L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entre botanique et elfique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entre botanique et elfique Empty Entre botanique et elfique Jeu 14 Fév 2013 - 18:15

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Une douce musique réveilla Elia. La Préfète aux cheveux gris somnolait, endormie sur sa table, la marque d'un cahier sur la joue. Elle leva la tête et écouta, les yeux mi-clos, cette musique apaisante sifflée par une personne.
Chantée par une elfe aux cheveux roux.
- Mira'Ka ? souffla-t-elle.
Elia eut un instant d'hésitation. Puis elle se tut, appréciant les notes et leur saveur. Il faisait chaud et bon dans la serre de botanique, l'air embaumait les fleurs, Elia était apaisée. Kamira chantait, doucement, à son rythme, en elfique. La Préfète ne le savait pas mais la chanson parlait de naissance et de renouveau, de guerre et de paix, d'avenir et d'amour. L'air était doux.
- Tu chantes bien, dit-elle une fois la chanson terminée.
Kamira sursauta. Elle regarda son amie, étonnée de la trouver là. La Dessinatrice se racla la gorge, gênée, et son rougissement fit ressortir la marque sur sa joue.
- Je n'ai aucune idée de quand je suis arrivée là, je viens de me réveiller et je ne me souviens pas avoir eu cours... se justifia-t-elle en souriant.
Puis la Préfète écarquilla les yeux. Un souvenir, lentement, remontait à sa mémoire. Etait-il possible que... ?

Quelques instants plus tard, toujours dans la serre aux plantes, assises sur les rares tables installées dans la salle, une rousse et une grise riaient aux éclats en regardant une comédienne terrienne.
Sur un écran de plantes tissées, une femme parlait de botanique - ou du moins semblait-il. Kamira et Elia, elles, ne s'y trompaient pas. Leurs rires en étaient la preuve.

Au bout d'un moment, Elia se tourna vers Kamira, un léger sourire aux lèvres. Elle l'embrassa sur la joue, surprenant l'elfe, puis dit :
- Ce sera mon cadeau d'anniversaire, Mira'Ka. Bon anniversaire en retard !

2Entre botanique et elfique Empty Re: Entre botanique et elfique Sam 16 Fév 2013 - 23:14

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

- Je suis vraiment obligée d'assister aux cours de sortilèges?
- Oui Kamira, je suis désolé mais je ne peux pas faire autrement.
- Mais ma magie fonctionne différemment de celle des sorciers, je m'ennuie.
- Tu n'es pas la seule Sortcelière ici et les autres assistent tous à ce cours sans ce plaindre.

Je soupire doucement et passe ma main dans mes cheveux sous le regard attentif et calme d'Eva.

- Bon, c'est pas grave, je souffle.
- Désolé mais c'est comme ça, répond elle.

Je lui adresse un léger sourire et me lève pour sortir de son bureau. Sortie, je soupire à nouveau et enfonce mes mains dans mes poches, ne sachant pas quoi faire. Le soleil attire mon regard et je me décide à sortir complètement du château. Je laisse mes pieds me porter jusqu'aux serres de botanique et je rentre dans celle réservée aux plantes des autres planètes.
Ce doit être la serre la plus chaude qui se trouve dans l'école, après celle des plantes du désert, car c'est là que se réunissent toutes les plantes AutreMondienne, de la fragile tatchoum, en passant par les kalorna, le kax, les ballorchidées et autre flore de ma planète qui dispose de deux soleils. Tranquille, je m'assois au milieu des plantes, face à une portion d'herbe bleue du Mentalir et entonne quelques notes.

Il me semble que ça fait des années que je n'ai pas chanté, je retrouve plaisir à le faire en elfique. Très vite, le surprenant contact des elfes et de la nature se forme et chaque essence de chaque plante n’imprègnent comme autant de personnes discutant de façon ordonnée et mélodieuse. Nos chants sont des histoires, ils sont L'Histoire. Les guerres passées, la vie avant et après celle-ci, les chants des ancêtres; ils se rejoignent tous.

- Mira'Ka ?

La voix est lointaine, beaucoup trop; je n'y prête pas attention. Je poursuit mon œuvre et ne m'arrête que lorsque les paroles prennent fin.

- Tu chante bien.

Cette fois je sursaute. C'est Elia qui se tient derrière moi et qui m'explique vaguement qu'elle ne sait pas comment elle est arrivée là. Je ris avant de l'entendre me proposer un cinéma improvisé. Interloquée, je la laisse faire. J'ai bien fait, une fois son système installé je ne regrette pas et me retrouve très vite avant de pleurer de rire avec elle.
Au bout d'un moment elle m'embrasse, ce qui me surprend.

- Ce sera mon cadeau d'anniversaire, Mira'Ka. Bon anniversaire en retard ! clame-t-elle

Je regarde l'hor sur mon accréditation et voix la date : 14 février. Si j'ai bien retenue ce que m'ont expliqué Tessa et Shiruka c'est la fête des couples ce jour-là. Plusieurs recherches que j'ai faites me reviennes en mémoire et je ne peux pas m'empêcher de plaisanter.

- Anniversaire? C'est presque un cadeau de votre fête des couples là. Enfin il me semble qu'en Amérique c'est juste la fête de l'amour à tout les sens du terme, les amis s'offrent des cadeaux ce jour là.
- Chut, j'ai pas encore donné son cadeau à Jazz, plaisante-t-elle.

De nouveau nous éclatons de rire.

3Entre botanique et elfique Empty Re: Entre botanique et elfique Mar 19 Fév 2013 - 17:27

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

- Anniversaire? C'est presque un cadeau de votre fête des couples là. Enfin il me semble qu'en Amérique c'est juste la fête de l'amour à tout les sens du terme, les amis s'offrent des cadeaux ce jour là.
- Chut, j'ai pas encore donné son cadeau à Jazz, plaisante Elia avec un clin d'oeil.
Et puis elle reprend en essuyant les larmes de rire qui perlent à ses yeux :
- En fait, mon horloge biologique m'a fait rater quelques jours, je n'ai absolument aucune idée de ce que j'ai fait ces dix derniers jours. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire...

4Entre botanique et elfique Empty Re: Entre botanique et elfique Dim 24 Fév 2013 - 18:00

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

De nouveau Elia me fait rire, décidement les plantes me tournent la tête ou alors elle m'a vraiment mise à l'aise pour que je rigole pour un rien.

- Tu sais quoi, mieux vaut tard que jamais ! je répond doctement

(vive les réponse courtes --')

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum