L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idée pour Boxi (alias la ChatBox)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1résolu Idée pour Boxi (alias la ChatBox) Mar 28 Juin 2011 - 14:08

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Je vous expose le "problème" (parce que c'est pas vraiment un problème) :

Lorsque plusieurs personnes sont connectées sur le Forum, la plupart discutent sur la ChatBox ou avec Boxi, histoire de se sentir moins seul(e). Je trouve qu'il est dommage que, quand on répond aux messages sur le Forum, on ne puisse pas discuter en même temps avec les personnes qui sont en direct sur la ChatBox de l'index du Forum.

Je vous expose mon idée :

Je pense qu'il est peut-être possible de fait une deuxième Boxi, mais une "nomade". Où que l'on soit sur le Forum, il y a un truc sur le côté de la page et qui reste au niveau de notre vue. Il y aurait par exemple marqué "Ouvrir" sur le truc, et quand on clique dessus, Boxi apparaît ! On se trimbale partout avec nos amis dans la Boxi Nomade, et on reçoit les messages comme sur la Boxi Normale sauf qu'on surf sur tout le Forum.

Pour avoir un exemple un peu plus concret, disons, Tessa est en train de répondre à un RP. Elia, Naiara et Eva sont sur la ChatBox, et j'aimerais suivre la conversation en même temps que je suis sur le sujet que j'écris. Pour suivre la conversation, j'ai juste à cliquer sur le truc qui dépasse avec marqué "ChatBox Nomade" dessus, et je suit la conversation. Pas la peine d'ouvrir une deuxième page ou autre chose, ce qui souvent, dans la majorité des cas, fait ralentir (voir fait complètement ramer) l'ordinateur.

Source :

La Magister Academy. J'y suis retournée pour voir ce qu'ils avait fait de leur Forum géant qui est plutôt une grande cour de récré, et ils ont fait ça. Une ChatBox qui les suit partout. Je trouve l'idée pas mal du tout, et vu que leur Forum est aussi un Forumactif, je ne vois pas pourquoi l'UDF ne pourrait pas s'y mettre. Après, je vous passe juste l'info, si ce n'est pas pris, aucun problème ! J'ai d'autres trucs à vous proposer pour la suite... Wink

2résolu Re: Idée pour Boxi (alias la ChatBox) Lun 4 Juil 2011 - 19:48

Eva Bellini

Eva Bellini
Dictatrice

C'est fait... n_n

3résolu Re: Idée pour Boxi (alias la ChatBox) Lun 4 Juil 2011 - 20:02

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

MEEEERCIIIII EVA NO... BELLINI QUE J'AIME FORT !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum