L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nouvelle série de Rick Riordan

+2
Eva Bellini
Shyla Pusher
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La nouvelle série de Rick Riordan Empty La nouvelle série de Rick Riordan Mar 12 Avr 2011 - 21:08

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

Alors voilà, c'est la nouvelle série de l'auteur de Percy Jackson, en quelque sorte la suite puisque ça se passe dans le même contexte, les demis-dieux, la Colonie, tout ça, et qu'on retrouve certains personnages de Percy Jackson.

Ça s'appelle "Les Héros de l'Olympe"
Sont mis en scène Jason, Léo et Piper, des demis-dieux qui doivent accomplir une quête: sauver Héra, femme de Zeus et Reine des Dieux, qui a mystérieusement disparue depuis un mois. J'ai peur de raconter la suite parce-que je ne veux pas vous dévoiler les moments "clés" de l'histoire.

Spoiler:

Je suis en train de le ire, je le trouve vraiment très bien. C'est écrit un peu différemment de Percy Jackson, parce-qu'on suit trois personnages différents même si ça se passe au même moment et au même endroit, ce sont des points de vue différents. Du coup, l'histoire n'est plus à la première personne du singulier.

Il sortira le 4 mai en librairie, c'est vraiment trop bien lisez-le !!



Dernière édition par Shyla Pusher le Dim 24 Avr 2011 - 12:41, édité 3 fois

2La nouvelle série de Rick Riordan Empty Re: La nouvelle série de Rick Riordan Mer 13 Avr 2011 - 13:49

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Ouiii, j'en ai entendu parler, j'ai même lu des extraits anglais...
Mais s'il est pas sorti en librairie, comment ça ce fait que tu sois EN TRAIN de le lire? O.ô

3La nouvelle série de Rick Riordan Empty Re: La nouvelle série de Rick Riordan Mer 13 Avr 2011 - 18:07

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

Ben en fait, j'ai une "amie", si on peut dire ça comme ça, qui est libraire, et elle me prête des livres avant qu'ils ne sortent n___n
C'est comme ça que j'ai lu en avance les premiers tomes d'A comme Association, les livres d'Erik L'Homme et de Pierre Bottero. Mais c'est les éditions non-corrigés que je lis, donc il y aura peut-être des minuscules changements dans la version finale =)

4La nouvelle série de Rick Riordan Empty Re: La nouvelle série de Rick Riordan Mer 13 Avr 2011 - 21:31

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année



Waaaaaaouuuh! Shyla trooop au top du top!
Lire les livres avant qu'ils sortent *__* Trop bien!

5La nouvelle série de Rick Riordan Empty Re: La nouvelle série de Rick Riordan Mer 13 Avr 2011 - 21:52

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

XD Ouais, c'est exactement ce que j'ai pensé quand elle m'a dit ça la première fois !!

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Simple question : il faut avoir lut les P.J avant ou tu peux comprendre l'histoire sans les avoir lut ?

7La nouvelle série de Rick Riordan Empty Re: La nouvelle série de Rick Riordan Jeu 14 Avr 2011 - 11:28

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

Euh, honnêtement je te conseille de lire les Percy Jackson avant, parce-que ce sera beaucoup plus facile à comprendre... et en plus c'est trop bien donc c'est pas dérangeant ! n___n
Mais bon, en t'accrochant bien bien, tu peux comprendre l'histoire comme ça je pense, enfin en nous demandant des explications si t'as besoin =)

8La nouvelle série de Rick Riordan Empty Re: La nouvelle série de Rick Riordan Ven 11 Nov 2011 - 13:06

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Cette nouvelle série est vraiment géniale !
Je suis impatient de lire le prochain tome, il sort en Mai 2012 en France.

9La nouvelle série de Rick Riordan Empty Re: La nouvelle série de Rick Riordan Jeu 26 Jan 2012 - 18:30

El' Forgeafeux-Nicera

El' Forgeafeux-Nicera
2ème année
2ème année

Ch'ui un peu en retard mais....

La série continue?Y'a combien de tomme?

Parceque j'ai trooooooooooooooooooooop aimer Percy Jackson!!!

Je vais me taire avant de refaire une crise

10La nouvelle série de Rick Riordan Empty Re: La nouvelle série de Rick Riordan Jeu 26 Jan 2012 - 21:01

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Oui la nouvelle série c'est "Les Héros de L'Olympe" le premier tome c'est Le Héros Perdu. On retrouve un peu tous les personnages de la série Percy Jackon mais dans ce premier livre il n'y a pas Percy Jackson^^ Il revient dans le deuxième qui sort en mai !

11La nouvelle série de Rick Riordan Empty Re: La nouvelle série de Rick Riordan Ven 27 Jan 2012 - 14:20

El' Forgeafeux-Nicera

El' Forgeafeux-Nicera
2ème année
2ème année

Wha mais c'est trop cool!

Parce que quand j'ai vue qu'on en parlais pas troop, j'ai cru qu'il avait arréter d'ecrire la série, mais comme il n'a pas arréter....JE VAIS LA LIRE!!!!!

*fait un bisous à Cowell*

12La nouvelle série de Rick Riordan Empty Re: La nouvelle série de Rick Riordan Ven 27 Jan 2012 - 14:29

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

T'as vu ça ! C'est trop bien hein Very Happy je suis trop pressée qu'il sorte j'en peut plus --" Ça fait 9 mois que je l'attend.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum