L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Quête d'Ewilan en BD

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Quête d'Ewilan en BD Empty La Quête d'Ewilan en BD Dim 10 Nov 2013 - 19:00

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Certains d'entre vous sont peut-être déjà au courant mais j'ai découvert il y a quelques jours qu'une adaptation BD du premier tome de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero venait de sortir.

La couverture:

Cette bande dessinée de Laurence Baldetti et Loïc Chevallier est disponible dans la collection Grafica aux éditions Glénat à partir de 14.95€

Mon avis est pour le moment très mitigé. Je dois avouer que j'ai du mal à imaginer comment ils ont, et vont, fait pour retranscrire toute la complexité des Marchombres. Les univers de Bottero sont très riches en général mais je pense que les Marchombres sont tout de même les êtres les plus... mystérieux, complexes, complets, qu'il ait créé. Enfin, je ne sais pas du tout à quoi on doit s'attendre.

Bref, de ce que j'ai put voir pour le moment, les dessins ont l'air convenables. Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la BD en librairie (et c'est pas faut d'avoir cherché !) des scan sont déjà disponibles. Pour que vous jugiez du coup de crayon :

La preuve en image:

Bref, à vous de juger !Very Happy

2La Quête d'Ewilan en BD Empty Re: La Quête d'Ewilan en BD Dim 10 Nov 2013 - 20:58

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

J'étais déjà au courant (en bonne fan qui se respecte) et je suis plutôt contente de cette adaptation. Même si j'ignore encore comment ils vont retranscrire l'univers des Marchombres, je trouve que c'est une excellente chose que l'oeuvre de Pierre Bottero se diffuse. Cette BD touchera certainement beaucoup de gens.

En ce qui me concerne, je l'ai déjà vu plusieurs fois en librairie, j'essaierais de la lire Smile

Je trouve d'ailleurs le style de dessin plutôt joli et Camille et Salim sont particulièrement bien représentés. Je suis un petit peu plus sceptique pour Edwin mais c'est comme ça qu'il est décrit dans les romans.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum