L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cours n°1 : Meringue façon Moldue

+2
Yuki Dyune
Eva Bellini
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Cours n°1 : Meringue façon Moldue Mar 6 Juil 2010 - 10:47

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-Bonjour à vous!
Prenez place, prenez place!
Aujourd'hui, nous allons travailler un dessert relativement facile moldu, qui est très utile en décoration, et délicieusement bon, mais qui est long à faire!
Evidemment, au fil du temps, vous aurez des recettes de plus en plus difficiles, mais il faut un début à tout!
Commencons donc par des Meringues, pour QUATRE personnes!
J'ai noté au tableau les ingrédients, qui sont:

-2 blancs d'oeuf
-Une pincée de sel
-120 g de sucre en poudre

Elémentaire, en effet!
Alors tout d'abord, vos blancs d'oeufs.
Cassez votre oeuf de manière à ce que la coquille soit séparée en deux part égales, et transversez le jaune d'une partie à une autre, de manière à ce que le blanc tombe entièrement dans un bol mis en dessous. Veillez à ne pas faire tombez de coquille, et évitez au maximum de mettre du jaune dans les bols. Vous mettrez les jaunes dans un bol recouvert de plastique transparent, et hop, au frigo, vous pourrez les réutilisez pour une autre recette, mais ne les conservez pas plus de deux jours grand maximum.
Ensuite, prenez un fouet électrique (Recommandez, si vous ne voulez pas avoir des crampes aux bras) , mettez les blancs d'oeufs dans un saladier et battez les oeufs en neige, avec une pincée de sel!
Et ne vous contentez pas de laissez faire le fouet, ah ça non!
Maltraitez moi ces blancs d'oeufs, il faut qu'il soit battus, que diable! Tant pis si vous en renversez un petit peu, mais battez les oeufs jusqu'à que la mousse commence à prendre. Une fois que la mousse prend, versez dedans les 120 g de sucres, et continuez de battre vos oeufs! Il faut que vous puissiez retourner le plat et que le blanc ne tombe pas (Sauf si vous avez un saladier glissant).
C'est cela qu'on appelle des oeufs en neige bien fermes et brillants, il faut que cela ressemble à de la neige artificielle.
Au pire, si vous ne savez pas si vos oeufs sont correctements battus, demandez l'aide d'une personne expérimentée pour qu'elle vous montre avec précisions les mouvements qu'il faut faire.
Une fois que tout est bien mélanger, formez des tas de "pâte" sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (Trouvable dans n'importe quelle grande surface, mais pour ici, vous en trouverez dans la placard à gauche... Non, encore un peu plus à gauche, Miss M'anrill... Voilà!). Pour faire de jolies meringues, vous pouvez acquérir dans un tube spécial peu cher qui vous donnera l'impression de faire du travail de pro... Ici, vous en trouverez dans le tiroir du placard sous les casseroles.
Ensuite vous faites cuire 1 heure, à 150° C, Th 5. Vous laisserez refroidir une demie-heure (voire un peu plus)
à température ambiante avant de déguster.
Et voilà!


Récapitulatif de cette recette:


Pour 4 personnes
Recette très facile
Recette économique
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Ingrédients:
2 blancs d'oeufs
Une pincée de sel
120g de sucre en poudre.

2Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Mar 6 Juil 2010 - 11:06

Yuki Dyune

Yuki Dyune
3ème année
3ème année

euh?! Dis moi Eva pourquoi la mienne ressemble à un gros vert de terre avec des pattes d'areigné?!!

3Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Mar 6 Juil 2010 - 11:17

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-Mauvaise farce, à mon avis... Enfin, pour les pattes d'araignées...

4Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Mar 6 Juil 2010 - 11:19

Yuki Dyune

Yuki Dyune
3ème année
3ème année

pourquoi c'est censé ressembler à un gros vert de terre?!

5Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Mar 6 Juil 2010 - 11:47

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Devoir à renvoyer par MP à Eva:

1/Comment doivent être les oeufs une fois battus?
2/ Qui est aller chercher le papie sulfurisé?
3/Combien de temps les meringues doivent elles cuirent?
4/Pour combien de personnes est prévue cette recette?
5/Cette recette est elle facile ou très facile?
6/Où trouve-t-on des tubes pour faire comme les professionnels?
7/Combien de temps environ doit-on laisser refroidir les meringues avant de les manger?
8/Combien y à-t-il de grammes de sucre?
9/Sur quoi doit on déposer les meringues pour la cuisson?
10/Combien de temps peut on garder les jaunes d'oeuf maximum?

Question bonus sans points à la clé:
Avez vous essayer cette recette?

6Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Mar 6 Juil 2010 - 11:51

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Non Miss Dyune, il ne devrait pas avoir de ressemblance quelconque si la recette était réussie... Hors, il se peut que vous l'ayez raté...

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Le fouet électrique étant monopolisé par Naiara (qui avait du mal à en comprendre le fonctionnement), Elia se décida à battre les oeufs manuellement.
Après plus de 20 minutes de battage, Elia reposa son saladier avec soulagement.
Pile au moment où Eva passait dans son dos pour voir son résultat.
- Miss Stalia, le but était que les oeufs restent dans le saladier...

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Je réparai les dégâts, et allai m'éloigner quand je m'aperçu de la mine déconfite d'Elia devant ses oeufs qu'elle devait à nouveau battre, et du fouet électrique toujours monopoliser par une Naiara perplexe. Je sorti discrètementma baguette, lança un petit sort, et les oeufs se battirent d'eux mêmes. Elle me regarda, étonnée que je ne l'ai pas montrer plus tôt. Je mis mon index devant ma bouche et montra Naiara: Elia ne put s'empêcher de rire devant le spectacle plutôt amusant de la jeune fille qui avait emmêlé le fouet dans ses cheveux, barbouillée d'oeuf...

9Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Jeu 16 Sep 2010 - 22:32

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

- Gmrmrlfhm...., grommela Naiara.
- Que dis-tu? demanda Elia.
- Quelqu'un peux m'aider s'il vous plait? demanda t'elle en regardant ses cheveux.
Les élèves rigolèrent mais Naiara finit par se libérer du fouet électrique qu'elle lâcha définitivement après sa mauvaise expérience avec. La technique à Eva était bien plus simple!
Après que les oeufs eurent été à peu près battus en neige, Naiara alla chercher le sucre avec un sourire aux lèvres. Ce dernier s'effaça lorsqu'elle glissa sur une flaque d'oeuf avec le sachet de sucre à la main. En tombant par terre, elle eut le mauvais reflexe d'essayer de s'agripper à la table qui était malheureusement l'endroit où avait été déposé les oeufs. Naiara se retrouva par terre, le visage plein d'oeuf et avec certains grains de sucre collés un peu partout et d'autres éparpillés par terre.
La jeune fille releva le visage et croisa le regard d'Eva. Elle ne put s’empêcher de lui montrer un sourire d'ange.

10Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Sam 18 Sep 2010 - 16:06

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

-Evaa ? Je crois que j'ai raté la cuisson...
En effet la meringue était toute cramée.
-Tu l'as mse a combien de degrès? me demanda Elia.
-Heu 500, pourquoi? C'est trop? répondis anxieuse.
-Bougre d'âne! C'était 150° Pas 500! S'exclama Naiara.
-Ah, heu...Il est tant de changer mes lunettes...
-Tu n'as pas de lunettes Béryl...dit Elia.
-Ah...

11Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Sam 18 Sep 2010 - 16:44

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

En voyant la mine dépitée de Béryl, Elia éclata de rire.
- Attend, je vais t'aider ! lui proposa Naiara.
Béryl jeta un oeil au gateau de la jeune fille aux cheveux bleus puis secoua la tete :
- Non merci, tu as mis encore plus de temps qu'Elia à le faire...

12Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Sam 18 Sep 2010 - 22:14

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

Puis je me mis à mordiller mes cheveux roux (je fais sa quand je suis nerveuse).
-Je crois que je ne suis pas très douée pour la cuisine...dis avec une moue dépitée.
-Non tu crois ? me dit Eva.
Je lui tourna le dos et bouda.
-Sa y est elle déprime parce que elle sait pas cuisiner...soupira Elia.

13Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Dim 19 Sep 2010 - 15:34

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-Allez, pas d'inquiètude Miss Ryuka, vous n'êtes pas mauvaise en cuisine, seulement inatentive... Et puis, secret de sorcière:
Elle sortit sa baguette qu'elle pointa sur le tas de meringue caramélisé et noirci, qui retrouva sa forme origininelle de meringue sans cuisson:
-Mettez le au four, en respectant bien les limites cette fois si, et l'affaire est réglée! ris-je.
Naiara se tourna vers moi:
-Dites-moi, professeur... Comment avez vous fait? demanda-t-elle avec une expression qui laissait entendre qu'elle risquait d'en avoir besoin.
-Un simple petit sort de rajeunissement... Et, Miss, vous savez, vous n'en aurez pas forcément besoin...
Je lui fit un clin d'oeil avant de me retourner en entendant un grand bruit: Les casseroles ensorcelées qui se lavaient toutes seules avaient entamé un duel sans merci.
-Enfin, enfin, un peu de calme! S'il vous plaît, arrêtez, arrêtez!

14Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Dim 19 Sep 2010 - 18:29

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Elia éclata de rire, se tenant les cotes au point de glisser par terre, écroulée.
Son inattention mécontenta grandement le Professeur qui envoya de nouveau Elia à la plonge, avec cette fois-ci pour mission de les arrêter.
Bientot, la salle ne résonna plus que des hurlements d'Elia, trempée des pieds à la tete, se battant avec les casseroles. L'une d'elles, énorme, la prit à l'intérieur et s'envola vers le plafond, si bien qu'Elia se retrouva assise dans une casserole volante à 3 mètres de haut au dessus du bassin d'eau.
Naiara et Béryl ne purent s'empecher de pouffer en voyant leur amie dans une telle situation mais s'arrêtèrent vite fait en sentant le regard d'Eva sur elles.
Cette dernière resta un long moment à regarder Elia se débattre et hurler avant d'interrompre l'enchantement, précipitant Elia dans la mousse et l'eau chaude.
Quand celle-ci en ressortie, toute dégoulinante, elle cracha un filet d'eau en disant :
- Et encore, ce n'était que des casseroles et non pas des éponges piquantes...

15Cours n°1 : Meringue façon Moldue Empty Re: Cours n°1 : Meringue façon Moldue Lun 20 Sep 2010 - 16:05

Béryl Ryuka

Béryl Ryuka
5ème année
5ème année

Béryl éclata de rire à son tour et lanca à son amie un Séchus.
-Ca va mieux ? demandais-je toujours en pouffant.
Puis regardant ma meringue, e voulus croquer dedans et...me cassa une dent!
-Aie! Mademoichelle Bellini che crois que che n'ais pas cheleument raté la cuichon...dis-je en rougissant en entendant mes stupides zozetements.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum