L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poèsies de vie

+8
Psyvius
Jazz Riley
Cowell Bratley
Elisa Brecelien
Arya Svit-Kona
Tessa Nolastraosvinsky
Elia Stalia
Kamira Manliot
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Poèsies de vie Empty Poèsies de vie Mar 2 Aoû 2011 - 16:57

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

J'ai longtemps hésiter à publier mes poèmes que je trouve ridicules. Mes bons je le fais quand même ça m'occupe.

[11/05/10] Chagrin d'amour

Dans son regard j'ai vu danser son âme,
Et dans son cœur cette passion qui l'enflamme.
D'une femme il s'est épris,
Mais celle-ci la rendus aigris.
Je sais que d'elle il a rêvé,
Et elle la laisser espérer,
Se détruire,
Et sans le savoir; mourir.
En amour il s'est perdus
Elle a détruit l'âme qu'il avait eut.
Douleur,
Malheur,
En pleurant les larmes de son corps,
Je sais que d'elle il rêve encore.
Maintenant que sa vie s'est arrêtée,
Il n'est plus capable d'aimer.


Ce poème je l'ai écrit pour l'un de mes amis les plus proche qui à été la victime d'une fille qui s'est moquée de lui.

2Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Mar 2 Aoû 2011 - 17:05

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

J'aime bien ! Surtout les premiers vers, qui riment parfaitement et qui sont fluides dans la lecture. Après y a quelques p'tits fautes mais qui n'en fait pas ? (Ne répondez pas, ça va encore déclencher la cinquième guerre mondiale...)

Tu en as écrit d'autres Mira'Ka ?

Et tu sais, faut pas avoir honte ! Y a pleins de gens qui écrivent ! *sifflote, l'air de rien*

L'avantage quand on a honte de ce qu'on fait, c'est qu'on apprécie davantage les compliments. Et moi j'aime bien ce que tu as écris ! Very Happy

3Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Mar 2 Aoû 2011 - 21:02

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

J'aime beaucoup aussi ! Je peux pas trop expliquer pourquoi, vu que j'ai lu mais pas compris tous les sens des mots, mais j'aime ! Il me restera en tête, celui-là... Wink

4Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Mer 3 Aoû 2011 - 7:55

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Merci à toutes les deux, et je suis au courant pour les fautes d’orthographe, accords et autres ^^. Sauf que je ne sais pas me corriger --'.
Oui j'en ais d'autres. Il sont souvent mélancoliques parce que lorsque je suis inspirée c'est que je ne suis pas forcément très bien.

[16/05/10] Mort

Lentement elle est arrivée.
Sa faux à la main,
Son capuchon rebaissé.
Avec moi elle à put assouvir sa faim.
Doucement les ténèbres m'ont enveloppés,
J'ai sombré dans l’oubli.
Sans états d'âme elle me l'a arracher,
Ma vie.

Celui je l'ai écrit dans le cadre d'un projet d'Art plastique de 4°. On devait faire une allégorie et y intégrer un poème. Moi qui dessine comme un chat j'ai été bien contente de voir ma note augmenter grâce à ce poème que j'ai toujours trouvé maladroit et que pourtant je n'arrive pas à modifier ^-^'

5Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Mer 3 Aoû 2011 - 9:52

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Il n'est pas vraiment maladroit, c'est juste que pour respecter les rimes, tu devais mettre le vers " Ma vie " à la fin. Ca produit un drôle d'effet mais j'ai pas trouvé ça trop gênant, au contraire, j'ai cru que c'était fait exprès. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire par maladroit Razz

Honnêtement, ils sont pas mal tes poèmes ! J'suis une cruche en poème, certes, mais j'en ai lu siffisamment pour savoir si j'aime ou pas. Et là, j'aime. J'aurais bien aimé te donner un conseil pour que tu puisses corriger tes fautes mais je m'aperçois que, autant c'est clair dans ma tête, autant j'arrive pas à l'expliquer. Désolée -_-'

6Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Mer 3 Aoû 2011 - 11:30

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

J'aiiiime !!!!

7Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Mer 3 Aoû 2011 - 18:13

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Oui le dernier vers est fait exprès. Et je comprend parfaitement ce que tu veux quand tu dis "autant c'est clair dans ma tête, autant je n'arrive pas à l'expliquer". C'est souvent mon cas quand j'écris, je suis moi même incapable de m'expliquer. Après je ne pense pas que tu soit si "cruche" en poésie. Je ne suis pas non plus très douée mais j'aime toucher à tout. J'ai écris quelques petits textes comme ceux que tu as publiés et je t'assure ils sont bien piètres ^^'.

[28/05/10] Douloureux souvenirs

Les souvenirs sont floue,
Mais la douleur est là.
Vive, entêtante,à rendre fou.
Dans mon esprit un entrelac,
Des mots, des sons, des images
Mais impossible de tourner la page.
Dans ma poitrine, une douleur sourde.
La souffrance est lourde.
La blessure profonde.
Au sol je m’effondre
Je pleur ces larmes douloureuses;
Qui m'empêches d'être heureuse.


Bon, celui-ci je l'ai écrit au retour du voyage de ski de 4°. C'est une poésie à double sens. Car les douleurs dont je parlent sont surtout morales mais aussi un peu physique parce que je m'étais blessée. Cette période est sûrement celle que je considère comme la pire de mon existence. Cette semaine à la montagne à foutue ma vie en l'air et aujourd'hui encore je ne suis pas tout à fait remise.

8Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Jeu 4 Aoû 2011 - 14:06

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Shocked Ils sont trop bien tes poèmes, je prefère Douloureux souvenir, il me parle. Et tu sais quoi bah, y a une larmes qui viens de couler --" Ils sont trop bien, BRAVO cheers

9Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Jeu 4 Aoû 2011 - 20:50

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Ces poèmes sont magnifiques, et tu sais je me vois vraiment à travers eux. C'est ce que j'aime dans tes poèmes. Merci de les avoir partagés.

10Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Ven 5 Aoû 2011 - 17:50

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Merci les filles c'est gentil Smile

[27/05/10] Fin de vie

Sur son corps une larme,
En son cœur une lame.
Le cœur transpercé par cette lame à blanc,
Le visage baigné par ces larmes d’antan.
Devant ses yeux sa vie défile,
Souvenir qu'elle ne tient qu'à un fil.
Ses amours perdus,
Tout ce qu'elle n'a pas vue,
Elle regrette.
Dans sa bouche le goût amer,
De son sang qui se libère.
Un spasme, une écume rouge,
L'ultime fois où elle bouge,
Elle attend,
Elle est prête.


Alors celui-ci il me semble que je l'ai écrit au même moment que le précédent, preuve que j'étais vraiment mal (en fait je ne me souvenais même plus l'avoir écrit celui-là confused). Mais en le relisant j'ai une impression de déjà vue. Pas vous? Le dernier tome du Pacte des Marchombres,au moment où Ellana est adossée au bouleau et où ses souvenirs défiles? Pourtant ça faisait déjà deux ans que j'avais lu le livre mais j'ai vraiment l'impression que c'est le résumé de cette partie.

11Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Ven 5 Aoû 2011 - 22:38

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

J'aime. Et c'est vrai, on pourrait croire que c'est un résumé.
Rassures-toi, moi aussi j'ai tendance à oublier certains de mes textes !

J'aime beaucoup... j'allais te faire un copier-coller de tels vers, mais je m'aperçois que j'aime tout le poème. Je vais quand même pas te faire un copier-coller de ton poème ?!

Toujours quelques fautes, mais aussi beaucoup de fluidité. J'aime (je me répète) beaucoup.

12Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Sam 6 Aoû 2011 - 8:20

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Merci ^^'

[16/01/09] Ses yeux

Ses yeux pleuraient des larmes comme des miroir.
Reflétant son désespoir,
Prouvant son espoir
Tout ce que l'Homme ne peut plus voir.
Empreint d'une pureté,
Aujourd'hui oubliée,
Il affirment sa douleur
Comme ils affichent son bonheur.
N'ayez crainte
Car ce n'est pas une plainte.
C'est une ode à cette vérité,
Volatilisée.
Innocence,
Décadence,
Venez dans ses yeux vous mirer.


Celui-là, vous allez pas me croire, je l'ai écris en pleine nuit !?
Je me suis réveillé en sursaut à 4h du matin et je me suis précipitée sur une feuille et un stylo. Mais le temps de traverser ma chambre, les vers s'étaient envolés. J'ai jeté des mots sur le papier et j'ai chercher le poème dans mon esprit pendant plusieurs heures. Je n'ai jamais retrouvé la version qui m'avait réveillée. Je me souvient juste qu'elle était magnifique et ça ce n'est qu'une pâle copie.
Depuis je dort toujours avec un carnet ouvert sur une page blanche et un crayon de papier à côté de moi. Razz

13Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Sam 6 Aoû 2011 - 10:57

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Si ce n'est qu'une pâle copie, l'original devait être excellent.
Le seul truc qui me gêne c'est le dernier vers, je trouve qu'il coupe trop brutalement le poème comparé au reste qui est très fluide. Mais plus je le lis plus il s'attache mieux au poème et finit par être atteindre une certaine fluidité. Allez comprendre^^

14Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Sam 6 Aoû 2011 - 11:28

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

La poésie est chose étrange. Elle vient quand elle veut et les mots sont jetés sur la feuille comme l'on se confirais à un ami. On ne peut pas lui forcer la main et il m'est impossible de créer sur demande. La fluidité se fait seule, je ne contrôle rien. Je suis juste l'interprète d'idée qui deviennent mots, mots qui deviennent vers. Ce qui m'entoure m'inspire. Une coupure brutale devient une chute douce au bout de la lecture car on commence à la comprendre et l’apprivoiser. La poésie ne s'explique pas, elle se comprend.

15Poèsies de vie Empty Re: Poèsies de vie Sam 6 Aoû 2011 - 12:31

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Eh eh, non seulement c'est un joli poème, mais en plus elle nous fait une explication digne d'un grand poète !

Et, personnellement, j'écris la nuit. Essentiellement la nuit. Alors mon téléphone est inondé de notes en tout genre.

Y a toujours la même fluidité dans ce que tu écris, je trouve juste dommage que tu ai perdu la version originale ! Mais comme tu dis, ça ne se contrôle pas...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum