L'Univers du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur l'Univers du Fantastique! Amusez-vous bien!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tessa Nolastraosvinsky

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Tessa Nolastraosvinsky Empty Tessa Nolastraosvinsky Lun 19 Nov 2012 - 18:20

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

[Voilà, je poste enfin ce que j'écris sur Tessa, soit son histoire =) Aors, ça va être long, très long, et je ne prédis pas d'écrire régulièrement, ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à mon texte, et... J'ai douze pages pour une action T__T. Ça va être très bordélique, je n'ai pas de chapitres, rien, alors... Soyez indulgents, par pitié =)
Je sais pas si vous aller aimer ceci, c'est plutôt un style de résumé qui ne concerne pas Tessa directement. Mais bon... Je l'ai écrit, alors ?]



18 Décembre 1980. Dimitri Kanovsky a rencontré ce matin sa future épouse, Théa Nolastraosvinsky. Le mariage est prévu le 18 Mai 1981. Il a exactement cinq mois pour apprendre à connaître sa future épouse.

18 Mai 1981. Le mariage s'est bien déroulé, le mariage est consumé. Dimitri Kanovsky et Théa Kanovsky née Nolastraosvinsky ne s'aiment pas, mais la jeune femme espère que la situation se fera plus agréable au fil des années.

23 Juin 1981. Théa Nolastraosvinsky se rend dans l'hôpital qui est censé la rendre enceinte. Son conjoint a décidé que leurs enfants seraient génétiquement modifiés. Théa ne veut pas, mais subit en silence. Elle n'a aucun moyen de pression sur lui.

13 Août 1981. Théa Kanovsky reprend son nom de jeune fille, mais reste mariée. Elle a déjà fait un pas vers sa reprise du pouvoir dans son couple, bien qu'elle espère que ça ne s'arrête pas là. Elle est enceinte de deux mois environ.

30 Septembre 1981. Théa Nolastraosvinsky fait une fausse couche, la première de sa vie. L'enfant génétiquement modifié ne s'est pas assez bien fait à ce qui l'entourait et a voulu grandir trop vite. Théa ressort de l'hôpital la tête haute.

18 Mai 1984. Le couple célèbre ses trois ans de mariage avec toute la famille. Théa est de nouveau enceinte, après avoir fait consécutivement trois fausses couches, toujours au troisième mois environ. La jeune femme commence à se demander si un jour elle mettra un enfant au monde.

14 Juillet 1984. Fête Nationale Française, dont Théa ne connaît rien puisqu'elle n'est jamais sortie de sa Russie natale. Nouvelle insémination artificielle dans le but de mettre au monde un enfant génétiquement modifié. Malgré les précédentes fausses couches, la jeune femme persiste à croire qu'elle peut y arriver. Enfin... Surtout son conjoint.

15 Décembre 1984. Théa Nolastraosvinsky doit arrêter sa grossesse en vue de complications très importante. En effet, le placenta se fissure peu à peu et l'enfant à l'intérieur grandi de trop. « Un grand pas pour les générations futures » disent les médias. En attendant, Théa Nolastraosvinsky doit encore se rendre à l'évidence : son enfant tant attendu n'arrive toujours pas au bout de trois ans d'essais.

27 Juillet 1987. La naissance d'Esteban coupe le souffle des deux familles, mais fait néanmoins une maman heureuse sur Terre. Les résultats aux examens faits à la naissance du petit garçon sont clairs et tous identiques malgré le nombre de test faits à l'enfant : Esteban n'est pas génétiquement modifié.

17 Juillet 1988. Esteban fête ses un an. Dimitri décide de reprendre les essais de faire un enfant génétiquement modifié qui pourra révolutionner la gymnastique dans le monde entier. Son seul but est celui-ci : faire naître un champion qui fera sa fierté.

28 Août 1990. Les essais persistent, aucun ne donne de conclusion. Un arrêt de grossesse est apparu à dix mois de grossesse pour les mêmes raisons que l'arrêt précédent. Les enfants génétiquement modifiés ne se développent pas normalement dans le ventre de leur mère.

29 Novembre 1993. Nouvel essais de faire un enfant. Dimitri Kanovsky devient impatient et continue de monter de grade en entraînant l'équipe junior de Moscou. Il vise les Jeux Olympiques de 1996.

13 Mars 1994. Une année s'est encore écoulée. La prochaine insémination artificielle est prévue dans peu de temps, au mois d'Avril. Théa espère que ça fonctionne, elle n'en peux plus d'espérer constamment.

27 Juillet 1994. Esteban fête ses sept ans. Sa mère est enceinte depuis trois mois, son ventre commence à se voir. Tout va pour le mieux.

15 Décembre 1994. Théa Nolastraosvinsky se rend une fois par semaine à l'hôpital où a été faite la dernière insémination. La grossesse a l'air de bien se passer. Une fois toute les deux semaines elle va chez son gynécologue. Tout se passe pour le mieux. Dimitri devient de plus en plus joyeux, couvre sa femme de cadeaux et d'attentions dont il n'a jamais fait preuve auparavant. Théa est étonnée, mais en profite bien. Esteban est content, lui aussi.

1er Janvier 1995. La naissance est prévue dans deux semaines. Soudain, Théa doute. Elle se souvient avoir eu un rapport avec son mari en Avril dernier, vers le 26. Mais elle se tait, et attend.

15 Janvier 1995. Aucune nouvelle de l'enfant, il ne veut rien savoir. Tout le monde espère que l'accouchement se produira le lendemain.

16 Janvier 1995, huit heures vingt-cinq. Un premier souffle, un premier cris pendant que Théa, en sueur, regarde sa fille qu'on pose délicatement sur sa poitrine. Dimitri et Esteban attendent en dehors de la salle de travail. Théa est aux anges.

16 Janvier 1995, vers neuf heures, après avoir laissé sa femme et son fils ensemble. Dimitri Kanovsky est père pour la deuxième fois. Dans une maternité de Moscou, il sourie en regardant dehors. Une fille. Il en fera une championne.

16 Janvier 1995, midi et quart. Tous les examens sont officiels, Tessa Nolastraosvinsky n'est pas une enfant génétiquement modifiée. Son père est quelque peu déçu, sa mère s'en moque. Sa fille est là, c'est le principal.

14 Février 1995. En l'honneur de la Saint Valentin, Théa Nolastraosvinsky se fait stériliser. Plus personne ne pourra lui imposer une grossesse.

17 Décembre 1995. A l'hôpital de Moscou, une femme a accouché du premier enfant génétiquement modifié au monde. D'après les médias, l'accouchement a été rude. La mère est entre la vie et la mort. A vingt heures, nous apprenons que l'enfant est décédé.

18 Décembre 1995. Aux informations de treize heures, nous apprenons que la femme ayant accouché de l'enfant génétiquement modifié mort-né est décédée elle aussi. Pendant ce temps, Théa pose un regard attendris sur le corps de sa petite Tessa sagement endormie.



Dernière édition par Tessa Nolastraosvinsky le Mar 20 Nov 2012 - 17:45, édité 1 fois (Raison : Erreur chronologique)

2Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mer 21 Nov 2012 - 18:56

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

J'ai adoré, l'histoire est recherchée, les événements s'enchaînent vite et c'est fluide. C’est un bonne idée d'avoir présenté ça avec les dates. En plus tout est réaliste et cette histoire d'enfant modifié est originale. Et c'est toujours bien d'en savoir un peu plus sur Tessa, on voit que tu as bien travailler ton personnages Very Happy

3Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mer 21 Nov 2012 - 21:03

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

J'approuve Cowell, l'idée des dates est originale ! C'est agréable à lire et cette histoire d'enfant génétiquement modifié fait froid dans le dos ! Théa a eu bien raison de se faire stériliser... La suite ? Smile

4Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Jeu 22 Nov 2012 - 17:37

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

[Merci à vous deux =) J'avoue que ça fait un bon petit moment que j'ai écrit ça, alors désolée pour euh.. Les fautes de temps, ou les fautes de tout et n'importe quoi ainsi que les fautes tout court n_n Par contre, je n'ai vraiment aucune notion de ce qui paraît ou qui est long, donc si je reste trop sur une scène, un truc comme ça... Merci de me le dire T__T Pasque franchement, j'ai douze pages de prêtes, et ça raconte un peu toujours la même chose. Je crois T__T
Enfin bref, voilàà =)]





16 Janvier 1995. Dimitri Kanovsky devient père pour la deuxième fois. Dans une maternité de Moscou, il sourie en regardant dehors. Une fille. Il en fera une championne.

Deux jours plus tard, la famille au complet rentre à la maison. Le lendemain, l'équivalent d'un régiment tout entier arrive de toute la Russie pour voir le nouveau né. Elle s'appelle Tessa. Tessa Théa Tabéa Irina Ambre Nolastraosvinsky, le nom de son père n'ayant pas été pris pour des raisons de contrat de mariage entre Théa Nolastraosvinsky et Dimitri Kanovsky. Toute la famille reste sous le choc, les grand-mère et arrières-grand-mères essaient de trouver les futures qualités, et surtout les défauts du nouveau membre de la famille, sauvagement protégée par son frère de huit ans.

-Elle sera petite, fait Irina avec un visage méprisant pour l'enfant.

-Comment pouvez-vous en être si certaine ? Demanda la mère Kanovsky.

-Son père est dans la norme, certes, mais sa mère ne mesure pas au-delà du mètre soixante. Comment voulez-vous qu'elle soit grande, Viktoria ? Ayez un peu de bon sens, tout de même. Je sais que nous sommes en famille, mais veillez à garder votre lucidité !

Les deux femmes commencèrent à se disputer, comme toujours lorsqu'elles se retrouvaient ensemble. Alors qu'Esteban caressait les cheveux blonds de sa sœur tout en se disant qu'elle serait tout pour lui à partir d'aujourd'hui, son père fit tinter un verre à pied et leurs invités s'assirent à table.

-Je vous remercie tous d'être venus ici pour voir notre fille tant attendue, commença-t-il. Ça nous touche beaucoup, Théa et moi, de voir que vous avez tous répondu à l'appel.

Il fit une pause, laissant le silence s'installer quelques instants.

-Je voulais simplement vous informer que Théa a choisi elle-même les prénoms de Tessa, en l'honneur de sa mère, de sa grand-mère et de son arrière grand-mère. Tessa Théa Tabéa Irina Ambre Nolastraosvinsky fait donc maintenant parti de la grande famille réunissant les Nolastraosvinsky et les Kanovsky.

Les applaudissements fusèrent dans la salle, quelques sifflements suivirent. Sous son masque enchanté par son mari, Théa l'observait avec toute la rage et le mépris du monde. Son fils vint s'asseoir à côté d'elle, et le repas commença. Deux heures plus tard, tous les membres des deux familles partirent pour laisser la maison au quatre habitants et aux Elfes de Maison.


Les années passèrent, Tessa arriva en maternelle avec tout l'amour que sa mère et son frère pouvaient lui porter. Son père aussi l'appréciait vraiment, mais il s'énervait facilement contre elle, et bizarrement il se faisait crier dessus par Théa. Esteban et elle commençaient à former une véritable complicité malgré les années qui les séparaient, et à la plus grande joie de son frère, Tessa ne voulais plus que lui, lui, et personne d'autre que lui à ses côtés pour tout comme pour rien.

Mais sous l'attention de Dimitri se cachait un plan pour sa fille. Un plan au delà de toutes les espérances d'un père, et Théa le savait. Malheureusement, elle ne pouvait rien pour sa fille, elle avait déjà usé tous les jokers avec son aîné et était obligée d'attendre en regardant, spectatrice du combat dans l'arène de sa vie, de sa chienne de vie.
Certes, l'enfant ne comprenait pas, trop petite pour comprendre qu'on voulait autre chose d'elle que de faire des dessins et des coloriages, choses qui étaient demandées à son âge. Et comme tout enfant qui a confiance en ses parents, qu'il ai une confiance absolue ou minime, lorsqu'un parent vous regarde avec un sourire heureux, vraiment heureux, vous vous dites que vous ne risquez rien. Et c'est pourtant le piège, le pire des pièges dans lequel il est possible de tomber.

C'est donc à trois ans que Tessa chaussa ses premiers patins à glace. Prise au jeu, elle compris vite ce qu'on lui demandait. A six ans, elle fit son premier concours, un premier examen. Au classement, Tessa était première. Un sourire fier s'était dessiné sur le visage de Dimitri Kanovsky lorsqu'il avait vu que le « Nolastraosvinsky » en tête de liste. Il avait alors proposé à sa fille d'arrêter le patin pour se consacrer à la gymnastique. Elle avait d'abord refusé, il s'était fâché en disant qu'elle excellerait mieux dans la gym que sur la glace. Elle avait promit d'y réfléchir, et dès le lendemain avait dit qu'elle souhaitait continuer le patin jusqu'à ce qu'elle gagne le titre de la ville.

5Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Jeu 22 Nov 2012 - 17:48

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Un peu plus de fautes que précédemment mais toujours aussi intéressant à lire ! Smile

6Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Jeu 22 Nov 2012 - 18:47

Shiruka Kodaké

Shiruka Kodaké

J'ai lu tes deux post et j'ai bien aimé ! L'idée des dates, de la chronologie et tout est un peu bizarre, mais on s'y fait vite et c'est agréable à lire Very Happy
C'est cool de voir que tu lui as fait une vraie histoire, à Tessa, tout ces trucs avec les enfants génétiquement modifiés fait froid dans le dos, comme le dit Elia ^^

J'ai hâte de la suite !

PS : Mon dieu Elia, j'imagine que ça doit être trop énervant de voir les fautes ^^'

7Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Sam 24 Nov 2012 - 7:52

Kamira Manliot

Kamira Manliot
2ème année
2ème année

J'aime beaucoup Tessa. Résumer le passé le plus lointain avec de courts paragraphes datés est très original. L'histoire de Tessa l'est aussi d'ailleurs, je n'aurais pas pensé qu'elle avait eu une histoire aussi complexe. J'étais au courant qu'elle avait une enfance ambigüe puisqu'il t'es arrivé de nous en parler mais je n'avais pas imaginer un père qui vit son rêve à travers sa fille.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Shiruka : Tout nos personnages on une vraie histoire hein ^^, nous l'avons tous en tête mais ne l'écrivons pas forcément, ou juste partiellement comme toi et Silicium Céleste.

8Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mar 27 Nov 2012 - 17:46

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Elle avait travaillé dur, pendant quelques mois, jusqu'à ce qu'un jour, elle chute. Elle essayait une nouvelle chorégraphie avec un enfant de son âge, tout aussi doué qu'elle. Dimitri l'avait trouvé comme ça, en emmenant sa fille sur la glace, la regardant, puis avait vu le gamin. L'entraîneur et lui s'étaient mis d'accord, et les deux enfants travailleraient ensemble pour décrocher le titre en couple, puis chacun dans leur catégorie, séparément. Les entraînements se passaient bien, jusqu'à ce jour. Tessa chuta. Son binôme n'eut pas le temps de se déplacer assez vite.

Son menton heurta la glace avec dureté, ses yeux se révulsèrent.
Le garçon ouvrit la bouche, voulu crier mais le son resta coincé dans sa gorge. Il voulu enjamber le corps de la blonde, comme il l'aurait fait avec n'importe qui, mais avec la vitesse Tessa continuait de se déplacer.

L'entraîneur cria, Dimitri releva le nez de sa discussion avec une personne tout juste rencontrée, et suivit la scène des yeux.

Sa fille, allongée sur le ventre, apeurée, telle une bête traquée qui se faisait enfermer dans une cage. Au dessus, « l'enfant doué », une jambe plus haute que l'autre. Courant sur la glace vers les deux enfants, l'entraîneur, qui au passage disait à toutes les autres personnes de s'arrêter, de ne plus bouger. « L'enfant doué », voulut passer par dessus sa fille, et son patin se posa sur son épaule droite.

Avec la vitesse, la rapidité des choses et la peur au ventre, la lame du patin s'avança, coupant en deux parties presque égales le dos de sa blonde de fille. Le patin du garçon quitta enfin le corps de la petite, et au bout de quelques mètre, il s'écroula lui aussi sur la glace, laissant derrière lui une trace rouge. Tout le monde retenait son souffle.

Dans le silence le plus complet, vint enfin un bruit. Un hurlement arracha la gorge et les cordes vocales de Tessa Nolastraosvinsky.



L'hôpital, les médecins, tout passa très vite, et pourtant, une semaine était passée. Esteban restait constamment avec sa sœur, trop occupé à la regarder et à écouter les « bips » que faisaient les machines afin de montrer que son cœur fonctionnait toujours. Tessa, elle dormait. Théa restait sur place avec son fils, et Dimitri venaient régulièrement voir sa fille entre deux entraînements dans le club de gym dont il faisait parti en temps qu'entraîneur et responsable d'une équipe junior.

-Je ne veux plus jamais retourner sur la glace, avait avoué Tessa en rentrant chez elle au bout de deux semaines restée allongée dans un lit d'hôpital. Je veux commencer la gym.

-Comme tu veux, ma puce, avait fait Dimitri en sentant un sourire naître sur ses lèvres, comme tu veux.

Son plan fonctionnait à merveille. Une nouvelle championne était en train de naître.

9Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mar 27 Nov 2012 - 18:34

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Son plan ? Comment ça son plan ? Il l'a fait exprès ?

10Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mer 28 Nov 2012 - 12:01

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Disons qu'il n'a pas fait exprès, mais qu'il comptait faire autre chose qui la fasse changer d'avis n_n" Style : "Je vais tout faire pour te démolir démolir et ensuite je te reconstruirais en fonction de ce que je veux que tu sois et comme je le veux" =)

11Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mer 28 Nov 2012 - 12:14

Elia Stalia

Elia Stalia
5ème année
5ème année

Ah... C'est toujours aussi horrible mais au moins il n'est pas responsable de cet accident-là...

12Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mer 28 Nov 2012 - 12:32

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

Le père de Tessa n'a pas été créé pour être le plus gentil et le plus propre des pères. C'est juste un homme qui rêve d'être connu et riche. Alors sa fille, du moment qu'elle fait de la gym et qu'elle est sur la première place du podium, il "l'aime". Sinon, non =)

13Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Mer 28 Nov 2012 - 14:54

Cowell Bratley

Cowell Bratley
2ème année
2ème année

J'adore vraiment ton histoire, elle est originale, bien réfléchis et surtout elle est plutôt bien écrite Very Happy

14Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Jeu 11 Juil 2013 - 21:21

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

[Voilàà... Alors, désolée pour l'attente ultra méga super longue, mais bon, c'est un peu passé à la trappe, cette histoire, et... j'admets que je me suis nettement éloignée de ma Tessie chérie. Mais les vacances vont pouvoir m'aider à la peaufiner, l'écrire, la vivre \o/ Donc, désolée, je crois bien que je vais faire plusieurs posts à la suite pour que vous puissiez faire des pauses entre (quand j'ai vu que de la page 6 à la page 14 j'avais encore rien posté ici, je me suis dit "Je crois qu'on va découper ça, hein" --' Bref, j'arrête de raconter ma vie, et voilàà !
Ah oui, et ce qui est écrit en italique sont les paroles dites en russe (oui, pasque ça m'est apparu que bien après, mais en fait, ni Tessa ni sa famille ne parlait le français lorsqu'elle était petite)]





 Deux ans plus tard


-Relève toi ! Cria-t-il à sa fille. Remonte dessus tout de suite, et recommence !


Docile, Tessa s'exécuta, au bord de la nausée. Cela faisait maintenant une heure et demi qu'elle essayait un enchaînement sur la poutre et qu'elle bloquait, toujours au même moment. Une heure et demi que l'avant dernière figure la faisait tomber, une heure et demi qu'elle reproduisait deux minutes de représentation pour une seule et unique figure. Une heure et demi qu'il lui criait dessus, avec toute la rage du monde.
Elle refit l'enchaînement, se rattrapa de justesse alors qu'elle allait tomber. Le téléphone sonna, c'était son frère. Son père le lui passa, et la jeune fille descendit de la poutre en titubant.

-Allô ? Demanda-t-elle en reprenant quelque peu son souffle.

-Ça va ? Pas trop dur aujourd'hui ?

Elle senti les larmes poindre, mais s'interdit de pleurer. Pas devant lui, pas pour inquiéter son frère. Et pourtant, c'était toujours la même question qui revenait sans cesse : « pas trop dur aujourd'hui ? ». Six fois par semaine, deux heures d'entraînement. Une demi heure supplémentaire pour l'échauffement, et enfin arrivée à la maison, sa mère la massait, histoire de détendre ses muscles.

-Parfaitement bien. Il y a un problème ?

-Non, aucun. Tu veux qu'on aille manger quelque part ce soir ?

-Oui, ce serait génial ! Quand ?

-Maintenant ? Demanda son frère avec un sourire qu'elle entendit par le téléphone.

Étonnée, elle se retourna, le cherchant des yeux. La dernière fois qu'il lui avait demandé un « Maintenant ? » il était derrière elle, et elle avait sauté de joie.

-Tu es où ? Fit-elle sans le trouver.

-A la voiture, sur la parking avec maman. On t'attend.

-Mais, Este, j'ai encore une demi heure et...

-J'arrive. Prend tes affaires.

Sur ces mots, il raccrocha. Voyant son père discuter avec celui d'Ekaterina, une amie de Tessa, la blonde s'enquit d'aller chercher son sac et sa bouteille d'eau ainsi que sa serviette qu'elle enfonça dans son sac à dos après en avoir retiré son jogging pour l'enfiler au dessus de son juste-au-corps.
Tessa rejoignit son père qui la regarda avec des yeux étonnés.

-Esteban est devant la porte, il m'a dit qu'il venait me chercher avec maman. Il m'emmène manger en ville ce soir, se sentit-elle obligée d'avouer à toute vitesse.

-Oui, c'est Samedi, papa. Elle peut bien finir l'entraînement un peu plus tôt, non ? Fit son frère en posant une main protectrice sur l'épaule de sa sœur qui fut instantanément plus détendue.

En vérité, depuis qu'elle faisait de la gym et qu'elle était coachée par son père, Tessa était devenue très peureuse. Du regard des gens, de celui de son géniteur, de tout ce qui venait de dehors. Seuls son frère et sa mère pouvait lui dire tout ce qu'ils pensaient d'elle, du bien comme du mal, et elle n'en avait pas peur.

-D'accord. Tessa, file à la voiture. Et demain, repos, fit Dimitri.

La petite fila sur le parking comme le lui avait dit -ou plutôt ordonné- son père. Il lui fallut quelques instants pour se faire à l'obscurité de la nuit après être sortie du hall du club de gym excessivement éclairé, mais elle finit quand même par repérer la voiture où sa mère l'attendait. Avec un sourire et sa queue de cheval bougeant derrière sa tête au rythme de ses pas, elle ouvrit la porte arrière de la voiture et s'y engouffra. Pour une fin de mois d'Octobre, il faisait plutôt froid, et le chauffage de la voiture était plus accueillant que la morsure du froid de dehors.

-Ma chérie ! Fit Théa avec un immense sourire sur les lèvres et en ouvrant ses bras à sa fille.

Tessa alla se blottir dans l'étreinte de sa mère, heureuse de retrouver la chaleur maternelle. Sans s'occuper de sauver les apparences, elle laissa rouler quelques larmes sur le pull de sa mère qui la berça en silence.

-Ne pleure pas, ma puce. Je sais que c'est difficile, je sais, ô combien c'est difficile. Et j'ai vu comment ton père te faisait travailler dur. Mais je t'assure, tu es magnifique, ma chérie, magnifique. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi à l'aise sur une poutre, mon cœur. Alors sèche vite tes larmes avant que ton frère ne revienne, passe une bonne soirée avec lui, et demain, tout ira mieux. D'accord ?

Tessa se dégagea doucement de l'étreinte de sa mère et sourit faiblement, laissant les paroles réconfortantes prendre le dessus sur son chagrin passager.

-Dis mamouchka, est-ce que ce soir Esteban peut me faire le massage ? On va sûrement rentrer tard, alors...

-Bien sûr ! Tu souhaite qu'on repasse à la maison avant, que tu puisses te changer, ou tu veux directement aller manger avec lui ?

Tessa sourit, pensant aux différentes possibilités qui pouvaient s'ouvrir devant elle.

-Je préfère y aller directement, si ça ne te dérange pas. J'ai un t-shirt de rechange dans mon sac, et je n'ai pas tellement envie de rentrer à la maison. Et puis il est déjà tard et...

-D'accord, d'accord, fit Théa en commençant à rire. Tu n'es pas obligée de te justifier, c'est comme tu veux.

La petite blonde sourit. Les deux filles se ressemblaient terriblement : petites toute les deux, les mêmes cheveux blonds, les mêmes yeux gris. Théa avait néanmoins les traits plus marqués, des formes plus prononcées. Bien sûr, Tessa était encore petite mais avait le corps d'un garçon, si on ne faisait pas attention à sa poitrine encore plate qui commençait néanmoins à apparaître. Théa était persuadée que sa fille serait une belle femme, malgré le fait que la gymnastique avait déjà bien changé son corps en deux ans et que le sport n'avait pas fini de la sculpter.
Esteban revint quelques minutes plus tard, emmitouflé sous un manteau d'hiver et son écharpe. S'engouffrant dans la voiture comme l'avait fait Tessa auparavant, la fillette lui pris le visage entre ses mains et déposa un long baiser sur les lèvres de son frère en le remerciant.

-Oh, c'est rien, ne t'en fais pas, fit-il modestement. Alors comme ça, je dois te masser le dos ? Demanda-t-il en se tournant complètement vers sa sœur. Et les jambes, et les épaules. Mais pendant cinq minutes le dos ? Dis-moi, tu ne ferais pas un peu trop de poutre par hasard ?

Tessa baissa les yeux pendant que sa mère se préparait à sortir.

-Change toi, Tessa. Je rentre avec papa et je laisse la voiture à ton frère.

La blonde sortit de son sac le t-shirt propre qu'elle avait et l'enfila au dessus de son juste-au-corps, puis tendis son sac à sa mère.

-Allez, à tout à l'heure, fit Théa en prenant le sac de sa fille par une des bretelles. Tu fais attention sur la route, hein ? Bonne soirée !

Esteban se déplaça de l'intérieur de la voiture du siège passager au siège conducteur, et Tessa passa de la banquette arrière au siège passager avant.

-Alors... Où veux-tu qu'on aille ? Demanda Esteban avec un sourire mal caché.

-Tu crois vraiment que c'est nécessaire de me demander ? Fit Tessa en éclatant de rire.

-Non, tu as raison. J'avais oublié à quel point tu étais prévisible.



Dernière édition par Tessa Nolastraosvinsky le Jeu 11 Juil 2013 - 23:40, édité 1 fois (Raison : Trop d'espaces, c'était pas beau.)

15Tessa Nolastraosvinsky Empty Re: Tessa Nolastraosvinsky Jeu 11 Juil 2013 - 21:25

Tessa Nolastraosvinsky

Tessa Nolastraosvinsky
5ème année
5ème année

 Tessa ronchonna quelques secondes sur le fait qu'elle était persuadée qu'elle n'étais pas prévisible avant de se dire que son frère était vraiment exceptionnel et qu'elle avait de la chance de l'avoir.
A seize ans, Esteban faisait la conduite accompagnée lorsqu'un parent l'accompagnait, la plupart du temps sa mère qui était obligée de lui apprendre la conduite étant donné que son père passait son temps à travailler au club de gym. Les employés chargés de s'occuper de l'entreprise de Vodka familiale se débrouillaient et Dimitri Kanovsky s'occupait seulement des comptes. Néanmoins, Théa passait au minimum tous les deux jours afin d'être sûre que les employés travaillent dans des conditions... normales.

L'ex-ado et futur jeune homme qu'il était s'engageait dans plusieurs rues, s'arrêtant aux feux lorsqu'il le fallait, cédant les passages, laissant les piétons traverser la chaussée. La BMW ronronnait, laissant son rugissement de côté pour laisser le « moteur sportif » de côté et favoriser celui qui était plus approprié à la ville.

Arrivés devant un restaurant moderne, le frère et la sœur s'engouffrèrent dans la pièce joliment décorée. Les tons crème et lavande des murs et des serviettes de table ainsi que leurs sets avaient quelque chose d'apaisant, une douceur particulière qui faisait que regarder l'ensemble du restaurant était vraiment très harmonieux.

-A côté de la fenêtre ? Demanda Esteban à l'adresse de sa sœur.

Elle opina, et ils partirent s'asseoir l'un en face de l'autre. Bientôt, on leur amena les cartes, et tels les habitués qu'ils étaient, commandèrent immédiatement.

Lorsqu'ils furent seuls, ce fut comme toujours Esteban qui commença à parler.

-Alors, les entraînements, tout ça, ça va ?

Tessa se raidit, senti la chaleur du restaurant l'étouffer. A une autre table, un couple se tenait la main, à une autre, une famille dinait joyeusement. Plus loin, un autre couple mangeait, les deux personnes ayant l'air plutôt classe, puis encore trois personnes, surement des étrangers vu leur accent, commandaient leur repas avec la plus grande difficulté possible.

-Ils parlent quelle langue ? Demanda Tessa en les montrant du menton, histoire de changer de sujet.

-Français, je crois, répondit Esteban au bout de quelques instants à les écouter. Tu fais trop de poutre en ce moment, c'est pas bien pour ton dos, le kiné te l'a dit.

-J'aurais plutôt dit de l'espagnol... remarqua Tessa. C'est papa qui me fait faire tant de poutre. C'est lui qui décide ce que je fait tous les jours, pas moi. Tu m'apprendras le français ?

-Tu devrais lui dire, il arrêterais de t'en faire faire. Il n'est pas fou.

-C'est plus compliqué que ça, Este.. Tu m'apprendras ?

-Dis-le lui.

-On verra. Alors ?

-On verra.

Ils attendirent leurs plats en silence, essayant de comprendre ce que disaient ces français à l'autre bout de la salle.

-Ça a l'air joli comme langue, déclara Tessa sans réfléchir.

-Oui, et ça l'est. Tu n'as jamais pensé à faire de la gymnastique rythmique ? Ça reprendrais plus le patin.. et je sais à quel point tu y étais attachée.

La blonde se figea. Elle ne tolérais plus qu'on lui parle du patinage, que ce soit dans n'importe quelle circonstance. Plantant ses yeux gris acier dans les bleus ciel de son frère, elle serra les dents.

-La gymnastique rythmique n'est pas de la gymnastique. Et ne me parle plus du patinage. C'est fini, passé et dépassé. Je ne veux plus en entendre parler et tu le sais.


-Ça n'empêche pas la chose. Et je me suis renseigné sur la gymnastique rythmique. Ça reprend beaucoup de mouvement que tu fais au sol. Il suffit de rajouter un ballon, un cerceau, ou des trucs dans ce genre et c'est bon. Ne faire qu'un avec un ballon et une musique, ça ne doit pas être si compliqué pour toi qui a déjà fait de la poutre, les barres, le saut de cheval... enfin, tu vois ce que je veux dire.


Tessa avala avec difficulté sa salive et planta avec ardeur sa fourchette dans son assiette.

-La gymnastique rythmique n'est pas de la gymnastique. Ils ne produisent aucun effort, ça ne sert à rien, ça n'a aucun but. Je ne souhaitait pas en faire, mais si en plus ça se rapproche pas mal du patinage, je ne veux pas en entendre parler non plus.

-Ce n'est pas en te cachant que ça va aller mieux, continua Esteban. Tu le sait aussi bien que moi.

-Arrête ça, Esteban, ou je...

-Tu ne me fais pas peur, la coupa-t-il. Alors arrête de te cacher sous tes airs de « grande fille », parce que ça ne marchera pas avec moi. Même si tu gardes l'enveloppe autour de toi que tu crées avec Papa, tu la laisses tomber avec Maman. Et j'aimerais que tu la laisses encore plus tomber avec moi que tu ne le fais en ce moment, parce que je suis là pour toi, Tessa, je ne veux pas que tu fasses un sport qui te fait tant souffrir et que chaque soir je sois obligé de te détendre les muscles. Que chaque soir je t'entende pleurer pour ensuite t'entendre t'endormir péniblement et t'essouffler dans ton sommeil, comme lorsque tu fais un exercice. Arrête de faire deux heure tous les soirs, fais-en moins ! Demande lui d'en faire moins, il acceptera !

Tessa suffoquait, à présent.


-Comment peux-tu être... commença-t-elle.

-Aussi cruel ? Demanda Esteban en voyant que la suite de la phrase n'arrivait pas. Rassure toi, Maman ne le sait pas, et Papa non plus. Alors, laisse tomber les façades et...

-Non, non. Comment peux-tu être... au courant ?

Le silence s'installa entre eux, d'un côté par l'étonnement de Tessa, de l'autre par la surprise et la vivacité de la question pour Esteban.

-Que veux-tu que je te dise ? Lui demanda-t-il finalement après avoir avalé ce que contenait sa fourchette. Le murs ont des yeux et des oreilles, et me retranscrivent tout, donc...

-Non, le coupa Tessa. Non, les murs sont très bien isolés à la maison. Comment le sais-tu ? Qu'est-ce que tu as fait aux murs pour m'entendre ?

« Je suis fichu » avait l'air de se dire Esteban. Tessa, de l'autre côté de la table, comprenait. Beaucoup plus vite que ça n'aurait été permis, beaucoup trop vite pour que son frère puisse trouver une excuse valable.

A son plus grand bonheur, Tessa soupira juste.

-Ça n'était pas nécessaire tu sais ?

-Au moins, tu sais que je le sait et tu sais que tu peux me le faire savoir.

Esteban lui fit un clin d'œil, et Tessa rigola doucement.

-Je continuerais à travailler autant parce que j'en suis capable, Este. Je n'arrêterais pas parce que je suis fatiguée. Ce serais trop lâche. Et mon corps aurait alors produit beaucoup d'efforts pour rien, ce qui serait encore plus lâche vis-à-vis de moi.

-Comme tu voudras, répliqua-t-il en pensant que changer de sujet serait vraiment nécessaire.

Le dîner se termina, et ils rentrèrent tous les deux à la maison. Les lumières étaient éteintes, et Théa ne fit aucune apparition, laissant ses deux enfants en totale autonomie.

Après avoir été cherché les huiles pour le corps, les crèmes et tous les autres petits trucs dont Tessa avait besoin chaque soirs, sa sœur allongée de tout son long sur son lit, Esteban s'était appliqué à la masser doucement. Enfin, doucement simplement au début, en fait. Parce qu'à la fin, elle avait un nœud tellement gros au bras qu'il a dû le faire couler sur tout le long du muscle, et sans faire vraiment attention au fait qu'elle ai mal ou non.

Après plusieurs massages, la petite est restée allongée dans le lit de son frère qui, obligé de le partager avec sa sœur, avait bien dû trouver un endroit où se glisser. Un peu comme chaque soir, blottie contre lui, la blonde s'endormait comme une enfant alors que le brun lui passait un bras protecteur autour des épaules.



Dernière édition par Tessa Nolastraosvinsky le Jeu 11 Juil 2013 - 23:43, édité 1 fois (Raison : Toujours trop d'espaces. C'était toujours pas beau.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum