L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cours de Botanique: La Démonatique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cours de Botanique: La Démonatique Empty Cours de Botanique: La Démonatique Jeu 16 Sep 2010 - 19:07

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-Bonjour à vous !
Aujourd’hui, chers élèves, nous allons travailler sur une plante plutôt agressive : La Démonatique.

Des murmures retentirent dans la salle.

-Hé ! Je sais que le nom est peu rassurant, mais rassurez-vous, si je vous laisse l’étudier, c’est qu’il n’y aura pas d’accidents ! Du moins, du moment que vous faites exactement ce que je dis…

Les élèves échangèrent des regards inquiets. Et ce firent très, très attentifs. Le professeur eu un sourire amusé.

-Très bien. La Démonatique, donc, est une plante magique particulière. Comme la plupart des plantes magiques, elle réagit à ce que l’on fait, cela n’a rien d’exceptionnel. Hors elle possède aussi la particularité de produire de petites explosions lorsqu’elle est menacée. C’est une plante verte foncée très touffue, qui forme une sorte de buisson avec des feuilles longues et fines, qui fait des fleurs blanches ou jaunes de grosse taille en grappe. Ça c’est pour la partie non magique. Ces fleurs renferment un explosif en leur cœur, qui fait beaucoup de bruit et une fumée violette très épaisse, mais inoffensif. Cet explosif est très rare et très utilisé dans les farces et attrapes, mais parfois aussi en Potions, et ses feuilles le sont aussi, car séchées puis broyées, elles ont un effet hallucinatoire dévastateur.

La Démonatique à aussi des lianes souples enterrées comme des racines qu’ils sortent pour attraper de petits animaux, généralement des rongeurs.

-Ce sont des plantes carnivores ? s’écria Yuki, écœurée.

-Oui… et non. Elles tuent effectivement des animaux, mais c’est pour les déposer à leur pied et pouvoir profiter des éléments nutritifs de leurs corps. Mais ici, comme généralement les plantes ont touts les nutriments nécessaires, elles chassent beaucoup moins. La Démonatique à besoin de beaucoup d’eau pour survivre, et surtout alimenter ses lianes, on la trouve donc dans des lieux humides, près des points d’eau.
Reparlons un instant de l’explosif qui se trouve dans leurs fleurs. Pour le recueillir, les botanistes doivent approcher la main près de la base des pétales de la fleur, et la masser délicatement. La fleur s’ouvre alors doucement avec un ronronnement caractéristique, et à l’aide d’une cuillère, ils récupèrent doucement la poudre explosive, et c’est ce que vous allez faire aujourd’hui.

-Quoi ? s’exclama Julien, étonné.

-Oui, Monsieur Draktan, c’est effectivement le but du cours. Mais, pour passer complètement de la spatchoune au vrrir, est-ce que quelqu’un à part hasard une idée de pourquoi la Démonatique porte-elle ce nom alors qu’elle est peu différente des autres plantes magiques?

Les élèves se regardèrent un peu perdus, puis une main se leva :

-Euh… Je crois que ce sont des Moldus qui ont inventés le terme ? osa Elia

-Très bien, Miss Stalia, fit le professeur en hochant la tête. Un jour, un botaniste suédois du nom d’Henrik V. G. Tation qui était remarquablement tête en l’air abandonna un pot de Démonatique près d’un village Moldu , alors qu’il venait juste de découvrir cette plante. Un couple de Moldu qui se baladait en amoureux découvrit alors la Démonatique. Ils l’apportèrent en catastrophe chez le spécialiste le plus proche, accompagné d’une foule de badauds. Le botaniste moldu essaya d’approcher la plante, mais elle émit une de ses explosions, et il classa aussitôt la plante comme démoniaque et empreinte de sorcellerie. Alors qu’il s’apprêtait à incendier la plante, Henrik arriva en catastrophe récupérer sa chère plante, sous les yeux ébahis du moldu. Evidemment, tout le village était au courant pour la Démonatique (Nom entre temps donné à la plante) et les Oubliators de l’époque eurent un boulot éreintant pour réparer les erreurs de Mr. Tation
Passons à la pratique, si vous le voulez bien. Vous avez devant vous un plant de Démonatique, dit le professeur en agitant sa baguette. Aussitôt, chacune des plantes alignées contre le mur de la serre se posèrent sur les bureaux, une par table.

-Je veux que vous vous mettiez par deux. L’une de vous massera la plante, doucement, près de la jonction entre la tige et la fleur, tendit que l’autre prendra une cuillère pour retirer la poudre, qu’il mettra dans un flacon. Les cuillères et les flacons sont dans le placard à gauche de Miss Dyune… Miss, récupérez- les, s’il vous plaît, et faites les passez, pendant que je vérifie l’état de la plante de Miss M’anrill… Merci, Miss Dyune. Et Miss M’anrill, votre plante va très bien, elle est simplement un peu fatiguée, c’est pour ça qu’elle est voûtée… Tenez, mettez lui un peu de sang de dragon… Voilà, regardez, elle va déjà mieux ! Très bien, allez-y. Alors, massez doucement la plante… Plus près de la jonction, Miss Mona, fit le professeur en déambulant entre les bureaux, et vous, Monsieur Draktan, un peu de douceur ! Echangez avec Miss Stark, s’il vous plaît, vous allez faire mal à cette pauvre plante… Miss Dyune, très bien, votre plante à un beau ronronnement, et maintenant votre camarade doit retirer la poudre… Voilà, très bien Miss Hanson… Maintenant, passez à une autre fleur ! Il faut enlever la poudre de toutes les plantes. Miss M’anrill, s’il vous plaît, Miss Stalia attend que vous ôtiez la poudre… Voilà, excellent… Raclez doucement l’intérieur de la fleur, sans lui faire mal… Miss Dal Salan, ne soyez pas trop enthousiaste, avec cette cuillère… Votre fiole est cassée, maintenant… Reparo ! Et voilà, c’est réglé… Miss Shyla, très bien, vous avez recueilli toute la poudre… Miss Jénifael, s’il vous plaît, passez à une autre fleur…

Voilà donc ! Maintenant que vous avez tous retirez la poudre, veuillez poser les fioles sur mon bureau, puis compléter ce questionnaire à dix points et dix crédits-Muts :

1- Quel est le nom du botaniste tête-en-l’air qui à découvert la Démonatique ?
-Enrik V. G. Tatyon
-Henrik V. T. Gation
-Henrik V. G. Tation

2- Il était :
-Espagnol
-Suédois
-Français

3- La Démonatique aime les endroits :
-Humide
-Ensoleillé
-Sombre et humide

4- Dans quoi est utilisé l’explosif contenu dans les fleurs ?
-Dans les potions et quelques fois les farces et attrapes
-Dans les farces et attrapes et quelques fois les potions
-On ne sait pas

5- Comment les feuilles sont-elles préparées pour avoir un effet hallucinatoire ?
-Macérées puis broyées
-Broyées puis séchées
-Séchées puis broyées


Note : Lorsque vous enverrez ce questionnaire par MP, veuillez bien indiquer sur le titre : Cours n°1 de Botanique. Merci !

2Cours de Botanique: La Démonatique Empty Re: Cours de Botanique: La Démonatique Ven 17 Sep 2010 - 19:09

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Naiara sortit l'explosif et le glissa dans une des fioles misent à la disposition des élèves. Toute contente, elle s'avança vers le bureau du professeur où tronait une dernière Démoniaque et un tentacule vient lui chatouiller le cou.
Paniquant, Naiara lâcha le flacon d'explosif qui... explosa dans un nuage violet hallucinogène...

3Cours de Botanique: La Démonatique Empty Re: Cours de Botanique: La Démonatique Ven 17 Sep 2010 - 20:00

Julien Draktan

Julien Draktan
3ème année
3ème année

Oh troooopp beau, vioooollleeeeettttt m'écriai-je en lâchant la plante qui explosa à son tour "encore pluuuussss bbbeeeeauuuuuu !!!" redis-je "Et voilà, j'en étais sûr un élève hypnotisé par le violet allez, à l'infirmerie !"

4Cours de Botanique: La Démonatique Empty Re: Cours de Botanique: La Démonatique Dim 19 Sep 2010 - 15:26

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Le professeur regarda Julien, les sourcils froncés:
-Eh bien, eh bien, c'est du beau n'importe quoi tout ça! Non mais vraiment!
Sèche, elle se tourna vers les élèves:
-Vous avez là un magnifique cas d'effet nocebo. Monsieur Draktan croit apparemment que la fumée de l'explosif est hallucinatoire. Son cerveau à alors effectué avec empressement une hallucination, pour correspondre à ce qu'il croit savoir, alors que si il avait correctement écouté le cours, il se serait aperçu que la fumée n'est pas hallucinatoire contrairement aux feuilles quand elles sont séchées puis broyées. L'explosif fait juste beaucoup de bruit et de fumée.
Elle se détendit un peu et cessa de fusiller Julien du regard:
-Maintenant, Miss M'anrill, veuillez accompagnez Monsieur Draktan à l'infirmerie, et expliquez bien ce qui s'est passé à Madame Pomfresh, s'il vous plait, dis-elle avec un sourire amusé.

[Bon, maintenant, les remontrances, les vrais. Pas besoin de te faire un dessin, Elia, tu t'es gourrée, et Julien à eu la stupidité passagère de ne pas vérifier tes dires et de te suivre. Ensuite, Elia, je sais que Naiara à été étiquetée comme la maladroite de service, mais ce n'est pas une raison, tu peux parfaitement tout aussi bien être surprise par une tentacule. Donc, désormais, on évite de faire porter l'accusation sur Naiara, ou qui que ce soit, et on le fait sur soi-même, sauf quand on n'a une autre idée en tête. Et c'est valable pour tout le monde, pas seulement pour Elia.
Bien, une bonne chose de faite, maintenant, je pense qu'un RPG à l'infirmerie serait de bon ton.... ]

5Cours de Botanique: La Démonatique Empty Re: Cours de Botanique: La Démonatique Dim 19 Sep 2010 - 18:31

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

[Mais heuuu ! D'habitude c'est toujours moi la maladroite de service ! *Elia boudeuhh*
M'enfin, c'est vrai que j'ai fait une faute ! ^^
Désolée !]

6Cours de Botanique: La Démonatique Empty Re: Cours de Botanique: La Démonatique Dim 19 Sep 2010 - 19:55

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

[ Ben pourquoi? C'est pas de problème si je fais tomber la fiole! n____n De toute façon, j'avais bien envie de produire un explosion *Petit rire* Mais ça... Il ne faut pas le dire à haute voie! *Part en courant* ]

7Cours de Botanique: La Démonatique Empty Re: Cours de Botanique: La Démonatique Lun 20 Sep 2010 - 18:01

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

[*Elia part à la poursuite de Naiara en criant :
- Et voilà, je me laisse punir à ta place !]

Après le départ de Naiara et Julien pour l'Infirmerie, histoire de remettre en place les neurones du jeune homme, Eva se tourna à nouveau vers ses élèves et soupira en se trahissant par son grand sourire.
- Miss Stalia, vous etes une véritable catastrophe...
Elia rosit mais hocha la tete, allant jusqu'à ajouter :
- Pour vous servir, Mademoiselle...

8Cours de Botanique: La Démonatique Empty Re: Cours de Botanique: La Démonatique Mar 21 Sep 2010 - 18:35

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Je soupirais en faisant les gros yeux à Elia, puis réparais le flacon cassé d'un coup de baguette, en songeant avec délice à touts les avantages que proféraient la vie de sorcier.
Ellana rentra à ce moment là dans la salle, pour récupérer son célèbre livre très très lourd qu'elle adorait m'assener sur la nuque, et soupira d'amusement en voyant mon expression:
-Toi, tu étais encore en train de te dire à quel point tu avais de la chance d'être une sorcière...
J'haussais les épaules en souriant.
-Quel mal à ça?
-Aucun, aucun....
Elle récupéra son livre et me donna un coup d'épaule joueur en passant.
-Allez, à ce midi!

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année


En revenant dans la salle de cours, Naiara demanda pardon à Elia d'avoir tout foiré puis elles recommencèrent l'expérience depuis zéro. Pendant que la jeune sorcelière caressait tendrement la jonction entre la tige et la fleur, la jeune dessinatrice s'occupait de retirer la poudre du centre de la fleur.

- VICTOIRE! s'exclama Naiara en cessant tout mouvement sur la plante.

Cette dernière faillit se refermer sur la cuillère que tenait Elia avant que celle-ci ne puisse la retirer mais un rapide coup de baguette de la part d'Eva évita cela.

- Rohlala les filles..., rouspéta cette dernière.

Naiara haussa des épaules en souriant comme un ange lorsqu'un idée traversa sa tête. Elle arracha délicatement une feuille à la plante et la plaça au dessus d'une flemme qu'elle créa grâce à son pouvoir de sorcelière. Placée à une prudente distance, la feuille se mit à sécher petit à petit et avant qu'elle ne brûle complètement ou se fissure, Naiara la plaça sur la table. La jeune fille commença à broyer sa création jusqu'à obtenir une poudre à peu près parfaite.
Tout en ricanant, Naiara projeta la poudre sur la visage de Julien qui venait de revenir de l'infirmerie. Lui qui voulait halluciner, il était servi!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum