L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grande nouvelle!

+3
Ellana Collins
Tessa Nolastraosvinsky
Eva Bellini
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Grande nouvelle!  Empty Grande nouvelle! Sam 2 Avr 2011 - 12:58

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Je voulais partager avec vous une découverte unique, sensationnelle et merveilleuse…

C’était le mardi 29 Mars 2011. Je flânais dans les rayonnages de ma librairie attitrée en discutant gentiment avec le vendeur, tout en gardant un œil sur ma mère qui faisait des petits bonds de joie dans le rayon « anglais » (Elle est professeur d’anglais, pour la petite histoire), et mon frère de sept ans qui fixait, fasciné, les DVD comme la huitième merveille du monde. Ah oui, c’est fou ce que c’est passionnant, les séries Pokémon à cet âge-là. Je ne critique pas, j’ai eu ce cap comme tout le monde, mais bon, passé un certain nombre de printemps, on a plus envie de jeter les cartes et films au feu avec un grand rire dément.
Donc je discutais des nouveaux arrivages avec le vendeur, que nous appellerons Joe pour préserver son identité (et surtout le fait que ça fait des mois que je le connais, mais que je suis infoutue de retenir son prénom). J'ai consulté quelques bouquins, sur son conseil avisé et celui de ma chère Marraine qui m’envoyait des titres par SMS.
Mais, je ne viens pas de vous faire ce petit réçit de ma folle aventure à l’espace culturel rien que pour le plaisir. Après avoir attrapé le livre « Strom » d’Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas que je conseille, la suite de l’Apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney et quelques autres menus tracas, je bloque.
Stoppée.
Immobilisée.
Le regard figé sur un nom d’auteur tellement familier…
Et tellement impossible, aussi.
C’est ainsi que je découvris « A comme Association » Tome 2, de Pierre Bottero.
Oui, feu Monsieur Bottero, qui nous a quittés le huit novembre 2009.
Ma première pensée ne fut pas très… Prolixe:
« Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! »
Oui, bon, je buggais… Mais, mon cerveau se remit assez vite en route :
« Ils nous l’ont ressuscité ? … Ah oui, je comprends, il était avec Micheal et Elvis au pôle Nord, puis finalement le climat lui a pas convenu… »
Hum. Passé ce petit intermède "humoristique", je pris enfin la décision de saisir, les doigts tremblants, le front perlant de sueur, cette petite merveille, sous le regard inquiet de Joe.
C’est donc en lisant la petite biographie à l’intérieur que je peux vous annoncer que « A comme Association » est une œuvre commune de Messires Erik Lhomme et feu Pierre Bottero. Lhomme à écrit le premier, Bottero le deuxième, L’homme le troisième, Bottero le quatrième, Lhomme le cinquième. Et Bottero aurait écrit le sixième s’il n’était malheureusement plus parmi nous.
Et donc, je voulais absolument vous faire partager ma découverte- et ça se trouve ma découverte n’est que la mienne et vous le saviez depuis longtemps. M’enfin.
Commentaires ? Wink

2Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Sam 2 Avr 2011 - 13:51

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Simple constatation : tu n'étais pas au courant que "A comme Association" existait. C'est bien ça ? Mais tu sais que t'es FRANCHEMENT à la bourre, là ? C'est sorti depuis je saiiis pas combiiien de temps cet affreux bouquin ! Qui sait, c'est le surmenage d'Erik L'Homme pour le bouquin que Pierre est couic (mort) ! Enfin, pour revenir au sujet : t'étais vraiment pas au courant ? Tu me fais peur, Evy... Même Shyla l'était !

3Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Sam 2 Avr 2011 - 14:12

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Maiiiis! Il est sorti QUE depuis fin 2010! C'est pas long, pour moii! Sad

4Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Sam 2 Avr 2011 - 14:59

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Mais Evy... IL EST DANS TOUTES LES FNAC QUE J'AI VUES !!

5Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Sam 2 Avr 2011 - 16:07

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Oui, mais sous le nom d'ERIK LHOMME. Comment tu sais après que c'est Bottero, hein? Pfff...

6Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Sam 2 Avr 2011 - 17:58

Ellana Collins

Ellana Collins
Administratrice

Y A UN NOUVEAU BOTTERO ??? MAIS POURQUOI PERSONNE M'A PREVENUE ????

7Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Sam 2 Avr 2011 - 17:59

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

HAAAAA!
Tu vois que je suis pas la seule, Tess' ?
ça se trouve TU es la seule à être au courant (avec Shyla)

8Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Sam 2 Avr 2011 - 18:08

Ellana Collins

Ellana Collins
Administratrice

Mais c'est trop fooooooort ! Mais je savais pas moi !! Et pourtant c'est limite si je connais pas par cœur les noms des types de la fnac !

9Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Sam 2 Avr 2011 - 21:08

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

J'ai découvert aussi il y a peu de temps la sortie de cette série commune...

J'ai fini le tome 1, écrit par Lhomme, j'attaquerais bientot le tome 2 pour replonger dans le style merveilleux de Bottero...

Mais, pour l'anecdote, je n'ai appris que deux mois après sa mort que Pierre était mort.
Il y a des nouvelles qui vous font des chocs parfois...

10Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Jeu 7 Avr 2011 - 7:03

Shyla Pusher

Shyla Pusher
4ème année
4ème année

Ouiii =)
Je l'ai vu hier !! Le tome 2 <3
Je me souviens de quand j'avais lu le premier ^^'

11Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Sam 16 Avr 2011 - 16:33

Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
2ème année
2ème année

O.o j'ai pas vraiment compris, ils ont fait une serie en écrit un bouquin sur deux chacun ?????

12Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Mer 20 Avr 2011 - 19:46

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

Exactement!

13Grande nouvelle!  Empty Re: Grande nouvelle! Dim 1 Mai 2011 - 15:57

Leorina Synt

Leorina Synt
1ère année
1ère année

Ouiii, ça fait plusieurs fois que je le croise *-*
(Mais je ne tombe jamais sur le premier tome T_T)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum