L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parlons culture Nippone

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Parlons culture Nippone Empty Parlons culture Nippone Dim 22 Mai 2011 - 11:16

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Cinéman, twilight, Harry Potter, Eragon, séries diverses et variés, mais pas de topic spécial Anime ou manga (à part Vampire Knight)

Bon bah voilà je me lance, je vais vous écraser sous le poids des nombreux animés que j'ai regardés ou suis en train de suivre :

Naruto (on commence tous par un truc non ? Mais je ne suis plus ^^')

Bleach (mon premier contact avec le genre, le contact a cessé)

Death Note (sans doute mon préféré)

Code Geass (si ce n'est Death note, se sera Code geass)

D.Gray Man (anime magique, musique magnifique, mais fin...étrange, mieux vaut suivre le manga que l'anime, même si le manga manque de musique -_-")

Black Buttler (en cours)

Soul Eater (en cours)

Pandora Hearts (si vous aimez l'univers d'Alice aux pays des merveilles, vous aimerez Pandora Hearts)

Tytania (SF, vraiment pas mal si on aime la stratégie intergalactique ^^)

Elfen Lied (vraiment étrange, regroupant gore, sentimental et provocation en un manga)

[la suite plus tard]

2Parlons culture Nippone Empty Re: Parlons culture Nippone Dim 22 Mai 2011 - 20:38

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Tiens! T'es à fond sur les Shonen, non? n__n
Personnellement je suis pas trop Shonen moi, sauf pour ce qui est de Naruto, Death Note, RAVE, Fairy Tale, Kyo et autres dont je ne me rappelle plus le nom...
Je suis plutôt connaisseuse du genre Shojo à fond x) Ou sur des Anime de << School Life >> genre K-ON, Lucky Star et B Gata H Kei ! n__n

3Parlons culture Nippone Empty Re: Parlons culture Nippone Dim 22 Mai 2011 - 20:49

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

A vrai dire, c'est le seul style qu'on met présenter donc je continue sur cette voie, mais si tu as autre chose à me recommander, je suis tout ouïe !

4Parlons culture Nippone Empty Re: Parlons culture Nippone Lun 23 Mai 2011 - 15:11

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

Effectivement, t'es plutôt Shonen ! Tu peux essayer les Shojo si u veux, mais moi qui suis une fille et qui ai 6 ans de moins, je trouve que des fois c'est un peu nul les Shojo... Enfin, ça dépend desquels biens sur ^^' On a tous des gouts différents !! HAHA *rire à la London Tipton*

5Parlons culture Nippone Empty Re: Parlons culture Nippone Lun 23 Mai 2011 - 16:45

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Je suis pas un gros macho, enfin pas non plus un sentimental en mode guimauve.

Je suis juste un curieux en soif de nouveauté !


Pour compléter la liste, je peux rajouter

Fullmetal Alchemist Brotherhood
Angel Beasts
Ergo Proxy
Durarara ! (un très très bon celui là)
Berserk
Hellsing Ultimate
...

Donc alors, vous avez quelque chose à me conseiller ou pas Very Happy

6Parlons culture Nippone Empty Re: Parlons culture Nippone Mar 24 Mai 2011 - 0:17

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Pour les Shojos, j'en ai une liste énoooooorme mais pour faire court....

Anime:
- Kaichou Wa Maid-Sama (J'adoooore! Romantique et Comique!)
- K-on! (Plutot Comique et centré sur la musique! C'est très sympa! n__n)
- ToraDora (Romantique et Comédie!)
- B Gata H Kei (Un petit peu Ecchi mais trop drôle!)
- Lucky Star (La vie surtout centrée sur quatre élèves et c'est assez marrant même si ça a pas vraiment d'histoire)
- Bokura Ga Ita (Romantique à fond!)
- Amagami SS (Romantique, C'est 6 Histoires différentes avec les même mec mais qui dans chaque histoire, connait une fille différente)

Mangas: (Je suis totalement fan des histoires d'amours entre prof et élève donc ne vous surprenez pas si vous constatez cela dans les deux premiers mangas)
- Chocolate Cosmos (Prof/Élève)
- Faster than a Kiss (Prof/Élève)
- Dengeki Saidy (Un truc dans le genre...)
- Himegimi no Tsukurikata (Une fille qui perd sa mère et un jour, on vient lui dire qu'elle est la princesse de je sais plus queul pays et elle doit apprendre à se tenir comme telle (Bien sûr elle connait ces deux soit disant majordomes trop beaux et sympas)
- Love Berrish (Une fille qui arrive dans une nouvelle école et par erreur, on la met dans le Dortoir qui est mixte et où il n'y a que 6 élèves, aucun bien vu dans l'école)

7Parlons culture Nippone Empty Re: Parlons culture Nippone Mar 24 Mai 2011 - 6:02

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Bon et bien mirchi Naiara pour ces quelques...recommandation ! (je cherchais le mot ^^")

On va dire qu'on va commencer par K-on! et pour la suite on avisera !

8Parlons culture Nippone Empty Re: Parlons culture Nippone Lun 6 Juin 2011 - 20:21

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Et bien, j'ai fini la saison 1 de K-On!, je me suis amusé comme un fou !

Il me reste donc les deux OAV plus la saison 2 a attaquer ! Ça va me faire encore un peu de temps ! ouff n_n

9Parlons culture Nippone Empty Re: Parlons culture Nippone Mar 7 Juin 2011 - 1:04

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

OH OHOHOHOHOHOHOHOHOHOH!

Je suis trop géniale.

Et avant qu'Eva vienne me demander: OUI! Mes chevilles vont très bien. C'était juste une remarque.

Nan mais sérieusement, je suis heureuse que ça t'ai plu n__n
Vu que tu aimes dans ce genre, Anime Shojo School Life, ce serait plutôt Lucky Star, B Gata H Kei et Baka to Test to Shoukanjuu qui te plairaient aussi.
Après si tu veux plonger dans le Romantique/Comédie: Kaishou Wa Maid-Sama et ToraDora
Et pour finir en beauté si tu te sens prêt à attaquer le Romantique total: Bokura Ga It

[···]

Après... Et c'est uniquement pour les goûts Yaoi (Relation entre deux mecs) vous pouvez toujours essayer: Junjou Romantica et Sekaiichi Hatsukoi

10Parlons culture Nippone Empty Re: Parlons culture Nippone Mar 13 Sep 2011 - 16:29

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Bon, pour redonner un coup de défibrillateur à ce topic proche de la disparition, je viens de commencer un manga, peu joyeux certes, mais tout à fait à mon goût : Biomega.

Sans adaptation en anime, c'est un post-appocaliptique, où le virus N55 sème mort et discorde sur Terre après avoir fait avorté la conquête de Mars.

Complot, combat, hémoglobine, violence, vitesse, re-combat et re-hémoglobine, l'univers est très sombre et très glauque. On y parle de domination totale, de vie éternelle et d'air d'une nouvelle humanité.

11Parlons culture Nippone Empty Re: Parlons culture Nippone Dim 18 Sep 2011 - 18:20

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Perso, moi je te conseille de suivre la voix des Shonen. Je suis une fille et je n'aime pas du tout le Shojo, c'est trop guimauve à mon. Mais ça c'est mon avis. Après si tu aime l'humour je pourrais te conseiller GTO (Great Teacher Onizuka). Celui-ci est super. Full métal alchemist, Bleach, Black Butler, Soul Easter, Naruto et Death note j'en ais lu plusieurs et je les aimes beaucoup. J'ai aussi lu One Piece mais je n'aime vraiment pas.
Après dans les Shojo j'ai put lire Shugo Shara. Il est à peu près potable pour moi (après tu pourrais parfaitement aimer aussi), mais je te déconseille Fruit Basket qui n'est pas très clair et manque cruellement d'action. C'est très plat.

Voilà c'est tout ^^

12Parlons culture Nippone Empty Re: Parlons culture Nippone Dim 18 Sep 2011 - 18:58

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

Ben en shonen j'ai déjà vu
- Bleach
- Naruto
- FMA Brotherhood
- Hellsing Ultimate
- Elfen Lied
- Soul Eater (en cours)
- Death note
- Code Geass
- Durarara
- Ergo Proxi
- Devil May Cry
- D.Gray Man
- Deadman Wonderland
- Pandora Heart
- Berserk
- Kukaku no Regios
- Angel Beats!
et enfin Tytania

Je pense être calé sur le sujet des shonen, quoi que, il en reste tant à voir !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Parlons de Pub
» Parlons de cinéma !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum