L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silicium Céleste

+5
Natacha Riley-Stalia
Eva Bellini
Ashelia C. Osoralite
Elia Stalia
Shiruka Kodaké
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16Silicium Céleste  - Page 2 Empty Re: Silicium Céleste Ven 24 Aoû 2012 - 12:23

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Merci beaucoup Cowell d'avoir lu !! (Ça me rend toujours heureux que quelqu'un me lise, allez savoir pourquoi ?)
Et sinon, pour la suite : Au départ, comme j'ai vu que ces deux chapitres n'ont pas eu l'air d'avoir beaucoup de succès, je me suis dit que j'allais arrêter. Mais si jamais l'envie me reprend je continuerai.

Thanks again ^^

17Silicium Céleste  - Page 2 Empty Re: Silicium Céleste Ven 24 Aoû 2012 - 13:50

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Aère ! C'est tout ce que j'ai a dire pour le moment, ça fait trop longtemps que j'ai lu le premier donc faut que je relise et ensuite le deuxième, mais y a un truc que je peux te dire sans avoir lu ; aère ton texte ! ^^

18Silicium Céleste  - Page 2 Empty Re: Silicium Céleste Ven 24 Aoû 2012 - 21:30

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Voilà, j'ai aéré !

19Silicium Céleste  - Page 2 Empty Re: Silicium Céleste Sam 25 Aoû 2012 - 9:34

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Bon cette fois je peux te faire un vrai commentaire bien constructif puisque j'ai pris le temps de lire tranquillement Silicium Céleste.

Premièrement j'ai le principe et l'histoire en elle-même. Comme je sais que tu t'es inspiré du jeu vidéo ça me donnerait presque envie d'y jouer, c'est dire ^^
Tu situe bien l'histoire, les évènements sont organisés et il n'y pas trop d'évènements enchainés, ils sont coupés par des actions ou autres ce qui tiens en haleine et ne fait pas un bourrage de crâne intensif.

Ton gros plus je dirais, c'est ta capacité à garder ton humour (parfois douteux, mais divertissant) et surtout à ne pas faire de ton personnage un héros parfait qui réussit tout du premier coup. Même si ton personnage est le Shiruka Kodaké que je connais en RPG, il est tout aussi plaisant dans une histoire que tu as toi-même dirigé.

Au niveau de l'écriture je trouve que tu te débrouille vraiment bien pour une personne qui ne lis pas énormément et surtout qui n'écrivait pas jusque là. Tu as de l'imagination et c'est là le plus important dans l'écriture. Évidement, comme tu débute, ton écriture est un peu mal assurée parfois et tu n'as pas encore la notion de "mise en forme". Je suis d'accords que c'est dur à apprendre, même moi je bataille toujours à faire mes paragraphe, les commentaires de paroles et autres.
Quelques conseils que je peux te donner comme ça de mémoire c'est qu'on ne met jamais de point avant un "mais", une virgule à la rigueur mais c'est tout. Pour les paragraphe on n'en change pas après un dialogue, sauf si après ce dialogue les personnages sont dans un lieu totalement différent ou si tu as changé de jour ou d'heure.
Ensuite calme-toi un peu sur les points d'exclamations, on sait que tu es enthousiaste mais tout de même il y a des fois où ils ne sont pas du tout utiles ^^

Niveau orthographe je trouve que c'était pas trop mal, c'est plus des erreurs d’inattention ou la confusion de "a" et "à" qui revient souvent, ainsi que quelques problèmes d'accords.
Hum pour tes phrases essayes, même si c'est dur au début, de mettre plus de virgule à la place des points et des "et". Il faut te forcer à mettre le moins de verbe dans une phrase aussi. J'ai vu plus sieurs fois des choses du genre :

"Elle avait les yeux verts et elle avait du maquillage noirs autour des yeux qui lui donnait un air sévère"
Pour être plus élégant, et moins lourd à lire, on dirait plutôt :
"Elle avait les yeux verts et du maquillage noir tout autour qui lui donnait un air sévère"

C'est plus léger non? Mais ça c'est quelque chose qui vient avec l'habitude, normal que tu fasses beaucoup de répétitions pour le moment, ça s'arrangera avec le temps.
Ah oui j'ai oublié quelque chose mais ça Eva et Elia t'en on déjà parlé : les fautes de temps. Je précise juste une chose, écrire un texte à la première personne, et donc jongler entre présent et passé, c'est ce qu'il a de plus en écriture, c'est bien connu. je ne m'étalerais pas là-dessus.
Dernière chose, oublis un peu les majuscules partout. Là aussi Eva en a parlé donc je vais aps recommencer mais je précise de nouveau ^^

En somme j'ai vraiment beaucoup apprécié, tu maîtrise déjà l'art de tenir le lecteur jusqu'au bout. Si tu continue à écrire ton écriture se fluidifiera encore plus et tes phrases seront plus légères à lire, donc on sera encore plus pris. Bravo surtout!

20Silicium Céleste  - Page 2 Empty Re: Silicium Céleste Sam 25 Aoû 2012 - 19:20

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Merci beaucoup Kamira pour ton analyse !
Donc pour le futur, faudra surtout que je fasse attention au répétitions. Et il faudra aussi que je m'améliore en accords de verbes.

Merci encore d'avoir lu, Kami !

21Silicium Céleste  - Page 2 Empty Re: Silicium Céleste Dim 26 Aoû 2012 - 10:15

Natacha Riley-Stalia

Natacha Riley-Stalia

Euh, juste une question comme ça : Quel jeu vidéo ?

22Silicium Céleste  - Page 2 Empty Re: Silicium Céleste Dim 26 Aoû 2012 - 10:21

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Le jeu c'est Gravity Rush, sauf que vu que l'univers était beaucoup trop éloigné de celui du forum, j'ai décidé de faire une petite histoire. Mais bon, appart le pouvoir de Shiruka et les quelques attaques, je n'ai rien copier d'autre. Tout ce qui est Brarme, monte, Silicium Céleste et le reste, j'ai tout inventé.

23Silicium Céleste  - Page 2 Empty Re: Silicium Céleste Dim 26 Aoû 2012 - 11:02

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

Là tu m'apprends quelque chose. Je pensais que les brarmes et les Silicium c'était du jeu....
Bon je rectifiés ; tu as BEAUCOUP d'imagination! Tu as complètement créé un univers c'est génial. Là ça me fait encire plus aimer l'histoire puisque tu as quasiment tout créé et que ce n'est pas juste une fic' du jeu ^^

24Silicium Céleste  - Page 2 Empty Re: Silicium Céleste Dim 26 Aoû 2012 - 12:59

Natacha Riley-Stalia

Natacha Riley-Stalia

Merci Smile

25Silicium Céleste  - Page 2 Empty Re: Silicium Céleste Jeu 30 Aoû 2012 - 20:10

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

Désolé pour la réponse si tardive, mais ça m'étais sortit de la tête ^^'

Donc, Kamira, j'étais un peu obliger de tout inventer vu que l'univers du jeu vidéo est beaucoup trop différent de tout les livres de ce forum. Et vu qu'il fallait s'inspirer d'un roman pour la magie, je me suis dit que j'allais me créer une petite histoire simple. Au départ c'était juste pour vous montrer un peu mes pouvoirs, puis au fur et à mesure, je me suis pris au jeu. J'ai créer une autre monde avec d'autres races de personnes possédants toutes sortes de magie. J'ai vraiment adoré écrire cette petite histoire !

26Silicium Céleste  - Page 2 Empty Re: Silicium Céleste Ven 14 Sep 2012 - 16:03

Capitaine Shamyra

Capitaine Shamyra
1ère année
1ère année

Moi je n'ai pas eu le temps de tout lire, la seule chose que j'ai lu c'est les commentaires désolée --". Bref un jour je me remettrais a la lecture sinon j'imagine qu'il doit etre extra j'ai hate d'avoir le temps de le lire Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum