L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Divergent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Divergent Empty Divergent Ven 9 Nov 2012 - 18:35

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Bonjour à tous, je voulais vous présenter un livre qui est sur le point de devenir un autre phénomène type Hunger Games.
Le livre se nomme Divergent et est écrit par Véronica Roth.




Divergent Divergent,-tome-1-275408



Résumé : L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique. La société est divisé un cinq factions chacun représentant
une qualité : les Altruistes (don de soi), les Fraternels (gentillesse), les Sincère (la sincérité), les Érudits (l'intelligence) et les Audacieux (le courage).
Tris est une fille, élevée chez les Altruistes mais elle s'y est jamais sentie à sa place. Le jour de son test d'aptitude (test révélant la faction une prédisposition à une faction pour aider au choix final), elle découvre qu'elle divergente. Elle doit à tout pris garder ça secret sinon, elle risque la mort.

Mon avis : Je vais le dire tout de suite ce livre ne révolutionne pas le genre dystopie Young Adult mais il est diablement efficace. L'histoire est originale et captivante. Je ne pouvais plus lâcher le livre, chaque chapitre appelle le suivant, je suis devenu complétement accro. L'intrigue n'est ni trop simple ni trop très compliquée en soi, on suit le point de vue de Tris pendant tout le livre.
Tris est d'ailleurs un personnage que j'ai adoré, elle est ambigüe ne sait pas trop où elle va ni ce qu'elle doit faire. Elle ne sait pas qui elle est. Tris a deux personnalités qui se combattent entre elle et on ne sait pas pas laquelle est la vrai Tris, jusqu'à la fin où elle se trouve enfin. Sinon les autres personnages sont aussi bien fait, certains nous surprennent d'autres nous déçoivent. On remarque néanmoins qu'il y en qui sont fait pour qu'on les déteste...
Il y a aussi une histoire d'amour mais pour une fois elle n'est pas trop compliquée. Oubliez les triangles amoureux ou les amours impossibles, et retrouver enfin une histoire d'amour à peu près simple ("à peu près" parce qu'il faut bien un peu de complication).
Quant à l'écriture de l'auteure, elle est simple mais elle s’articule très bien avec l'histoire. L'auteure est très jeune, elle n'avais que 22 ans quand elle a écrit le livre.
Bref un livre que je vous recommande, vous ne le regretterez pas !

Et aussi sa suite vient juste de sortir et je crois que je vais me précipiter dessus !

2Divergent Empty Re: Divergent Sam 10 Nov 2012 - 17:35

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Ça a l'air d'être un livre pas mal =) Je sais as si je le lirais, c'est sûr, mais si je tombe dessus à la Fnac j'irais voir, promis n_n

3Divergent Empty Re: Divergent Sam 10 Nov 2012 - 19:44

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Je vais le mettre sur ma liste de Noël, celui là, sûr et certain Razz

4Divergent Empty Re: Divergent Lun 12 Nov 2012 - 18:39

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Shyla m'a parlé de ce livre aujourd'hui, elle ne m'en a dit que du bien, et le deuxième tome sort dans pas longtemps, ou est déjà sorti y a pas longtemps, m'a-t-elle dit. Alors je crois que je vais me débrouiller pour l'emprunter, ou je l'achèterais, mais je vais le lire =)

5Divergent Empty Re: Divergent Lun 3 Déc 2012 - 14:14

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Je l'ai emprunté à la bibliothèque et je compte commander le tome 1 et 2 pour Noel histoire de les avoir chez moi ! C'est bien écrit, agréable à lire, prenant, facile à comprendre. Et totalement addictif !

6Divergent Empty Re: Divergent Jeu 3 Jan 2013 - 13:59

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Je viens juste de finir le deuxième tome et je vous donne mes impressions.


Divergent Divergente,-tome-2---insurgent-254371


Et non je ne mets pas la couverture française qui ne mérite pas d'être vu ! Je vous rappel qu'elle st moche, hideuse, ratée, n'a rien à voir avec la description de Tris, qu'elle mériterait la palme de couverture la plus horrible et que si je le fixe trop longtemps elle me donne envie de vomir !

Parler de la couverture m'a traumatiser alors je vais faire simple, je copie le commentaire que j'ai mis sur booknode :

J'ai un tout petit peu moins accroché que le premier mais je l'ai adoré quand même.
L'histoire est beaucoup plus sombre et tendue que le premier. On en apprend beaucoup sur les faction des Fraternels et des Sincères, pour une fois il n'y a aucun groupe groupe de laisser pour compte. On retrouve tous les personnages (même les mort qui continuent de hanter Tris). Il y a beaucoup de retournements de situations.
Mais surtout le livre est toujours terriblement addictif, il nous pousse à lire toujours un chapitre de plus et c'est un déchirement de devoir le quitter.
En revanche je m’emmêlais souvent entre les personnages, et puis c'est assez dur de retenir les faction de tout le monde et là on doit rajouter leur faction d'origine. Ce qui fait que je me suis un peu mélangé par moments. Et il y a aussi la couverture qui tout simple horrible, l'une des plus laide que j’ai vu depuis longtemps.
En bref un tome suite, qui donne envie de lire la suite car l'auteur nous inflige un terrible cliffhanger. Je désespère en me disant qu'il faudra attendre presque un an...

Je n'ai pas mis le résumé parce qu'on reprend pile où le premier tome s'est arrêté alors ça ne sert pas à grand chose et je n'ai pas envie de spoiler quelqu'un. J'ajoute juste pour finir qu'en lisant ce livre une certaine personne va avoir une petite surprise.

7Divergent Empty Re: Divergent Dim 6 Jan 2013 - 17:11

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Par rapport aux couvertures françaises, j'ai découvert que c'est une lectrice qui pose dessus. Elle a gagné le privilège d'être sur la couverture. Pour l'idée, je suis plutôt d'accord, c'est vachement sympa. Sauf que là... Flûte de zut ! Ces couvertures étaient parmi les plus belles ! Originales, représentatives du livre, belles et attrayantes pour l'oeil !

8Divergent Empty Re: Divergent Jeu 9 Mai 2013 - 16:13

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Pour ceux qui ont lu et aimé les livres et pour les autres aussi, la couverture du troisième a été dévoilée :


Spoiler:


N'est-elle pas sublime ?
Dommage qu'en France on aura sûrement une couverture dans la lignée des deux précédentes. Je pense que je vais acheter ce troisième tome en VO...

9Divergent Empty Re: Divergent Ven 10 Mai 2013 - 15:51

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Evidemment, ça dégoûte un peu...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum