L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bibliothèque de Siam

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La bibliothèque de Siam Empty La bibliothèque de Siam Mer 4 Aoû 2010 - 16:05

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

Voici la liste des livres que je chouchoute et garde précieusement :

Artemis Fowl : Tome 1, 2 et 3
Tara Duncan : Tome 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7
Harry Potter : Tome 1, 2, 3, 4, 5, 6, et 7
Les Enchanteurs : 16 Lunes (Et bientôt 17 Lunes... TROP pressée)
Magyk : Tome 1 ... Va bientôt lire le 2... Bientôt !
Narnia : Tome 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7
Les Revenants (faut absolument que je lise le Tome 2 moi ! )
Fascination et tout ce qui suit (J'aurai du acheter que le 4... c'est le seul qui vaut la peine d'être lu... avec le 2 peut-être)
Les âmes Vagabondes
La quête d'Ewilan ; Tome 1, 2 et 3
Les Mondes d'Ewilan : Tome 1, 2 et 3
Ellana : Tome 1, 2 et 3
Le journal d'un vampire : Tome 1, 2 et 3
Erec Rex : Tome 1 et 2
Eragon : Tome 1 (J'ai PAS DU TOUT aimé... )
Le Seigneur des anneaux : Tome 1 (en cours ), 2 et 3
Les Chroniques du monde émergé : Tome 1, 2 et 3
Oksa Pollock : Tome 1 et 2 (Attends avec impatience le 3)
Les Orphelins Baudelaires : Tome 1, 2, 3, 4 et 5
Percy Jackson : Tome 1, 2, 3, 4 et veut ABSOLUMENT le tome 5 (livre plus attendu...)
Océania : Tome 1, 2 et 3 (Pas mal)
Quelques Agatha Christie... Pas trop mon style...
Nuit d'Enfer au Paradis (Recueil de nouvelles par Meyer, Cabot ect... )
Night World : Tome 1 et 2
Les âmes Croisées (Trooooop bien ^^)
Bartiméus : Tome 1 et 2
Saly Lockhart : Tome 1, 2, 3 et 4
Eon et le Douxième Dragon
Ulysse Moore (mon premier Roman Fantastique ^^ )

Voilàààà ! Et oui, j'en ai pas lu tant que ça...

2La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Sam 28 Aoû 2010 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Oho, il est rare de voir des avis négatif sur Eragon - et je te rejoins, moi non plus je n'ai pas aimé. Il y en a plein d'autres que je connais de nom mais que je n'ai pas lu (mon budget a du mal à suivre en ce moment ^-^). Et je vois que tu t'es attaqué à un monument, avec Le Seigneur des Anneaux . Tu aimes ?

En tout cas jolie bibli fantasy ^-^

3La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Sam 28 Aoû 2010 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'adore Eragon!!!!!!!!!!!

4La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Sam 28 Aoû 2010 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

C'est peut-être que tu as encore une vision toute jeune de la fantasy, Aryane, et dans un sens, je t'envie. En ce qui me concerne, j'ai tellement lu d'ouvrages de ce genre que la trame de celui-ci ressassait bien trop de choses que j'avais déjà lues, et du coup, l'ensemble m'a paru bien fade en regarde d'autres lectures que j'ai pu faire.

5La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Sam 28 Aoû 2010 - 20:06

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Moi auuuuuuusssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'aime ce livre et ces personnage, d'ailleur je les relis, je suis ENCORE rendue au 2 mais là je vais avancer avant la rentré, surtout que Eragon est chez les elfes I love you et Murtagh va se pointer I love you I love you =)))))) (désolé, je deviens complétement dingue quand on parle de ce livre --')

6La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Sam 28 Aoû 2010 - 20:10

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

J'aime pas du tout ce bouquin, c'est trop long et il se passe rien (dans le 1 en tout cas) Même dans le Seigneur des Anneaux il se passe plus de choses !
Je vois pas ce qu'il y a de spécial dans ce bouquin, je préfère largement Ewilan, Oksa Pollock et Harry Potter ! Et puis, Fastoche pour l'auteur de se faire éditer... son père fait partie de la maison d'édition ! PFFFF

7La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Sam 28 Aoû 2010 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

En soit je ne pense pas qu'Eragon soit "nul" (il y a beaucoup de défauts, mais aussi des qualités, certes), mais ce qui m'embête un peu c'est le côté pistonage sans regard pour la qualité qui a géré cet affaire. Déjà comme tu le dis Siam, ses parents travaillent dans l'édition. Et j'ajoute également le fait que sa mère lui a promis d'en faire un best-seller (livre potable ou non), et que ce sont également ses parents qui ont retoucher le livre pour qu'il soit publiable. Je comprends que tout parent veuille que son enfant ait un avenir, mais je trouve dommage que sur le prétexte d'en faire une star, un bouquin moyen d'un enfant "privilégié" prenne la place d'autres auteurs qui l'auraient davantage mérité, mais qui eux n'ont pas la chance d'avoir une personne de leur entourage avec le pied dans l'édition...

8La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Sam 28 Aoû 2010 - 20:16

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Okay c'est ton choix et je le respecte. Moi j'ai lue le tome 1 et la moitié du 2 d'Harry Potter et j'ai arrêter idem pour le seigneur des anneaux j'étais au premier quart du tome 1 --" je les trouvais longs et ennuyeux alors qu'avec Eragon j'ai tout de suite accrochée peux-être parce que j'avais vu le film avant (qui est très décevant mais que j'aime bien quand même "Garrett <3") Bref bref, donc voilà et puis heureusement qu'on aime pas tous la même chose sinon où irait le monde ??!!.

9La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Sam 28 Aoû 2010 - 20:18

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Oui je suis d'accord avec toi Afo' mais on choisis pas ses parents et il a commencer son livre sans le dire à personne (j'avais lue ça sur un blog, mais alors le nom ?)

10La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Sam 28 Aoû 2010 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

^-^ Tu m'enlèves les mots de la bouche Arya, j'allais justement dire que si tout le monde aimait la même chose, on s'ennuierait, sans doute ^-^

Par contre c'est marrant que tu n'aies pas continué Harry Potter, en général il fait la quasi-unanimité ^-^

Pour le Seigneur des Anneaux en revanche, c'est vrai que ce n'est pas une lecture facile. Et je suis d'ailleurs impressionnée que tu apprécies, Siam, de moins en moins de jeunes le lisent, et les gens s'en passent sous prétexte qu'il y a le film (ce qui en soi est dommage. Il est bien, certes, mais il omet plein de passages très intéressants du livre).

Par contre Arya, je suppose que c'est l'anniversaire de Bilbon qui te barbe ? ^-^ La première fois que j'ai essayé, j'avais huit ans, et j'ai arrêté. Ce n'est qu'à neuf ans que je suis partie à fond dedans et que j'ai trouvé le courage de passer outre les longueurs (et ça valait le coup, j'ai mis longtemps à le lire, mais j'en garde un souvenir inoubliable ^-^).

11La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Dim 29 Aoû 2010 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

Moi je viens de déménager et le seigneur des anneaux s'est perdu dans mon déménagement!!!!!!!Mais c'est vrai ce que dit Arya!!!!Christopher Paolini a commencé Eragon à 15 tout seul!!!!Et même si ses parents l'ont fait sortir il n'aurait pas pu plair à tout le monde!!!Et il y a eu un film!!!!

12La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Dim 29 Aoû 2010 - 11:27

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Afo' c'est exactement là ou j'ai arrêter, je trouvais ce passage vraiment long et le film il est bien mais trop long pour moi et la grosse araignée géante + gollum...aahhhh j'aime vraiment pas mais Aragorn love1 . Bref bref ^^

Et le film d'Eragon il est super le seul hik c'est qu'il manque vraiment beaucoup de chose par rapport au livre =/

13La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Dim 29 Aoû 2010 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

Comme souvent les films qui racontent des livres ne sont pas pareils

14La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Dim 29 Aoû 2010 - 13:25

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

oui

15La bibliothèque de Siam Empty Re: La bibliothèque de Siam Dim 29 Aoû 2010 - 13:26

Siam Andersun

Siam Andersun
Administratrice

J'ai trouvé le film nullissime (Eragon) J'ai vu le film avant de commencer le livre, un gros navet !
Puis on m'a dit que le livre était beaucoup mieux et qu'il fallait que je lise, que le film ne comptait pas. J'ai donc commencé le bouquin en oubliant le film.... DÉCÉPTION.
Étant donné que " Eragon " est un best-seller, ça a pas été bien compliqué de trouver quelqu'un pour qu'il l'adapte !

Le film du Seigneur des Anneaux est très beau ! Je l'ai vu pas mal de fois sans le comprendre une seule fois... C'est pour ça que je me suis lancé dans la lecture, pour un jour pouvoir comprendre l'adaptation X)
(et aussi parce qu'El l'avait trouvé génial)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum