L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par un bel après midi pluvieux...

+11
Naiara M'anrill
Arya Svit-Kona
Natacha Riley-Stalia
Cowell Bratley
Ashelia C. Osoralite
Lino Figueres
Elia Stalia
Shiruka Kodaké
Matt Creachmhaoil
Kamira Manliot
Tessa Nolastraosvinsky
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

46Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Mer 14 Mar 2012 - 17:14

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

- Oh bon sang, oh bon sang ! cria Nathan à côté d'Elia, complètement affolé, pire, paniqué, prêt à s'évanouir tellement la peur lui serrait les tripes, et pourtant toujours présent au volant, la voiture roulant toujours beaucoup trop vite.

Sans prendre une seconde le temps de réfléchir, Elia se lança dans l'Imagination. La seconde plus tard, la voiture s'arrêtait en plein milieu, le moteur coupé, ces deux passagers intacts à l'intérieur, une seconde de plus et Elia saisissait la main de Nathan, et quatre secondes après l'accident, les deux jeunes étaient sur les lieux, grâce au pas sur le côté de la Dessinatrice. Tandis que Nathan attrapait Tessa à l'intérieur et vérifiait que tout allait bien, Elia se précipitait vers son petit ami, qui, son bras excepté, ne s'en sortait pas si mal, comparé au risque initial.

- JAZZ ! Je... Je... pleurait Elia, incapable de s'en empêcher, tandis que Kamira remettait son bras en place. Je...

Elle attrapa la main de Jazz, qu'elle serra fort, la main non blessée bien sûr, et passa l'autre dans ses cheveux ensanglantés. Les yeux noyés de larmes, elle eut pourtant une inspiration.

- NATHAN ! IMBECILE D'ECALIARD STUPIDE ! cria-t-elle, se détournant à regret du beau loup-garou. UTILISE TA TÊTE ET TES POUVOIRS, T'ES GUÉRISSEUR OU PAS ?!

47Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Mer 14 Mar 2012 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

J'avais vu l'accident de loin quasiment comme un pressentiment, aussi quand j'aperçus le chien et l'Audi de Tessa, je ne réussis à ne penser à rien d'autre qu'à l'accident. Dès qu'Arya eut arrêté la voiture, je me précipitais vers le fossé où était la voiture.
Matthew et Lino sortirent à peu près indemnes, Tessa aussi malgré ses cheveux blonds teintés de rouges. Quant à Jazz, Kamira s'occupait de remettre son bras correctement et Elia criait sur Nathan . Je tournais partout ne sachant que faire, passant de groupe en groupe et jetant de temps en temps des regards à Tarek dont je comprenais l'emportement. J'aidais partout ce qui m'aidait dans mon manque de connaissance en secours.

48Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Mer 21 Mar 2012 - 21:01

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa se souvenait vaguement du choc dans la voiture. Le chien, tout d'abord, puis la violence du coup qu'elle avait donné dans le volant. La Audi qui ne voulait pas se redresser, puis... Elle avait fermé les yeux. Elle se souvenait vaguement du bruit assourdissant de la voiture qui s'enfonçait dans le fossé, puis du craquement sonore qui avait retentit près d'elle. Trop près d'elle justement pour que ce soit à Jazz, à Lino ou à Matthew. Les vitres avaient explosées lorsque la voiture avait atteint le fond du fossé en s'arrêtant net, et la jeune fille s'était sentie propulsée en avant. Son nez avait touché le volant à une vitesse étonnante avant même qu'elle ai pu le prédire ou s'en apercevoir. Le craquement sonore, c'était ça : l'os et le cartilage de son nez avaient explosé sous le choc de l'impact, et elle avait ensuite perdu connaissance pour quelques secondes.

Les mains sur le volant, simplement retenue par la ceinture qui ne tarderait pas à céder, la blonde qui souriait quelques minutes auparavant gardait les yeux rivés devant elle, bien qu'il n'y ai plus aucune route à regarder. La respiration saccadée, elle n'avait pas eu la force de tourner la tête vers Jazz, Matthew et Lino de peur de se faire mal. Ses sens revenaient peu à peu, et elle fut surprise lorsque la portière s'ouvrit brusquement et que Nathan la prit dans ses bras. Sans la moindre protestation, elle se laissa faire en jetant un regard vers Jazz et son... Troisième coude. Le bruit revint, et le cerveau de Tessa se réactiva à la lumière du jour, aux bruits, aux mouvements. Elle essaya de respirer, sentit des trucs bizarrement mis et une grosse douleur au nez, grimaça et respira finalement par la bouche.

- NATHAN ! IMBECILE D'ECALIARD STUPIDE ! cria soudain Elia. UTILISE TA TÊTE ET TES POUVOIRS, T'ES GUÉRISSEUR OU PAS ?!

Tessa aurait dû se rebeller et sortir sur un ton de reproches "Eh, les Ecaliards ne sont pas stupides, ni imbéciles !" mais à la place, fit un vague sourire.

Les cheveux ensanglantés, les bras dont des bouts de verre étaient restés coincés, les mains écorchées, le nez de travers, Tessa plongea dans un bref coma en espérant simplement que la douleur qui la réveillerais serait la douleur de son nez remis en place.

49Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Lun 16 Avr 2012 - 19:31

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Nous avions passés la fin de la journée a soigner tout le monde. Tous le monde allaient mieux, sauf Tessa qui ne se réveillait toujours pas... Nathan la tenait dans ses bras, il n'avait pas vraiment le moral...
Mauvaise nouvelle, nos deux voitures n'avaient plus d'essence. Et puis ce n'était que l'ennui qui nous attendait a notre école... nous avions donc décidés de bivouaquer
Le soleil commençait à se coucher, alors les garçons étaient partis chercher du bois pour faire du feu.

Une fois que tout était près, Jazz et moi avons essayer de faire du feu... à la manière de Kho Lanta :
- Alors il faut commencer à mettre des brindilles en dessous du bois, puis le frotter jusqu’à ce que des étincelles en sorte ! Dis-je fier de moi !
- Tu est sur ? Ça va nous prendre une éternité... me répondit Jazz
- Dites les gars, vous voulez pas...
- C'est partit ! Dis-je en coupant la parole à Ashelia !"
Nous commencions donc à frotter ! Jazz d'un coté, moi de l'autre !
Au fur et à mesure que les minutes passaient, je sentais mes bras chauffer, piquer, mais je ne voulais montrer aucuns signes de faiblesse face a Jazz !
- Vous êtes sur que...
- Ça fume !! Regarde Jazz, On va réussir !! criais-je en coupant encore la parole a Ashelia !
- Ouai !! On va réussir ! enfin c'est pas grâce a tes muscles de poissons mais... Bien joué quand même ! lanca Jazz !

On continuait à frotter pendant quelques secondes (qui me parurent une éternité tellement mes bras me faisaient mal) puis jazz essaya de diriger les étincelles vers les brindilles pour qu'elle s'enflammes !
......
- Nooooooon !! Gueulais-je ! Ça a pas marché !
Je vis Kamira, Elia, Elva et Ashelia rigoler de nous... puis cette dernière s'avança et me tendit un briquet.
- Quoi ?? Mais pourquoi tu ne nous l'as pas passé avant ?? fulminais-je !
- Ben j'ai essayer mais tu me coupait toujours la parole ! Et puis c'était tellement marrant de voir deux idiots en train d'essayer de galérer comme des fous alors j'ai pas insisté, me dit Ashelia avec un air très moqueur...
- Aller ! faites pas cette tête, nous disait Elia. Allumez ce feu et venez vous reposer ! Vous avez quand même bien travaillé !

On allumait donc le feu, le ciel était à présent noir et la lune avait prit la place de soleil !
- On fait quoi maintenant ? lança Elva...
- J'en sais rien... on va pas rester à rien faire... vous avez une idée ? Ajouta Tarek.

50Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Lun 16 Avr 2012 - 20:49

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Je riais. Les garçons s'étaient cassé la tête à frotter du bois alors qu'Ashelia avait un briquet. Plus tard dans la soirée Tarek demanda une idée d'activité.
- Moi j'en ai une! intervins-je. Je sais qu'on est tous fatigué mais quelques tours de magies sont possibles. Des illusions d'optiques ne demandent pas beaucoup d'énergie. Un petit concours ça vous branche?
Je scrutais les visages de mes amis en attendant leur réponse.

51Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Mar 17 Avr 2012 - 10:57

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Après l'accident nous avions bivouaquer dans une petite forêt pas très loin. Le feu était allumé grâce au briquet d'Ashélia quand Kamira nous proposa un concours d'illusions d'optiques auquel je répondis vivement oui.

52Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Mar 17 Avr 2012 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

Le reste de la journée s'était passé plutôt sans encombre, si ce n'est l'inconscience persistante de Tessa. Le temps commençant à se rafraîchir, Shiruka et Jazz voulurent faire du feu. A la façon Kho Lanta. De la branche où je m'étais installée, j'essayais d'étouffer mes rires. Je savais qu'Ashe avait un birquet mais Shiruka, aussi obstiné que d'habitude, l'empêchait de lui proposer. Après un dernier essaie infructueux, Ashe le lui tendit. Heureusement que j'étais une elfe, sinon je serais tomber depuis un moment.
Le feu était allumé, la soirée entamée mais nous n'avions toujours pas avancé pour rentrer. Autant faire quelque chose. Kami exposa une idée fort intéressante :
- Moi j'en ai une! Je sais qu'on est tous fatigué mais quelques tours de magies sont possibles. Des illusions d'optiques ne demandent pas beaucoup d'énergie. Un petit concours ça vous branche?
Je me retournais sur ma branche et descendis, allant m'asseoir à côté de Nina. J’acquiesçais, ça promettait d'être intéressant.

53Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Mar 17 Avr 2012 - 14:28

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Un sourire m'illumina. Je me levais pour bien faire voir le sort.
- Je propose un manche avec des animaux.
Ma main gauche se posa automatiquement sur Embri qui était redevenu un lynx, pendant que la droite se levait. A l'incantation un lynx vert bondit près des flammes. Il observa les adolescents méfiants, tourna un peu autour du feu et disparut.
Il y eu quelques exclamation, de surprise ou des rires. Shiruka se moqua de moi comme à son habitude.
- Un lynx. Tu connais un autre animal sur cette terre? railla-t-il
Je lui adressait un sourire en coin et lui envoyais une brindille dessus.
- Hey!
- Tu m'as cherché Sushi!
Il me tira la langue comme un gamin. Nos amis rirent. Elyahn se leva à son tour pour prendre part au jeu.

54Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Mar 17 Avr 2012 - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

Après la superbe apparition du lynx vert de Kami, je me levais et aller jusqu'à côté du feu. Je réfléchis quelques instants à l'illusion que je pouvais choisir. Je m'amusais avec un de mes poignards qui étaient toujours sur moi puis regardais derrière Nina et un rugissement retentit. Celle-ci fit quasiment un bond de deux mètres. Un imposant tigre blanc s'avança jusqu'au feu. Il se retourna et sauta vers Nina, juste avant de la toucher il disparut. Je repartis m'asseoir, laissant la place à qui voulait y aller. Je poussais ma soeur en lui demandant de se calmer, lui rappelant que ce n'était qu'une illusion.

55Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Ven 4 Mai 2012 - 15:18

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa se réveilla lorsque la soirée avait bien avancée. Calée dans un fauteuil à l'arrière d'une des voitures, sûrement la Mercedes, elle sourit en voyant un feu de bois et ses amis assis autour. Apparemment, ils faisaient un concours d'illusion vu ce qu'elle voyait et les bribes de dialogue qu'elle entendait. Ashelia s'avança vers la voiture et Tessa se fondit sous la couverture qu'on lui avait posé sur les épaules. La Vampire se colla à la vitre, l'air comique, et Tessa ferma les yeux le plus fort possible. A vrai dire, elle n'avait pas spécialement envie de retourner avec eux : l'air devait être frai, et elle n'avait pas vraiment envie de se donner dans un défi, surtout lorsqu'on voyait comment celui de l'après-midi passé s'était fini...
Lorsqu'elle fut sûre que sa Vampire préférée soit partie, Tessa rouvrit les yeux et les examina tous. Joyeux, assurément, heureux, certainement, mais elle n'arrivais pas à voir ce qui se passait réellement. Ce qui était sûr, c'était que chacun se retrouvait dans son élément : les Elfes n'étaient pas enfermés, les Vampires avaient à proximité une forêt, les Marchombres entendaient, voyaient et analysaient, les Dessinateurs avaient de la place, les Sorciers étaient protégés de la vue des moldus. Tout le monde était autant indépendant qu'au Château de Bertie Crochue, mais chacun avait moins peur de blesser les autres. Chaque Familier jouait ou dormait avec d'autres Familiers, et on pouvait sûrement voir dans chaque regard le calme et le bien-être de leur Familier ou animal de compagnie. Tessa chercha Taoh des yeux et le trouva à côté de l'Ours géant de Naiara. Tous deux blancs comme neige, on pouvait facilement ne pas voir Taoh dans l'épaisseur de Noshka.
Tessa se décida néanmoins à revenir parmi ses amis et se leva, ouvrit la portière et se dirigea vers eux, ignorant le tremblement de ses jambes. « Manque de sucre... » se dit-elle en s'approchant de plus en plus du feu qui dégageait une forte chaleur. Les odeurs se multiplièrent, les sons devinrent moins flous, les détails plus précis. Tessa s'installa en toute discrétion entre Jazz et Nathan, et fut contente qu'on ne lui pose aucune question.

-Ça va mieux ton bras ? Demanda-t-elle à Jazz, se rappelant son deuxième coude.

Le Loup Garou lui répondit avec un sourire et c'est avec joie qu'elle regarda les tours de ses camarades.

[C'est pas grand chose, et si ça relance pas le RP, c'est compréhensible... Mais je m'ennuyais un peu T_T]

56Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Ven 4 Mai 2012 - 19:58

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

J'avais vu la fine silhouette avancer vers nous avant pas mal de mes amis, je me trouvais en face d'elle. Pendant qu'Elva faisait voler ses haches pour nous faire une petite démonstration d'habilletée, Tessa s'installa entre son copain et Jazz. Bien que palote elle semblait mieux. J'aurais bien lancé un joyeux "Voilà la plus belle qui est de retour!" mais j'évitais. J'incantais juste de manière à faire apparaitre une Kidikoi, sucette prophétiques d'AutreMonde, sur les genoux de la marchombre. Son visage pâle montrait sûrement un début d’hypoglycémie.
Elle arrondit les yeux et les leva vers nous pour voir l'auteur de ce geste. Je lui adressais un clin d’œil et elle ouvrit la sucette avec un petit sourire. De l'autre côté des objets volaient, je supposais que Shiruka était rentré dans le jeu.

57Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Dim 6 Mai 2012 - 15:34

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Tessa reçu une Kidikoi sur ses genoux. Étonnée, elle releva la tête pour scruter les visages de ses amis jusqu'à tomber sur celui de Kamira qui lui envoya un clin d'œil ainsi qu'un sourire. Tessa lui sourit à son tour, la remerciant mentalement et ouvrit la sucette qu'elle mit directement dans sa bouche ensuite. Kamira regarda ensuite Shiruka qui faisait voler des objets, et Tessa suivit son regard. En effet, le jeune homme faisait valser plusieurs objets non identifiables pour la blonde dans les airs, l'air concentré. Peu après avoir fini sa sucette, Shiruka termina son tour et les élèves applaudirent son tour.

-A moi ! fit Tessa en se levant.

Sous les regards étonnés de ses amis, la blonde courut chercher dans la Mercedes deux bouteilles d'alcool qu'elle savait cachées par Ashelia. D'ailleurs, la Vampire n'avait pas l'air très d'accord pour utiliser ses bouteilles dans un tour.

-Tessa, pas ma Vodka ! fit Ashelia d'une voix plaintive.

-Tu vas voir, fit Tessa sans la regarder.

Avec excitation, Tessa vida les deux bouteilles autour des braises du feux de bois. D'un coup de baguette magique, le liquide s'avança vers les flammes et dans un rugissement sonore, le feu qui faisait deux secondes auparavant un mètre de haut en faisait cinq. Les élèves se levèrent d'un coup, tel un seul homme et s'écartèrent du feu où Tessa, paraissant encore plus petite qu'avant, dessinait d'étranges choses dans le vide avec sa baguette. Quand soudain...

-Eh, mais c'est moi ça ! cria Jazz en montrant les flammes.

En effet, tout le monde leva la tête pour voir, quelques secondes le portrait de Jazz qui fut rongé par les flammes peut de temps après. Ensuite, vint le visage de Kamira, celui d'Ashelia, puis celui de Matthew. Et encore celui de Lino, d'Elia, de Nina, puis de Shiruka. Puis Tarek et Elisa firent leur apparition, et Elyahn. Pour finir, elle dessina dans le vide son animal, Taoh, et dans un sourire, laissa redescendre le feu à sa hauteur initiale.

Lorsque le feu revint à une hauteur approximativement normale, tout le monde rejoignit la blonde qui, couverte de suie, offrait un sourire digne de faire la publicité Colgate.

-Alors, ça vous a plut ? demanda-t-elle à ses amis, noire comme si elle était née en Afrique.

58Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Dim 6 Mai 2012 - 16:45

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Les tours de Kamira et d'Ely était vraiment beaux ! Mais comme à mon habitude, je n'avais pas pus m’empêcher de me moquer de Kamira.
Elle me lança une brindille ce que me donna une idée !
J'usai ensuite de mon pouvoir pour faire voler tout les bouts de bois et les feuilles morte afin de réaliser une forme !
- Qu'est ce que c'est que ce truc Shiruka ? Me lança Ashelia.
- Attend un peu ! Il me faut un peu de temps pour que ça ressemble à quelque chose...
Après quelques secondes, j'avais obtenu la forme souhaité !
- Ça ne ressemble toujours à rien... me dit Ashelia.
- Regarde bien !
- Moi je sais, cria Elyahn. C'est un chien !
- Non, dis-je
- Un chat ? continua Ashelia !
- Non plus...

Je commençais à perdre espoir, pourtant je voyais parfaitement la forme, moi ! Je me décidais donc à leur dire ce que c'était. Tessa était arrivé entre temps ! Elle s'était enfin réveillée !
- Bon, regardez bien. Dis-je. C'est Tessa en train de faire du Tennis avec sa raquette tendance !
- Ouai... enfin ça ressemble un tout petit peu, Déclara Ashelia.
- C'est vrai que ce n'est pas très ressemblant, contrairement à ce qu'a fait Kamira et Elyahn... jugea Cowell.
- Ouai ben c'est pas grave !! poursuivis-je. J'ai pas un pouvoir qui me permet de créer des illusion moi ! Mais... humm... Je peux quand même avec quelques applaudissement ?
Les élèves m'ont finalement, quand même applaudit !

Ensuite Tessa prit pars au jeu ! C'était pour l'instant son illusion la mieux faite pour moi !

59Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Jeu 17 Mai 2012 - 21:03

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

La soirée se déroulait merveilleusement bien. Tessa avait même joué avec les flammes. Au bout d'un moment Jazz, en bon gourmand, se leva.
- Mes amis, dit-il, aucune soirée avec feux de camp ne peux se dérouler sans ça!
Il brandit un énorme paquet de marshmallow. Des "Ahhh" et des "Ouais" retentir dans notre groupe. Bientôt chacun eu sa brochet. Nathan et Matthew entamèrent une bataille de brochettes au dessus du feu. De mon côté je me rappelais les films terriens que j'avais put voir depuis mon arrivée ici. Généralement dans ces films il y a toujours un musicien. Une chose dont je n'avais jamais parlé c'était les bases de guitare et de harpe que j'avais reçut sur AutreMonde. La harpe étant trop encombrante je fis apparaitre une simple guitare folk. Je réfléchis quelques seconde avant d'entamer "My favorite game" des Cardigans, un groupe que j'avais découvert sur Terre.
Les rires se turent petit à petit.
- Si quelqu'un connait la chanson, il peut chanter, proposais-je sans cesser de jouer

60Par un bel après midi pluvieux... - Page 4 Empty Re: Par un bel après midi pluvieux... Jeu 14 Juin 2012 - 19:41

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Je ne connaissais pas la chanson que jouait Kamira... Je me contentais donc d'écouter la musique tout en mangeant mon chamallow !
Je ne l'avais pas mit au feu car j'ai toujours eu horreur des chamallows grillés...
Après que Kamira eut arrêté la musique, je pris ma Pokeball et la lança en l'air afin de sortir mon animal de compagnie, j'ai nommé : Pikachu !
La sphère s'ouvrit et dans un petit flash, elle fit apparaître mon Pokemon !
"Pikaaa !" cria le petit animal tout en s'étirant avant d'aller sur les genoux d'Elia ! Celle-ci le caressa lentement, il avait l'air d'aimer ça...

La soirée c'était bien passée ! Nous sommes tous allés dormir, les uns après les autres. Je me suis couché plutôt tôt, le sommeil me gagne très facilement...
Je fis des rêves tous plus bizarres les uns que les autres. Je me suis souvenu du dernier particulièrement :

J'était à Paris, sûrement vers le milieu des années 1900. Le roi de France était sur une boîte en carton en train de crier à tous les gens qui passaient que les allemands allaient les envahir !! M'ayant remarqué, le Roi s'avança vers moi et me pinça le bras !
Mais qu'est ce que vous faites !? Lui dis-je étonné.
- Shiruka, me dit il. Les allemands vont nous attaquer !! Ensuite, il cria très très fort puis me lécha le visage avant de me faire réveiller par mon Pikachu, qui était justement en train de me lécher la face. Il me lança une décharge juste ensuite !! Il voulait visiblement me dire quelque chose, mais quoi ?

Quelques secondes après ce réveil électrique, un énorme rugissement me fit sursauter puis un tremblement de terre me fit lever aussitôt !
Tous les autres furent réveillés par ce qui venait de se passer !!


[Je voulais rajouter un peu d'action dans ce monde de fou ! Après, utilisez votre imagination hein ^^']



Dernière édition par Shiruka Kodaké le Ven 15 Juin 2012 - 17:44, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum