L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

10 bonnes raisons de regarder Sherlock

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

110 bonnes raisons de regarder Sherlock Empty 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Dim 30 Juin 2013 - 18:30

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

10 BONNES RAISONS DE REGARDER SHERLOCK
 


10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mobmyt2At61sr3fpfo1_500
 
(Un post en gif. Pourquoi ? PARCE QUE JE PEUX.)
 
1 – C’est Sherlock Holmes
 
 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_luzongtKEb1r03eggo1_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_luzongtKEb1r03eggo3_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_luzongtKEb1r03eggo4_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_luzongtKEb1r03eggo7_250
 
Ne criez pas tout de suite à l’argument débile : quand l’œuvre originale est déjà un tel classique, on peut être un petit peu rassuré que ce que l’on va voir à moins de chances de tourner au navet qu’une nouvelle création.  Des enquêtes phénoménales faites par un détective phénoménal, accompagné par son pote docteur tout aussi phénoménal, ça ne donne qu’envie de le regarder. De plus, ça se passe à Londres, et même si l’on en a bouffé et bouffé, du Sherlock Holmes, on ne s’en lasse pas. Narquois, extrêmement intelligent, socialement inadapté, et comme il le dit lui-même un « high-functioning sociopath ». Et malgré ça, on l’adore. Même si Doyle lui-même ne pouvait plus se le voir, même s’il est détestable, un ignare comme on en voit peu, on l’adore et on en redemande.
 
2 - C’est remis au goût du jour
 
 

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mmd88tyncI1rka2o5o2_500
 
 
La série se déroule au 21 ème siècle, et Sherlock se débrouille bien mieux avec toute cette nouvelle technologie qu’avec les relations humaines. Socialement inadapté, je vous dis. Mais même si l’on pourrait se demander si la technologie ne risque pas d’enlever tout le charme des enquêtes typiquement sherlockienne, je vous répondrais que non, absolument pas. Au contraire, même si la technologie a une place importante dans les enquêtes, une grande place est quand même laissée au « flair » de Sherlock qui est toujours aussi brillant. Mais ainsi, Watson tiens un blog sur leurs aventures, Sherlock est un fanatique des textos…
 
3 – C’est plein d’humour
 
 
10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lytskorO1w1r3lj37o1_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lytskorO1w1r3lj37o2_250
10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lytskorO1w1r3lj37o3_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lytskorO1w1r3lj37o4_250
10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lytskorO1w1r3lj37o5_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lytskorO1w1r3lj37o6_250
 
“  John Watson: C’est... C'était génial.
Sherlock Holmes: Oh, tu penses vraiment ?
John Watson: Bien sûr. C’est... Extraordinaire.
Sherlock Holmes: Ce n’est pas ce que les gens disent, habituellement.
John Watson: Que disent habituellement les gens ?
Sherlock Holmes: "Fous le camp!"   ”
 
 
4 – Les acteurs sont absolument excellents

Benedict Cumberbatch (Khan dans Star Trek), un dieu à lui tout seul.
 
10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mobmqevbcT1sr3fpfo1_500
 
 
Martin Freeman (Bilbo Baggins dans le Hobbit), excellent dans son rôle de John Watson
 
10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mnmkpyKc221r22pyvo1_500

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mnuc483o9D1runv2po5_r1_500
 
 
Andrew Scott :


 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lybcukUfco1qbsh19o8_250  10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_m1hxn9gJZQ1qf93l9o4_250 
 

Louise Brealey :

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lyvv413PnC1qitmgyo1_400 
 

Lara Pulver :

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mhef834TN51qa7bhbo3_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mhef834TN51qa7bhbo1_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mhef834TN51qa7bhbo5_25010 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mhef834TN51qa7bhbo7_250


10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lx7kdvwRZm1r4q5ppo3_r1_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lx7kdvwRZm1r4q5ppo1_r1_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lx7kdvwRZm1r4q5ppo2_250

Rupert Graves :

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_m1hxn9gJZQ1qf93l9o2_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_m29naw7nWg1r3i7aho4_r1_250


Mark Gatiss :

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_m1hxn9gJZQ1qf93l9o3_250 


Una Stubbs :

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_m29naw7nWg1r3i7aho7_r1_250  

5 – Les scénarios tiennent la route

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_ly0tgy5avC1qcbe29o1_r2_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_ly0tgy5avC1qcbe29o2_r1_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_ly0tgy5avC1qcbe29o3_r1_250

Et sont passionnants. Sérieusement, on ne s’ennuie pas devant un épisode de Sherlock Holmes. Que ce soit des suicides en série, l’apparition d’un faux Vermeer, la chasse à la bête de Baskerville, la lutte constante contre son ennemi de toujours Moriarty… Ils sont peaufinés, parfois un peu extravagants mais cela se pardonne aisément du fait que Sherlock ne choisirait pas des enquêtes ennuyeuses. 
 

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_ly0tgy5avC1qcbe29o4_r1_250 10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_ly0tgy5avC1qcbe29o5_r1_250


6 – C’est à Londres…
Et y a un paquet de belles vues.

 
10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_meo4l1Slvm1ry937io1_500
 
Euuuh... Non, pas celle là (quoique)

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lstie496DH1r0fj8jo1_500 

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lstie496DH1r0fj8jo2_500  10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lzfv0a5hCe1qf102qo1_250





7 – On se sent plus intelligent en le regardant

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mh4c25wrxy1qd88tjo2_r1_500

Sérieusement, on apprend des trucs. Pas forcément utile, évidemment (écrire « Chat chanceux » dans un vieux dialecte chinois du marché noir, mouarf), mais toujours intéressant. Par exemple, comment les vêtements des gens en apprennent sur eux. Ou alors c’est juste d’écouter des britanniques aux accents super classes qui fait cet effet.


10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mobkmuW9ch1qd88tjo2_500
Tu sens l'accent britannique, là ? L'accent qui te dit cup of tea et God save the queen ?
 
8 – La bande son est un orgasme musical

La preuve en musique avec le thème :
 
(David Arnold & Michael Price)
 
9 – Selon des gens plus experts que moi, c’est plutôt fidèle aux livres pour les caractères
10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mkfhipk3Wj1qhugpco1_250                     10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_lyp02h0dHZ1r7cbnjo1_250

Pas pour tout, mais il faut reconnaître que Sherlock est insupportable, dans cette série, et c'est quelque chose dont il manque parfois dans les autres représentations. Même si Steven Moffat a pris quelques libertés après en apportant de nouveaux personnages (l'équipe de la police, par exemple), ou en créant des liens là où il n'y en avait pas (Mrs Hudson a pris une plus grande place dans la série), on sent quand même que l'adaptation n'a pas pris toutes les libertés avec l'originale. 
 
 
10 – Et puis avouez le…
Vous mourrez d’envie de voir Benedict Cumberbatch juste habillé d’un drap dans Buckingham Palace. Oh que oui.
 
10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_inline_mobl9he5ps1qz4rgp




Bref, pour terminer quelques photos qui résument la série toute entière :

10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mk4ptpniiM1qi86x2o6_500
10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mk4ptpniiM1qi86x2o8_500
10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mk4ptpniiM1qi86x2o1_500
10 bonnes raisons de regarder Sherlock Tumblr_mk4ptpniiM1qi86x2o7_500


[Oui ça y est c'est fini. Oui j'ai pété une durite. OUI MAIS J'ATTENDS LA SAISON TROIS MOI.]

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

KYAAAAAAAAH ! Toi aussi tu regardes Sherlock ? En VOSTFR j'espère !

Brefouille, j'suis tout à fait d'accord avec toi. Cette série est géniale, PUTAIN c'que j'suis pressée que la saison trois sorte.

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Donnez moi de la VO ou donnez moi la mort ! Razz 

En plus Moffat vient de sortir les trois mots qui apparaîtront dans les titres des épisodes - Rat, wedding et bow -, du coup je suis encooore plus excitée ! j'ai tellement hâte T_T j'veux revoir mes bébés, et savoir la suite, et asdfghjkl

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Quand j'ai vu le nom de l'article, sachant que tu avais utilisé une chanson de Sherlock dans le rpg, j'ai su que c'était toi qui avait écrit cet article, Eva ! Evidemment ! Razz

Euh... Et pour regarder, c'est où ? 

(Je m'étonne d'ailleurs que tu n'aies pas mis en raison number one la présence de BC...)

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Je vous signale également qu'ils passent en ce moment le mercredi sur la deux !

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

J'ai regardé un épisode mercredi dernier et j'ai bien aimé. Je pense que je vais reprendre la série du début en streamning (j'ai horreur de prendre une série en cours). En plus il y a Bilbo en Dr Watson !

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Quel grand délinquant je suis, je fais un double post ! Que quelqu'un m'arrête je ne sais pas ce que je serais capable de faire ensuite...

J'ai enfin commencé cette série et j'en suis complétement accros !
Tout est génial : le scénario, les acteurs, la musique... En plus c'est hyper addictif. Je pourrais faire un pavé expliquant pourquoi j'adore cette série mais les 10 raisons d'Eva suffisent pas la peine d'en rajouter. Je metrai juste un gros plus sur le binôme Freeman/Cumberbatch qui est incroyable, on sent qu'il y a une alchimie entre eux. Ce n'est pas étonnant qu'ils soient des superstars maintenant.

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Coweeell, noooon, tu as fait un double post ! Rétro satanas, vil créatuuure !!


Un message pour vous dire qu'hier et avant hier j'ai regarder un épisode de Sherlock Holmes ! Donc j'ai vu les deux premiers. Franchement, j'ai adoré le premier (avec les suicides) mais le second (avec les chiffres chinois) j'ai beaucoup moins aimé. Bon, d'accord, les acteurs sont géniaux (dédicasse à Sherlock, que j'adore !), les musiques sont cool, y'a de l'action, mais... Mon dieu ce que c'est long (Comme ma... raquette). C'est le point faible je trouve. Un épisode de 50 minutes aurait été génial, mais j'ai vraiment de mal à rester autant de temps devant une série. Après, ce n'est que ma vision des choses, appart ça j'ai beaucoup aimé, mais je sais pas si je regarderai les autres. 
En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir, je ne le regrette pas !

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Je viens de finir la saison 3 et ... WTF !
On doit rester comme ça pendant 2 ans ! C'est une vraie torture !

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

La saison trois est une TUERIE je pense qu'on est d'accord. 
Sherlock saison 3 complète spoiler:

Et Shiruka, le deuxième épisode "The Blind Banker", celui que tu n'as pas aimé, et honnêtement le moins bon de toute la série. Essaie de pas trop être découragé de la série à cause de celui là, parce que les autres sont vraiment très très bon... Surtout a Scandal in Belgravia, qui est mon préféré avec "the Empty Hearse" (le premier épisode de la saison 3). Je crois que la saison trois a été finalement diffusée en France...? Donc si vous avez l'occasion de la regarder, jetez vous dessus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum