L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation du cours de cuisine Magique et Moldue.

+6
Julien Draktan
Elia Stalia
Tessa Nolastraosvinsky
Yuki Dyune
Naiara M'anrill
Eva Bellini
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Les élèves pointent le bout de leur nez dans la gigantesque salle qui sert de salle de cours de cuisine.
Des fourneaux immenses trônent dans touts les coins, des chaudrons bouillonnent sur des cheminées, des frigos énormes nouvelles génération sont à côtés de placards bigrements bien rempli, des casseroles et des poêles pendant aux murs, la salle à un air de laboratoire de savant fou. Des fouets et des cuillers traînent parfois sur le carrelage, et dans une arrière salle, des brosses et des pains de savons animés lavent touts seuls la vaisselle. Des portes manteaux à côtés de l'entrée sont équipés tabliers qui avaient dû être blancs, mais qui étaient désormais noircis et troués...
Les trois professeurs encadrant le cours jaillirent d'une porte adjacente, et le professeur Bellini prit la parole:

-Bonjour à vous, chers élèves ayant eu l'audace de s'aventurer dans la salle de Cuisine Magique et Moldue!
Tout d'abord, je crois qu'il sera utile de vous présenter ce que l'on fait dans ce cours.
La Présentation
Ce cours consistera à vous enseigner la cuisine, oui, la cuisine, et même pour les garçons.
Avec les professeurs Collins et Andersun, nous passerons en revue les aliments avec lesquels l'on peut se nourrir en pleine nature, mais aussi quelques recettes typiques de certains pays, ou encore des bonbons!
Pendant tout le cours, vous mesurerez, verserez, mélangerez, battrez, saupoudrerez, touillerez, pèserez, effeuillerez, éplucherez, couperez, laverez, émietterez et étalerez!

Nous travaillerons évidemment en étroite collaboration avec le cours de Botanique, et il vous faudra peut-être apprendre quelques formules pratiques en sortilèges!
Vous aurez des recettes moldues et magiques, et vous devrez suivre l'étape pas à pas.
Je tiens à vous signaler que des devoirs/exercices seront instaurés après chaque cours sur telle ou telle recette, et qu'il faudra soit l'envoyer par MP, soit le poster directement, c'est pourquoi il vous faudra BIEN LIRE ATTENTIVEMENT les instructions données avant chaque devoir/exercices.

La tournure ne sera pas exactement la même que les autres cours. Un sujet égalera à une recette+un exercice, et vous ne pourrez posté vos exercices seulement dans le sujet approprié, mais vous comprendrez vite!

Il vous est INTERDIT de faire du flood, de détériorer d'une quelconque manière les ustensiles, de poster des messages inutiles, de crier, de gesticuler, d'ingérer des aliments sans qu'on vous le demande, même si c'est du chocolat!

J'ai donc fait le tour de la présentation... Bon cours à vous!

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Dès que Naiara apprit qu'il y aurait un cours de cuisines, elle se précipita vers la salle à toute allure. Essouflée, elle ouvrit la porte à une vitesse surhumaine et s'assis au premier rang.
- Yooouuppeeee! - cria t-elle en levant les bras au ciel -
Mais elle se tut tout de suite, elle venait de lire les consigne et se rendit compte qu'elle venait de crier, de gesticuler et de faire une réponse inutile d'une certaine manière. Elle rougit et pria qu'Eva ne la gronde pas: elle était trop excitée à cause du nouveau cours... C'était quelque chose de flatteur, d'une certaine façon.

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-Merci Naiara pour ce message... fit-je avec un sourire amusé. J'attendais plus des commentaires ou des questions dans ce sujet... Mais c'est pas grave...

Yuki Dyune

Yuki Dyune
3ème année
3ème année

euh...on a le droit de juste regarder, je suis pas très doué en cuisine et j'ai peur de faire exploser la salle de classe!!!

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Oui, oui....

Yuki Dyune

Yuki Dyune
3ème année
3ème année

très bien mais je vais quand même faire un effort pour ma maison mais je ne garantis rien^^

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Il suffit de répondre correctement au devoir, qui rapporte une note, et des points si cette note est bonne....

Yuki Dyune

Yuki Dyune
3ème année
3ème année

ok

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Faut pas être bon! Very Happy Il faut juste s'amuser et improviser Wink Ça ne peut jamais être troop catastrophique! Tu vas peut-être découvrir une nouvelle recette super cool! Very Happy

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Attendez déjà que je retrouve la recette prochaine... Mon bureau est dans un état ptoyable..

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Mais si la salle de classe explose a cause d'une mauvaise manipulation d'ingrédients, c'est pas trop-trop grave... Si ?

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Ben c'est toi qui répare les dégats xD

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Bon, ba j'risque pas grand chose a ce moment là !

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Elia s'avança avec tous les autres dans la salle de Cuisine et resta fascinée.
- Whaaaaooou ! Je savais meme pas qu'elle existait cette salle !
Naiara donna un coup de coude à Tessa en lui chuchotant :
- C'est pas Yuki qui va faire exploser la salle mais Elia...
Pendant ce temps, Elia pressait Eva de trouver une recette, l'empechant tellement de se concentrer que l'Intendante finit par craquer :
- A la plonge, Elia ! Va faire la vaisselle et ne reviens que quand tout brille !

Bientot, Naiara, Tessa et Yuki purent entendre les exclamations d'Elia en train de s'escrimer à laver la vaisselle à la main (enfin, à l'éponge) tandis qu'Eva continuait à chercher une recette.

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

-Théoriquement, j'attends la recette de Siam, c'est elle qui vous fera le prochain cours.... Elle à de très bonnes idées...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum