L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouvel extrait d'Harry Potter

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un nouvel extrait d'Harry Potter Empty Un nouvel extrait d'Harry Potter Ven 25 Juil 2014 - 19:41

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Okay donc, vous êtes probablement déjà au courant mais je me suis dit que ça méritait son propre sujet.
Plus tôt dans le mois, Rowling a posté sur Pottermore un article de journal par Rita Skeeter, sur la Coupe du Monde de Quidditch. On pouvait déjà lire sur Pottermore des comptes rendus des précédents matchs par Ginny Potter - mais honnêtement, c'était un peu chiant. L'extrait de Skeeter est en revanche plein de détails absolument géniaux qui nous renseignent sur la vie d'Harry, Ron, Hermione et compagnie, un peu avant l'épilogue "19 ans après" des Deathly Hollows.

Voici le texte, uniquement en anglais. Il sera bientôt en français sur Pottermore - mais pour ceux qui ont des bases, allez le lire dans les bureaux du Daily Prophet, ici

Spoiler:

2Un nouvel extrait d'Harry Potter Empty Re: Un nouvel extrait d'Harry Potter Ven 25 Juil 2014 - 20:01

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Il y a aussi la "Gossip Column" qui est sympa à lire aussi ! N'oubliez pas de la consulter...

3Un nouvel extrait d'Harry Potter Empty Re: Un nouvel extrait d'Harry Potter Lun 28 Juil 2014 - 9:21

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

J'ai également trouvé une courte nouvelle écrite en français par Rita Sketer qui nous décris le devenir des personnages lors de la coupe du monde de Quidditch. Un article est paru sur Hitek (un journal en ligne pour ceux qui ne connaissent pas) 

Malheureusement je ne parviens pas à retrouver l'article pour le moment. Je le post dès que je le retrouve !

4Un nouvel extrait d'Harry Potter Empty Re: Un nouvel extrait d'Harry Potter Lun 4 Aoû 2014 - 0:54

Nina Browne

Nina Browne

Certains site ont traduit le texte de Rita comme Potterveille ou autre. J'ai donc put le lire , et j'ai globalement bien aimé , même si honnêtement , je préférais les remarques de Rita par rapport à celle de Lily x)
Suite à une demande de Kamira , je poste la traduction française du texte. Cette traduction vient de Pottermore et elle n'est pas officiel. Celle-ci sera poster sur Pottermore plus tard :')

Spoiler:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum