L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dis moi comment tu lis et je te dirais ce que tu es

+9
Matt Creachmhaoil
Tessa Nolastraosvinsky
Natacha Riley-Stalia
El' Forgeafeux-Nicera
Arya Svit-Kona
Cowell Bratley
Kamira Manliot
Elia Stalia
Eva Bellini
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Voilà, donc je me baladais sur le net et je suis tombée sur ce petit "questionnaire" amusant, et si cela vous chante, libre à vous de le compléter et de poster les réponses à la suite Smile


[b]Plutôt corne ou marque-page ?[/b]

[b]As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?[/b]

[b]Lis-tu dans ton bain ?[/b]

[b]As-tu déjà pensé à écrire un livre ?[/b]

[b]Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?[/b]

[b]As-tu un livre culte ?[/b]

[b]Aimes-tu relire ?[/b]

[b]Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?[/b]

[b]As-tu des livres dédicacés ?[/b]

[b]Aimes-tu parler de tes lectures ?[/b]

[b]Comment choisis-tu tes livres ?[/b]

[b]Une lecture inavouable ?[/b]

[b]Des endroits préférés pour lire ?[/b]

[b]Lectures en musique ou en silence ?[/b]

[b]Livre électronique ?[/b]

[b]Un livre pour toi serait…[/b]

[b]Lire et manger ?[/b]

[b]Télé, jeux-vidéo ou livres ?[/b]

[b]As-tu déjà abandonné un livre ?[/b]

[b]Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?[/b]

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, toujours ! Corne c'est... C'est criminel !

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Très souvent quand j'étais petite, maintenant les gens ont peur de m'offrir un double.

Lis-tu dans ton bain ?
J'en rêve !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'ai commencé... Et jamais terminé.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime bien en lire si l'histoire est intéressante, ça permet de mieux connaitre les personnages et de les voir grandir.

As-tu un livre culte ?
Tour B2 mon Amour, Pierre Bottero.

Aimes-tu relire ?
J'adooore ! Je relis plus que je ne lis même.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
J'aimerais beaucoup... Ce n'est jamais arrivé encore.

As-tu des livres dédicacés ?
Aucun...

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Rarement puisque personne ou presque dans mon entourage ne lit.

Comment choisis-tu tes livres ?
La couverture, l'intuition.

Une lecture inavouable ?
...

Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit au moment de m'endormir, un samedi soir, très tard.

Lectures en musique ou en silence ?
Souvent en musique.

Livre électronique ?
Ça s'appelle pas un livre ça !

Un livre pour toi serait…
Il existe déjà.

Lire et manger ?
De temps en temps quand je suis seule. La cuillère n'arrive jamais au bon endroit...

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres !

As-tu déjà abandonné un livre ?
Une fois je crois bien. Un livre de Katherine Pancol très complexe sur les sentiments adultes, je me suis perdue en cours de route.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je relis (ah !) les Orphelins Baudelaire. J'attaque le dernier tome, La Fin, et demain j'essaye d'acheter Tara Duncan 10.

Voilààà ! Smile Et vous ?

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Plutôt corne ou marque-page ? Toujours et éternellement marque-page! \o/
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Très souvent, chaque noël et anniversaire
Lis-tu dans ton bain ? Non, jamais
As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui, c'est en cours même
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? J'adore ça! C'est agréable de retrouver les personnages qu'on aime dans d'autres textes
As-tu un livre culte ? Je dirais "L'histoire d'Helen Keller"
Aimes-tu relire ? Oui parfois
Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ? Je n'ai jamais put
As-tu des livres dédicacés ? Un seul, de Joseph Joffo
Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui
Comment choisis-tu tes livres ? La couverture d'abords, puis le résumé
Une lecture inavouable ? Oui
Des endroits préférés pour lire ? Le petit bout de grenier au toit en pente transformé en en pièce marine ou le coin du feu en hiver
Lectures en musique ou en silence ? Silence
Livre électronique ? Jamais
Un livre pour toi serait… Le seul lieu qui puisse enfermer les rêves
Lire et manger ? Le petit déjeuner oui
Télé, jeux-vidéo ou livres ? Livres
As-tu déjà abandonné un livre ? Oui
Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ? Les Chroniques du Monde Emergé Livre III pour le moment et Tara Duncan 10 : Démons contre dragons le prochain

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

Ah tu l'a trouvé sur Booknode celui la, j'y ai répondu hier je crois, j'avais aussi l'intention de le poster ici mais tu m'as devancé Razz

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-pages, j'utilise souvent des tickets de cinéma pour ça.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, j'en reçois tout le temps à Noël et pour mon anniversaire.

Lis-tu dans ton bain ?
Non, ça ne m’étais jamais venu à l'esprit et de toute façon j'aurais trop peur de le mouiller.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, mais je ne suis pas vraiment motivé pour m'y mettre.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'adore, ça permet de mieux se prendre à l'histoire et de s'attacher un peu plus aux personnages. Il y a juste l'attente entre deux tomes qui est horrible.

As-tu un livre culte ?
Pas vraiment...

Aimes-tu relire ?
Oui et Non, je relis de temps en temps des passages mais pratiquement jamais un livre entier parce que je me souviens assez des détails donc parfois je m’ennuie à les relire.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Ça ne m'est jamais arrivé

As-tu des livres dédicacés ?
Non...

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, j'en parle ici déjà mais surtout avec mes amis, ça alimente beaucoup de conversations.

Comment choisis-tu tes livres ?
Suivent les conseil de mes amis, du résumé et hélas du prix.

Une lecture inavouable ?

Non

Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit ou sur un fauteuil bien moelleux.

Lectures en musique ou en silence ?
En silence ! Je trouve que c'est tellement mieux de lire dans le calme complet, je peux mieux me concentrer sur l'histoire.

Livre électronique ?
Jamais essayé mais pourquoi pas, en revanche je suis sûr que ça na remplacera jamais un livre papier.

Un livre pour toi serait…
Un moyen de s'évader

Lire et manger ?
Rarement les deux ensembles, il faut que j'ai vraiment faim et que le le livre soit bien

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Jeux-vidéos et livres.

As-tu déjà abandonné un livre ?
Je ne crois pas

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je lis Ellana la prophétie et ensuite le dixième tome de Tara Duncan.

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Désolééée! x) je l'ai trouvé vraiment sympa, du coup...


Plutôt corne ou marque-page ?
Hum... Je l'avoue, je corne. Oui, je sais, c'est pas bien, mais les marque-pages, ça se fait la malle quatre fois sur cinq, ça se perd, ça se déchire, alors que corner un coin, certes, ça abîme le livre, mais en attendant, c'est pas le papier l'important, mais les mots qui sont écrits dedans. Donc, je vous dis joyeusement zut, je corne.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Bien sûr! Mais je préfère quand même choisir moi même n__n"

Lis-tu dans ton bain ?
Je n'aime pas les bains, ça gaspille de l'eau et me donne l'impression de perdre mon temps. Dooonc...

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oh, oui. J'y compte bien, même.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
ça dépend. J'admire les petits livres, très cours, mais qui fusent droit dans le coeur, mais cependant... Une série en plusieurs tomes, surtout au niveau fantasy, ça permet de créer tout un univers merveilleux. D'ailleurs, maintenant que j'y repense, je ne me souviens pas de séries de bouquins qui ne soit pas de la fantasy ou du fantastique...

As-tu un livre culte ?
Sans doute "l'envol" de Pierre Bottero.

Aimes-tu relire ?
Enormément! Surtout quand un nouveau tome sort, je prend l'habitude de relire les précédents...

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Hum... Je ne l'ai fais que deux fois, et j'en ai gardé un souvenir assez mitigé. Je pense qu'il vaut mieux garder l'image un peu "idéalisée" qu'on a d'un auteur à travers ses livres, d'une certaine façon.

As-tu des livres dédicacés ?
"Le Continent Interdit" de Mamikonian et l'un des "Chevaliers d'Emeraude" de Robillard.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Beeeeaucoup! Avec mon père, par exemple, qui aime bien piocher dans ma bibliothèque. Mais aussi sur des sites internet comme Booknode, ou avec vous sur le forum Razz

Comment choisis-tu tes livres ?
Généralement j'en ai "entendu" parler, donc je commande ou m'arrange pour le trouver. Sinon, j'ai parfois des coups de foudre pour des couvertures (La Saga des Wildenstern... Cette couverture est magnifique, sérieux), ou sinon, au résumé...

Une lecture inavouable ?
Mrmrmmrpppff...J'dois avouer que y a quelques petits romans de bit-lit dont je ne suis pas très fière. Après, de là à les qualifier "d'inavouables"...

Des endroits préférés pour lire ?
Nah. Je lis partout, tout le temps, dès que c'est possible, et de préférence confortable.

Lectures en musique ou en silence ?
En silence. Même si certaines musiques cadrent particulièrement bien...

Livre électronique ?
Pour l'instant, un livre papier reste bien plus écolo qu'un ebook, donc je reste "à l'ancienne". Mais bon, si par hasard la science s'améliorerait suffisamment pour inverser ce processus, rien à dire, je passe direct à l'électronique...

Un livre pour toi serait…
L'un des plus noble moyen de s'exprimer.
(Ouais, nan, phrase un peu pourrie, mais j'ai rien de pas trop praliné en magasin...)

Lire et manger ?
Yep.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Je regarde peu la télé, je suis une quiche en jeux vidéos... Livres sans la moindre hésitation.

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oh, oui, assez régulièrement même.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Euh, actuellement...
"Une place à prendre", J.K Rowling
"Les Misérables", Victor Hugo
"Hate List" de Jennifer Brown
"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", Joule et un autre mec dont je me souviens plus le nom.
Le prochain sera "l'Homme qui rit", d'Hugo encore une fois, puis ensuite je prendrais un bon dico d'anglais et commençerait "Romeo and Juliet" en version originale avant d'aller voir la pièce au théâtre. Et enfin, y a "Coeur d'encre" de Cornelia Funke qui me fait de l'oeil depuis un moment. Tout un programme Razz

Arya Svit-Kona

Arya Svit-Kona
2ème année
2ème année

Plutôt corne ou marque-page ?
- Marque-Page

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
- Oui, plusieurs fois ^^

Lis-tu dans ton bain ?
- Ce serait trop kiffant mais non, j'ai peur de le noyer ^^"

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
- Oui ...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
- J'aime !

As-tu un livre culte ?
- Oui

Aimes-tu relire ?
- Ouiiiii ! Very Happy

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
- J'aimerais bien Smile d'ailleurs j'ai rencontrée celle qui a écrit Les Chevaliers d'Emeraudes

As-tu des livres dédicacés ?
- Yes ! Smile


Aimes-tu parler de tes lectures ?
- Oui

Comment choisis-tu tes livres ?
- Si le résumé me plaît, si je le ressens jusqu'au plus profonde de mon âme !

Une lecture inavouable ?
- Non

Des endroits préférés pour lire ?
- Un peu partout: lit, sol, dehors: hamac, adossé à un arbre, sur ma fenêtre...

Lectures en musique ou en silence ?
- En silence sinon la petite voix dans ma tête se mélange et je ne comprend plus rien ^^

Livre électronique ?
- Non

Un livre pour toi serait…
- La vie

Lire et manger ?
- Lire !

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
- Livres !

As-tu déjà abandonné un livre ?
- Oui, Harry Potter (je trouvais ça trop gamin, je me suis arrêter à la moitié du deux et Le Seigneur des Annneaux, l'intro était trop longue, je me lassais

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
- Sur la Route de Jack Kerouac et mon livre de code après ^^"

El' Forgeafeux-Nicera

El' Forgeafeux-Nicera
2ème année
2ème année

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque page ,même si je le perd tout le temps et que j'en ai au moins deux par livres


As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Bien suuuur


Lis-tu dans ton bain ?
Une fois j'ai essayé ,l'eau c'est refroidit ,j'avais peur de le mouiller je n'avais pas d'endroit ou le poser...la gelère quoi


As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui.
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime bien!On connait mieu les personnage comme ça.Mais apres ce qui saoul c'est qu'on doit attendre et que défois la suite nous deçoit.
As-tu un livre culte ?
Hum...je ne me suis jamais vraiment posée la question.


Aimes-tu relire ?
Je le fait tout le temps .
Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Je ne sais pas si ça me ferrais vraiment plaisir...
As-tu des livres dédicacés ?
Oui un ,mais ce n'est pas mon nom!Ah et j'en ai un autre un livre de quand j'avais 8 ans.


Aimes-tu parler de tes lectures ?
J'en parle pas presque jamais.Sauf ici.


Comment choisis-tu tes livres ?
La couverture,le résumé et si tout est bien je regarde le prix ,si ça va je le prend,si ça va pas je retient mes larmes et je vais me retaper d'autres livre à moi.


Une lecture inavouable ?
Je ne vois pas de quoi vous parlez.


Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit avec ma lampe le nuit,si possible avec du chocolat à manger .


Lectures en musique ou en silence ?
SILEEEEEEEEEEEEENCE!!!!!!!!


Livre électronique ?
ça me fatigue les yeux...


Un livre pour toi serait…
Du plaisir et du repos.


Lire et manger ?
Oui!Mais avec des truc facile à manger.Sans couvert.


Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Je suis une calamité en jeux vidéo je ne regarde presque jamais la télé ,donc livre.


As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui.Exemple:j'ai commencer les Misérable.Ensuite j'ai décider que ça me saouler donc j'ai arreter.
Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Pour l'instant je ne lit rien (j'ai finit mon livre hier!)J'espere acheter le dernier TD mon prochain ça sera un livre dont je ne sais plus le tritre qui ce passe au temps de Louis XIV.Ou un autre.

Natacha Riley-Stalia

Natacha Riley-Stalia

Plutôt corne ou marque-page ?Ni l'un ni l'autre, je retiens le numéro de la page xDD

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, beaucoup o/

Lis-tu dans ton bain ? Non @.@

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui mais bon, un peu dur de le finir hein X)

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? C'est mieux ( pour la plupart ) que les livres uniques car l'historie évolue, on apprend plus de choses, et vu que je suis une fan des pavées, j'aime

As-tu un livre culte ? J'allais dire "Ellana" de Pierre Bottero, mais une seconde après des dizaines d'autres livres sont venues s'engouffrer dans mes pensées... Donc, non, j'aime trop de livres pour choisir n__n

Aimes-tu relire ? Ca dépent. Certain livres oui, mais si je relis, c'est surtout le soir avant de m'endormir, parce que j'ai déjà lu tout les livres empruntés à la biblio et que je vais devoir attendre quinze jours pour en avoir des nouveaux --"

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ? Le rêve infaisable *O*

As-tu des livres dédicacés ? Oui, un, mais c'est d'un gars pas du tout connu x)

Aimes-tu parler de tes lectures ? Oh oui, j'adorerais parler de mes lectures, mais à qui ?

Comment choisis-tu tes livres ? Par le résumé, et j'avoue me laisser un tout petit peu influencé par la couverture ces temps ci ...

Une lecture inavouable ? J'avoue avoir essayé de lire les Winx, mais j'avais que dix ans et j'ai pas réussi à finir le premier chapitre n___n"

Des endroits préférés pour lire ? Mon lit, le sol, le bureau ( oui, je m'assoit sur mon bureau xD ) et des fois d'autres endroits où je suis sûr de ne me faire pas suivre par ma soeur ( une fois j'ai été obligé de me réfugier dans le garage c'est pour dire ! )

Lectures en musique ou en silence ? Silence, t'imagines sinon ? "Elle pleura tout les larmes de son corps sur le corps inerte de son ami "... Allô Lola comme un garcooooooooon ! Ce le fait pas trop avec moi u_u"

Livre électronique ? Bah oui ! Ca permet d'avoir beaucoup de livres d'un coup, tu peux mettre des marques pages "virtuel" on va dire, de trouver plus facilement ta page, de... Oui, bon, ma réponse est oui

Un livre pour toi serait… Un moyen de s’évader

Lire et manger ? Bien sûr ! Quand mes parents sont pas là...

Télé, jeux-vidéo ou livres ? Quel question : Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiivres !

As-tu déjà abandonné un livre ? Oui : L'illiade d'Homère... J'ai essayé de le lire, mais c'est atroce. Je m'attendais à un truc vraiment cool, j'adore la mythologie ! Alors qu'en fait ca se répète tout le temps, et pis je suis pas fan des guerres alors s'il me répète deux fois que la lance lui rentra coupa les deux yeux puis pénétra dans sa gorge en coupant parfaitement la langue de l'ennemi... Oui, j'ai du mal.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ? Je lis Tara Duncan, Titus Flaminius, Oksa Pollock ( et plein d'autres séries dont je n'ai pas la fin --" ) du Shakespear, et... Plein d'autres choses. Vais lire l'amulette de Sarmarcande, La Danse du Loup, le Chant des Sorcières, Seigneur des Anneaux, ...

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Plutôt corne ou marque-page ? Marque page, sans hésitation.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, j'en reçoit souvent. Certains que je demande, d'autres qu'on m'offre sans avoir demandé. Mais je préfère nettement les choisir moi-même.

Lis-tu dans ton bain ? Très souvent, pour ne pas dire tout le temps. Je dois avouer qu'entre la baignoire et les toilettes, j'ai dû passer plus de temps à lire dans ma salle de bain qu'autre part.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui, très souvent. Mais je ne suis jamais satisfaite.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Ça dépend de la série. J'aime beaucoup les Ellana, par exemple, mais je déteste les Tara Duncan. Pourtant, le 1 m'accrochait vraiment, mais au bout de dix tomes, il faut se calmer, quoi. Surtout quand les personnages sont aussi parfaits que dans ce bouquin. Mais par exemple, les Harry Potter sont très réussis.

As-tu un livre culte ? Mon dictionnaire.

Aimes-tu relire ? Je relis bien souvent parce que je n'ai pas le choix.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés ? Ce n'est pas quelque chose qui rentre dans mes priorités, je l'avoue. Mais si un auteur s'avère être vraiment un auteur génial à mes yeux, pourquoi pas un jour.

As-tu des livres dédicacés ? Aucun. Une dédicace montre l'appartenance de quelqu'un à quelque chose. Le nom de l'auteur sur la couverture me suffit amplement.

Aimes-tu parler de tes lectures ? Parfois. Ça dépend dans quel état d'esprit je suis. Mais puisque je ne change quasiment jamais d'avis...

Comment choisis-tu tes livres ? Avec beaucoup de difficulté, souvent.

Une lecture inavouable ? Tout le style que je lis en ce moment.

Des endroits préférés pour lire ? Ma baignoire, mes toilettes. Mon lit, le soir, en écoutant Radio Classique.

Lectures en musique ou en silence ? Parfois en musique, parfois en silence. Tout dépend de mon état d'esprit à ce moment là, si je suis assez concentrée pour me fabriquer mon décor ou si le silence me bloque.

Livre électronique ? Je ne sais pas. J'ai pas trop d'opinion la dessus.

Un livre pour toi serait… Celui qui n'existe pas. Ou celui qui est en perpétuel changement, c'est à voir.

Lire et manger ? Le repas est trop froid.

Télé, jeux-vidéo ou livres ? Ça dépend de ce qu'il y a à la télé, de si je suis dans ma période Sims ou non. Ça dépend du livre, aussi.

As-tu déjà abandonné un livre ? Bien sûr. Sinon, je ne serais pas moi.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ? Le prochain sera No et Moi, de Delphine de Vigan, pour le collège. En ce moment, je lis deux livres : un recueil de nouvelles de Sarah Cohen-Scali, Mauvais Sangs ainsi qu'Un Homme à Distance de Katherine Pancol. Livre qui ne m'intéresse pas tellement, d'ailleurs.

Matt Creachmhaoil

Matt Creachmhaoil
2ème année
2ème année

Alooors, attention, j'ai beaucoup écrit donc courage et félicitations à ceux qui prendront le temps de lire, et je comprendrais si vous ne finissez pas ou le lisez pas.


Plutôt corne ou marque-page ? Hum... Réponse C: Aucun des deux. Sérieusement, je suis une de ces personnes qui sont totalement convaincu qu'ils se souviendront de la page à laquelle ils se sont arrêtés. Bien évidemment, j'ai ce sentiment juste avant de fermer le livre, et bien évidemment, le lendemain, j'ai oublié ce numéro magique. Résultat? Une bonne demi-heure avant de retrouver mon chemin et j'ai plusieurs fois lu des pages que j'avais déjà lu...

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Si, mais c'était des livres que j'avais demandé. On m'a déjà prêté des livres par surprise, mais jamais offert. Faut dire que les gens évitent de me donner des choses où le gout est tellement important, par peur de décevoir héhé.

Lis-tu dans ton bain ? Je prend pas de bain. Par contre, il y a bien une bonne pile delivres dans mes toilett- /sbaf/

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Mmmm... Oui, parfois ça me tente. Ce doit être super d'être écrivain, ce genre travail où tu vois que ton travail est apprécié (Enfin, pas toujours). Un jour, j'écrirais surement un livre, même s'il est petit, juste pour l'expérience personnelle.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? C'est une idée partagée. D'un coté, le fait qu'il y est plusieurs tomes fait durer le plaisir parce-que quand on lit un bon livre, on ne veut qu'une seule chose, qu'il ne finisse jamais. C'est rassurant de savoir l’existence d'une suite. Cependant, parfois, le fait d'élargir l'histoire la détruit. C'est comme pour les films. On aime le premier car c'est nouveau, c'est intriguant, on est dedans, mais plus ça dure, moins on s'y attache. L'exemple principale: Tara Duncan. Super au début, on s'attache aux personnages et on aime vraiment la trame, mais plus ça continu et plus on se demande si l'auteur ne sait plus quoi écrire car ça devient de plus en plus long et banale. (Je n'ai pas encore lu le dernier sorti.) Bref, c'est un sentiment partagé.

As-tu un livre culte ? Oui, j'ai un livre culte, mais pas parce-qu'il est mieux écrit qu'un autre, ou que je préfère l'histoire à un autre. Ce n'est pas mon livre préféré, mais un livre... Culte! "The Last Lecture" de Randy Pausch. Cet homme avait un cancer du Pancreas et plusieurs tumeurs et lorsque l'on lui a diagnostiqué sa maladie, on lui a aussi annoncé qu'il ne lui restait que 6 mois à vivre. Il a écrit un livre. Oui, c'est très cliché. Mais le livre est vraiment bien. Il raconte des moments de son enfance, ce qu'il a toujours voulu dire à ses enfants, des leçons de vie. Très beau livre.

Aimes-tu relire ? Oui, et je suis un peu obligé. Je n'ai, malheureusement, que très peu de livres chez moi. Je n'achète pas souvent les livres. Toujours peur qu'ils me déçoivent. Donc je les emprunte, je les lis sur internet (Oui, c'est moins bien, mais pas le choix xD) et si je les ai vraaaaaaaaiment aimé, je les achète ensuite. Du coup, je ne possède que des livres que je tiens vraiment à coeur et que je relis donc très beaucoup quand l'envie de lire me vient.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ? Bah oui, je ne vois pourquoi. Un auteur se n'est pas la même chose qu'un acteur par exemple. Il n’interprète pas un personnage qu'on tient à coeur, mais une histoire. Peu importe son caractère et sa façon d'être, c'est son imagination et son talent qui importe. Bref, rencontrer ou pas l'auteur, cela ne changera pas ma vision du livre. Après, c'est intéressant de discuter avec eux si possible pour avoir plus d'approfondissement sur ses autres visions, pourquoi il a écrit ça comme ça et pas d'une autre façon. Avait-il eu des doutes? D'autres idées? Une histoire parallèle?

As-tu des livres dédicacés ? Non.

Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui, mais je n'aime pas me faire questionner et quand j'ai une opinion, elle ne change pas. Donc c'est parfois frustrant d'en parler. Je m'emballe et parfois ça m'énerve x)

Comment choisis-tu tes livres ? Si je dois dire la vérité, la couverture est vraiment importante. Par exemple, je n'aime pas la couverture du nouveau livre de Rowling donc je n'ai pas trop envie de le lire. Ensuite, malgré qu'on me recommande souvent des livres très fortement, si l'histoire initiale ne me donne pas trop envie, je prendrais du temps à lire. Je suis très difficile pour choisir mes livres. C'est plutôt aléatoire, en fonction du moment, de mes envies, de mon état d'esprit.

Une lecture inavouable ? C'est inavouable pour quelque chose, non? x)

Des endroits préférés pour lire ? N'importe où. Dans mon lit, dans le jardin, dans la rue, dans les toilett- /sbaf/ Hum... N'importe où. J'ai déjà lu entrain de marcher (Très dangereux, je le sais), debout dans des files d'attentes et dans la voiture. Je préfère des endroits confortable, mais quand l'envie lecture appelle, il faut répondre!

Lectures en musique ou en silence ? En musique! Ca permet de mieux se créer le film dans sa tête, avec son propre soundtrack. Surtout que la musique peut aussi définir certaines perceptions et certains sentiments pendant la lecture. Un même passage ne sera pas lu de la même façon avec une musique plutôt lente, triste et délicate, qu'avec une musique animée et rapide. Après il faut faire attention, on peut aussi rester scotcher. Quand j'ai lu le dernie tome d'Harry Potter, j'avais le CD de Mika en boucle et depuis, chaque fois que j'écoute l'une de ses chanson, j'associe un instant particulier.

Livre électronique ? Comme dit antérieurement, je le fais. Cela ne remplacera jamais le livre papier car la lecture c'est aussi le fait de toucher le papier, l'instant d'attente entre chaque page, l'odeur particulier à chaque livre et autres.

Un livre pour toi serait… Une porte vers une autre dimension? Sérieusement, n'oubliez vous pas votre entourage en lisant? Je peux être en pleine déprime, pendant que je lirais, je serais transporté dans l'univers indiqué et je ne percevrais que les émotions transcrites.

Lire et manger ? OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS! TOUJOURS! Mais surtout au début car après on est tellement concentré sur le livre qu'on en oublie notre estomac (Oui, c'est possible!). Seulement, je ne conseille pas de déjeuner/diner en lisant car c'est un vrai talent de manger sans viser le plat et de tenir le livre d'une main et le plat de l'autre. Mais parfois on s'y sent obligé, quand le livre nous tient, on ne peux le lâcher.

Télé, jeux-vidéo ou livres ? Ca dépend. Ca dépend du moment, de l'état d'âme, de quel film/jeu/livre. Je ne regarde pas la télé mais j'adore mater des films ou des séries quand l'envie me prend. Pareil pour les jeux, quand ils me prennent, je ne peux les lâcher, un peu comme Tessa et ses époques "Sims". Puis le livre, je suis obligé de le finir si je le commence donc je ne fais que ça à cet instant là.

As-tu déjà abandonné un livre ? Je ne crois pas... Mais je n'en suis pas sur. J'ai toujours l'espoir qu'il peut s'améliorer. Après, le temps de lecture peut prendre de quelques jours à plusieurs mois, mais tôt ou tard, je le finirais.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ? Des livres d'économie et sociologie pour les cours haha Je veux tester le dernier Tara, d'après ce qu'à dit Elia, il est pas mal donc il remontera peut-être dans mon estime. Et j'ai commencé et on est pas loin de la fin donc je ne peux pas m'arrêter maintenant?

Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

Plutôt corne ou marque-page ?
Souvent marque-page, rarement corne. Je laisse le livre à l'envers, ouvert à la bonne page. Ca marche à chaque fois, sauf que le livre tombe...

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, à chaque Noël et anniversaire. Souvent, c'est moi qui les demande, car les gens ne connaissent pas trop mes goûts.

Lis-tu dans ton bain ?
Non. J'ai trop peur de faire tomber le livre dans le bain, maladroite comme je suis...

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, mais que des passages. Pour le reste, l'inspiration ne me vient vraiment, vraiment pas.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime bien, ça nous permet de voir évoluer les personnages, on s'attache vraiment.

As-tu un livre culte ?
Les Harry Potter. Sans hésiter. J'y ajouterai aussi Da Vinci Code, qui est vraiment un super livre.

Aimes-tu relire ?
Oui, les livres que j'aime vraiment beaucoup, ou que j'ai lu trop jeune, ou trop vite.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
J'aimerai teeellement ! Mais... Non.

As-tu des livres dédicacés ?
Non, hélas.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui ! J'aime beaucoup partager, faire lire des livres que j'ai aimé à des amis, et partager les avis aussi.

Comment choisis-tu tes livres ?
En regardant le titre, la couverture puis le résumé. Souvent, je lis la première page pour voir si ça m'accroche.

Une lecture inavouable ?
Si elle est inavouable, alors je ne peux pas le dire. Mais je n'en ai pas.

Des endroits préférés pour lire ?
Sur mon lit, dans un fauteuil, dans mon jardin, et surtout, surtout sur le rebord de ma fenêtre le matin enroulée dans ma couette.

Lectures en musique ou en silence ?
En musique ! J'aime vraiment associer des livres et des musiques qui ont, pour moi, une ressemblance.

Livre électronique ?
Non.

Un livre pour toi serait…
Un échappatoire.

Lire et manger ?
Oui ! J'adoooooore !

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livre et télé. Je suis vraiment fan de séries, et j'adoooore regarder des films. Puis, il y a les livres, j'aime vraiment beaucoup car ça permet d'imaginer, vraiment !

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui. L'île au Trésor de Stevenson, que d'ailleurs j'ai lu en entier il n'y a pas si longtemps.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Actuellement, je lis Germinal d'Emile Zola, pour les besoins des cours. Après... On verra !

Lino Figueres

Lino Figueres
2ème année
2ème année

Plutôt corne ou marque-page ? Je l'admet : je corne. Mais tout comme Lily, il m'arrive beaucoup plus fréquemment de retourner le livre à la bonne page. Pour une question de relecture ensuite, c'est plus agréable que de voir une page cornée...

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, souvent à Noël et aux anniversaires.

Lis-tu dans ton bain ? Je ne prend que très rarement des bains...

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Non. Enfin, oui... et non. Je n'ai pas le temps, et certainement pas assez d'imagination pour retenir un lecteur pendant tout un livre.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Tout dépend de la série, et tout dépend du nombre de tomes. Les Tara Duncan sont très chiants, mais comme on a commencé la série, on se sent u peu obligé de la finir. Mais comme l'a dit Tessa, les Harry Potter sont très bien construits et commencer un nouveau tome était comme commencer une nouvelle histoire. Et on rentrait beaucoup plus facilement dans les HP que dans les TD, je trouve.

As-tu un livre culte ? Pas un auquel je pense là, maintenant.

Aimes-tu relire ? Je relis toujours plus de pages parce que je ne me souvient plus de l'endroit où je me suis arrêté dans ma lecture plutôt que relire un livre complet...

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés ? Ce doit être intéressant, pour l'histoire, et tout, mais... Ce n'est pas nécessaire.

As-tu des livres dédicacés ? Aucun.

Aimes-tu parler de tes lectures ? Ça dépend avec qui, ça dépend de quelle lecture, ça dépend de tout un tas de choses.

Comment choisis-tu tes livres ? Dans l'ordre, ce serait : l'auteur, la quatrième de couverture et enfin la couverture.

Une lecture inavouable ? Aucune qui me viens en tête là, maintenant.

Des endroits préférés pour lire ? Si je dit "Dans la chambre de Matthew, quand la porte est ouverte et que sa mère nous fait ses cookies en bas et que l'odeur arrive jusqu'en haut", je passe pour quoi ?

Lectures en musique ou en silence ? Plutôt en silence.

Livre électronique ? C'est ce qui adviendra de toute façon, alors...

Un livre pour toi serait… Quelque chose de plus.

Lire et manger ? Toujours !

Télé, jeux-vidéo ou livres ? En fonction du programme à la télé, des jeux vidéos et du livre, bien entendu.

As-tu déjà abandonné un livre ? Oui, plusieurs. Mais j'ai toujours fini par... les finir. Histoire de ne jamais s'avouer vaincu.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ? Actuellement, je ne lis rien (honte à moi), et le prochain... Ben j'en sais rien Smile

Ashelia C. Osoralite

Ashelia C. Osoralite
2ème année
2ème année

Plutôt corne ou marque-page ? Je serais toujours une amoureuse du marque page ! Je crois que je vais en faire une collection, tient.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, pas mal. Mais on ne m'en offre que sur demande, généralement.

Lis-tu dans ton bain ? J'y ai déjà penser mais comme Lily, j'ai trop peur de mouiller le livre.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui, à plusieurs reprises, mais je n'ai jamais eu le courage de le finir...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Généralement, j'apprécie beaucoup quand il y a plusieurs tomes. C'est toujours un plaisir d'avoir la suite d'un livre qui te tient à coeur.

As-tu un livre culte ? Non pas spécialement. J'en aime bien plusieurs, mais je n'en cataloguerai aucun de "culte".

Aimes-tu relire ? Je ne dirai pas que je n'aime pas, mais en fait, je n'en ai jamais l'occasion. J'ai toujours trois tonnes de bouquins à lire, alors je ne prends jamais la peine de relire des livres même si je les ai adoré.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ? Oui, je pense que ça serait une chouette expérience.

As-tu des livres dédicacés ? Non, malheureusement...

Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui, beaucoup ! Partager mon avis et découvrir celui des autres n__n

Comment choisis-tu tes livres ? En fonction du titre, de la couverture et j'avoue que l'auteur à une certaine influence. Bizarrement, si je n'aime pas le titre du livre ou la couverture, je ne vais pas prendre le temps de lire le résumé.

Une lecture inavouable ? Non, non, aucune.

Des endroits préférés pour lire ? Mmmh... L'endroit que je préfère pour lire est, je pense, le Jardin des Tuileries, à Paris. Mais comme je n'y vais que rarement, je dirais tout simplement mon lit ou sur la terrasse.

Lectures en musique ou en silence ? En silence, car j'ai souvent du mal à me concentrer. Mais en revanche, si c'est de la musique classique, j'aime bien, ça me détend.

Livre électronique ? Non, je n'aime pas vraiment. Je trouve ça moins "confortable" à lire. J'apprécie moins le livre si je ne l'ai pas entre mes mains.

Un livre pour toi serait… Un rêve.

Lire et manger ? Rarement, parce que j'en fous généralement de partout, donc sur mon livre et en plus c'est pas pratique de tenir le gros bouquin de 400 pages d'une main.

Télé, jeux-vidéo ou livres ? Les trois !

As-tu déjà abandonné un livre ? Oui, Tara Duncan.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ? En ce moment je lis Hunger Games : L'embrasement et le prochain sera surement Hunger Games : La révole.

Capitaine Shamyra

Capitaine Shamyra
1ère année
1ère année

Plutôt corne ou marque-page ?

Je dirais marque-page improvisé

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Chaque noël, chaque anniversaire

Lis-tu dans ton bain ?

L'endroit favori de mes lectures !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Quand j'avais douzes ans une amie m'a dit que j'avais de l'imagination, mais que moi et les lettres ça faisait deux XD !

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore parce que sa nous laisse nous poser des questions sur le livre, il y a de l'intrigue et de l'impatience mais dès que le dernier tome est sortie on se dit que s'est fini et ça gache un peu le plaisir je trouve.

As-tu un livre culte ?

Un livre célèbre que j'ai aimais ? Germinal de Emil Zola, un livre auquel j'apporte beaucoup d'admiration et que je lis depuis 4 ans ? Les légendaires que je chéri de tout mon être.

Aimes-tu relire ?

Relire ? Les BD et les mangas oui, parce que c'est rapide à relire, les gros livres non parce que j'ai déjà de quoi lire avec tous ce qu'on m'offre !

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Euh... Je ne les ai jamais rencontré encore, donc non pas spécialement.

As-tu des livres dédicacés ?

Sans que ce soit méchant je trouve que ça sert un peu à rien, ça va pas changer le style de l'auteur ni l'histoire donc peu m'importe.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Pour les conseiller ou dès que j'ai adorée adorée, mais sinon pas vraiment.

Comment choisis-tu tes livres ?

Ben... En général je ne l'ai choisi pas on me les offres ou alors c'est parce que j'en ai entendu parlé. Et du genre des fois aussi.

Une lecture inavouable ?

Non pas que je me souvienne du moins.

Des endroits préférés pour lire ?

Dans mon bain, dans mon lit, sous un arbre et avec ma minou minou.

Lectures en musique ou en silence ?

En silence, rien que du silence en musique après je commence a chantonné et je suis plus concentrée.

Livre électronique ?

Non, jamais .

Un livre pour toi serait…

La clé de mon imagination, une source d'inspiration.

Lire et manger ?

Euh... Je sais pas vous mais moi tout le temps, je commence un livre je m'arrete plus : dans le bain en mangeant, en revant...


Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Jeux-vidéo et livres, je suis pas trop télé moi.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui plein plein plein, mais pas que vous connaissiez je pense.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Hunger games que Ashe m'a pretais et le prochain ? Le tome des Légendaires dans hésitation, il sort bientot !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum