L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel métier pour plus tard ?

+14
Arya Svit-Kona
Kamira Manliot
Shyla Pusher
Psyvius
Elia Stalia
Julien Draktan
Althéa Vestrit
Tessa Nolastraosvinsky
Eva Bellini
Yuki Dyune
Ellana Collins
Naiara M'anrill
Kimie stark
Siam Andersun
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

16Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Sam 28 Aoû 2010 - 21:17

Ellana Collins

Ellana Collins
Administratrice

Non, faut faire S, c'est le mieux, Eva a raison.

17Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Dim 29 Aoû 2010 - 1:44

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Aucune voie n'est mieux! =D C'est juste que S peut déboucher sur beaucoup de choses car les maths, la physique et l'SVT sont un peu partout ^^ Et... Même en S tu fais de la Litterautre, de l'anglais et toutes ses matières.. En moindre quantité que les L, c'est certain! Mais de toute façon tu en fais =)
Es c'est pas entre les deux... C'est Economique-Social =)
C'est ceux qui sont plus vers les metiers socials, politiques, sur l'économie, la culture et ce genre de choses ^^ Ils font des maths centrées sur les Statistiques! =P
Perso, je suis en S mais pas parce-que ça m'ouvrait plus de portes pour plus tard! Par exemple... Je veus plutot faire Publicité pour mes futures études mais je me suis rendu compte que Publicité c'est plutot dans le domaine ES... Donc si je vais dans une université de Publicité, je serais un peu perdue ^^'

18Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Dim 29 Aoû 2010 - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

t'arriveras à te débrouiller!!!

19Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Dim 29 Aoû 2010 - 10:58

Ellana Collins

Ellana Collins
Administratrice

Quand je disais que c'était mieux, c'est dans le sens où ça débouche sur plus de trucs hein !

20Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Dim 29 Aoû 2010 - 18:43

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Ouuuui! =D C'est plus pratique ^^
Mais aucune fillière n'est plus dure! Si tu as des capacités scientifique, S va te paraître plus dure que ES, biensur! Mais L c'est vachement dificile! En terminale tu fais de la Litterature et tu doi lire quatre livres pour le BAC, mais tu dois genre... les connaître PAR COEUR! Car ils peuvent de demander des trucs trop spécifique dans des citations à telle ligne dans telle page! XD
C'est un truc de Ouf!
Et ES... Perso... Je sais pas si j'aimerais l'économie - social...
C'est toi Siam qui veut faire L?

21Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Dim 29 Aoû 2010 - 19:04

Yuki Dyune

Yuki Dyune
3ème année
3ème année

Bas moi je vous conseil juste de faire ce qui correspond à vos capacités!!

22Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Dim 29 Aoû 2010 - 19:13

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

EXACTEMENT!

23Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Dim 29 Aoû 2010 - 19:18

Yuki Dyune

Yuki Dyune
3ème année
3ème année

car si vous êtes nul en math vous ne ferez pas long feux en S!!!

24Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Mar 31 Aoû 2010 - 14:45

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

J'ai rien compris a ce que vous dites dans la page précédente ! Bon, ok, j'ai a peu près compris mais c'est un peu... Compliqué ? Le seul truc que je sais, c'est que pour moi ce sera Critique Culinaire. Apparement, j'dois faire des études dans la Littérature, puis dans le Journalisme... Ou alors l'inverse... Bref, je sais juste que je veux faire ça !

25Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Mar 31 Aoû 2010 - 14:53

Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
2ème année
2ème année

et ben moi et ben je vais m'associer avec Kimie parce que je veux faire police de la cyber criminalité NA !!!!!!!!Twisted Evil
Donc je vais faire S, sa tombe bien, je suis super forte en math xD

26Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Mar 31 Aoû 2010 - 18:19

Yuki Dyune

Yuki Dyune
3ème année
3ème année

comme moi!!!!!

27Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Mer 1 Sep 2010 - 1:13

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Etre super forte en Math, c'est pas la question... Il faut avoir une certaine logistique, du sang-froid, de l'analyse, de la méthode, et le coeur bien accroché....

28Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Mer 1 Sep 2010 - 3:05

Naiara M'anrill

Naiara M'anrill
5ème année
5ème année

Bof... Pas trop! =D
Ça va vous paraître bizarre... Mais les Maths peuvent être amusante >///<... Et oui! Il m'arrive de beaucoup m'amuser quand je fais des calculs... Comme les dérivés des fonctions ou la factorisation ou des trucs dans le genre....
Pareil pour la Physique (L) (L) (L) (L) [Et oui! Je suis bizarreeeee!]
Moi je trouve qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour la Litterature car même si c'est super... Les analyses sont parfois très BIZARRE et tu demande vraiment si l'auteur a vraiment voulu dire ça ou si c'est les "analysateurs" qui l'ont ainsi voulu!

Il faut pas vraiment choisir la filière en fonction de ce que tu veux faire mais en fonction de tes capacités! Tu aimes la Litterature et tu est mauvaise en Maths.. Et bien tu prend L! Et si tu adore l'Economie et les débats socials... Tu prend ES!
Car si tu commence à te mettre dans une filière à cause du metier que tu veux faire... Et bien qui dit que dans 4 années tu voudras pas faire autre chose? ^^

Tessa >> Critique culinaire? Waaaouh! Ça doit être cool comme metier!

29Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Mer 1 Sep 2010 - 8:42

Yuki Dyune

Yuki Dyune
3ème année
3ème année

Ne t'inquiète pas tu n'est pas bizarre moi aussi je m'amuse à faire des maths!!!

30Quel métier pour plus tard ? - Page 2 Empty Re: Quel métier pour plus tard ? Mer 1 Sep 2010 - 19:17

Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
2ème année
2ème année

j'adore les maths, c'est *prens une inspiration* superhypertropbeaucoupmegagiga genial !!!!!! rock

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum