prend le truc qui est suspendue , j'était juste morte de rire a ce moment la .

Une larme : Il y en a pas eu beaucoup mais celle qui ma le plus marquée c'est dans Pirate des Caraïbes  : 3 , quand Will Turner se fait transpercer le cœur , je ne sais pas pourquoi mais je me suis misé a chialer d'un coup , je me demande toujours pourquoi d'ailleurs. 

Un choc : Hum je dirai l'arrivée des zombies au tout début dans World war Z car je ne m'attendait pas a voir une scène aussi splendide et terrifiante a la fois .

6Vos souvenirs cinéma Empty Re: Vos souvenirs cinéma Dim 25 Aoû 2013 - 17:56

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

A mon tour ! Smile


Un film : Shakespare in love. C'est celui dont j'ai tiré la citation pour ma signature et c'est l'un des films qui m'a transporté dès la première visualisation. J'ai adoré le jeu des acteurs, l'histoire, le mélange entre le texte de Shakespare et ce qu'ils ont imaginé être sa vie, la fin, la Reine, les personnages.

Une série : J'hésite entre Glee et... Glee. Je ne suis que très peu de séries, j'oublie toujours de les regarder, mais on parlait tellement de Glee ici que, rien que pour vous (ahaha) j'ai continué à regarder les épisodes. 

Une scène : J'hésite un peu entre une scène du film les Choristes ou une d'un des Harry Potter. Finalement, ce sera dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix. J'ai été scotchée par l'interprétation de Daniel Radcliffe lorsque Sirius meurt et lorsqu'Harry se lance à la poursuite de Bellatrix. Mais, surtout, j'ai été clouée sur place lorsqu'Harry est possédé par Voldemort. Le réalisateur alterne entre les scènes avec Harry et ses amis, très sentimentales et puissantes, et le jeu de l'acteur, se tordant de douleur au sol pour finalement dire quelques mots ("Je vous plains") qui repoussent Voldemort. J'adore cette scène, et j'adore la revisiter. 

Un réalisateur : Puisque Tim Burton est prit, j'opte pour Hayao Miyazaki, un réalisateur de "dessin animé". Et pourtant, ils sont très poétiques, notamment le Château Ambulant et le Château dans le Ciel. Les dessins sont très bien réalisés et les histoires, un peu fantastiques, tiennent très bien la route et m'emportent toujours loin.

Un acteur : J'hésite entre Josh Hutcherson et Leonardo Di Caprio. Di Caprio pour l'expérience, Inception et Shutter Island, mais je le laisse à quelqu'un d'autre. Je préfère choisir mon Josh. Je l'ai adoré, toute gamine déjà, dans Le secret de Terabethia. Vient ensuite Voyage au Centre de la Terre puis, évidemment, Hunger Games. J'aimais déjà Peeta dans les livres, je vous laisse imaginer ma joie en apprenant qui le doublait ! 

Une actrice : Anne Hathaway. Sans presque aucune hésitation. J'aime ses rôles, son humour, sa sensiblerie, elle est belle et elle joue bien. Dans Un jour, elle est incroyable. 

Une chanson : Alors, à ma grande surprise, après avoir tout récemment revu Narnia : Le Prince Caspian, je dois avouer que, comme Cowell, j'ai pensé immédiatement à la chanson The Call. Cette chanson est vraiment très belle. 

Une BO (complète) :  Après quelques temps pour réfléchir, je pense à la BO du film Moulin Rouge. J'ai adoré le film, qui est par moment complètement déjanté, mais dont les chansons sont très bien revisitées. Tout particulièrement le tango de Roxanne qui... me replonge dans l'histoire à chaque fois, et dans toutes les histoires d'amour en même temps. Cette voix rauque, les accords, les paroles, la jalousie et la détresse qui percent dans les voix... Je suis emportée par cette BO à chaque fois.

Un fou-rire : Omar Sy rasant la barbe de François Cluzet dans Intouchables ; les jumeaux dans Harry Potter... Les Gamins. J'ai adoré ce film avec Max Boublil dans lequel je n'ai fait que rigoler. Et cette scène finale où il prend le micro du consultant pour faire sa déclaration et raconter n'importe quoi, c'était... Hilarant ! 

Une larme : Alors là, c'est à la fois la musique, le choc et les larmes. Je parle de la scène de la tour dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Quelle émotion lorsque les premières notes apparaissent et lorsque, les uns après les autres, ils lèvent tous leur baguette illuminée. Il y a une telle symbolique dans ce geste, tellement d'émotion, et tout ceci juste après la mort d'un personnage fantastique. Je pleure à chaque fois ; et si ce n'est pas dans celui-là, c'est avant, à la mort de Sirius. 

Un choc : Sans en révéler trop, je dirais Remember me. On ne s'attend vraiment, vraiment pas à ce qui arrive à la fin. Je suis restée sur les fesses durant vingt minutes à pleurer. 

7Vos souvenirs cinéma Empty Re: Vos souvenirs cinéma Dim 1 Sep 2013 - 20:27

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Pour moi qui ne suis pas super cinéphile ça va être difficile mais je tiens à répondre ^^

Un film : Sans hésiter il s'agit de Million dollar baby je crois bien que je suis amoureuse de ce film tellement il est vrai et extrêmement bien joué (à tel point que j'ai réussit à écrire un poème dessus, faut le faire quand même --')

Une série : Jeune gleek convertie depuis peu j'aurais put dire Glee mais je préfère Real Humans une série suédoise imaginant un futur qui pourrait s'avérer effrayant. J'étais prise dans cette série au point que je désespère de trouver un jour la seconde saison.

Une scène : Ce terrible et déchirant moment où l'Audi8 tombe dans l'océan du haut de la falaise dans Iron Man 3. Vous aviez une bande de 5 idiots (dont je faisais partie) qui ont hurlé en plein milieu du film : "Nooon ! La voituuure !"

Un réalisateur : Aucun doute possible : Peter Jackson. Beaucoup de gens ne connaissent que Le Seigneur des Anneaux parmi les films qu'il a réalisé mais il a aussi fait Lovely Bones qui est purement fantastique (dans les deux sens du termes). D'un autre côté je ne connais aucun autre réalisateur mais si celui-ci m'a marqué c'est pour une bonne raison ^^
 
Un acteur : Adam G.Sevani qui a fait Moose dans Sexy Dance 2 c'est vraiment un acteur que j'aime beaucoup et qui me fait rire. Il y a eu une période où j'utilisais énormément certaines de ces répliques favorites dans le film.

Une actrice : Briana Evigan a joué Andy West dans Sexy Dance 2 (oui oui, elle aussi) et c'est là que je l'ai découverte. Elle a une manière tellement naturelle de jouer et surtout elle danse comme une déesse.

Une chanson : Il y en a beaucoup, notamment les chants elfiques du Seigneur des Anneaux, mais j'ai jamais autant frissonner que le Miserere dans La marque des Anges un film policier français mais avec une super bonne intrigue (ce qui est rare). Bon c'est un chat d'église mais il est vraiment magnifique, je vous met un lien : https://www.youtube.com/watch?v=36Y_ztEW1NE

Une BO (complète) : Je sais qu'il y en a une autre en première place mais le titre ne me reviens pas pour l'instant... Donc je vais dire la BO de Hunger Game 2 elle envoie vraiment du feu de dieu celle-là !

Un fou-rire : Je ne sais pas vraiment. Le premier truc qui me vient c'est Les Profs donc on va dire que c'est mon plus gros fou-rire ^^

Une larme : Là je ne peux pas répondre, je n'ai jamais pleuré devant un film... Je me souviens avoir fondu en larme devant Millon dollar Baby la première fois que je l'ai vu mais j'avais 7 ans et voir une fille se briser la nuque sur un tabouret, c'est dur quand on a 7 ans u_u donc je sais pas si c'est valable mais je vais dire Million dollar Baby encore une fois.

Un choc : Le film Mic-Mac à Tirelarigot la bande annonce annonçait un bon film mais il étais horriblement mauvais, j'ai jamais été aussi déçu d'avoir payer une place de ciné.

8Vos souvenirs cinéma Empty Re: Vos souvenirs cinéma Sam 1 Fév 2014 - 20:07

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Lily, je me rends compte que tu n'as pas encore répondu !
Allez, j'ai très envie de voir ce que tu vas mettre Very Happy

9Vos souvenirs cinéma Empty On peut mettre un titre ?! Lun 3 Fév 2014 - 21:13

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

On m'oublie pas !


Un film : "Le cercle des poètes disparus". Je l'ai vu la semaine dernière et j'en ai déjà parlé à certains de vous. Mon dieu ce que ce film est vrai et beau ! Un véritable leçon de vie du début à la fin. Et puis Robin Williams est juste génial dans ce film, je le conseil à plein de gens.


Une série : Je regarde pas énormément de séries mais bon, j'hésite quand même entre FBI : Duo très spécial et Brooklyn Nine-Nine et je pense que je vais choisir FBI : Duo très spécial. Malgré son titre un peu pourri en français, je trouve que pour une série policière, elle est hyper originale et entraînante ! C'est la série dont j'ai regardé le plus d'épisodes.


Une scène : La scène finale de Braveheart... Je ne la spoilerai pas mais j'ai tellement aimé. J'étais a la fois triste, en colère et admiratif le tout sur une scène juste épique.


Un réalisateur :  Je connais pas énormément les films de tel ou tel réalisateur mais j'ai tellement aimé Django que je dirai Tarantino


Un acteur : Jim Carrey, il m'a tellement fait rire quand j'étais plus petit et encre maintenant ! Ses mimiques, ses gestes et sa façon de jouer, autant dans les films comiques que les films tristes. Les films Ace Aventura m'ont tellement fait rire !


Une actrice :  Une actrice...J'hésiterais entre Keira Knightley car elle est Sexy géniale dans Pirate des Caraïbes et Cameron Diaz. Mais je choisi Cameron Diaz j'ai aimé tout les films que j'ai vu ou elle a joué dedans (c'est bien formulé, hein ?) et un peu parce qu'elle est sexy.


Une chanson : Dans The Hobbit II, "I see Fire". (https://www.youtube.com/watch?v=DzD12qo1knM) Elle me fait tellement rêver. Et la guitare dedans est superbe et se marie hyper bien à la voix du chanteur.


Une BO (complète) : Une BO que j'ai beaucoup aimé est celle de Django Unchained. Les musiques un peu western, épiques, je les adores.


Un fou-rire : Combien de fois j'ai rigolé sur The Mask ou même sur Grrrr (dédicasse à Cowell !). Je choisirai quand même The Mask car Jim Carrey et Cameron Diaz jouent dedans et parce que Cameron Diaz est sexy. "Petit, tu est bon, très bon, mais tant que je serais dans le métier, tu ne seras que le second...". 


Une larme : J'ai eu une larme dans Terabithia, un bon vieux film de gamin passé sur Gulli... J'en ai toujours honte. Je ne sais même plus pourquoi j'ai regardé ce film. A un moment, l'un des deux personnages principal meurt et... Je m'y étais tellement attaché... Ma famille était derrière alors j'ai retenu mes larmes mais... Dès que je suis allé dans ma chambre, j'ai fondu en larmes.


Un choc : Dans le film le pianiste, un moment les nazis jettent un vieux en fauteuil roulant juste parce qu'il ne peut pas se lever. J'ai rigolé, mais c'était un rire jaune. La scène me donnait envie de frapper quelque chose. Ce film est une succession de scènes choquantes et horribles, mais il est l'un des meilleur pour expliquer quelle était la douleur des juifs dans les temps de guerre.


Et, Cowell a raison, Lily il nous faut ta réponse aussi ! 

10Vos souvenirs cinéma Empty Re: Vos souvenirs cinéma Sam 15 Mar 2014 - 18:39

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

(J'ai pas compris la dédicace... C'est un truc avec Grr, ça me dit un truc ?)
Shiru, il m'est arrivé à peu près la même chose avec Terabithia, j'ai retenu mes larmes jusqu'à la fin mais après je n'ai pas pu me retenir.

Je me rend compte que je pourrai changer pas mal de trucs depuis que j'ai fait le questionnaire. J'ai de meilleurs réponses auxquelles je n'avais pas pansé et puis j'ai vu La Vie d'Adèle entre temps...
Je vais sans doute le refaire un de ces jours.

Lily on attend toujours !

11Vos souvenirs cinéma Empty Re: Vos souvenirs cinéma Sam 15 Mar 2014 - 23:39

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Le problème, avec ces questionnaires, c'est que du coup, ça change en fonction de nos humeurs, des nouveaux films qu'on voit... On se rend compte que, finalement, il y a bien plus fort comme sentiment, par exemple, que ce qu'on pensait avant.
C'est dommage. C'est presque désolant, autant que c'est rassurant.
On se rend enfin compte que... Rien ne dure jamais vraiment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum