L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Textes de Cox

+6
Kamira Manliot
Tessa Nolastraosvinsky
Ashelia C. Osoralite
Elia Stalia
El' Forgeafeux-Nicera
Cowell Bratley
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Textes de Cox Empty Textes de Cox Sam 8 Oct 2011 - 19:47

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

J'ai ouvert ce sujet car j'ai eu une idée d’histoire il y a quelque mois et j'ai tapé un petit texte. J'ai rêvais de la scène que vous allez lire et j'aimerais que vous me donniez votre avis. Mis je vous le dit tout de suite ce n'est pas très abouti.

En fait c'est l’histoire de 2 amis : Zach et une fille qui n'a pas encore de nom. Ils découvrent un collier composé de pierre précieuses en forme de perles. Après l'avoir touché ils se retrouvent dans un autre monde. Ou la passeuse qui est une tête sur un portail qui sert à entrer dans le monde les laissent passer.. Là bas les habitants son gentils et les traitent en invité de marque mais quelque chose va faire que les enfants voudrons partir et c'est là que le texte commence. Comme je voulais pas que sa ressemble à d'autres histoires le monde dans lequel ils atterrissent à une fin assez spécial. J'arrête de parler et je vous laisse découvrir :

Ce monde qui nous avais tant émerveillé auparavant, est déjà devenu fade à nos yeux. Ces personnes si prévenantes nous sont devenues effrayantes. Nous courrions dans le couloir menant à la sortie du grand palais qui sembla plus long que d'habitude mais nous vîmes enfin le bout. La cour assombrie par la nuit nous fit courir encore plus vite. Une fois arrivé devant le portail, nous échangeâmes un regard, cette fois c'était bien le dernier dans ce monde-ci. Le portail était ouvert, nous franchissâmes la limite, nos mains se sont effleurées. A ce moment nos corps ne ressentirent plus cette pression qui les animaient. Mais cela ne dura pas car soudain un bruit sourd se fit entendre, le portail se ferma brusquement. La tête de la passeuse qui se retrouva à nouveau complète ouvrit la bouche se préparant à alerter tous les habitants du monde que nous quittons. Mais à la place elle poussa un cri strident pénétrant dans nos tympans mais il était à la fois remplit de tristesse. Le visage de la passeuse se déformait, comme si elle portait tous les chagrins du monde. A cet instant, nous vîmes le paysage fondre littéralement. Lentement les arbres, les maisons, les champs disparaissaient sous nos yeux. Le grand palais tomba, sa base devenue molle ne pouvait plus le tenir, à terre il continuait à s'éteindre. Nous nous sentîmes comme déchirés, nos cœur se brisaient au fur et à mesure que le monde disparaissait. Ce sentiment fut soudainement interromput par une force qui nous poussa vers l'arrière, le monde s'éloigna puis disparut de notre vue.


Nous étions allongé sur le lit de Zach, les perles du collier étaient toutes brisées. A ce moment précis nous savions que nous ne retourneront plus jamais dans le monde car il était détruit et tout ça c'était à cause de nous.



Voila vous en pensé quoi ?



Dernière édition par Cowell Bratley le Dim 6 Nov 2011 - 11:10, édité 2 fois

2Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Sam 8 Oct 2011 - 20:12

El' Forgeafeux-Nicera

El' Forgeafeux-Nicera
2ème année
2ème année

Moi j'aime bien!

Mais les gens il faut leurs faire un nouuveau monde!

Un paradis ou un truc comme ça!

3Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Lun 10 Oct 2011 - 16:48

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Ce serait la fin ou le début de ton histoire ?

(Question bête, d'après ton énoncé, ce serait le début)

Personnellement, je verrais ça comme la fin. Même si ça me laisserait un peu sur ma faim, ce serait une très jolie fin ! Smile

4Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Lun 10 Oct 2011 - 20:04

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Merci ! Et bien se serrait le début de la fin Razz
Après je pensais montrer leur regret et leur difficulté à retrouver une vie normal et poser cette question : Arriveront-ils à vivre à nouveau sachant se qu'il c'est passé ?
Le plan je l'ai imaginé comme ça à peu près :

-Intro ( présentation, contexte ... )
-Découverte du collier
-Entrer dans le monde
-Vie dans le monde
-Destruction du monde
-Retour à la vie "normal"

5Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Mar 11 Oct 2011 - 9:03

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

C'est un peu triste mais j'aime bien le contexte ^^

6Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Mar 11 Oct 2011 - 15:13

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Sympa ! Même si j'attends de voir la suite pour pouvoir mieux juger... n_n"

7Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Dim 16 Oct 2011 - 10:33

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Moi j'aime bien mais je te déconseille de faire une suite. Ton texte fait vraiment une très bonne nouvelle. Je ne vois pas comment tu pourrais le continuer et il me semble que ce n'est pas vraiment utile.
Il n'y a aucune difficulté à imaginer que c'est un de tes rêves. La complexité force à le relire une seconde fois et c'est cela qui le rend vraiment attrayant. Tu te débrouille vraiment bien en écriture.

8Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Dim 16 Oct 2011 - 10:49

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Merci !
Pour se qui de le continuer, je sais pas encore. J'hésite entre écrire le début en faisant court pour que se soit une nouvelle un peu plus longue. Ou carrément écrire le début et la suite. Mais là je n'ai pas vraiment le temps alors je verrai pendant les vacances.
En tout cas merci à tout le monde !

9Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Mer 2 Nov 2011 - 18:09

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

[ DSL pour le double post ]

Je vais imiter notre Mira'ka nationale en présentant un poème qui j'ai écrit.

"Je ne vis"

Je vis...
Je vis pour moi
Je vis pour toi
Je vis pour notre avenir
Je vis pour nos petits devenir
Je vis pour nos moments de liberté
Je vis pour cette nécessité
Je ne vie plus que pour toi
Je ne vis plus que pour ta mémoire
Je ne vis plus que pour nos petits Rois
Je ne vie plus que pour les émouvoir
Je ne vis plus...



Dernière édition par Cowell Bratley le Sam 5 Nov 2011 - 22:04, édité 1 fois

10Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Mer 2 Nov 2011 - 19:24

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

J'aime beaucoup ton texte Cowell et aussi le poème ils sont très bien tous les deux. Tu es doué. Juste petit truc pour la nouvelle ( je sais que je suis chiante mais bon ^^) attention aux fautes d'orthographes. Sinon, je pense comme Kamira que le texte se suffit à lui même. Very Happy

11Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Mer 2 Nov 2011 - 19:24

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Très beau mais IL FAUT VIVRE PUUUREE ! Faut pas se laisser abattre ! Very Happy

12Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Sam 5 Nov 2011 - 22:02

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

J'ai eu l'idée de ce poème en passant près de la cheminé et en voyant les pluie. Dans la journée j'ai eu un coup de nostalgie. Alors l'hiver s’apparente ici à une nostalgie de l'enfance.

[05/11/11]

Mon hiver éternel

Hiver éternel
Tu es si cruel,
Que je reste dans ma demeure,
Emplie de chaleur.
Je voudrais retrouver,
Se qui m'avait émerveillé,
Cette neige,
Qui tel un manège,
S'est retournée,
Loin dans mon passé.



Dernière édition par Cowell Bratley le Sam 5 Nov 2011 - 22:05, édité 1 fois (Raison : Oublie de mots)

13Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Dim 6 Nov 2011 - 10:24

Psyvius

Psyvius
2ème année
2ème année

bon, je vais être critique mais bon...juste pour dire que je n'ai pas même commencé à lire ton premier texte que je me le refuse déjà.

Le nombre de faute et la nature de celles-ci est vraiment inquiétante et franchement, repoussante :
(se n'est, collier composait de pierre, il se retrouvent, qui sert à entre dans le monde, les trêtent en invité, les enfants voudrons partires...) et j'en passe.

Je veux bien croire qu'on puisse ne pas avoir une grammaire ou une orthographe parfaite, mais là...ça dépasse toute mesure...peut-être que j'essayerai de le lire un jour...mais...je n'en suis pas certain.

14Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Dim 6 Nov 2011 - 14:02

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Karlan, quand même... *souffle discrètement* T'aurais pu le dire plus gentiment... ("gentimeent" ou "gentiement" ?)

Vais corriger le texte de Cowell, si c'est comme ça, parce que même si il y a pleins de fautes, il est très bien écrit.

15Textes de Cox Empty Re: Textes de Cox Dim 6 Nov 2011 - 15:31

Elisa Brecelien

Elisa Brecelien
2ème année
2ème année

Karlan je pense que t'aurais le dire avec plus de tact. De plus le texte de Cowell mérite largement d'être lu malgré les fautes. Je peux le corriger aussi si tu veux mais ne refuse pas un texte à cause de ça s'il te plait!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum